Les dix bouquins qui vous ont le plus touché.
Re: Les dix bouquins qui vous ont le plus touché.
Histoire de pas répéter pareil que tout le monde et de montrer que je suis aussi capable de faire de l'humour drôle (au moins essayer):
Le bouquin qui m'a le plus touché? Le dico d'une ancienne prof qu'elle a lâché sur ma main... Inoubliable, j'en avais les larmes aux yeux.
Le bouquin qui m'a le plus touché? Le dico d'une ancienne prof qu'elle a lâché sur ma main... Inoubliable, j'en avais les larmes aux yeux.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- ELya Pacifiste
- Confrère
Tenznouille 
Establish World Peace : Kill Everyone!
Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Tenz (avec l'humour qui lui est propre ...) a quand même mis le doigt (ou la main en l'occurrence ...) sur le fait qu'on est censé parler des bouquins qui nous ont "touché" ... Et j'ai beau avoir dévoré et été enthousiasmé par un bon nombre d'ouvrages de fantasy et de S.F (Tolkien, Herbert, Vance, Silverberg, Zelazny,Dick, Simmons ...) ce ne sont pas les livres qui m'ont ému ... Je suis un peu emmerdé avec ce post parce que j'ai beaucoup lu (jusqu' à trois livres ... par jour !... si si !...on peut le faire !...) et tout finit par s'embrouiller avec une question comme "les 10 bouquins qui ..." Je n'arrête pas de penser à d'autres livres qui m'ont fait rire aux larmes ou pleurer de rage ... Ce que, je le répète, la fantasy n'a jamais déclenché chez moi ...
Alors ... ce sont "les 10 bouquins qui vous ont le plus intéressé" ?...
Alors ... ce sont "les 10 bouquins qui vous ont le plus intéressé" ?...
C'est parceque tu n'apprécies pas Tolkien a sa juste valeur et tu n'arrive pas a t'imprégner de cet univers magnifique...tout du moins comme moi j'y arrive...
J'ai commencé à lire Tolkien il y a de ça 36 ans et je crois que rien que la trilogie du Seigneur des Anneaux, j'ai dû la dévorer une bonne dizaine de fois (je suis un adepte de la relecture ...). J'adore m'immerger dans l'univers de Tolkien qui me fait rêver, qui m'aide à m'échapper du quotidien ... Mais, je le répète, c'est une littérature d'évasion, de plaisir ...pas quelque chose de propre à déclencher des émotions.Prechan a écrit :C'est parceque tu n'apprécies pas Tolkien à sa juste valeur et tu n'arrives pas a t'imprégner de cet univers magnifique...tout du moins comme moi j'y arrive...
Bon, je sais pas trop quoi mettre comme livre....
En premier on va mettre :
"1984" de Orwell
"A ton nom" de Damien Saez (oui le livre, pas la chanson)
"Les Fleurs du Mal" de Baudelaire
"Le parfum" de Süskind
"Si c'est un homme" de Levi
"L'épée de vérité, tome 6 - La foi des réprouvés" de Goodking (beaucoup ému avec l'espèce de contraste entre la mort/la vie
)
La série complète de "Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire" de Snicket (pour une raison très personnelle
)
Après je sais plus
En premier on va mettre :
"1984" de Orwell
"A ton nom" de Damien Saez (oui le livre, pas la chanson)
"Les Fleurs du Mal" de Baudelaire
"Le parfum" de Süskind
"Si c'est un homme" de Levi
"L'épée de vérité, tome 6 - La foi des réprouvés" de Goodking (beaucoup ému avec l'espèce de contraste entre la mort/la vie
La série complète de "Les désastreuses aventures des orphelins baudelaire" de Snicket (pour une raison très personnelle
Après je sais plus
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Oui je suis d'accord avec toi...ce n'est pas comme Si c'est un homme ou d'autres livres de ce genre. 
-
MidasMaster
- Confrère
Je ne saurais mettre dixbouquins marquants mais sinon:
"EverWorld" de K.A Applegate
"Le seigneur des anneaux"
"Harry Potter"
...
Après il y en a d'autres mais je ne vois lesquels mettre.
"EverWorld" de K.A Applegate
"Le seigneur des anneaux"
"Harry Potter"
...
Après il y en a d'autres mais je ne vois lesquels mettre.
Par exemple, j'ai cité les livres que Maxime Chattam a écrits.
Et bien ils m'ont quasiment tous atteint d'une façon déroutante, ils m'ont poussé à avoir un autre regard sur certaines choses, ils m'ont fait ressentir des émotions très fortes, etc..
Donc oui pour moi ils m'ont touché très profondément et m'ont parfois aidé à grandir dans certaines de mes idées
Ensuite, dans les livres de fantastiques qui m'ont touché :
- A la Croisées des Mondes, car il y a une vraie pensée philosophique derrière ainsi qu'une remise en question de la religion.
- la septologie Harry Potter, car son univers à refait jaillir en moi la petite étincelle d'émerveillement face à l'univers du fantastique et m'a donné encore plus goût à la lecture.
- et d'autres, car je suis du genre très empathique et que donc d'une certaine manière tout ce que je lis me 'touche', certes d'une façon plus ou moins forte à chaque fois.
Et donc, je ne peux réellement pas faire de choix radicaux dans mes livres "préféré" ; je peux juste en énumérer quelques-uns.
Et bien ils m'ont quasiment tous atteint d'une façon déroutante, ils m'ont poussé à avoir un autre regard sur certaines choses, ils m'ont fait ressentir des émotions très fortes, etc..
Donc oui pour moi ils m'ont touché très profondément et m'ont parfois aidé à grandir dans certaines de mes idées
Ensuite, dans les livres de fantastiques qui m'ont touché :
- A la Croisées des Mondes, car il y a une vraie pensée philosophique derrière ainsi qu'une remise en question de la religion.
- la septologie Harry Potter, car son univers à refait jaillir en moi la petite étincelle d'émerveillement face à l'univers du fantastique et m'a donné encore plus goût à la lecture.
- et d'autres, car je suis du genre très empathique et que donc d'une certaine manière tout ce que je lis me 'touche', certes d'une façon plus ou moins forte à chaque fois.
Et donc, je ne peux réellement pas faire de choix radicaux dans mes livres "préféré" ; je peux juste en énumérer quelques-uns.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Alors, les bouquins qui m'ont le plus marqué :
- La saga "A la Croisée des Mondes" de Philip Pullman ;
- "La ferme des animaux" de George Orwell (le final, surtout) ;
- "Manuel du guerrier de la lumière", "Maktub" et (surtout) "L'alchimiste" de Paolo Coelho ;
- La plupart des "Chair de poule" (même si pour moi, cette littérature date un peu...
- "Les Robots" d'Isaac Asimov ;
et j'ai dû en oublier, mais là...