Personnellement, je trouve cela un peu trop gros aussi de pouvoir se transformer en dragon. Certes le sang de Dovah coule dans les veines de l'enfant de dragon, mais cela reste quand même un corps humanoïde possédant la force du Thu'um. Comme le dit Plumétoile; Un dovahkiin est un être béni par Akatosh, c'est le seul point commun qu'il a avec les dragons.
Par contre une complicité plus grande avec Odahviing ou même Paarthurnax, pourquoi pas. Que ces deux alliés nous octroient l'honneur de voler avec eux et j'insiste sur l'honneur de les chevaucher loll Nous ne sommes que des insectes pour eux, il ne faut pas l'oublier ;-p
Mais oui... pourquoi pas une fois que notre Dovahkiin maîtriserait tout les mots composant les cris, je verrai bien Paarthurnax nous appeler pour nous proposer un tel cadeau. Odahviing pourrait être avec lui à la gorge du monde pour nous faire ce présent. Et ceux qui aurait eu la désobligeance de trucider Paarthurnax, bah désolée mais selon moi ils ne méritent nullement un tel honneur de la part des Dovah