[En cours] Maison enfouie

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Gerauld
Confrère

Re: [En cours] Maison enfouie

Message par Gerauld »

Salut Naru, c'est quoi ton soucis avec le donjon ?
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par narugatsuto »

Bah je n'arrive pas à faire quoi que ce soit, question déco du donjon, et mettre les monstres. Pour faire la maison, Sa allais, mais pour le donjon, je n'arrive pas à le faire.
Image

Mon Skype :
-Pseudo : narugatsuto
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si c'est pour caler les éléments entre eux, tu peux utiliser la grille. Au pire, poste dans la forge, certains confrères ont l'habitude de faire des donjons et des intérieurs et ils pourront sûrement te filer quelques trucs.
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Bah pour le donjon, je l'ai déjà supprimer, car vu que je n'arrivais à rien je me suis mis dans l'idée de mettre la clé dans un donjon vanilla, faut dire aussi que je n'ai pas fait de donjon de test comme j'ai fait pour faire cette maison, j'ai 2-3 maisons de tests avant de faire celle là, mais le donjon, je l'ai fait directement sans entrainement.
Image

Mon Skype :
-Nom et prénom :

J'ai un blog de dessin aussi si vous voulez : http://dessins-d-un-geek.blogspot.be/
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Bon, je crois bien avoir fini les deux trois petits réglage pour passé le mod en test.
Image

Mon Skype :
-Nom et prénom :

Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: [cherche testeur] Maison enfouie

Message par Isis »

J'ai l'autorisation de Corax pour tester ton mod Naruga :top:
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
narugatsuto
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Oki d'acc, je met le mod sur médiafire, et je t'envoie le lien par mp.
Image

Mon Skype :
-Nom et prénom :

Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Rapport de test :
Par où commencer ^.^'
On va faire dans l'ordre !

Décompression du .rar : 4 fichiers + 1 dossier :
- 2 images de l'emplacement de la trappe (screen de la trappe elle même et screen de la carte)
- 1 .esp
- 1 Bloc-note indiquant les divers emplacements.
- dossiers scripts\source\ TrainerGoldScript.psc
IG :
Approche du lieu (bien présent en noir dans la barre d'orientation et grossissant à l'approche) et annonce 'découverte de lieu' bien présente aussi.

Alors, concernant le Bloc-note extrais, il ne faudrait pas que tu les indiques ainsi les emplacements ! C'est spoiler la chasse au trésor et c'est dommage, autant ne pas faire de porte à clef ! Pour faire ton Lisez-moi inspire toi de ceux existants !
Du coup, il faudrait revoir tes notes IG:
La première note qu'on trouve se nomme 'Note mystérieuse'. Il faudrait que tu la changes par 'Note du propriétaire' ou 'Lègue du propriétaire' car 'note mystérieuse' existe déjà dans Skyrim, notamment via la confrérie noire ! D'ailleurs, le propriétaire nous lègue sa maison dans la note.

Comme dans le Lisez-moi tu ne révèles pas les endroits, il faut le faire de manière judicieuse dans les notes de la chasse.
On est envoyé à Solitude mais "sous le skooma" c'est trop vague. Je te suggère de mettre donc dans la première note "Vous trouverez la prochaine note sous le skooma de la divine Mara de Solitude" (tu verras pourquoi Mara par la suivre Naruga). Et ainsi de suite:

A Solitude :"Vous trouverez la prochaine note sous le skooma dans la 'baraque' d'Ysgramor à Blancherive"
A Blancherive :"Vous trouverez la prochaine note sous le skooma chaud du Mauresque de Morthal"
A Morthal :"Vous trouverez la prochaine note sous le skooma de l'aubergiste d'Aubétoile"
(ATTENTION, je n'ai trouvé que le skooma, pas de note dans l'auberge d'Aubétoile !)
A Aubétoile donc si tout va bien :"Vous trouverez la prochaine note sous le skooma du châtelain de Fortdhiver"
A Fortdhiver :"Vous trouverez la prochaine note sous le skooma de la garde d'Epervine"
Arrivé à Epervine il faudrait une rupture dans la série sinon c'est trop monotone !

Plusieurs choses : je viens de penser au fait que c'est spoiler l'histoire de la guilde des mages que de mettre dans Mzulft (attention t'as plusieurs fois mis Mzulf, sans le 't') la clé du coffre. Le mieux serait que la clé se trouve dans un endroit où personne ne va, ou très rarement : tu verras où dans le texte plus bas. Dans la note d'Epervine tu pourrais expliquer l'histoire de ce type qui lègue sa maison. J'ai pensé à cette histoire dis moi ce que tu en penses. -> Par ailleurs, à Epervine le mieux serait de trouver un journal sous le skooma et non une note !

"Si vous trouvez cette note c'est que vous êtes persévérant dans ce que vous faites, et j'espère que vous le faites en toute liberté.
Je ne vous ai rien dis de moi, ni pourquoi je lègue ma maison, alors après tous vos efforts, vous avez le droit à des explications.

Je viens de loin, je suis arrivé en Bordeciel exilé car dans mon pays on aimait pas la ténacité et la réussite personnelle et encore moins les personnes qui ne baissent pas la tête. J'ai fait fortune dans le royaume d'un tyran, qui n'appréciait pas la réussite des autres. Un ami m'a conseillé de fuir, ce que j'ai fait. J'adorais les voyages, et j'ai trouvé en Bordeciel la capacité de réaliser mon rêve.
Un fois arrivé, j'ai fais ma maison pas loin de la porte frontière entre mon pays et Bordeciel, cachée sous terre, avec mes suivants qui sont aussi mes amis. Et j'ai ainsi vécût de mes rentes sans causer de tord à quiconque.
J'ai pris grands plaisirs à flâner sur les routes de ce pays, et j'ai fait de nombreuses rencontres. La première a été un gros chat, voyageur comme moi ! Il parlait de lui à la troisième personne, assez comique ! Il m'offrit pour mon arrivé dans le pays une boisson.. Plutôt.. Spéciale ! Que je ne connaissais pas. Du Skooma.
La seconde fut le prêtre de la divinité Mara, à Solitude, homme dévoué et intègre ! Quelques années après j'ai rencontré un des Compagnons de Jorrvaskr, qui m'a proposé son aide, leur aide, mais j'ai préféré faire cavalier seul. Je me rendais alors vers Solitude pour revoir mon ami, mais je me suis perdu dans les marais peu avant Solitude. Un homme m'a sauvé d'un Troll et m'a offert l'hospitalité, c'était l'aubergiste de Morthal, qui m'envoyait chez moi par la suite des plats nouveaux, arrivés d'Orient par bateaux ! J'ai prit le temps chez moi de me reposer puis suis repartis pour le nord, je voulais faire toute la côte ! A Morthal mon ami aubergiste me conseilla l'auberge de Thoring d'Aubétoile. Puis j'ai fini par la belle Académie de Fortdhiver, où le Jarl est très hospitalier ! Si vous n'y êtes pas encore allé, je vous recommande ! Bien que j'ai entendu d'un jeune homme juste avant mon départ, enfin plutôt mon retour pour mon pays, que de graves événements se déroulaient à Fortdhiver. Il ne m'en dis pas plus. Ce fût ma dernière rencontre amicale d'ailleurs. Il me raconta que la dernière volonté de son père était qu'il devienne garde dans une des grandes Châtelleries de Bordeciel, et qu'il allait tenter sa chance à Epervine où c'était plus calme. C'est pourquoi vous lisez cette dernière note ici, certainement dans le baraquement des gardes d'Epervine !
Ma famille me manque, d'où mon départ. Mais je reviens vite, je l'espère.
La clé du coffret renfermant la clé de la maison se trouve au pied de la porte par laquelle je suis arrivé.. Et suis repartis. Laquelle porte ? Avec un peu de jugeote et en relisant le début de mon récit vous devriez trouver, je vous fais confiance !"

Qu'en dis-tu ? Ça fait plus travaillé avec un petit RP, sans besoin d'aller chercher trop loin.. *je trouve !*
Pour rendre la recherche de la clef du coffret pas trop dure, je te propose de faire une carte des portes frontières de Bordeciel à intégrer dans la première note trouvée à côté du coffret, au début on se demanderait ce que la carte fout là. Après, lisant la note à Epervine elle se révèlerait tout de suite bien plus utile !!

Dans Mzulft c'était un peu disproportionné la note&clé .. ^^

Sinon j'ai rencontré un problème avec Eorlund Grisetoison de Blancherive (le hasard a fait que je l'ai croisé en sortant de Jorrvaskr), lorsque je lui parle, pour une augmentation de compétence en forgeage il ne parle plus comme avant et affiche direct le tableau d'augmentation. Ce même problème avec les suivants/serviteurs dans la maison enfouie. Je sais pas si tout est lier.

Ensuite Lydia ne nous suit pas dans le couloir et la maison, normal ?

Attention la trappe s'ouvre vers l'extérieur quand on entre dans le couloir, mais s'ouvre vers l'intérieur quand on sort ! Ca colle pas ^^
Ensuite, je pense que la trappe tu devrais la mettre derrière le muret ! Pas à vu direct ! Les gens sauront qu'ils sont proches via la boussole et le déclenchement "découverte de" !
L'emplacement de la trappe plutôt que de mettre un screen de l'emplacement précis, ce serait mieux de dire dans le Lisez-moi de "Chercher sur la route reliant le Fort Néograd au Trône Sanglant

La clé du coffre mystérieu prend en 'x' c'est invariable ^^

Ensuite le "logo" sur la carte est celui d'un village. Tu devrais le changer je pense, enfin comme tu veux c'est pas très important.

Dans le couloir avec tous les autels, ils reposent sur des tables basses. Est-ce normal que leurs portes soient faces aux murs ?

Ensuite je trouve que ça fait trop tous les autels+tous les pendentifs+toutes les pierres d'enchantement. Enfin, ça fait pas trop, mais elles sont 'gratuites'. Je veux dire que ce qui serait sympa et si tu sais le faire (demande de l'aide à Gerauld sinon ^^) c'est que lorsque l'on rencontre une pierre ou un autel et que l'on l'active elle s'ajouterait sur le support dans la maison ! Pour les pendentifs ils s'ajouteraient dans la vitrine si on les porte au moins une fois au cou. De plus faudrait agencer de façon ordonnée les pierres d'enchantement sur la table !

Dans la maison:
Le feu est bleu non ? Normal ? ^^
Le chevalet de tannage propose de faire un sac de couchage.. Est-ce dans ton mod ?? (Si non ça signifirait que j'ai installé un mod sac de couchage et que je ne m'en souviens pas huhuhu :fouet: )
La cuisine mériterait d'avoir plus fière allure ! (table de travaille, stock !)
La tenue du mage c'est celle de l'achimage ?! .. Ca fait bizarre ! Tu pourrais changer en tenue d'expert ou maitre (voir de talmor ! :p )
Le mage et l'alchimiste dorment ensemble ? Je ne suis absolument pas homophobe, mais ça colle pas trop avec Skyrim.. Enfin j'en sais rien, si pourquoi pas.. Bon tu vois ça tout seul ^^
Tu pourrais faire une cloison pour séparer la chambre ! Et le lit de notre perso, le fais pas en paille ! Mets un lit un peu mieux que ça quoi ^^
Pour finir les trois Armoires à livres, pourquoi en angles ?

Voilà, jcrois que c'est tout ! Et c'est déjà pas mal, plus que pas mal ! T'as du boulot ^^
Ton mod est vraiment sympa sinon Naruga, j'espère que ma proposition de RP te plaît, t'es absolument pas obligé mais je me disais que ça collait bien avec !

Dis moi ce que t'en pense de tout ça !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Hors-sujet
Il faut que je t'engage comme testeur dans mon prochain mod toi ^^ Rapport au top :top:
Spartaneros
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaneros »

Je me redemande car apparemment un bon samaritain a supprimer mon message précédant, ce serrais possible d'avoir l'entrée qui est un peu caché par un élément ? Par exemple un rocher ou un arbre ... ? =)
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »