Nos nouveaux PC !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Nos nouveaux PC !

Message par Moorelf »

Prechan a écrit :Oui, je peux faire quelques modifications sur la carte mère, mais le processeur me semble très bien pour durer quelques années. Maintenant, je veux une Radeon, et les prix montent vite à 300€ après.
En fait je pensais à une Radeon 5850 (effectivement dans les 300 Euros) en passant à un processeur i5 750 par exemple, et une carte-mère Gigabyte GA-P55A-UD3R ... Tu arrives grosso modo à la même somme au total avec du matériel qui reste d'excellente qualité ... Mais il est vrai qu'avec ta configuration, tu peux ultérieurement ajouter une deuxième 5770 en Crossfire ...
De toutes façons on se fait plaisir en achetant cher du matos qui sera bien vite remplacé par du "encore plus mieux" ... La seule question est de savoir si l'on a vraiment besoin de toute cette technologie dans l'utilisation qu'on en fait au quotidien .... Il faut avouer que le français moyen qui s'équipe "haut de gamme" actuellement pour faire de la bureautique/internet/multimedia ... :pensif: A part certains professionnels, ce sont les gamers qui utilisent les nouvelles technologies et sauvent le marché du PC ... ;)
Natindo a écrit :Yeah ! Vive XP !!!
(moi aussi je suis encore dessus et j'en suis fier !!)
Je suis très content d'XP moi aussi ... mais ça ne m'empêchera pas de passer à Seven prochainement (peut-être en faisant cohabiter les deux O.S pendant un moment ... ;) ) 64 bits ... DirectX11 ... On est bien obligé d'évoluer à un moment ou à un autre et c'est sûr qu' XP qui a eu son heure de gloire (avec les prolongations ...) va progressivement laisser la place ... ;)
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Oui mais les i5 sont pas super parait-il !
Après pour 150E de plus, le gain de puissance de la carte graphique est-il assez fort ?

Maintenant, oui j'ai aussi cette impression Shadaoe mais nan. Si tu regardes bien moi j'ai acheté une prise parafoudre/anti coupure a 100 E et Seven a 100 E plus souris, clavier, tapis pour 130 E
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Ah oui c'est vrai que quand on fait soi-même on prend des trucs bizarres des fois .. mais cette impression m'avait choqué ! Maintenant je vais retourner me faire la configuration des mes rêves ! (oui c'est un alienware à 6000 € mon truc de rêve ! Bah quoi je l'aurais jamais et alors ? :p ). Bref je vais tenter un truc réaliste sur materiel.net ^^
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

LOL si tu veux il y a leur configuration Sublima a 6000 Euros sur Materiel.net ^^
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Oui je l'ai vue celle là, mais bon je me fait du mal si je la regarde vu que j'aimerais ça mais que .. bref ^^
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Que pensez-vous de cette config ? ICI

Je la trouve pas mal, manque juste l'écran (150€), souris/clavier/tapis (130€), système d'exploitation (100€) et prise parafoudre (30€)
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Pas mal la dernière config, mais j'ai pas trop le temps de regarder.

Pour AlienWare c'est de l'arnaque plus qu'autre chose mon cher shadaoe ;)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Je sais on paie surtout la marque, mais en fait c'est juste pour ce que j'aimerais si j'avais les moyens, pas pour ce que je prendrais réellement.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Juste une parenthèse, moi qui me tape un dump XP sur le pc d'epitech, je donnerais cher pour passer à seven entre XP et seven, sérieux, y a pas photo ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

une prise parafoudre/anti coupure
:shock: Où ?!!! Il m'en faut une ! (Je savais même pas que ça existait ^^)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »