Ah bah ça tombe bien, je venais juste d'assassiner mon ordinateur à grands coups de Morrowind !
Pour les packs de textures, c'est vraiment affaire de goût. En ce qui me concerne, j'ai craqué sur celles de Connary :
mods de Connary
Sinon, de bien sympatoche, il y a les mods de Vality (un p'tit coup de camembérisateur wiwilandais et ça tourne) ('fin, à éviter si tu n'aimes pas l'idée de voir Balmora se changer en jungle ; et ses cavernes de glace me font un peu trop mal aux yeux pour que je les mette) :
mods de Vality
Si ta babasse est assez puissante, MGE avec le "distant land" et la génération automatique d'herbe (un peu à la Oblivion : pour la manière de faire, voir
ici ) ainsi qu'un ch'tit mod pour avoir une eau plus que jolie (c'est ça qui a achevé mon ordi, j'en ai peur... Mais je l'aime trop pour m'en séparer) :
là
En "je ne m'en passe plus", il y a les fameux Better Bodies, Riptide Faces et les divers remplacement de vêtements/armures qui vont avec (tous sur wiwiland) (et No Glo : j'aime pas les effets magiques du jeu de base)
Sinon, pour la lumière,
ce mod m'a bien plu.
Bon, après, on me dira que j'ai des goûts plus que douteux... (Sinon, on peut aussi laisser le paysage tranquille, il est chouette aussi tel qu'il est dans le jeu de base)
Ensuite, l'équivalent en terme de refonte de la magie de Midas'Spells, ça pourrait être éventuellement Nova Magica (en beaucoup, beaucoup plus approfondi, non pas niveau nouveaux sortilèges mais plutôt en façon d'envisager la magie : un vrai bonheur, je te le recommande chaudement)
Après, bien sûr, le PNO est à prendre (même une attire-bug comme moi y échappe avec ce mod-là)
Voilà, voilà, voilà.... Je crois que c'est tout en ce qui me concerne...
Edit : et voilà, chuis trop bavarde : un post de retard. J'en profite pour ajouter : avant de trifouiller le fichier ini et autres finasseries, je te conseillerais de copier et de mettre au chaud une version "propre" des fichiers, ça peut toujours servir.
Ah ! et si tu comptes utiliser Kalendaar, Morrowind Code Patch (
topic de wiwiland ici) te permettra d'avoir la carte de l'île dans le jeu, ça devrait aider.