M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Je confirme, le départ dans les Terres-Cendres vient de MGE, et je ne sais pas comment le résoudre.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
@ papillon: l'utilitaire tu dois l'avoir certainement chez toi c'est mini.exe appelé aussi MoRRowINI. Il permet de créer d'appliquer des fichiers *.MIT que tu peux faire avec un simple bloc note, en fait ce sont des morrowind.ini mais bouts par bouts.
L'utilitaire est simple en soit mais c'est la bibliothèque de fichiers *.mit qui le rend performant. Tu peux le trouver librement distribué dans divers mods (notamment ceux visant à tweaker ton jeu) dont notamment l'Atmospheric Sound Effects : http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=1463
en gros:
Il s'agit d'un programme écrit par Vladimir Kraus (vkraus[A]iol.sk). Ce dernier à autorisé l'auteur de ASE (entre autres) à le distribuer librement dans le cadre de son mod (je l'ai vu dans d'autres mods ceci dit.
mini.exe applique les paramètres morrowind.ini requis pour ASE et autres mods à l'aide d'un simple fichier texte (format *.mit). L'utilitaire peut être placé n'importe où sur le disque dur puisqu'il va retrouver le chemin tout seul de morrowind.
Vous pouvez faire des fichiers de modèle pour à peu près tout ce qui se trouve et se configure dans un morrowind.ini. Par exemple, les ensembles plugin différents, des valeurs d'éclairage, des couleurs différentes pour les menus, etc
Voilà
---------------
@Elterin.
Quand au bug de MGE je crois que faut attendre les versions futures
mais la dernière version à eu des effets kisscools secondaires pas très sympa sur mon jeu..genre message d'erreur vraiment moche
L'utilitaire est simple en soit mais c'est la bibliothèque de fichiers *.mit qui le rend performant. Tu peux le trouver librement distribué dans divers mods (notamment ceux visant à tweaker ton jeu) dont notamment l'Atmospheric Sound Effects : http://planetelderscrolls.gamespy.com/V ... il&id=1463
************************************************************This is a program written by Vladimir Kraus
(vkraus@iol.sk) and he has graciously given
me permission to distribute it with ASE. It
applies the required morrowind.ini settings
for ASE by using a simple text template
file. Just unzip the archive anywhere on
your system and run mini.exe, then apply the
appropriate template. If you have this
program as part of ase30update4.exe, then
this program resides in Morrowind's data
files folder. The template files have an
extension of .mit (morrowind ini template).
You can make template files for just about
anything that morrowind.ini contains. For
example, different plugin sets, different
lighting values, different color schemes
for menus, etc. Look at the included
template files to see how to write one.
en gros:
Il s'agit d'un programme écrit par Vladimir Kraus (vkraus[A]iol.sk). Ce dernier à autorisé l'auteur de ASE (entre autres) à le distribuer librement dans le cadre de son mod (je l'ai vu dans d'autres mods ceci dit.
mini.exe applique les paramètres morrowind.ini requis pour ASE et autres mods à l'aide d'un simple fichier texte (format *.mit). L'utilitaire peut être placé n'importe où sur le disque dur puisqu'il va retrouver le chemin tout seul de morrowind.
Vous pouvez faire des fichiers de modèle pour à peu près tout ce qui se trouve et se configure dans un morrowind.ini. Par exemple, les ensembles plugin différents, des valeurs d'éclairage, des couleurs différentes pour les menus, etc
Voilà
---------------
@Elterin.
Quand au bug de MGE je crois que faut attendre les versions futures

Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
La dernière version est datée d'avril 2009 - l'auteur continue à bosser dessus par contre, et ce que je vois dans l'historique du SVN est alléchant en termes de performances.
En tout cas, cette zone particulière est la zone où l'on déboule lorsqu'on tente d'entrer dans une cell inexistante.
Ca doit avoir quelque chose à voir avec les cellules pré-chargées au démarrage, sachant que MGE a ses propres paramètres de démarrage, il peut tenter de pré-charger les cells avec un nom anglais... et on se retrouve envoyé au garage des terres-cendres.
En tout cas, cette zone particulière est la zone où l'on déboule lorsqu'on tente d'entrer dans une cell inexistante.
Ca doit avoir quelque chose à voir avec les cellules pré-chargées au démarrage, sachant que MGE a ses propres paramètres de démarrage, il peut tenter de pré-charger les cells avec un nom anglais... et on se retrouve envoyé au garage des terres-cendres.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Ah ok je comprensd.
Pour MGE je voulais dire révision, pas version.. la dernière révision (MGE 3.8.1 rev0126 je crois) à une semaine maxi je crois et ça ma tout planté: sur source forge d'autres personnes, mais en minorité, ont eu le même problème : impossible de l'installer. Du coup je suis revenu à la révision juste avant..
Pour MGE je voulais dire révision, pas version.. la dernière révision (MGE 3.8.1 rev0126 je crois) à une semaine maxi je crois et ça ma tout planté: sur source forge d'autres personnes, mais en minorité, ont eu le même problème : impossible de l'installer. Du coup je suis revenu à la révision juste avant..
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
La 126 fixed 7 ? Effectivement, elle date de deux jours. Je jetterai bien un oeil dessus à l'occasion après les vacances. 

- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Merci Alchimériste, eh oui je connais Mini.exe, mais je n'avais pas pensé à cet utilitaire (de plus, tu as modifié son skin
).
Je n'utilise que les révisions de MGE, car au vu des apports à chaque fois ou du moins par rapport à la version stable sortie.

Je n'utilise que les révisions de MGE, car au vu des apports à chaque fois ou du moins par rapport à la version stable sortie.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Alors c'était l'avant dernière révision qui m'a tout cassé et du coup j'ai fais un backcup de la partition morrowind et après cette douche froide je n'ose plus vraiment tester MGE tant que je ne suis pas convaincu qu'il y aura un réel changement. Dans l'état actuel je trouve MGE comme il me convient.
Pour revenir à mini.exe, je suis désolé d'insister mais il faut vraiment souligner son aspect extrêmement pratique quand on utilise MGE mais pas seulement (pour ça que je poste ici et que ce n'est pas hors sujet). Je me permet de préciser ma pensée ici donc car peut être que ça pourrait donner à certains des idées et des méthodes pour organiser les réglages des rendus (entre autre chose).

J'ai pas seulement modifié son apparence, en fait et comme je ne sais pas si c'est légal (pas encore demandé à Vladimir si je pouvais donc je l'ai pas mis en ressource distribuable) mais j'ai surtout agrandi la taille de la liste des profils (à gauche) ainsi que de la description (à droite) pour des raisons qui ne absolument pas esthétiques mais pratiques..

C'est à dire qu'au lieu de voir mini.exe comme un manipulateur de profils morrowind.ini complets il faut le voir comme un chaudron magique dans lequel on va mélanger non pas un ou deux mais des dizaines d'ingrédients. Pour cette raison la liste des ingrédients devait être plus longue pour plus de confort mais surtout le champ de description à gauche devait aussi lui être plus grand car c'est là que je résume les effets de ceux-ci et ce qui les compose avez assez de détails pour que cet outils soit exploité au maximum.
Je ne veux pas paraitre "donneur de leçon" mais utiliser et exploiter sont deux choses différentes, et ce petit utilitaire aussi modeste que discret s'il est réellement exploité devient un utilitaire indispensable pour ceux qui font de la recherche de rendus ou qui aiment changer régulièrement leur rendu du jeu. Il évite de faire des changements à chaud de morrowind.ini dont on ne se souviendrait pas la nature et "cristallise" les moindres paramètres dans un fichier thématique précis.
A termes on se constitue une véritable bibliothèque qui automatise les recherches, permet d'annuler une modif et d'en sauvegarder d'autres.
Dans l'exemple ci-dessus l'ingrédient du chaudron est tiré d'un tweak appelé "Dar Fog" et j'ai fais en sorte de savoir avec plus ou moins de détails (à gauche) ce que modifie cet ingrédient avec également des notes comme attention ceci fait ça ou ceci demande tel plugin etc. La version de base de mini.exe ne permettait pas autant de notes et commentaires.

On peut voir sur ces deux exemples la façon dont on peut exploiter sa propre bibliothèque (et la différence de place pour la description de droite) avec ici un exemple d'ingrédient très basique destiné juste à remettre les paramètres de screenshot à zero entre autre. ça parait inutile? C'est faux, il automatise comme un bouton on/off une série de petits réglages destinés à tester un mod ou un rendu (FPS on, remise à zéro du compteur de capture etc,,voir ci-dessous.).

Certains ingrédients sont plus important que d'autres mais on s'en fiche, le principal est que ça automatise et simplifie des modifs que l'on peut faire plusieurs fois en une journée de tests divers..
Ces ingrédients "*.mit" peuvent être faits selon les thèmes qui composent morrowind.ini (paramètres [General] ou météo, paramètres juste pour bloodmoon, etc ect) mais peuvent aussi être propres à des conseils lu sur internet (par exemple j'ai un ingrédient "L'eau - conseils par Kafou") ou tirés de certains mods même si on pas installé les ressources du mod (je collectionne les tweaks comme ceux de Vurt ou encore celui de TLM etc.. parfois même si je n'installe pas les meshes et textures qui vont avec dans ce sens, pour tester des paramètres) encore ses propres mixtures..
Au final, plus ces ingrédients sont spécifiques plus on peut moduler à loisir et avec confort son morrowind.ini à froid en toute sécurité (mini.exe permettant de sauvegarder ou revenir sur la précédente sauvegarde de morrowind.ini). Traffiquer morrowind.ini à chaud reste possible mais ne gardera pas de traces ni d'annotations ou commentaires alors que le fichier *.mit comporte non seulement les parmètres à changer mais également pour mini.exe des détails sur l'auteur, le mod éventuellement conerné et surtout une description.
Pour aller plus loin dans l'automatisation..
Pour finir avec ce long post bien relou dirons certains, je dirais que Vladimir Kraus l'air de rien à pondu un outils génial (pour ceux qui en trouve la nécessité) car on peut se transformer en petits chimistes de l'INI avec de réelles démarches dignes du cuisinier ou du créateur de parfums:
Pour revenir à mini.exe, je suis désolé d'insister mais il faut vraiment souligner son aspect extrêmement pratique quand on utilise MGE mais pas seulement (pour ça que je poste ici et que ce n'est pas hors sujet). Je me permet de préciser ma pensée ici donc car peut être que ça pourrait donner à certains des idées et des méthodes pour organiser les réglages des rendus (entre autre chose).

J'ai pas seulement modifié son apparence, en fait et comme je ne sais pas si c'est légal (pas encore demandé à Vladimir si je pouvais donc je l'ai pas mis en ressource distribuable) mais j'ai surtout agrandi la taille de la liste des profils (à gauche) ainsi que de la description (à droite) pour des raisons qui ne absolument pas esthétiques mais pratiques..

C'est à dire qu'au lieu de voir mini.exe comme un manipulateur de profils morrowind.ini complets il faut le voir comme un chaudron magique dans lequel on va mélanger non pas un ou deux mais des dizaines d'ingrédients. Pour cette raison la liste des ingrédients devait être plus longue pour plus de confort mais surtout le champ de description à gauche devait aussi lui être plus grand car c'est là que je résume les effets de ceux-ci et ce qui les compose avez assez de détails pour que cet outils soit exploité au maximum.
Je ne veux pas paraitre "donneur de leçon" mais utiliser et exploiter sont deux choses différentes, et ce petit utilitaire aussi modeste que discret s'il est réellement exploité devient un utilitaire indispensable pour ceux qui font de la recherche de rendus ou qui aiment changer régulièrement leur rendu du jeu. Il évite de faire des changements à chaud de morrowind.ini dont on ne se souviendrait pas la nature et "cristallise" les moindres paramètres dans un fichier thématique précis.
A termes on se constitue une véritable bibliothèque qui automatise les recherches, permet d'annuler une modif et d'en sauvegarder d'autres.
Dans l'exemple ci-dessus l'ingrédient du chaudron est tiré d'un tweak appelé "Dar Fog" et j'ai fais en sorte de savoir avec plus ou moins de détails (à gauche) ce que modifie cet ingrédient avec également des notes comme attention ceci fait ça ou ceci demande tel plugin etc. La version de base de mini.exe ne permettait pas autant de notes et commentaires.

On peut voir sur ces deux exemples la façon dont on peut exploiter sa propre bibliothèque (et la différence de place pour la description de droite) avec ici un exemple d'ingrédient très basique destiné juste à remettre les paramètres de screenshot à zero entre autre. ça parait inutile? C'est faux, il automatise comme un bouton on/off une série de petits réglages destinés à tester un mod ou un rendu (FPS on, remise à zéro du compteur de capture etc,,voir ci-dessous.).

Certains ingrédients sont plus important que d'autres mais on s'en fiche, le principal est que ça automatise et simplifie des modifs que l'on peut faire plusieurs fois en une journée de tests divers..
Ces ingrédients "*.mit" peuvent être faits selon les thèmes qui composent morrowind.ini (paramètres [General] ou météo, paramètres juste pour bloodmoon, etc ect) mais peuvent aussi être propres à des conseils lu sur internet (par exemple j'ai un ingrédient "L'eau - conseils par Kafou") ou tirés de certains mods même si on pas installé les ressources du mod (je collectionne les tweaks comme ceux de Vurt ou encore celui de TLM etc.. parfois même si je n'installe pas les meshes et textures qui vont avec dans ce sens, pour tester des paramètres) encore ses propres mixtures..
Au final, plus ces ingrédients sont spécifiques plus on peut moduler à loisir et avec confort son morrowind.ini à froid en toute sécurité (mini.exe permettant de sauvegarder ou revenir sur la précédente sauvegarde de morrowind.ini). Traffiquer morrowind.ini à chaud reste possible mais ne gardera pas de traces ni d'annotations ou commentaires alors que le fichier *.mit comporte non seulement les parmètres à changer mais également pour mini.exe des détails sur l'auteur, le mod éventuellement conerné et surtout une description.
Pour aller plus loin dans l'automatisation..
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Bonsoir tout le monde.
Je passais afin de vous dire que la version VF du logiciel MGE est fait
Bien sûr elle ne fonctionne que sur la dernière révision : la SVN 178, car celle-ci apporte la possibilité de traduire MGE.
Il y aura d'autres mises à jour puisque Krzymar, va rendre d'autre élément de MGE traduisible.
Mais bon à l'heure actuelle les 80% traduisibles de MGE, sont complètement traduits
et cela apporte beaucoup à la compréhension générale du logiciel je trouve.
Bien sûr cette traduction sera incluse de base dans les prochaines SVNs de MGE (Krzymar l'inclura), en suivant les mises à jour.
En attendant la prochaine SVN qui l'inclura, voici le lien du fichier de langue FR
:
http://www.mediafire.com/?yqi5ymezojz
http://www.megaupload.com/?d=01MR4ILQ
Ce fichier "French.lng" est à placer dans le dossier 'mge3' du répertoire d'installation de votre Morrowind.
Lien de la dernière version de MGE : la SVN 178 :
http://sourceforge.net/projects/morrgra ... z/download
Je passais afin de vous dire que la version VF du logiciel MGE est fait

Bien sûr elle ne fonctionne que sur la dernière révision : la SVN 178, car celle-ci apporte la possibilité de traduire MGE.
Il y aura d'autres mises à jour puisque Krzymar, va rendre d'autre élément de MGE traduisible.
Mais bon à l'heure actuelle les 80% traduisibles de MGE, sont complètement traduits

Bien sûr cette traduction sera incluse de base dans les prochaines SVNs de MGE (Krzymar l'inclura), en suivant les mises à jour.
En attendant la prochaine SVN qui l'inclura, voici le lien du fichier de langue FR

http://www.mediafire.com/?yqi5ymezojz
http://www.megaupload.com/?d=01MR4ILQ
Ce fichier "French.lng" est à placer dans le dossier 'mge3' du répertoire d'installation de votre Morrowind.
Lien de la dernière version de MGE : la SVN 178 :
http://sourceforge.net/projects/morrgra ... z/download
Modifié en dernier par papill6n le 20 juin 2015, 17:59, modifié 4 fois.
Raison : Correction des liens
Raison : Correction des liens
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !" by Tim Burton
Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Bravo ! As-tu remonté le problème de lancement qui nous envoie dans les terres-cendres en vf ? Bug certainement dû aux zones pré-chargées qui ont leur nom en vo dans la config de mge, et ce n'est malheureusement pas paramétrable, contrairement au fichier morrowind.ini.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
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Re: M.G.E - Morrowind Graphics Extender
Ah et bien non puisqu'il me semble que ce bug avait été remonté depuis et corrigé dans les dernières SVN de MGE.
Mais oui sinon, si le bug est toujours présent je pourrais remonter l'info aux auteurs.
J'ai seulement traduit le fichier langue de MGE c'est tout.
Mais oui sinon, si le bug est toujours présent je pourrais remonter l'info aux auteurs.
J'ai seulement traduit le fichier langue de MGE c'est tout.

Modifié en dernier par papill6n le 11 juin 2010, 15:22, modifié 1 fois.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
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