Faire apparaître ou disparaître un PNJ

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ced909
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)

Message par ced909 »

daan a écrit :Le PNJ que je souhaite placer IG est celui qui lancera la quête.
En gros je souhaiterais qu’à l’activation du mod mon PNJ soit présent dans la cell puis qu’après un dialogue avec lui ma quête commence.
Puis je Utiliser le « Alias_MonActor.GetActorReference().enable() » dans le stage 0 de ma quête pour obtenir ce résultat ?
Ou l’alias ne pourra t il mettre en place sa ref qu’après lancement de la quête ?
La réponse :
ced909 a écrit :Un Alias n'est actif et valide que si la Quest la possèdant est ACTIVE.
Autrement dit, si la quête possèdant l'alias n'est pas démarrée, l'alias est vide et inutil. ;)

En admettant que le Stage 0 de ta quête est le "Start Up Stage" et que le PNJ dont tu parles n'est pas celui de l'alias (sinon ça n'aurait aucun sens) - tu peux utiliser « Alias_MonActor.GetActorReference().enable() » dans le stage 0
daan
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)

Message par daan »

re-bonjour,

Je vais devoir apporter quelques précisions :

Je travail donc sur mon premier mod , ce mode met en scène plusieurs PNJ.
Avant d’ouvrir ce poste, pour faire apparaitre les PNJs je procédais comme décris dans le premier poste : méthode du « Xmarker.enable() »
Ne trouvant pas cette méthode très propre et ignorant son impacte sur les saves j’ai donc entrepris la modification du mod avec la methode du « Alias_MonActor.GetActorReference().enable() »
Cette méthode me permet donc de faire apparaitre et disparaitre les acteurs au fur et à mesure de ma quête.
Comme vous l’aurez surement compris dans mon précédent poste mon problème se situ maintenant sur le premier PNJ, celui qui lance la quête.
Sans quête pas possible de le faire apparaitre avec « Alias_MonActor.GetActorReference().enable() » et si il n’est pas présent pas possible de faire démarrer la quête.
Je précise également que ce PNJ peut être amener a devoir disparaitre au cours de la quête. (Mort éventuelle de ce PNJ !)

Quel serait celons vous une méthode propre (notamment pour les saves) pour faire apparaitre et disparaitre ce PNJ ?

Une fois de plus merci pour votre aide.
Daan.
Parce qu'on a pas commencer avec Skyrim ;
faites donc un tour a cette adresse pour vous rappelez votre jeunesse:
http://www.abandonware-france.org
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ced909
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)

Message par ced909 »

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu souhaites qu'un PNJ te lance ta quête par Dialogues, il faut que ce PNJ soit bel et bien présent dans une CELL et Enable() - obligatoire.

Sinon si ce PNJ fait parti d'un de tes Alias de ta quête, et Disable au départ - pour la démarrer il faut passer par un SM Event Node et donc la démarrer sous conditions.
Oui car le "Start Game Enabled" ne marche pas si la quête en question contient des Dial.

Dans mon cas, le donneur de quête fait parti d'un Alias, je passe donc par un SM Event Node "Change Location Event" comportant 2 conditions :
- Si la quête n'est pas démarrée :
GetQuestRunning IDQuest == 0
- si le joueur change de Location et arrive dans la Location de la Cell comportant le PNJ donneur de quête :
GetEventData GetisID NewLocation LocationBidul == 1

Ce qui me donne in-Game, le PNJ est bel et bien présent dans ma Cell (enable ou disable, osef)
La quête n'est pas démarrée, j'arrive dans les lieux (la location de ma Cell), j'ai donc rempli mes 2 conditions... la quête démarre, les alias sont actifs.

Là où j'ai appris ce truc :
(à partir de 8min55 environ)
Les tuto de Doug sont très bons.

PS : et ils se regardent avec un bon café... non mais sérieusement. :)
daan
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)

Message par daan »

Aaaah ! les SM Event , voila encore un truc que je pensai approfondir plus tard ! ^^

Donc j’ai suivi le tuto, mon premier problème est le suivant :

Impossible de remplir la condition « GetEventData » quand je met cette dernière sur la quête comme dans le tuto . ( je ne peux pas sélectionner GetisID et NewLocation LocationBidul , je ne peux rien sélectionné.)
Par contre tous semblerai bien se passer si je mettais cette condition sur le « Quest Node »
Est-ce ok si je mets cette condition ici ?

J’ai également deux questions pour mon info personnelle :
1) comment sait-il qu’il doit lancer la quête ? Est ce le simple fait de choisir « New Quest Node » ?
2) que signifie « Shares Event » ?

D’avance merci pour ton aide.
Daan


EDIT

Je rame aussi sur un alias non reconnu dans un script de scène .
ce qui m'amène a posé la question suivante:
ma méthode avec "Xmarker.disable()" laisse t elle des traces dans les saves?
si je pose la question c'est que même si j'arrive à mettre en place les acteurs via un alias il reste le même problème avec les objets (livres) déposés
sur des étagères au fil de la quête.
je me demande donc si il ne serrait pas possible de laisser la méthode avec "Xmarker.disable()" pour le PNJ lanceur de quête et les objets.
Qu'en pensez vous ? ( le lanceur de quête est "utiliser" dans la scène qui me pose problème)
(j'utiliserai toujours les alias pour les autres PNJs)

D'avance merci pour votre aide.
Daan.
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daan
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)

Message par daan »

ne sachant pas si la ré-édition de mon message est considéré comme un nouveau message je me permet un petit UP.

d'avance merci ,
Daan
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Re: Faire apparaitre ou disparaitre un PNJ (NPC)

Message par daan »

Re bonjour
Depuis mon dernier poste je cherche des solutions aux problèmes cités précédemment.
Pour certain j’ai trouvé des solutions :
Impossible de remplir la condition « GetEventData » quand je met cette dernière sur la quête comme dans le tuto . ( je ne peux pas sélectionner GetisID et NewLocation LocationBidul , je ne peux rien sélectionné.)
Par contre tous semblerai bien se passer si je mettais cette condition sur le « Quest Node »
Est-ce ok si je mets cette condition ici ?
En mettant les conditions sur le « Quest Node » cela fonctionne.
( en faisant mes testes j’ai également pu constater que le "Start Game Enabled" fonctionnait sur ma quete ( elle contient des dialogues) j’ai toutefois préférer garder la solution du Sm_Event conseillé par Ced909 . (D’abord j’ai appris un nouveau truc et puis c’est validé par ced donc c’est fiable a 200%)
Je rame aussi sur un alias non reconnu dans un script de scène.
La aussi j’ai résolu en contournant le problème.( la scène renvoie maintenant a un stage particulier de la quête dans lequel je peux utiliser l’alias sans problème.)

Comme a mon habitude j’ai résolu des problèmes mais j’en ai également créé un nouveau par la même occasion. Ce problème n’étant pas à ca place ici j’ai ouvert un nouveau poste ici :
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=15445

Suite à cela il ne reste plus que les questions suivantes en suspend :
1) comment sait-il qu’il doit lancer la quête ? Est ce le simple fait de choisir « New Quest Node » ?
2) que signifie « Shares Event » ?
3) ma méthode avec "Xmarker.disable()" laisse t elle des traces dans les saves?

D’avance merci pour votre aide,
Daan
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