Discussion polie sur la Saga Rahj

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Discussion polie sur la Saga Rahj

Message par Tenzaku »

Shad, tout simplement car ce n'est pas en s'ignorant et s'évitant que nous règlerons les choses.
*prends une posture guerrière, s'équipe de son armure lourde et de sa lance.*
"Peuple de Cyrodiil! Allons nous laisser les daedras bruler nos maisons et tuer nos familles?"
euh hum... Un admin wiwilandais nous a fait l'honneur de venir discuter sur Inari, ne serait-il pas irrespectueux de fuir la discussion?
Bref alors faisons autrement:
Elletruc (j'ai oublié ton nom ^^ ) peux-tu nous faire un topic pour continuer ainsi sur wiwiland? (sachant que tu as lancé le sujet il serait dommage de le laisser mourir ici alors que nous pourrions avoir l'avis des wiwilandais.)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Ahhh merci Shadaoe ! :D
Hors-sujet
J'aimerais ne pas être trop désagréable

Et ben c'est raté :D
Tenz je pense que tu le sais, je disais pas ça méchamment, mais pour détendre l'ambiance :)
Bien que ça n'ait pas l'air d'avoir fonctionné avec toi, tu ira donc te faire fouetter :fouet: :D
Inari
Confrère

Message par Inari »

Perso, puisque je suis la cible et que la majorité semble avoir donné son avis, j'propose effectivement de stopper là. Chacun son fonctionnement, et puisque je suis l'accusé aujourd'hui, je le dis en effet, le fonctionnement de Wiwiland ne correspond pas à ma façon de travailler. Celui de la Confrérie colle davantage, je trouve en effet plus intéressant que le moddeur soit responsable et teste son module lui-même. Maintenant, je ne vois pas ce que j'ai de si important pour qu'on vienne pondre de tels pavés à cause de mes choix. Est ce pour la publication de mon travail ? Vu le temps qu'il a passé à moisir, je pars du principe qu'il vous importe peu.

Passage plus direct : Quant à ta sainte modération et ton soit-disant refus de la "concurrence" entre les sites, explique moi ce genre de modération (je m'en tiens aux exemples récents) :
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48512
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48369
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48407
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=48522
Viens pas me dire que vous prenez la Confrérie pour un site ami... A supprimer consciencieusement tous les liens qui redirigent vers elle. Alors là, désolé d'être franc, mais c'est très malvenu de venir nous dire que les sites sont amis et de faire des "constatations" polies sur la façon locale de modérer... Observe celle des liens cités avant tout, et réfléchis.

Sur ce, bonne continuation Elendell, si tel est ton sentiment sur la situation, très agressif je trouve, tandis que je n'ai fait que publier un travail resté trop longtemps en attente chez vous, je ne sais que penser... En tous cas je continuerai mon projet de façon à lui faire voir le jour, où que ce soit, par seule passion, passion que tu soulignes : Cette chose que nous avons en commun.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Comme il y a eu pas mal de posts pendant la réddaction du mien, je le laisse comme tel, mais je réponds juste aux dernières phrases d'inari. Sauf troll débile et non justifié, on ne boucle rien, on laisse faire et le topic tombera tout seul dans l'oubli quand il le décidera.

Je n'ai malheureusement pas le temps de parcourir convenablement les différents posts et donc d'y répondre comme je le devrais, comme j'en ai l'habitude. J'ai lu plus de la moitié de ton premier post elendel ainsi que la majeure partie des pavés, en tout cas les premières phrases de chaque paragraphe, donc l'idée principale si vous avez respecté une certaine logique.

Donc je vais faire un peu rapidement et pas forcément en finesse.
Il est vrai que nous avons critiqué wiwi, qui ne critique pas un "concurrent" plus ou moins ouvertement, nous nous choisissons de toujours garder des traces, de ne rien supprimer, c'est un choix. Par contre et vu que je passe après division du topic, toi tu te sers de deux prétexte, voire trois, à savoir le mod d'inari, wiwi et le (non) test de wiwi du mod d'inari, pour faire ce que l'on pourrait appeler une certaine forme de délation, ou à tout le moins d'influencer notre jugement sur un nouveau membre pour qu'on y colle l'image que tu veux nous donner.

Là y a une grande différence, il me semble que c'est le premier topic à t'attaquer directement à un membre et non à une communauté, à un site. Ca perso, ça passe de suite beaucoup moins bien, et sous ses pavés, tu essayes d'argumenter pour dire que la personne soit noyé et arrête de réfléchir, de prendre du recul pour avaler tes idées et les intégrés.

Sauf qu'heureusement pour nous, j'ai l'impression que nous avons réussi à faire garder à nos membres un certain sens critique, de l'analyse, sans parler d'une solidarité qui nous est chère.

Tout ça pour dire que ça m'étonne qu'un wiwilandais ne lave pas son linge en famille, c'est pas dans vos habitudes ça, donc comme dit précédemment, j'y vois plus de la manipulation de ta part que de la sienne. Il est normal pour lui, d'adhérer d'aller dans le sens du groupe qu'il essaye d'intégrer, de montrer qu'il a les mêmes avis, les mêmes positions.
Par contre, toi tu es dans le cas où tu essayes d'influencer les membres d'un groupe soudé qui savent prendre du recul. Donc résultat des courses, tu te fais rembarrer et tu arrives à l'opposé de ce que tu voulais, par cette vraie fausse descente en flèche d'inari tu renforces ses liens avec notre groupe, c'est ballot quand même.

Pour en finir avec mes restes de psycho et pour ben endosser mon rôle d'admin, ce genre de linge et de bassesses, c'est quand même mieux de le laver en famille, ou alors, on se retrouvé dans le cas de l'arroseur arrosé, à vouloir essayé de montrer sa manipulation, tu n'as fait que nous démontrer ta propre stratégie de manipulation.

En arriver à de telles bassesses, ça me laisse rêveur ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

J'approuve inari, on stoppe. Et même pas la peine de déplacer le lieu de bagarre sur wiwiland, ça n'en vaut vraiment pas la peine. :blanc:
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

On va faire simple encore une fois, précis, clair et barbare :

Wiwiland est Wiwiland, je les aime pas. C'est clair ? Vous commencez à me saouler de venir poster vos trucs sur la confrérie, est ce que je viens dire sur Wiwiland que les admins sont des tyrans, que votre système de BAL/test c'est long et ça laisse quand même passer des fautes, que vous aimez tellement OblivionZ qu'il y a eu bien des choses pas très bien ??? etc ??? NON

Alors vous nous foutez la paix et vous rentrez dans votre pays merveilleux avec votre voiture jaune et rouge et tous vos amis...

Désolé si je suis trop direct et que je crie une vérité (des?) mais j'en peux plus...
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Pizza Boy
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Pizza Boy »

Wouah ! De beaux combats de coqs ! Si les principaux concernés ne veulent pas que certains apportent leurs contributions , ils se dechaînent en privée , parce que là c'est le niveau zéro de la l'intelligence , c'est en gros tiens dans ta gueule devant tout le monde et après non mais de quoi je me mêle !

Un peu de cohérence tout de même , on peut pas être nudiste et reprocher aux autres de nous dire de nous rhabiller ! Vos histoires de cul , tout le monde s'en balance , à part votre ego !

Certains font ici , ce qu'il reprochent aux autres !

C'est consternant , nul doute que ces querelles de basses cours beneficient du courage de la distance , vive internet non ??

[mod="Corax"]Pizzaboy, là tu me déçois, tout le monde est resté poli et courtois dans cette discussion sauf toi (et avec plein de fautes en plus). Donc calme toi! Merci.[/mod]
Modifié en dernier par Pizza Boy le 20 juin 2015, 17:59, modifié 10 fois.
Raison : Orthographe + Passage d'un disciple.
Inari
Confrère

Message par Inari »

Je suis pas modo, mais j'ai essayé de te faire comprendre le concept de politesse indiqué dans le titre du topic, apparemment c'est raté... Tes grossièretés sont pires que les propos originels à mon goût. Si le sujet te fatigue, lis en d'autres...
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Brennus
Confrère

Message par Brennus »

Bon j'interviens puisque ni Corax ni Inari (allons le Renne ^^) n'ont remarqué toutes les fautes de misterpizza : Il en manque plein voyons!

-Beaux (la préposition "de" laisse sous-entendre qu'il y en a plusieurs. Donc c'est un pluriel
-Combats ( c'est un pluriel)
-coqs ( Même un coq ne se bat pas tout seul)
-si tu fais des tournures, cite au moins Barthes (le degré zéro de l'intelligence-le degré zéro de l'écriture) ça fera plus snob.
-mets des guillemets lorsque tu dis "tiens dans ta gueule"
-On NE peut pas être nudiste (la négation)
-Un trait d'union entre basses et cours ne serait pas inutile, dans la mesure où l'on peut considérer que cette ancienne juxtaposition d'un adjectif (basse) et d'un substantif (cour) est devenue au fil des temps un substantif à part entière qui désigne un point précis et récurrent des forteresses dites "à motte" du haut moyen-âge
-beneficie bénéficie de quelques accents ^^

Voilou voilou :D (j'aime usurper le rôle du vilain correcteur ^^ )

(Pssst: Apdji a fait plein de fautes! Ca doit être sous le coup de la colère... Mais bon on ne corrige pas un troll sinon on est mangé ^^
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Bon je suis bien mal placé pour dire ça mais je crois qu'il est grand temps d'arrêter immédiatement et de laisser ce topic sombrer.
N'étant ni dans la discussion sérieuse ni dans le délire complet mais virevoltant entre les deux en fonctions de l'avis des différents posteurs je doute que cela apporte grand chose. Une discussion sérieuse a tentée d'avoir lieu pour régler un conflit, des passages moins sérieux on tentés de détendre à priori, laissons donc ce topic sombrer dans l'oubli.
*s'en va bien gentiment en faisant signe de la même à ellemachin :bye: *
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »