Les Contes de la lycanthropie 1.5

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim, bonjour.
Dupy01
Confrère

Re: Tales of lycanthropy

Message par Dupy01 »

Bonjour, j'ai installé ce mod qui est vraiment excellent mais j'avais quelques questions à son sujet:

-Y-a t'il moyen de guérir la lycanthropie? Avec les compagnons, c'est simple, il suffit de faire leur dernière quête mais une fois celle-ci effectuée, il y a t-il un autre moyen de le guérir ou bien on est condamné à rester un loup tout le restant de la partie si on est encore infecté? J'ai bien compris qu'une amulette permettait de ne plus se transformer, mais apparemment, on resterait quand même infecté. Enfin bref, je veux juste une confirmation pour éviter de faire une bêtise irréversible, sans pour autant me donner la solution au problème.

- Attention: Spoil guilde des Compagnons!

J'ai remarqué un truc assez anormal avec la quête des Compagnons se déroulant au Gibet: à la fin du donjon, on a retrouvé Skjor non pas dans la salle du boss où il est censé se trouver mais en pleine montagne. Est-ce normal? Y-a t'il des risques de voir d'autres bugs de ce style dans la partie? Autant ici, ça n'a eu aucune conséquence, mais sait-on jamais s'il y avait d'autres bugs plus importants, notamment au niveau des Compagnons. :pensif:

... et j'avais une troisième question mais je viens de complètement l'oublier... :pendu: En tout cas, merci d'avance pour les réponses. ;)
XLoupBlancX
Confrère

Message par XLoupBlancX »

Tout d'abord bonjour et un grand merci pour ce mod qui a l'air vraiment énorme (je le dit en tant que fan des loups-garous et du RP :top: ) Cependant, je n'ai pas réellement eu l'occasion de le tester car chaque soir, le message qui nous informe de la phase de la lune donne : "la phase de la lune est au premier quartier ce soir", et cela même si j'attend 24h pour passer au jour suivant.. Quelqu'un pourrait'il me donner une solution pour que je puisse profiter de ce mod (tout le reste marche : soif de sang, pouvoirs sous forme humain,etc..).
Merci !
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

@Dupy01 : Je ne me souviens pas être tombé sur ce bug durant le test, mais je crois qu'il n'a rien avoir avec le mod car quelques mois avant la traduction de ce mod j'avais eu un bug similaire : Longtemps après sa mort, j'était devenu Hérault depuis, j'entre a Jorrvaskr et il était là a festoyer avec les autres comme si de rien n'était...

@XLoupBlancX : Je t'avoue que j'ai moi aussi eu du mal a me transformer durant le test, je pense surtout que c'est une question de malchance étant donné qu'il y a un taux de chances de se transformer ou non, a la pleine lune l'on se transforme quoiqu'il arrive :top: Attend donc celle-ci ^^
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
XLoupBlancX
Confrère

Merci pour ta réponse Maxion, mais le problème est que la phase de la lune ne change pas de soir en soir et reste bloquée au premier quartier. Peut être qu'il faut laisser défiler les jours plutôt que d'attendre 24h.. :pensif:
XLoupBlancX
Confrère

Aaah, je pense avoir compris. Il peut se passer plusieurs jours avant que la lune change de phase non ?
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Pensez à la balise Spoiler.
Quand à votre ami ayant des troubles avec sa mort c'est normal, c'est Skyrimique... TenzCorrectif devrait corriger cela...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Maxion
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Maxion »

XLoupBlancX a écrit :Aaah, je pense avoir compris. Il peut se passer plusieurs jours avant que la lune change de phase non ?
Oui le système est réaliste tu savais pas que la pleine c'était trois jours par mois :D ?

Sinon désolé pour l'oublie de la balise spoil, me suis laissé emporter :embaras: et puis je m'était dis que je n'allais pas en dire plus que ce que lui avait déjà dit...
Chaussure dans le mur,
Chaussure qui cours.
XLoupBlancX
Confrère

Encore une fois merci Maxion ^^
enok
Confrère

Message par enok »

Un petit avertissement pour les personnes qui désirent installer ce mod :

- Les loups garous sauvages ont une fâcheuse tendance à attaquer aux abords des villes et tuer tout ce qui traine. On peut ainsi perdre des pnj donneurs de quêtes comme Hofgrir Casse-Monture et Shadr. Certes, la console permet de ressusciter des pnj mais je trouve ça un peu fâcheux de devoir repasser après une attaque de garous pour relever toutes les victimes. Des gardes, ce n'est pas trop grave. Des donneurs de quêtes et des marchands : beaucoup plus.

- Après avoir tuer des garous, des pnj se sont mis à m'attaquer sans raison apparente et de façon aléatoire. Aucun crime commis ni prime sur ma tête mais Sibbi Roncenoir par exemple (à qui je n'avais encore jamais parlé) à voulu me larder avec sa dague...

- Enfin, il y a peut être un conflit entre ce mod et Embuscades en bordeciel. A confirmer mais chez moi, même en demandant au marchand de sable de me mettre le maximum d'embuscades durant mes voyages rapides, je n'ai jamais attaqué une seule fois avec Contes de Lycanthropie activé en même temps.

Voici ma liste de mods actifs (sans les lycans que je viens d'enlever)

Skyrim.esm
• Update.esm
• ApachiiHair.esm
• JSwords.esm
• PerQ.esp
• HighResTexturePack02.esp
• HighResTexturePack01.esp
• SLFC.esp
• JSwordsDistributionBalancePlugin.esp
• Cupid_ArrowBeGone.esp
• Armures traditionnelles de Bordeciel I.esp
• Armures traditionnelles de Bordeciel II.esp
• Armures traditionnelles de Bordeciel III.esp
• SoS - The Wilds.esp [Version 1.0.1]
• SoS - The Dungeons.esp [Version 1.10]
• voidMountedFollowers.esp
• Cloaks.esp
• RedguardKnight.esp
• Better Dynamic Snow.esp
• Annael.esp
• HBetterBows.esp
• Lady Body.esp
• SleepingDangers-SandsofTime.esp

Néanmoins, merci à Maxion pour ton travail car tu es le traducteur et non le moddeur. De plus, si chaque auteur de mod devait vérifier si son travail est compatible avec celui des autres, on ne verrait pas beaucoup de mods proposés pour Skyrim.
Serval El Inmortal
Confrère

Message par Serval El Inmortal »

Salut a tous, vu qu'on peut répendre la maladie comment se fait t'il que les pnj ne se transforme pas avec nous quand c'est la pleine lune, et sinon c'est dommage qu'on ne puisse se transformer que la pleine lune et non pas comme avant.
Parce que j'aillai faire un RAID avec Aela mais elle c'est pas transformer un peut degouter quoi.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »