Elfes de cendres

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
Dov
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Elfes de cendres

Message par Dov »

malhuin a écrit : J'avoue n'avoir jamais bien compris quel regard portaient vraiement le Temple sur Véloth. d'un côté c'est un saint de leur religion. De l'autre, les Cendrais qui suivent son culte sont des adorateurs des ancêtres ( Si les Elfes Noirs peuvent invoquer l'esprit de leur ancêtre - pouvoir de race- c'est un vestige de la religion velothi). Or, sans s'opposer activement au culte des ancêtres et au culte des Daedras, le Temple n'a jamais cessé de vouloir les réduire. Interdiction de la nécromancie ( habituelle et normale chez les Cendrais, puisque leurs tombes sont gardés par des morts vivants). Réccupération du culte des daedras qui est affaiblis au passage. Il faut lire les livres et les légendes ( comme le masque de Vivec) qui subordonnent les actes des Daedras aux pourvoirs du Tribunal.
Vétoth est un saint majeur du Temple c'est lui qui a mené son peuple jusqu'en Resdayn (actuelle Morrowind) et qui l'a initié au culte des "bon" daedras que sont sensés être Azura, Mephala et Boéthia.

Lorsqu'ils ont tué Nerevar pour prendre les pouvoir du coeur de Lorkan et devenir des dieux, les Tribuns n'ont pas souhaité créer de rupture dans le culte des daedras et des ancêtres qu'avait instauré Véloth plusieurs siécles auparavant. Ils se sont fait passé pour des "avatars", des anticipations des trois princes daedras. Les Cendrais ont refusé d'adérer à cette croyance en ALMSILVI et ont préférer garder leurs ancienne coutûmes telles qu'elles avaient été instaurées par Véloth, d'où leurs nom de Vélothis.
Mais les elfes des grandes maisons et les vélothis vénérent leurs ancêtres de la même façon et aucuns n'approuvent la nécromancie telle que la conçoivent généralement les autres races, mais ils invoque parfois les esprits de leurs ancêtres pour protégers leur tombeaux (les tombeaux des grandes familles dunmers sont aussi gardée par des mort-vivants) où eu-même.

EDIT : Certains Kajiits, nottament les Ohmes et les Ohmes-rath sont courament pris pour des elfes. Ca peut justifier une appellation d'"Elfes du Desert". J'ai le droit à mon coup à boire ?
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:maitre: Merci pour tes précisions.
Je tiens cependant à préciser que je connais les coutumes cendraises vis à vis des morts pour m'être risqué ( ou plutôt mon perso morrowinien) dans de nombreuses tombes de ce peuple. Ils lient des spectres, créent des morts vivants ( squelettes, seigneur des ossements et liches) pour les protéger mais ce n'est pas
de la nécromancie. Tout au moins dans le sens habituel du terme. Les cendrais et d'ailleurs tous les Elfes Noirs vénèrent leurs ancêtres. Ils rappellent certains êtres à la non vie avec leur accord. Il n'y a pas vol mais don. Autrefois - mais le Temple cherche à empêcher ces pratiques- il était coutumier de se dévouer à la défense du tombeau de famille après sa mort.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Quelques nouvelles.

J'ai décidé d'abandonner le fait de réunir les deux esp, mon tesc a enfin accepté l'idée de sauvegarder mon travail, à la condition que celui-ci ne passe pas par le fait d'ajouter une race ...
Donc si quelqu'un se sent de réunir les deux esp cela me ferait le plus grand bien :P

En attendant si un testeur est intéressé.
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

:up2: Je cherche toujours un testeur.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D N'écoutant que mon amour des Terres Cendres, je me dévoue. Envoie-le moi, je le testerais.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:hehe: je signale que je suis toujours d'accord pour tester... enfin, si le projet n'a pas été abandonné au cours de l'absence de la Confrérie !
Ietro
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Ietro »

Bonsoir,

Le prjet n'a pas été abandonné. Simplement que pendant l'absence de celle-ci j'ai démonté mon ordinateur (le mod est sur un disque dur perdu parmi une vingtaine d'autres pièces), et mon ordinateur actuel n'est pas assez puissant pour faire tourner le tesc.

Je m'en excuse donc, surtout qu'en bonus j'ai une autre mauvaise nouvelle l'ordinateur que j'utilise est un portable, je ne peux donc pas monter mon disque dessus, normalement un nouvel ordinateur arrivera vers mi-décembre, sur lequel j'installerais le disque le temps de faire une copies des fichiers importants.
Donc si quelqu'un veut reprendre la traduction, sinon je te l'enverrais dès que j'aurais récupéré les données de mon disque
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »