1er Bilan du test sur IronSight
J'ai revu quelques incohérences et corrigé de petites fautes d'orthographe. Plus revu une ou deux phrases, détecté des petits détails, etc.
Il reste toujours la note et le lisez-moi à traduire.
En jeu, je n'ai encore rencontré aucun problème et le module traduit fonctionne exactement comme le module original. Rien à redire de ce côté-là.
Le module est propre (ça fait plaisir) et ne semble pas perturber les mécanismes du jeu. D'autant que le travail et la traduction sont soignés. Je joue actuellement sur une partie avec seulement quelques mods activés, dont Iron Sight, et je n'ai encore rencontré aucun bug ni plantage, ni freeze ni quoi que ce soit. Je vais conserver ce mod c'est clair !
En bref, voici la liste des principales corrections :
► Afficher le texte
Pistolet-mitrailleur 5.56mm => Pistolet-mitrailleur 5.56 mm
Dans Fallout 3, il y a un espacement entre la taille et l'unité utilisée des balles, cet aspect doit être conservé;
"Jacketed Hollow-Point" .308 => Balle chemisée à tête creuse .308
Ça peut paraître long comme traduction, mais ça reste correct.
.308 Special => .308 Spéciale
III: - + Backspace => III: - + Espace
Touches-raccourci de modification d'arme => Touches-raccourci de modification d'armes
On retrouve cette phrase dans un autre menu, sauf que le "s" est présent à la fin de Armes.
Dimininuez le tremblement durant une visée Iron Sights vous rendra plus précis. Notez que ça ne calme PAS un bras blessé ! =>
Diminuer le tremblement durant une visée Iron Sights augmentera votre précision. Vous remarquerez qu’un bras estropié ne peut pas PAS être calme !
Faute d'orthographe, et la tournure de la dernière phrase ne me plaisait pas. J'ai revu ça.
Diminuer de X% => Réduire de X%
Le terme "réduire" convient davantage.
Régler à -85% (Bas) => Régler sur -85% (Précis)
Bas ne me parlait pas, dire que la visée est Précise c'est mieux.
Régler à -65% (Vanilla) => Régler sur -65% (Par défaut)
Vanilla est un terme anglais qui signifie "Par défaut".
Régler à -35% (Stimulant) => Régler sur -35% (Imprécis)
Stimulant? Je préfère dire que les tremblements rendent la visée Imprécise.