[Résolu] Help stabilisation du jeu

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Help stabilisation du jeu

Message par chubabastien »

Tout d'abord, essaie de calibrer ton écran correctement.
Windows 7 à un outil pour ça, donc le 8 l' a surement aussi.
Fais une recherche avec le menu démarrer: "calibrage"

Sinon il vaut mieux jouer les paramètres plutôt qu'avec la palette.
Si tu as les connaissance pour modifier la palette, tu peux aussi te lancer mais là je ne m'y connais pas.
"Donnes un poisson à l'homme qui a faim, il mangera un jour.
Apprends lui à pêcher à la place, il mangera toujours."
Jin.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

Okay, je vais me débrouiller... je tiendrais au courant de la stabilité du jeu face aux freezes et CTD
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

okiyeah ;)
Jin.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

Nouvelle partie... trois essais mais rien à faire... CTD avant même de descendre de la charrette xD

Je remet mes nouveaux inis... je sais pas les régler vraiment, doit y avoir des couilles quelque part.

EDIT : j'ai désactivé l'ENB, même chose... soit j'ai un conflit quelque part, soit ça tire trop sur la machine avec la nouvelle config
► Afficher le texte
Prefs :
► Afficher le texte
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Alors pour Skyrim.ini :

uGridsToLoad=7 <<< Cause très connue de CTD, tu devrais le repasser à 5.
iGrassCellRadius=2 <<< Repasse à 1, pour s'accorder avec le ugridtoload= 5
iMinGrassSize=75 <<< Sans le mod "Grass on Steroids" repasse à 20 ou 40. Si tu n'utilises pas de mods "d'herbe", augmenter cette valeur tuera tes perfomances.

Pour Skyrimprefs.ini :

bTransparencyMultisampling=1 <<< Avec une AMD mieux vaut le passer à 0
iWaterMultiSamples=4 <<< Passe le à 0. Remet à 2 si tu il te faut absolument cet effet mais avec un ugridtoload à 7, attends toi à un perte de performance.
iPresentInterval=1 <<< Mieux vaut utilisé la synchro verticale de EnBoost. Si tu l'utilises déjà passe le à 0
bSaveOnPause=1 <<< Les sauvegardes automatiques peuvent causer des soucis de performances surtout avec un ugridtoload à 7
bSaveOnTravel=1
bSaveOnWait=1
bSaveOnRest=1
iMaxDesired=1750 <<< Si tu n'utilises pas Climates of Tamriel avec le Weather patch de prod80 repasses le à 750. Impacte les performances.
fAutosaveEveryXMins=5.0000 <<< Le délai est beaucoup trop court, ça causera des soucis de performances. 15 ou 30 minutes est plus raisonnable.

Quelques règles basiques:

Ne pas surestimer son matériel.
Ton processeur est bon mais pas tant que ça, surtout que tu ne peux pas l'overclocker. Ta carte graphique dispose peut être de 4Go de mémoire et d'un bon processeur mais elle a aussi ses limites. Ton alimentation doit suivre, si elle trop faible ou bas de gamme, tes performances en seront impactées dans tous tes jeux. Sans parler de Windows...

Ne pas augmenter le ugridtoload parce que c'est cool sans savoir ce que tu risques.
Des textures plus large que les originales, des mods scriptés à bloc et des paramètres "ultra"= le CTD assuré et sans parler de la puissance de ton matériel ou des mods utilisés. Le moteur du jeu ne suit tout simplement pas même avec tous les formidables patchs de stabilité.

Toujours arranger sa "load order" avec BOSS ou LOOT.
Si tu ne le fais pas, c'est 99% de chances d'être confronté au CTD. Bien lire les recommandations des différents auteurs et pour tous les mods installés, sinon encore une fois, tu as de grandes chances de te voir confronté au CTD.
Il faut aussi apprendre à utiliser TESVEdit pour détecter certains conflits et/ou Wrye Bash pour créer un merged/bashed patch. Sans ces petits patchs extrêmement simple à créer, tu auras certainement des soucis.

Faire des compromis.
On veut tous des textures magnifiques et tous les mods d'immersion existant mais le jeu souffre d'un problème: "Papyrus". Même si le fonctionnement de Papyrus n'est pas mauvais en soi, il a des limites assez courtes et les patchs de stabilité n'y changeront rien. Essaies de mettre de coté les mods que tu juges intéressants et de les répartir sur plusieurs parties différentes. Installer beaucoup de mods, c'est bien mais demandes toi si tu auras l'occasion de tous les utiliser pendant une partie. Est-ce vraiment un mod indispensable?
Il faut aussi TOUJOURS lire les lisez moi, même pour les mods non traduits, vérifier si la version est à jour, vérifier s'il n'y a pas déjà des problèmes connus, vérifier la compatibilité, prendre le temps d'installer les mods comme il faut...
Plus tu bourrines ton installation et plus tu auras de soucis.
Modifié en dernier par chubabastien le 23 juin 2014, 04:23, modifié 3 fois.
Jin.
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

chubabastien a écrit :Essaie de mettre de coté les mods que tu juges intéressants et de les répartir sur plusieurs partie différentes. Installer beaucoup de mods, c'est bien mais demandes toi si tu auras l'occasion de tous les utiliser pendant une partie. Est-ce vraiment un mod indispensable?
Tout à fait d'accord.

Dans mes parties précédentes j'installais systématiquement Immersive Armors puis je me suis rendu compte que je l'utilisais uniquement (avec CCO) pour fondre les pièces d'armure et obtenir ainsi des lingots. J'ai par contre téléchargé les deux armures qu'on trouve dans IA : celle des Rougegardes (classe) et celle de Barathéon.

Pareil pour Apocalypse Spells : les sorts et les parchemins sont cools mais la magie c'est pas trop mon truc dans Skyrim et de toute manière je n'en utilisais qu'un ou deux.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
chubabastien
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Quelque chose dans ce gout là:
"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais."
ou
"C'est en faisant qu'on apprend."
(et en plus ta citation pointes direct une de mes faute d'orthographe... oups)
:maitre:
Jin.
jack3459
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par jack3459 »

1-installe ceci comme plugins dans data/SKSE/plugins
Stable uGridsToLoad

http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/41592/?

2-retire le dossier meshes, place le en BK, si il ne crache pas alors le trouble vient de là.
Wyakkh
Confrère

Message par Wyakkh »

Tout cela est bien noté, je le prenais déjà en compte... mais j'ai tendance à pousser un peu les limites de tout ce que je touche. :mrgreen: Mais je ne connais pas les valeur de toutes les lignes, et comme j'ai tendance à me précipiter :embaras:

Merci pour tes précisions Chuba, j'ai edit les inis, à ma sauce cependant car j'ai depuis installé Grass on Steroids et remis Climates of Tamriel à jour.

Pour les mods d'immersion, malheureusement, je les utilise tous :embaras:
Je soupçonne que certains mods se foutent sur la gueule car ils ne sont pas paramétrés IG. Je fais ça et je retiens au courant.

Merci jusque là, encore une fois, pour vos précieux conseils. :embaras:
jack3459
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par jack3459 »

Je soupçonne un fichier d’animation qui entre en conflit avec FNIS dans le dossier meshes/actor.

Je précise aussi que de retirer le dossier meshes les personnages seront immobile, mais le but reste de trouver ce qui fait un CTD.
Répondre

Retourner vers « Aide »