Michael Jackson est mort

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Michael Jackson est mort

Message par Tenzaku »

Comme morelf ce "phénomène" est assez...
Des milliers de gens meurent à l'heure actuelle, sont morts ou mourrons en ayant fait bien plus que lui.

De plus il était connu avant tout pour ses frasques et le visuel de ses clips et choré que pour les paroles de ses chansons.

Bref un gars de plus est mort, comme ceux d'avant et ceux qui viendront... Alors par respect pour ceux qui sont morts, qui meurent et qui mourront il serait sage de ne pas trop en faire pour ceux qui n'on rien de plus que des millions sur leurs comptes (quoiqu'il s'était bien endetté.)

(Désolé pour l'ortho ça doit être horrible)
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

OK.
Mais CECI est un topic sur la mort de MJ, donc si on veut parler de ce chanteur que l'on apprécié et bien nous le faisons, point :!:
Oui la vie continue à tourner, et des gens ont des morts plus atroces, mais moi PERSO je m'en balances royal des autres ! :siffle:

MJ fut et sera toujours mon coup de cœur, à chacun de penser ce qu'il veut, mais ICI ce n'est pas un topic pour le tourner en dérision comme l'on fait les 3/4 des gens durant toutes sa vie. On là pour lui rendre hommage et non pour l'enterrer (vous avez qu'à ouvrir un topic spécial "Continuons à nous foutre de la gueule du pédophile" !!)
Alors c'est bon............ :arrow:

P.S: je ne suis pas un fan, je n'ai jamais été voir un de ces concerts et je ne possède que 2 albums de lui.
Mais cela m'énerve que l'on juge quelqu'un, tout sa à cause de l'effet de 'masse'. Pfffff :x
Ce topic porte un nom précis, et ce n'est pas pour rien.......
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

papill6n a écrit : Mais cela m'énerve que l'on juge quelqu'un, tout ça à cause de l'effet de 'masse'. Pfffff :x
C'est toi qui parle d'effet de masse ?!... Je me suis retenu de poster quoique ce soit sur ce sujet avant justement d'être dérangé par ce fameux effet de masse dont TU te fais l'écho ...
Je n'ai de plus fait aucune allusion à la vie privée de Michael Jackson dont, contrairement à certains (...), je ne sais absolument rien !... Ce que peuvent en dire les media sera toujours pour moi sujet à caution !... et je n'y accorde aucun crédit ...
Si tu veux quelque chose de positif, je peux dire que musicien moi-même, je lui ai toujours reconnu du talent ... ça je suis capable de l'entendre, et je n'ai besoin de l'avis d'aucune télé ou d'aucun journal pour me faire une opinion ...
Que tu "te balances royal des autres" est bien triste ... c'est justement ça qui me fait mal dans toute cette histoire ! Tu fais bien partie de ce monde où les gens peuvent passer à côté de la mort et la misère au quotidien sans se sentir le moins du monde concernés ... et aller pleurnicher sur le sort d'une star dans un élan de sensiblerie organisée à gerber ...
Je n'ouvrirai aucun autre topic ... ça c'est sûr ! Il y en a assez sur le Net ... où tout le monde peut aller verser sa larme sans se départir de sa parfaite indifférence au sort de son voisin ...
Je l'ai déjà déploré ... Pauvre monde ... :(
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

je sens que ce topic commence un peux à partir en vrille, chaque post à sa part de vérité, c'est vrai que la mort de MJ fait que l'on pert un superbe artiste et c'est l'un des rares artistes ou j'accroche a toutes ces chansons, mais c'est vrai aussi qu'il n'est pas plus à pleurer qu'une personne morte, victime de la guerre ou autre ... :?
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

moorelf, Tenzaku :Tout à fait, d'où une belle engueulade avec des potes : j'avais dit un truc genre : "Y'a des milliers de gens qui crèvent aujourd'hui, et ils ont autant de mérite, ils sont autant à pleurer que lui ! Alors voilà quoi, il est mort, point barre !"

Cependant, il est vrai qu'un musicien qui meurt c'est triste, autant qu'un grand-père, qu'une femme, ou tout autre personne sur Terre, alors autant consacrer un artcile à tous les morts du monde, si on part sur ce principe ! ;)

Edit : c'est pas "mon" grand-père...j'aurai pu mettre "soldat", ou "plongeur"
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Von Marth
Confrère

Message par Von Marth »

Ce raisonnement se passe de commentaire selon moi...

Comment pleurer pour quelqu'un que je ne connais même pas? Ton grand-père par exemple. Alors que MJ lui je le connais, et j'appréciais son art et ses œuvres, alors il fait un trou dans mon cœur.

La majorité des français ne voient que noir ou blanc, et se disent ''Ah bah, un autre homme de plus de mort... Je me fout bien de lui!'', et ça devient pathétique... Et, justement, le problème n'est pas qu'en Amérique ils en font trop, c'est qu'en France, ils en font pas assez...

Ne vous demandez pas pourquoi plein de français vont vivre aux USA... (et je parle pas contre moi, je suis Québécois)
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

Orange a écrit : Ne vous demandez pas pourquoi plein de français vont vivre aux USA...
La réponse est très simple ... POUR FAIRE DU FRIC !!!
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Alkage
Confrère

Message par Alkage »

merci a toi orange de relancer un débat qui va (encore) partir en vrille :roll:
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Les avis sont partagés et heureusement qu'on est pas tous du même avis, tant que ça part pas trop en vrille, on peut continuer, nous sommes pour la plupart des adultes responsables donc on peut se contrôler ;)

Je vais donner le mien maintenant :

MJ était une star, et je l'aimai bien mais voilà, c'est un homme que je ne connaissais pas (non pour moi personne ne le connaissait à part sa famille désolé orange) et pour moi la mort fait partie de la vie & il est parti, et je comprend pas pourquoi on fait un tel buzz.... Il y a des tas de "bouzeux" (pour les américains & autres, pas pour moi) qui meurent chaque jours de choses bien plus grave (guerre, enfant militaire, maladie, famine...) et eux on en parle pas... Oui vous allez me dire, ils sont pas connus... Bein MJ était connu mais bon, des obsèques et voilà... En plus sa maison d'édition se sert de sa mort pour refaire le plein, je suis allé dans une grande surface hier et surprise ! TOUTES les têtes de gondoles étaient des CDs/DVDs de MJ ... On se sert de sa mort pour en faire du fric, bienvenue chez les américains & leur capitalisme sans limite (je ne partirai pas dans un débat sur ça non plus :D)...

Un homme est mort, paix à son âme, il a marqué son époque, il marquera encore longtemps mais c'est la vie et personne ne peut rien y faire...

(par rapport à cette histoire de docteur machin & truc, encore un truc pour dire qu'il était pas plein de médics et tout pour le glorifier encore plus ? Si c'est ça, j'en serai pas étonné, sacré ricains ^^)
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Von Marth
Confrère

Message par Von Marth »

La réponse est très simple ... POUR FAIRE DU FRIC !!!
Pour toi peut-être, mais pas pour ceux que je connais qui veulent y vivre... Et on ne fait pas plus que vous en passant.
merci a toi orange de relancer un débat qui va (encore) partir en vrille :roll:
De rien 8-)
En plus sa maison d'édition se sert de sa mort pour refaire le plein, je suis allé dans une grande surface hier et surprise ! TOUTES les têtes de gondoles étaient des CDs/DVDs de MJ ... On se sert de sa mort pour en faire du fric, bienvenue chez les américains & leur capitalisme sans limite (je ne partirai pas dans un débat sur ça non plus :D)...
Bah c'est pas moi qui va y aller! J'ai déjà assez de ses disques ''The Essentiel'' que je suis bien content. Et c'est les maisons de disques les vilains dans tout ça, et peut-être le doc aussi mais bon... Et pour le doc, c'est faux, la police lui a parlé jeudi, selon ce que j'ai lu sur ''20Minutes''.
Un homme est mort, paix à son âme, il a marqué son époque, il marquera encore longtemps mais c'est la vie et personne ne peut rien y faire...
Bon voilà, c'est tout ce qu'il faut dire! Pas ''je m'en tape, c'est un sale pédo'', mais plutôt ''Dieu ait son âme'' ;)

Mais certains, un peu trop égocentriques, ''oublient'' de le faire... M'enfin... ce n'est pas moi qui est pris avec la logique de merde :lol:

Bon, deuxièmement, bonjour, je suis nouveau sur la confrérie, mais bien ''connu'' (j'imagine...) sur Wiwiland. Ça commence mal je sais, mais je vais pas jouer les petits gentils et pas dire ce que je pense ;) .

Et à ceux qui ne m'aiment pas, et les autres, je suis enchanté de vous connaître, ça ira mieux plus tard :mrgreen:

Edit: j'ai corrigé mes erreurs... désolé :D
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »