Domaine de Sombreroc

C'est ici que vous pouvez poser vos questions techniques.
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe

Re: Domaine de Sombreroc

Message par Lysandre »

Bonjour en fait, je suis revenu sur une chose que j'avais commencé il y a quelques mois sur mon mod,

J'avais eu l'idée de réintégrer les différentes variétés de Squelettes qu'on trouvais dans Oblivion et Morrowind, ce qui est maintenant fini depuis plus d'une heure et comme tout le monde le sait les Héros et Champions Squelettes étaient capables de lancer un sort pour invoquer un autre squelette en plus de se battre dans Oblivion (je ne sais plus dans Morrowind),
Ce que j'aimerais bien savoir c'est comment faire pour qu'un Champion ou Héros Squelette issu de mon mod soit capable de se battre avec une épée et un bouclier, et qu’après il puisse déséquiper son bouclier pour lancer un sort et vice versa..

Car mes squelettes ont bien un sort a lancer mais ils n'y parviennent pas..

Merci

Petit changement !

En fait je me rends compte car je n'avais essayé ça que sur les pnjs squelettes de ma propre grotte que j'ai créé pour les besoins de ma quête,
après quelques changements aujourd'hui tout les squelettes, Gardien, Héros et surement aussi Champion sont capables de lancer le sort, changer d'arme et relancer le sort et encore changer d'armes si besoin..

Comme quoi la personne qui m'a dit ça sur la confrérie ne devais pas mieux le savoir que moi, car il n'y a pas besoin de scripts, ça marche tout seul..

Seulement maintenant j'aimerais éviter une chose, En fait chaque Squelette en invoque un a son tour, j'aimerais juste éviter qu'un squelette invoqué puisse invoquer lui même un autre squelette, car après on en sort plus, je me suis retrouvé avec dix squelettes héros sur le c.. en moins de temps qu'il le faut pour le dire..^^
Et la peut être qu'un script serait se rendre utile, mais lequel ?
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:02, modifié 5 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Le mieux serait d'avoir des actors différents pour les créatures invoquées et les autres. Les créatures invoquées auraient une seule différence : elles ne possèderaient pas le sort.

Pas besoin de script.
Modifié en dernier par Gerauld le 26 août 2012, 22:46, modifié 2 fois.
Lysandre

Message par Lysandre »

Oui je viens juste de m'en rendre compte alors que c'est simple comme tout, il falait juste y penser, désolé.
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:01, modifié 3 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

J'éditais pendant que tu postais...
Sinon, il suffit de calibrer le nombre de points de magie afin de limiter le nombre de lancers possibles pour le sort par créature...Cela permet aussi de limiter les créatures qui ont le sort.
Lysandre

Message par Lysandre »

Oui effectivement,
en général dans Oblivion crois tu qu'un Champion squelette pouvais invoquer plus d'une fois un autre squelette ?
je crois qu'il ne me reste plus qu'a réinstaller Oblivion et son TESCS pour vérifier tout ça..^^
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:01, modifié 3 fois.
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Dans oblivion normalement on ne peut invoquer qu'une créature à la fois, ça marche aussi pour les méchants :D
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Ils pouvaient invoquer autant de fois que nécessaire... Suffisait de tuer la créature invoquée pour qu'une autre prenne sa place... Le système est identique sur Skyrim d'ailleurs.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Lysandre

Message par Lysandre »

C'est bien ce que j'avais compris p'tit dragon ^^, que les squelettes héros et champions puissent invoquer un squelette mais qu'un à la fois c'était comme ça dans Oblivion et c'est pareil dans Skyrim, mais ce que je voulais dire et Tenzaku y a répondu à ma place c'est qu'ils peuvent invoquer autant de fois que nécessaire
car une fois le squelette invoqué " mort " même si pour un squelette il est difficile d'être plus mort que mort, enfin mort- vivant
Ils renouvellent le sort,leur magie n'est donc pas inépuisable mais c'est sur, ils pourront en relancer

Mais de toute façon il suffira de tuer le lanceur de sort pour annuler le sort si ça se complique en général

c'est vrai et ça marche assez bien d'ailleurs sur Skyrim

ce que je voudrais surtout c'est qu'ils ne puissent pas lancer plus d'une fois ou deux le sort d'invoc, et comme le disait Gerauld il suffit de leur mettre pile poile ce qu'il leur faut en magie,et baisser la régénération de magie de la race si besoin est, mais bon je ne voudrais pas toucher toute la race donc bon je crois que je devrais me contenter de la solution de Gérauld.

Personne n'aurais envie de se dévouer pour donner au cheval squelette de Dawnguard un air simple et sans effets magiques ? ( enfin remplacer l'effet magique bleuté par un effet de brume )
juste des os blancs à la même manière que les squelettes, en fait je ne sais pas trop comment m'y prendre mais il se pourrais que cela soit le prochain de mes soucis,
ne connaissant rien dans la retexturation, qui peut me dire, même si il m'est déjà arrivé il y a longtemps de le demander quel outil utiliser ?

Gimp peut être ? je sent que je vais pouvoir me taper un bon tutoriel, mais il faudra bien commencer un jour ou l'autre ! ^^
après tout c'est enrichissant d'apprendre !

en espérant que cela ne me prenne pas trois mois, car j'ai eu dans l'idée puisqu'il est possible désormais de combattre a cheval de rajouter des cavaliers squelettes montés sur leurs montures squelettes, qui sera donc une variante de celle déjà présente dans Dawnguard !
après tout si on peut combattre a cheval pourquoi pas les pnjs, je parie même que c'est déjà le cas dans Dawnguard
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:00, modifié 4 fois.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Si tu galères, je peux jeter un oeil à ce cheval. ;)
Lysandre

Message par Lysandre »

j'ai pas encore commencé en fait, j'étais occupé a autre chose, si tu as le temps regarde au moins si c'est simple,
je me chargerais du reste tant que je sais comment m'y prendre, car c'est bien ça le problème je ne sais pas comment m'y prendre..

Crois tu qu'il suffirait de mettre une monture en linked ref par un cavalier pour que celui ci n'en descende plus après et combatte a cheval ?
( autant le tenter et si ça marche ça sera autre chose..)
Modifié en dernier par Lysandre le 10 janv. 2013, 02:00, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Entraide sur le Creation Kit »