Kaos Sita a écrit :Le dossier script c'est lui le nid à merde principal...
(Grr Kaos

)
DaMOFO a écrit :Je crois que même que les script subsistent après leur suppression dans les sauvegardes.
Je vais en profiter pour faire ma propagande pro-scripts...
En fait, les sauvegardes sont obligées de contenir les scripts en cours pour qu'ils continuent leur exécution au chargement du jeu et ceux présents sur les objets pour leurs propriétés notamment.
Si les scripts n'étaient pas sauvegardés, je ne te dis pas le bordel que ce serait. Il faut donc qu'ils soient sauvegardés. C'est une bonne chose.
S'ils sont encore présents sur le disque dur, donc si le mod concerné n'a pas été désinstallé correctement, les scripts resteront. Et là, c'est le début des embrouilles.
Pour mémoire, désactiver un mod n'a jamais signifier le désinstaller. Il faut supprimer phisiquement les fichiers du disque dur.
Il y a aussi des instructions auxquelles il faut faire attention comme les registerforupdate et les registerforupdategametime qui sont à bannir. Les scripteurs doivent faire très attention à la manière dont ils scriptent ou placent leurs scripts. En général, il faut pouvoir obtenir un unregister pour chaque register.
On parle beaucoup des scripts mais les scripts ne sont pas les seuls pollueurs de saves. Par exemple, les capacités modifiant des actor values non conditionnées par une variable globale ajoutée par le mod resteront même si le mod est désactivé. Et là, même en enlevant les fichiers du disque dur, ça restera quand même.
Donc, c'est plus nocif qu'un script dans l'absolu.
Concernant les mods de Sagi, j'y vais maintenant les yeux fermés. Pas de soucis à avoir.