Il y a des fois, je me retrouve à lire des textes comme cela et j'ai envie de me pincer. C'est pas possible, c'est un rêve... un mauvais rêve... un cauchemar! Je regarde les drapeaux sur les administrations. Trois couleurs : bleu, blanc, rouge. Il y a l'écusson RF pour république française. Il y a aussi ces mots si simples, si forts, un souhait, jamais une réalité, le souhait des français : la liberté, l'égalité, la fraternité.
Libre de se taire.
Egaux face à la brutalité.
Frères dans la honte d'être français.
Lisez ce livre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!
Quand un ancien résistant,Stéphane Hessel un homme qui a lutté contre Vichy et le nazisme vous dit que ce n'est pas normal. Que ce qui se passe est très grave et ne peut pas être passé sous silence. Stéphane Hessel 94 ans est diplomate, il a été déporté pendant la guerre de 40. Si un homme comme lui dit que la politique d'immigration est "regrettable".Il faut voir là les mots d'un diplomate. J'en ai des plus forts.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.