Windows 10, parlons-en.
Re: Windows 10, parlons-en.
J'ai installé la bête et ça va :
Une installation simple et bonne surprise avec la discrétion "des cubes colorés"
Pas de problème avec les programmes,
...seulement un mise à jour de ccleaner.
Par contre on ne devrait dire plus dire PC mais juste C,
Effectivement j'ai fait un compte utilisateur supplémentaire "spécial microsoft" pour profiter des nouveautés et ne pas mettre la chaos dans mon ordre, pour ça Microsoft demande notre âme, pas de problème,
résultat c'est bien : on dit a l'ordi "vas sur youtube" il l'ouvre, c'est pas au point mais mieux que le combiné commande vocale/narrateur qui, pour avoir une recette de pain à distance obligé de tout façon à se retrouvé avec le clavier plein de pâte ...
Un bon point aussi pour Internet explorer avec des nouveautés fabuleuses et importantes qui donne envie de l'utiliser :
1. il change de nom
et 2. il permet de gribouiller les pages du net (ils ont de bon développeur, jamais je n'aurais pensé à ça).
Un peu déçu par les notification qui, au lieu de nous faire cliquer sur un croix pour fermer, nous fait faire un clic sur des truc comme "Ok, merci" pour "remercier" le programme de nous avertir.
(Je me suis nommé "Humain" avec la pseudo ia, pour me souvenir de ma place...)
Dans le disque C:\ windows fait 16G et un dossier Windows.old est apparu de 15G je me demande ce que c'est ? et si il va rester...
Voilà c'est un petit retour rigolo mais w10 est plus agréable que le 8.1 et revient un peu vers le 7 et de tout façon on doit en passer par là...
Une installation simple et bonne surprise avec la discrétion "des cubes colorés"
Pas de problème avec les programmes,
...seulement un mise à jour de ccleaner.
Par contre on ne devrait dire plus dire PC mais juste C,
Effectivement j'ai fait un compte utilisateur supplémentaire "spécial microsoft" pour profiter des nouveautés et ne pas mettre la chaos dans mon ordre, pour ça Microsoft demande notre âme, pas de problème,
résultat c'est bien : on dit a l'ordi "vas sur youtube" il l'ouvre, c'est pas au point mais mieux que le combiné commande vocale/narrateur qui, pour avoir une recette de pain à distance obligé de tout façon à se retrouvé avec le clavier plein de pâte ...
Un bon point aussi pour Internet explorer avec des nouveautés fabuleuses et importantes qui donne envie de l'utiliser :
1. il change de nom
et 2. il permet de gribouiller les pages du net (ils ont de bon développeur, jamais je n'aurais pensé à ça).
Un peu déçu par les notification qui, au lieu de nous faire cliquer sur un croix pour fermer, nous fait faire un clic sur des truc comme "Ok, merci" pour "remercier" le programme de nous avertir.
(Je me suis nommé "Humain" avec la pseudo ia, pour me souvenir de ma place...)
Dans le disque C:\ windows fait 16G et un dossier Windows.old est apparu de 15G je me demande ce que c'est ? et si il va rester...
Voilà c'est un petit retour rigolo mais w10 est plus agréable que le 8.1 et revient un peu vers le 7 et de tout façon on doit en passer par là...
- DarkDeadalus
- Confrère
Le old c'est le windows qu'il a remplacé au cas ou tu voudrais revenir à la version précédente.
∞
Ok pour le .old, je vais le garder dans un coin
Et accessoirement j'ai oublier de dire que j'ai du mettre à jour un driver NVIDIA pour DirectX 12 et Windows 10
Et accessoirement j'ai oublier de dire que j'ai du mettre à jour un driver NVIDIA pour DirectX 12 et Windows 10
Globalement on va dire que d'ici une semaine ou deux si t'es content de W10, tu lances Ccleaner et tu coches la case ancienne installation de windows et il te virera tout seul ce windows.old 

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Un petit article sur W$ 10 ici :
--> http://www.tomsguide.fr/article/windows ... -1278.html
C'est en partie vrai mais il y a une parade ici :
--> http://korben.info/windows-10-un-freewa ... euses.html
[edit] Si vous avez prévu de changer de carte mère, de carte graphique, de disque dur... faites le avant de passer à W$ 10 car pour l'instant...c'est le flou artistique.
C'est en partie vrai mais il y a une parade ici :
--> http://korben.info/windows-10-un-freewa ... euses.html
[edit] Si vous avez prévu de changer de carte mère, de carte graphique, de disque dur... faites le avant de passer à W$ 10 car pour l'instant...c'est le flou artistique.

Beau article de merde avec titre accrocheur pour une new à clic. Rien qu'avec ce titre tu vomis.maga83 a écrit :Un petit article sur W$ 10 ici :

On savait tout ça avant de faire la mise à jour, si tu sais pas te renseigner, c'est pas la faute à Microsoft.
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
C'était pour souligner le lien de Korben.... je me suis renseigné, t’inquiète pas.

Et pour l'AV, Kapspersky s'est réinstallé sans le moindre souci 
Ils ne précisent pas non plus que l'heure de rebot du PC c'est 3h du mat et seulement si les ressources du PC ne sont pas prises
Après on le sait depuis un moment que le dl des majs est auto et ce n'est pas plus mal car vu le côté cloud, c'est le meilleur moyen d'avoir un minimum de sécurité.
Oui windows fait du profilage et oui tu peux désactiver tout ça mais tu te passes de Cortana du coup et ce truc de l'identifiant utilisé pour les prog et les pubs, ça existait déjà sur win8 hein...
Après y a tout un tas de tweaks qui sortent pour agrémenter ton windows comme tu le souhaites et réellement couper ce qui te dérange

Ils ne précisent pas non plus que l'heure de rebot du PC c'est 3h du mat et seulement si les ressources du PC ne sont pas prises

Oui windows fait du profilage et oui tu peux désactiver tout ça mais tu te passes de Cortana du coup et ce truc de l'identifiant utilisé pour les prog et les pubs, ça existait déjà sur win8 hein...
Après y a tout un tas de tweaks qui sortent pour agrémenter ton windows comme tu le souhaites et réellement couper ce qui te dérange

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Idem... Avast c'est réinstallé sans problème... je le sais pertinemment... un OS gratuit.... c'est la porte ouverte à tout un tas de trucs (Google, Facebook, etc...en sont les purs exemples) mais un homme avertis en vaut deux.
99 % des gens n'en n'ont rien à cirer de se faire "fliquer" sur le net mais d'autres ne sont pas du même avis.
C'est comme le SIDA, on en a rien à cirer.... sauf quand on l'a choppé....
J'ai rien à dire sur W$ 10, il marche plutôt bien, Cortana est une bonne idée qui demande à être peaufiné, pour la mise à jour auto... je m'en fout...j'ai l'habitude depuis W$ 7, pour la pub ciblée.... j'en fais mon affaire.
Le truc qui me dérange.... c'est le "par défaut" automatique... et si tu n'es pas curieux.... tu l'as dans l'os.... et le plus sournois... même si tu touches à ces fonctionnalités (activé/désactivé)... ils se remettent sur "activé" à chaque mise à jour.... et ça.... c'est sale.
C'est le nouveau model du Net... c'est gratuit mais on veut tout savoir de vous....et ferme ta gueule.
99 % des gens n'en n'ont rien à cirer de se faire "fliquer" sur le net mais d'autres ne sont pas du même avis.
C'est comme le SIDA, on en a rien à cirer.... sauf quand on l'a choppé....
J'ai rien à dire sur W$ 10, il marche plutôt bien, Cortana est une bonne idée qui demande à être peaufiné, pour la mise à jour auto... je m'en fout...j'ai l'habitude depuis W$ 7, pour la pub ciblée.... j'en fais mon affaire.
Le truc qui me dérange.... c'est le "par défaut" automatique... et si tu n'es pas curieux.... tu l'as dans l'os.... et le plus sournois... même si tu touches à ces fonctionnalités (activé/désactivé)... ils se remettent sur "activé" à chaque mise à jour.... et ça.... c'est sale.
C'est le nouveau model du Net... c'est gratuit mais on veut tout savoir de vous....et ferme ta gueule.
Modifié en dernier par maga83 le 07 août 2015, 19:01, modifié 1 fois.

Tiens j'ai trouvé l'image parfaite qui résume la réaction des gens lambda qui découvrent que W10 récolte les données:

Source: Korben

Source: Korben
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim