Des infos sur Windows 8

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Symus Windson
Confrère

Re: Des infos sur Windows 8

Message par Symus Windson »

Merci pour ces réponses, mais je pense que sous windows 7
on ne peu pas fermé touts les "métro" dans l'onglet processus il y la majorité des processus " Système",
Lorsque je ferme les processus ben faut redémarrer la machine.... Je parle de Windows 7 si tu dis que sous Windows 8
on peut le faire pour des gains de FPS eh ben c'est pas mal. Mais je pense que les procéssus "Système" de Windows 8 sont masqués.

P.S: Je suis étonné qu'ils ont retirés l'AERO! :O M'enfin c'pas vraiment un problème pour moi vue que j'utilise le thème par défaut "classique" ;>

Pour être honnêt je ne me renseigne pas sur Windows 8 pour la beauté du bureau et l'éfficacité des modules ( enfin si un peu :mrgreen: )
mais plutôt pour une meilleur performance In game , j'aimerai savoir si il y a une grosse marge de différent vis à vis du 7 en gain de performance.
:vivemaconfigdemerde:
Les prolifiques vilenies de dame nature vont pullulant sur lui. Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.

-V d'après MacBeth
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Symus Windson a écrit :Merci pour ces réponses, mais je pense que sous windows 7
on ne peu pas fermé touts les "métro" dans l'onglet processus il y la majorité des processus " Système",
Lorsque je ferme les processus ben faut redémarrer la machine....
Dans ce cas, je pense que j'ai compris ta question de travers. Tu as bien sûr toujours ces services (vu qu'ils composent ce qu'est Windows), mais dans la mesure où W8 est prévu pour tourner sur tablette, ils ont fait des efforts d'optimisations. Cela ne te dispense pas de gérer un minimum ce que tus installes (ça reste un Windows malgré que tout le monde crache sur la nouvelle interface ^^).

En jeu, je n'ai pas remarqué grand-chose. Globalement, j'ai à peu près les mêmes performances, peut-être légèrement inférieures à cause des pilotes graphiques toujours en Bêta. A noter que les pilotes par défauts installés avec W8 m'ont permis de jouer directement à Skyrim ou Borderlands sans rien installer, et avec des performances très correctes ! C'est surprenant sur le coup ^^

Sur le bureau, il y a une légère sensation de fluidité en plus, mais rien d'exceptionnelle même si c'est appréciable.
Symus Windson a écrit : P.S: Je suis étonné qu'ils ont retirés l'AERO! :O M'enfin c'pas vraiment un problème pour moi vue que j'utilise le thème par défaut "classique" ;>
Pour être honnêt je ne me renseigne pas sur Windows 8 pour la beauté du bureau et l'éfficacité des modules ( enfin si un peu :mrgreen: )
mais plutôt pour une meilleur performance In game , j'aimerai savoir si il y a une grosse marge de différent vis à vis du 7 en gain de performance.
En dehors de transparence des fenêtre et les bords arrondis, tout est là.

Passer à Windows 8 ne donnera pas de performances accrues qu'un Seven bien géré. Tout juste 5 FPS au mieux, et encore. Si c'est la seule chose qui te motive, je te conseillerai plutôt de rester sur Seven et d'économiser pour changer quelques pièces de ta configuration, cela sera plus efficace.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Vous connaissez la malédiction des Windows? Un de bien, un de mauvais:
98 => 2000/Me => XP => Vista => Seven => Win8 => ...

Je vous laisse deviner lesquels sont bons et mauvais.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Win8 connaîtra clairement un meilleur avenir que Vista. Vista était une usine à gaz ambulante demandant 4Go de RAM pour faire tourner Paint. Seven a amélioré ça, et Windows 8 va encore plus loin.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Vista était la Beta de Seven (tout simplement), Win8 n'est PAS un OS bureau, c'est un Seven déguisé avec un module pour tablette tactile (et quelques trucs limitant la liberté, et sans doute encore des espions).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

En tout cas j'ai vu des vidéos de présentations, j'ai pu y toucher et jamais je n’achèterais ce truc !
Franchement c'est une horreur.....et bah reste plus qu'a attendre Win9 :triste:
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

elianor a écrit :et bah reste plus qu'a attendre Win9 :triste:
Après avoir mis tant d'efforts, et surtout pris autant de risques, la probabilité qu'ils abandonnent leur unification globale est quand même assez faible (car Metro, au final, c'est surtout ça). Surtout que pour l'avoir fait essayer à mes parents qui ont peur d'un ordinateur, ils ont tout de suite accrochés. Comme 80% des clients Windows sont comme ça, cela ressemble à une affaire qui marche.

Si vraiment tu n'arrives pas à t'y habituer, voudrais mieux voir du côté de Linux ^^ J'ai testé Mint récemment, et je dois avouer que j'ai été surpris ! Surtout quand on a l'habitude d'Ubuntu :p
Elianor
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Elianor »

Nan je passe sous Window seven bientôt :D la je suis sous Window Vista 32 bits :mrgreen:
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

elianor a écrit :la je suis sous Window Vista 32 bits :mrgreen:
:fouet:

Le pire OS au monde ! Même WinME j'avais réussi à le faire marcher, mais Vista, jamais ! :tape:
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Qui donc se moque de vista ?
Sur mon portable je suis resté 5 ans sous Vista. C'était super et ça tournait bien. Pour un OS bêta il était génial. Plus joli que xp, la gestion des duals cores, compatibilité x64... Je n'ai jamais eu de souci véritablement à cause de Vista ou de soucis propres à vista.
Les seuls gros problèmes que j'aie jamais eu, 1x sous vista, 1x sous seven, une mise à jour corrompue suite à une coupure de la connexion et après l'os déconne.
En fait, en informatique, les problèmes viennent souvent de la couche 8.

Le jour ou j'ai décidé de réinstaller mon vieux portable surpuissant, c'est-à-dire il n'y a pas longtemps, on m'a même dit que seven consommera moin de RAM. Je suis resté ébahi et j'ai eu raison : ça n'a rien changé. Mon PC va plus vite ? Bas, sous un seven fraichement installé ça ne va pas plus vite que sous un vista fraichement installé.

Par contre, si c'est vrai que windows 8 est un système doit être global, il ya les problèmes dû à la globalisation et à la démocratisation. A l'avenir le monde des PC sera certainement scindé : d'un côté les tablettes pour les ignorants et les assistés, de l'autre les PCs pour les anciens résistants. D'ailleurs les ventes des pc (les low cost certainement) diminuent au profit des téléphones, consoles et tablettes.

Et si on fait le point sur les OS, tout est pourri :

- Windows est un système pourri qui à le mérite d'être partout et le malheur d'être close-house. Windows tourne grâce aux entreprises et aux joueurs. J'avoue que je préfère windows pour les jeux.

- Apple est un système pourri symbolisé par la pomme d'Adam qui a été croquée. Le fruit de la tentation, le fruit du mal. Bouhahaha ! Les études sur apple sont effrayantes. Halloween approche. Système complètement fermé et assisté pour newbies, conflits de paternité et mauvaise foi, et autres affaires dignes des cancans. D'ailleurs windows pompe les mauvaises idées d'apple pour avoir plus de fric car pour windows, être bon et mauvais c'est être plus que mauvais. Hihi.

- Linux c'est pourri aussi. Les fous de linux s'envoient en l'air avec des lignes de commande et veulent vous attirez dans leur club, franchement, c'est passé de mode depuis l'arrestation de Dirty Operating System (DOS) ou en français "Sale Système d'Exploitation". Sur un grille pain, la ligne de commande, je comprend, mais quand on a le trio infernal clavier+souri+écran, on peut imaginer une interface graphique, non ? Et sous linux, vous pouvez oublier l'installation facile de votre souri programmable ! Retour au mode texte !

- Android c'est pourri. La sphère google qui veut tout savoir sur vous pour mieux vous aider à gérer votre profil... Je ne connais pas bien mais déjà le fait que sur un smartphone le zoom ne fonctionne pas toujours est assez frustrant. On a l'impression que c'est l'appli qui gère le tactile et non l'android. Et en plus il y a cette étrange impression que linux est passé par là...
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »