D’ailleurs je revient de m'a première partie de DayZ , juste épique ! L'ambiance est énorme , très "the walking dead" , j'adore !
J'ai envie de vous raconter ma partie :
Je suis apparus sur une cote juste en connaissant les bases du jeu (accroupir , se baisser , tirer etc...) et j'ai rampé dans un espèce de village ou j'entendais les bruits bien dégeux des zombies , et même quelques coups de feux , j'ai exploré le village en rampant dans l'herbe espérant trouver quelque chose d'utile , quedale ! Un peut énervé (j'avais pris des gros risques et risqué ma peau ) j'ai aperçut une grosse grange avec 4 ou 5 zombies autours , prenant mon courage à deux mains j'ai réussi à étudier soigneusement les rondes des zombies , allongé dans la boue , les nerfs à vifs , pendant 10 bonnes minutes , pour finalement me précipiter dans la grange tant convoitée et trouver...
Un jerican d'essence et un truc pour réparer les vitres de voitures... J’ÉTAIS DEVENU FREDERIC DE CARGLAS !

Je vous laisse imaginer ma ragitude , finalement j'ai gagné les bois pour trouver un endroit plus généreux (et parce que j'avais peur aussi) finalement j'ai trouvé une autre grange avec moins de zombies et des trucs VRAIMENT utiles , comme des bandages , une hache et une arbalète , sur le coup j'étais bien plus heureux . Puis finalement en sortant de la grange j'ai erré à travers les bois et me suis fait attaquer par trois zombies , j'en ai tué un mais en voulant prendre ma hache dans l'inventaire je me suis gouré et l'ai lâchée , j'ai donc couru autour de ma hache plantée dans le sol en espérant la récupérer avec deux zombie collé au derche , derche qui pissait d’ailleurs le sang abondamment . Je vous laisse imaginer la scène pittoresque . Autant vous dire que se bousculaient en moi un fou rire intenable , une rage innommable et une peur palpable .
Inutile de vous dire aussi que je suis mort en me vidant de mon sang par l'orifice , comme dirait Cartman : "Ça trou le cul !" . Ainsi se termine glorieusement ma toute première partie de DayZ .

Par contre si quelqu'un peut m'éclairer : que représente l'icone en forme de gourde en bas à gauche ?