Comment créer un barde ?

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Re: Comment créer un barde ?

Message par Yoplala »

@TheFirstEnd Je note, je ne pourrai pas le faire tout de suite, mais ça pourrait être bien en effet !

Courage Yennefer, fais des essais-erreurs, chipote, décortique. C'est tout ce que mon niveau de modding me permet de te répondre... ^^
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Yoplala a écrit : 30 nov. 2018, 23:24 @TheFirstEnd Je note, je ne pourrai pas le faire tout de suite, mais ça pourrait être bien en effet !

Courage Yennefer, fais des essais-erreurs, chipote, décortique. C'est tout ce que mon niveau de modding me permet de te répondre... ^^
Bonjour Yoplala,

c'est gentil de ta part de m'encourager, mais je ne sais pas utiliser TES5Edit et je pense que si ça me soule trop, je vais supprimer mon mod
et tout recommencer.
Comme ça le problème du cassage de RiverwoodLocation sera réglé, et je pourrai faire mon mod plus proprement.
Si je refais mon mod du barde, j'ai juste qu'à mettre LoctypeInn ?

Merci d'avance.

Cordialement.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Salut,
Utiliser xEdit est fondamental pour le modding. Je ne peux que te conseiller d'ouvrir le logiciel et de fouiller un peu, tu comprendras que c'est seulement une interface différente pour ce que te montre le CK.
Personnellement, j'ai déjà créé quelques "mods" et je n'ai jamais eu besoin du CK, grâce à xEdit.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

G'k a écrit : 01 déc. 2018, 19:43 Salut,
Utiliser xEdit est fondamental pour le modding. Je ne peux que te conseiller d'ouvrir le logiciel et de fouiller un peu, tu comprendras que c'est seulement une interface différente pour ce que te montre le CK.
Personnellement, j'ai déjà créé quelques "mods" et je n'ai jamais eu besoin du CK, grâce à xEdit.
Bonjour à tous,

Tu veux dire que grâce à xEdit, on peut créer des NPC des quêtes des dialogues etc....sans passer par le CK ?
Pourtant, ça a l'air vraiment compliqué.

Cordialement.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Yennefer33 a écrit : 02 déc. 2018, 11:17 Bonjour à tous,

Tu veux dire que grâce à xEdit, on peut créer des NPC des quêtes des dialogues etc....sans passer par le CK ?
Pourtant, ça a l'air vraiment compliqué.

Cordialement.
Oui, on peut faire ça. Enfin, les quêtes et les dialogues, je n'ai jamais tenté personnellement, mais les NPC peuvent être créés sans problème. Évidemment, certains aspects, comme placer le NPC, seront plus compliqués car il faudra connaître les coordonnées exactes.

xEdit est surtout utilisé pour nettoyer les mods, car il permet de voir plus rapidement tous les conflits qu'il va générer, et surtout, tout le contenu du mod.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Re Bonjour,

Mais dans xEdit, peut-on choisir le visage les cheveux etc...comme dans CK ?
De plus, apparemment, j'ai cassé la location de RiverwoodLocation.
Un membre ma mis une image et je ne sais pas comment réparer sur xEdit ?
Peut-on m'indiquer comment au moins réparer cela svp ?
Merci d'avance.

Cordialement.
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par G'k »

Yennefer33 a écrit : 02 déc. 2018, 16:50 Re Bonjour,

Mais dans xEdit, peut-on choisir le visage les cheveux etc...comme dans CK ?
De plus, apparemment, j'ai cassé la location de RiverwoodLocation.
Un membre ma mis une image et je ne sais pas comment réparer sur xEdit ?
Peut-on m'indiquer comment au moins réparer cela svp ?
Merci d'avance.

Cordialement.
Oui, on peut, mais sans interface graphique.

Ouvre xEdit. Déroule tous les sous-menus pour ton fichier. Essaye de comprendre, à partir des EDID et des noms, à quoi correspond chaque entrée. Supprime tout ce qui ne correspond pas. Par exemple, si tu vois que Riverwood est modifié alors qu'il ne devrait pas l'être, remets le en vanilla. Un simple glisser déposer suffit.

Porter un mod sur SSE
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Créer un mod à partir de XEdit, c'est quand même du masochisme xD

On peut faire des choses mais comme dit G'k, il sert surtout à nettoyer.

Quand on créé un mod avec le CK, on a vite fait de faire des bêtises, modifier, déplacer ou supprimer des objets sans même s'en apercevoir parfois.

XEdit est la pour ça et il est top.

Si tu ouvre ton esp avec XEdit, tu retrouvera les mêmes objets que dans le CK ( Actors, weapons, armors, quetes, packages, books, static, cellules , etc... ) mais uniquement ceux que tu as ajouté, modifié ou supprimé dans le CK.

P&r exemple, si on ouvre ton Virginie.esp on obtient ça :

Image

Tu vois, on retrouve tes notes, ton PNJ, ta quete, etc... que tu as ajouté et les worldspace de Faillaise ( Riften ) et Blancherive (Whiterun )car tu y a ajouté des choses ( ton PNJ et un activateur si je me souvient bien )

Si dans ton esp tu retrouve Riverwoodlocation ca signifie que tu l'a modifié dans le CK. Dans ce cas il suffit de la supprimer. Ici, dans XEdit, si tu supprime quelque chose, tu ne le supprime que dans ton esp. Donc tu ne supprime que la modification que tu as faite, pas la location d'origine car elle se trouve dans Skyrim.esm
Yennefer33
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Yennefer33 »

Bonsoir à tous,

Cela me fait plaisir de te voir Tissendel ! :honneur:
Justement puisque l'on parle de mon mod Virginie.esp et de xEdit, j'aurai quelque chose à te demander Tissendel.
Puisque quand le messager que l'on rencontre quand on marche sur le déclencheur que j'ai placé près du pont près
de l'hydromellerie Roncenoir près de Blancherive, et que je t'ai exposé mon problème que le messager ne donne
pas la lettre de l'inconnu, pourrais-tu me dire si on peut le corriger sur xEdit stp ?
Et si oui, dit-moi comment corriger ça stp ?

Merci d'avance Tissendel et bonne semaine à toi. ;)

Cordialement. :)
Tissendel
Maîtresse de Forge
Maîtresse de Forge

Message par Tissendel »

Je n'ai aucune idée de pourquoi le messager ne donne pas la lettre donc je peux pas te dire quoi faire avec XEdit pour ce problème
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »