Une petite pensée

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Clamavi
Confrère

Re: Une petite pensée

Message par Clamavi »

Merci je ne savais pas !
Cela dit, donne le nom de l'auteur quand tu cites. ;)
Image
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

C'était pas à l'origine un topic pour débat de la nature humaine ou autre discussions "évasives" :pleure:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
MidasMaster
Confrère

Message par MidasMaster »

Stauffenberg a écrit :"Rien à foutre" .

Oui j'en ai rien à foutre =)
C'est cruel , je sais . Mais si nous nous mettons à pleurer(z) sur tous(t) les "meurtres" ou règlements de comptes
Nous n'en finirons jamais . La vie est ainsi faite, acceptez(r) là.

Parlons nous des gens(re) qui meurent chaque jour ? Des disparus ? Et autre ? Non .
Ah une bagarre dans un lycée/collège, on en parle ! Un meurtre ? On en parle !

Mais le reste ? Rien à foutre ?
Oui, c'est terrible ce genre de choses, malheureusement ça arrive, et puis si il fallait passer son temps à pleurer et se morfondre dès qu'un décès se produit, vous n'auriez pas fini de pleurer.
Donc moi je dis que tu n'as pas tort.
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

De la à dire rien à foutre de la mort de quelqu'un je trouve ca vraiment immature et irrespecteux :nul:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Pourtant c'est le cas. Je verse pas la larmichette chaque fois que je lis les faits divers dans le journal.
J'ai pas pleuré non plus pour Haïti, le tsunami ou le 11 septembre. Et si on m'annonçait que la moitié de l'humanité venait de mourir je crois que je serais juste très heureux d'être dans l'autre moitié.

Je suis un monstre tu crois ?
Image
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

T'est pas obligé de pleurer mais de la à dire rien à foutre,désolé mais y'a une marge :pensif:
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

La nature humaine! On préfère penser à soi qu'au autres même inconsciemment. Par exemple, tu te ballade avec un ami et vous êtes attaqué par un fou armé, il gagne du terrain sur vous, il arrivera un moment où l'un des deux sacrifiera son ami pour vivre. On n'y peut rien, c'est dans notre nature.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Faramir 2b
Confrère

Message par Faramir 2b »

Il faut pas toujours voir de ce côté,y'a des gens qui se détachent de la règle desfois ^^
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Dov »

Faramir 2b a écrit :T'est pas obligé de pleurer mais de la à dire rien à foutre,désolé mais y'a une marge :pensif:
Bah désolé je vais pas faire semblant de m'y intéresser juste parce que ça fais bien. Ok, j'ai du avoir un peu de compassion durant les 5 secondes qui ont suivis le moment où j'ai appris la nouvelle, après j'ai tourné la page de mon journal.
Corax a écrit :La nature humaine! On préfère penser à soi qu'au autres même inconsciemment. Par exemple, tu te ballade avec un ami et vous êtes attaqué par un fou armé, il gagne du terrain sur vous, il arrivera un moment où l'un des deux sacrifiera son ami pour vivre. On n'y peut rien, c'est dans notre nature.
Heu... c'est un peu différent que de pleurer un étudiant corse que je connais ni d'eve ni d'adam ton exemple là...
Si c'est un ami à moi c'est différent. J'aime mieux être celui qui se fais tuer que de me haïr pour le reste de mes jours.
Image
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Faramir 2b a écrit :T'est pas obligé de pleurer mais de la à dire rien à foutre,désolé mais y'a une marge :pensif:
Dov a écrit :J'ai pas pleuré non plus pour Haïti, le tsunami ou le 11 septembre.
Et Faramir 2b, t'a laissé un message sur tous les forums pour dire "pensée pour des milliers de morts, Haïti" ?
Donc en fait le truc c'est que quelqu'un meure, c'est pas extraordinaire (oui ça fait cruel de dire ça) :
quand tu connais la personne c'est vrai que..
Mais pourquoi ce cas là précisément ? Il y a plein de gens qui meurent tout le temps, et lui pourquoi aurait-il retenu ton attention ? Parce-que ça se passe en Corse où tu habites ?
Je comprends pour les cas graves par exemple (Haïti ou autres..) mais bon après chacun son opinion.
Dov a écrit :Bah désolé je vais pas faire semblant de m'y intéresser juste parce que ça fais bien. Ok, j'ai du avoir un peu de compassion durant les 5 secondes qui ont suivis le moment où j'ai appris la nouvelle, après j'ai tourné la page de mon journal.
Exact.
Dov a écrit :Heu... c'est un peu différent que de pleurer un étudiant corse que je connais ni d'eve ni d'adam ton exemple là...
Si c'est un ami à moi c'est différent. J'aime mieux être celui qui se fais tuer que de me haïr pour le reste de mes jours.
On dit tous ça, mais ... sur le coup, quand c'est les réflexes qui prennent le relais, je suis pas sûr que tu agisse rationnellement sur le coup... après je n'en sais rien je ne l'ai pas vécu.
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »