[Sons/Musiques] Ajouter ses propres musiques dans Skyrim

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
arkanikorde
Confrère

Re: (TUTO) Ajouter ses propres musiques dans Skyrim .

Message par arkanikorde »

concernant le tuto que j'ai fait, je suis en train d'aprofondir un peu mon expérience dans ce domaine.

Après dans les paramètre des musiques track il est possible d'identifier la musique comme:
Single track
Palette track
Silent track

Quelqu'un saurai expliquer ce à quoi corresponde ces 3 classifications?
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
NeoFreeze
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par NeoFreeze »

Bonjours, je me demandais une chose: Lorsque l'on remplace une musique, ne peut on pas le faire pour uniquement 1 lieu en particulier ? Par exemple, pour le château vokihar, c'est la même musique que pour les grottes. Or je voudrai uniquement remplacer la musique du chateau et non pas celle des grottes. En faite je comptais mettre l'ost de bleach sur les bount pour ceux qui connaissent, qui fait je trouve, très vampire *_*.
Kesta
Maître de Forge
Maître de Forge

Message par Kesta »

Il faut que tu suive la version du tuto d'arkanikorde. Au moment de choisir si tu crée ou edit un nouveau music type, tu en crée un. Tu le nomme d'une façon repérable. Ensuite tu vas dans les cellules / worldspace qui t'intéressent (celles de volkihar dans ton cas) et tu change l'entrée correspondant au Music Type (elle est sous l'onglet "common data") par celles que tu viens de créer.

Edit : Je pense qu'avec LRCM, en 2 ans, tu as eu le temps de trouver ta réponse arkanikorde ^^ dans le doute, c'est sur cette page du wiki (non traduit). Si jamais ça intéresse des lecteurs futurs :
Single Track est une musique normale (celle que vous devriez utiliser pour ce tuto)
Silent Track est juste un temps de "blanc" pour faire des transitions entre les différentes pistes de la playlist
Palette Track ressemble à une superposition aléatoire de plusieurs musiques, je pense que c'est utilisé pour les environnements (jouer aléatoirement et simultanément différents bruitage de la toundra par exemples...). A confirmer.
Faites un feu à un homme, il aura chaud un jour.
Mettez le feu à un homme, il aura chaud jusqu'à la fin de sa vie.

Terry Pratchett
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »