Symus Windson a écrit :Merci pour ces réponses, mais je pense que sous windows 7
on ne peu pas fermé touts les "métro" dans l'onglet processus il y la majorité des processus " Système",
Lorsque je ferme les processus ben faut redémarrer la machine....
Dans ce cas, je pense que j'ai compris ta question de travers. Tu as bien sûr toujours ces services (vu qu'ils composent ce qu'est Windows), mais dans la mesure où W8 est prévu pour tourner sur tablette, ils ont fait des efforts d'optimisations. Cela ne te dispense pas de gérer un minimum ce que tus installes (ça reste un Windows malgré que tout le monde crache sur la nouvelle interface

).
En jeu, je n'ai pas remarqué grand-chose. Globalement, j'ai à peu près les mêmes performances, peut-être légèrement inférieures à cause des pilotes graphiques toujours en Bêta. A noter que les pilotes par défauts installés avec W8 m'ont permis de jouer directement à Skyrim ou Borderlands sans rien installer, et avec des performances très correctes ! C'est surprenant sur le coup
Sur le bureau, il y a une légère sensation de fluidité en plus, mais rien d'exceptionnelle même si c'est appréciable.
Symus Windson a écrit :
P.S: Je suis étonné qu'ils ont retirés l'AERO!

M'enfin c'pas vraiment un problème pour moi vue que j'utilise le thème par défaut "classique" ;>
Pour être honnêt je ne me renseigne pas sur Windows 8 pour la beauté du bureau et l'éfficacité des modules ( enfin si un peu

)
mais plutôt pour une meilleur performance In game , j'aimerai savoir si il y a une grosse marge de différent vis à vis du 7 en gain de performance.
En dehors de transparence des fenêtre et les bords arrondis, tout est là.
Passer à Windows 8 ne donnera pas de performances accrues qu'un Seven bien géré. Tout juste 5 FPS au mieux, et encore. Si c'est la seule chose qui te motive, je te conseillerai plutôt de rester sur Seven et d'économiser pour changer quelques pièces de ta configuration, cela sera plus efficace.