Morrowind - Again

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Morrowind - Again

Message par papill6n »

Oui j'ai regarder, mais je souhaitais avoir un avis "pratique" au vue de l'expérience de chacun, ses mods préférés, etc......

[EDIT] après consultation de quelques sections de mods pour Morrowind sur Wiwiland (OUAH :shock: tous les mods qu'ils ont traduits !!) j'ai trouvé la première catégorie qui m'intéresse au plus haut point : la "partie Graphique" (car joué à Morrowind avec ses textures de base sur un 24 pouces en 1920x1200 :x ).

Par contre il y a énormément de Packs de textures, et même plusieurs qui retexturent les mêmes choses (http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique54) :
- les "Faylynn :...."
- les "MW Visual Pack.."
- les "remplacements de textures :..."
- les "retexturation de ..."
- les "Ultimate Textures : .... " (20 mods au moins)
- les "Ultimate Textures Landscape ....."

Alors lesquels prendre ???

Et en plus il y en a de nouveaux packs de textures sur Tesnexus.
ARGHHHH :o lesquels choisir....... !
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Très mauvaise idée nexus pour morrowind les jeux us et fr sont très différents et les mods us ne fonctionnent pas avec notre version française avant de subir les modifications adéquates. [Si le mod n'a pas d'esp ou d'esm peu de risque que cela ne fonctionne pas].

Au niveau mod donc il faut mieux aller donc sur wiwiland. Les mods vraiments indispensables sont bien sûr le fameux PNO, et les deux extensions qui permettront d'utiliser tous les autres mods. Après n'oublie pas Kalendaar et tu peut jeter ta vie sociale aux oubliettes.

Les packs graphiques là cela devient plus chiant car effetivement il y a des tonnes de truc et il faut essayer jusqu'a trouver quelque chose qui te satisfasse sans compter MGE.
Apdji a fait un doc content ce qu'il a de mieux pour les joueurs qui ont découvert la saga avec oblivion et ont peur des horribles graphismes de morrowind (ne pas lancer arena sinon risque de crise cardiaque...)
Laurelinde
Confrère

Message par Laurelinde »

Ah bah ça tombe bien, je venais juste d'assassiner mon ordinateur à grands coups de Morrowind !

Pour les packs de textures, c'est vraiment affaire de goût. En ce qui me concerne, j'ai craqué sur celles de Connary : mods de Connary

Sinon, de bien sympatoche, il y a les mods de Vality (un p'tit coup de camembérisateur wiwilandais et ça tourne) ('fin, à éviter si tu n'aimes pas l'idée de voir Balmora se changer en jungle ; et ses cavernes de glace me font un peu trop mal aux yeux pour que je les mette) : mods de Vality

Si ta babasse est assez puissante, MGE avec le "distant land" et la génération automatique d'herbe (un peu à la Oblivion : pour la manière de faire, voir ici ) ainsi qu'un ch'tit mod pour avoir une eau plus que jolie (c'est ça qui a achevé mon ordi, j'en ai peur... Mais je l'aime trop pour m'en séparer) :

En "je ne m'en passe plus", il y a les fameux Better Bodies, Riptide Faces et les divers remplacement de vêtements/armures qui vont avec (tous sur wiwiland) (et No Glo : j'aime pas les effets magiques du jeu de base)

Sinon, pour la lumière, ce mod m'a bien plu.

Bon, après, on me dira que j'ai des goûts plus que douteux... (Sinon, on peut aussi laisser le paysage tranquille, il est chouette aussi tel qu'il est dans le jeu de base)

Ensuite, l'équivalent en terme de refonte de la magie de Midas'Spells, ça pourrait être éventuellement Nova Magica (en beaucoup, beaucoup plus approfondi, non pas niveau nouveaux sortilèges mais plutôt en façon d'envisager la magie : un vrai bonheur, je te le recommande chaudement)
Après, bien sûr, le PNO est à prendre (même une attire-bug comme moi y échappe avec ce mod-là)

Voilà, voilà, voilà.... Je crois que c'est tout en ce qui me concerne...

Edit : et voilà, chuis trop bavarde : un post de retard. J'en profite pour ajouter : avant de trifouiller le fichier ini et autres finasseries, je te conseillerais de copier et de mettre au chaud une version "propre" des fichiers, ça peut toujours servir.
Ah ! et si tu comptes utiliser Kalendaar, Morrowind Code Patch (topic de wiwiland ici) te permettra d'avoir la carte de l'île dans le jeu, ça devrait aider.
Modifié en dernier par Laurelinde le 20 juin 2015, 17:40, modifié 4 fois.
Raison : Liens et... miladiou ! Orthographe !
Overlord-laharl53
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Overlord-laharl53 »

Morrowind, a toujours été un super jeu ^^, mais il y'a toujours eu un bug qui ma pourrit la vie, le dédoublage!
A chaque fois que je commençait un nouveau perso, après 30Heures de jeux, s'ayait c'est parti pour les bugs et les dédoublage.
J'ai pue finir le mod Stargate de Rochemédia, mais... après les objets commençait à se dédoubler, alors que niveau mods j'y vais molo.

Malgré tout le temps que j'ai passer sur Morrowind, j'ai jamais réussi à trouver la solution ultime contre se foutu bug.
Donc grande question, que faut-il faire contre ce bug? :?
Image
Wolfen
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Wolfen »

Overlord-laharl53 a écrit : Malgré tout le temps que j'ai passer sur Morrowind, j'ai jamais réussi à trouver la solution ultime contre se foutu bug.
Donc grande question, que faut-il faire contre ce bug? :?
La touche ², sélectionner le personnage/objet en trop, puis taper "Delete" si je ne me trompe pas.
Overlord-laharl53
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Overlord-laharl53 »

^^ oui c'est une bon solution, mais le truc vois tu, c'est quand par exemple ta tout les boutons de la porte DHD de dédoubler,
En faite c'est simple TOUT ce que je touche comme objet dans le jeu sera dédoubler.
Le temps que sa se dédouble est comparable au temps nécessaire pour qu'un marchands retrouve tout son Or pour lui revendre des objets.
Donc en gros oui effacer les objet en double ok, mais le souci c'est que là faut passer sa vie a le faire.
De plus sa provoque des bugs si l'objet en question supprimer est lier a un script et le jeu plante au bon sens du terme.

Donc voilà une solution sympa cette commande mais qui ne sert juste qu'a atténuer se souci :s
Image
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

Ca m'a l'air pas mal du tout la cité Telvanni ! ;)
Trop bien je vais enfin pouvoir revisiter et rerevisiter ces cités surprenantes ! :D
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Ah ah j'ai réussi à obtenir Morrowind et ses 2 add-ons : Tribunal et Bloodmoon en VF sur PC YEAH !!!!! 8-)
Trop trop happy :P

J'y ai rejoué l'autre jour sur console chez un pote et franchement en fait les graphismes passe mieux que je ne l'aurais crus, car en regardant des screenshots à droite à gauche de la version PC de Morrowind je le trouvé moche, mais il n'en est RIEN !! hé hé :mrgreen:

Donc hop là, m'en vais le modder jusqu'au trognon, surtout avec des packs de textures ^^.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Typiquement, les dédoublages se produisent lorsque l'ordre de chargement des mods est bouleversé par l'ajout ou la suppression de l'un d'entre eux.
Idéalement, si vous êtes satisfaits de la combinaisons de mods que vous avez, commencez une nouvelle partie et ne touchez plus aux esp / esm.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

En faisant les manips de je sais plus comment s'appelle ce programme pour gérer l'ordre de chargement, l'anêtre d'obmm que j'ai trouvé chez wiwi, j'ai pas eu de soucis, même avec les mods de textures, graphiques récupérés sur le nexus, car plus récents que ceux de wiwi.

Tiens, ça a jamais été vraiment fini, mis au propre mais si ça intéresse quelqu'un. Qui plus est, y a des chances que depuis y est eu des nouveaux mods dans le même genre et donc meilleur.
selec_mods_embellir_morro.7z
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Aide »