RH - IronSight FOSE

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 3, bonjour.
Gorn
Confrère

Re: RH - IronSight FOSE

Message par Gorn »

Sylom a écrit :Conclusion : ... bah c'était pas un esp déguisé.
Je re-cite un passage de la description de ce fameux ESM :

"WARNING: This plugin has the file extension .esm, but its file header marks it as an esp!"

Conclusion : ... bah si c'est c'était un esp déguisé. :tape:

PS : Il faut également changer l'extension du fichier, car si tu te contentes de remplacer le 1 en 0 (je ne sais plus si c'est nécessaire d'ailleurs), ça ne marchera pas, forcément ! (tu l'avais fait?)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Gorn a écrit : Je re-cite un passage de la description de ce fameux ESM :

"WARNING: This plugin has the file extension .esm, but its file header marks it as an esp!"

Conclusion : ... bah si c'est c'était un esp déguisé. :tape:
Cette ligne n'apparaît dans la description qu'après avoir fait ta modif, donc après avoir viré le flag esm (j'ai vérifié et testé).
Donc il est logique qu'après il le voit comme un esp, vu que le flag esm est désactivé !
Gorn a écrit : PS : Il faut également changer l'extension du fichier, car si tu te contentes de remplacer le 1 en 0 (je ne sais plus si c'est nécessaire d'ailleurs), ça ne marchera pas, forcément ! (tu l'avais fait?)
Ouaip, je l'ai fait, mais aucun changement. Pas grave, je ferais avec.
Gray Wolf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Gray Wolf »

Simple question: est-ce que ce mod active un script qui joue une animation d'Ironsight pour de vrai, ou il attache un script à toutes les armes du jeu, auquel cas bonjour les conflits? :surprise:
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

A ce que j'ai cru comprendre, ce mod remplace (que l'on active l'esm ou non) les anims vanilla. Donc si tu as une arme qui utilise une anim de visée vanilla, il aura une visée IronSights. Aucun risque de conflit, à ce que je sache.
Après, si tu actives les esps optionnels pour les DLCs (PL, Pitt et l'autre je sais plus), les armes et anims du ou des DLCs seront également touchés par l'IronSights.
jbcg1995

Message par jbcg1995 »

Cela active une visé pareille sur les arme lourde ? je voit mal mon perso tenir un minigun comme ça !
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Non, seulement pour les armes à feu légères.
jbcg1995

Message par jbcg1995 »

Ah merci .
Gorn
Confrère

Message par Gorn »

A propos des problèmes de compatibilité, il est clair que Iron Sights n'est pas compatible avec tous les mods d'armes, la preuve c'est qu'il existe parfois 2 versions de mods d'armes, une Normal et l'autre Iron Sight.

Par exemple, le mod EVE des armes à énergie n'est pas tout à fait compatible avec Iron Sight. Pareil pour Weapon mod kits.
J'ai déjà fait l'essai donc je sais de quoi je parle.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Gorn a écrit :A propos des problèmes de compatibilité, il est clair que Iron Sights n'est pas compatible avec tous les mods d'armes, la preuve c'est qu'il existe parfois 2 versions de mods d'armes, une Normal et l'autre Iron Sight.
Probablement dû à la gueule du mesh de l'arme. Mais la plupart des mods d'armes récents sont compatibles, c'est carrément indiqué dans leurs fiches.

A part ça, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que le mod est traduit et passe en test ! :D (enfin traduit, il manque une note...)
La mauvaise, c'est que je vais reformater mon ordi double-coeur (où je joue à F3 donc) pour repasser à XP, avoir un ordi clean et peut-être même y mettre du wifi. Donc petite pause dans les trads pendant quelques jours. :/
Gorn
Confrère

1er Bilan IronSight FOSE

Message par Gorn »

1er Bilan du test sur IronSight
J'ai revu quelques incohérences et corrigé de petites fautes d'orthographe. Plus revu une ou deux phrases, détecté des petits détails, etc.
Il reste toujours la note et le lisez-moi à traduire.

En jeu, je n'ai encore rencontré aucun problème et le module traduit fonctionne exactement comme le module original. Rien à redire de ce côté-là.
Le module est propre (ça fait plaisir) et ne semble pas perturber les mécanismes du jeu. D'autant que le travail et la traduction sont soignés. Je joue actuellement sur une partie avec seulement quelques mods activés, dont Iron Sight, et je n'ai encore rencontré aucun bug ni plantage, ni freeze ni quoi que ce soit. Je vais conserver ce mod c'est clair !

En bref, voici la liste des principales corrections :
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »