Modding et activisme ...

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Misterbighammer
Confrère

Re: Modding et activisme ...

Message par Misterbighammer »

malhuin a écrit :Tiens, vous saviez que le droit de révolte était inscrit dans la constitution de la première république ?

Non, en même temps je suis pas sur que ça change grand-chose au finish...
En Belgique ils ont marcher sur la constitution sans vergognes pour refaire des élections car le résultat ne leur plaisait pas... Et aussi parce que trop de monde avait voter blanc (ou qui n'étais même pas aller voter alors que c'est interdit)...
Et ils ont même pas compris le message... :tape2:
Image
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Historiquement, les révolutions n'ont jamais débouché sur quelque chose d'agréable à vivre.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Misterbighammer
Confrère

Message par Misterbighammer »

Donc on est dans la merde... Quelqu'un a une autre idée?
Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Je n'ai jamais aimé les révolutions (placer Lénine ou Robespierre au pouvoir et les problèmes de croissance démographique seront réglés... par contre, il faudra trouvé un moyen d'éliminer les cadavres, cela fait désordre).

Et puis quoi...

Le vrai problème de l'humanité c'est l'égoïsme. Et le vrai problème de l'occident c'est la décadence qu'a entraîné cet égoïsme. Nous sommes dans la même situation que l'Empire romain était au début du Quatrième Siècle : rongé par la corruption, avec des chefs politiques incompétents. Et a l'extérieur des frontières des gens qui crèvent de faim et qui regardent nos richesses avec envie. Le monde moderne évolue plus vite que le monde antique. Il n'y aura pas un siècle à attendre pour qu'ils viennent prendre ce que nous ne sommes plus capables de défendre.

Parfois, je me dis que les expéditions de Bush en Irak et en Afghanistan ressemblent à celle sde la Dacie et de la Mésopotamie de Trajan. Les dernières grande conquêtes, éphémères, de l'Empire Romain dont le coût humain et financier ont précipité la décadence.

Nous avons vécu la fin de la Pax America qui a duré de 1945 à 2001.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

La grosse différence entre l'époque de l'empire Romain et la nôtre c'est qu'il n'existait pas de multinationales omnipotentes pour tirer les ficelles de la politique mondiale du temps de Julius Caesar ...
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Ne pas confondre similarités et identité. ;) Nos gentilles amies les multinationales se sont bien occupées à saccager le monde et à enrager les peuples pour engranger des dividendes, mais elles ne seront pas les seules à payer les pots cassés. Je crains que ceux qui frapperont l'occident dans les années à venir ne soient guère plus enclin à comprendre l'occident que ne l'étaient les terroristes du 11 septembre. Pour eux cela sera blancs bonnets et bonnets blancs...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Peut-être n'est-ce pas un mal de voir cette "civilisation" disparaître...
http://www.bastamag.net/article2077.html
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Il y a des fois, je me retrouve à lire des textes comme cela et j'ai envie de me pincer. C'est pas possible, c'est un rêve... un mauvais rêve... un cauchemar! Je regarde les drapeaux sur les administrations. Trois couleurs : bleu, blanc, rouge. Il y a l'écusson RF pour république française. Il y a aussi ces mots si simples, si forts, un souhait, jamais une réalité, le souhait des français : la liberté, l'égalité, la fraternité.

Libre de se taire.
Egaux face à la brutalité.
Frères dans la honte d'être français.

Lisez ce livre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indignez-vous_!
Quand un ancien résistant,Stéphane Hessel un homme qui a lutté contre Vichy et le nazisme vous dit que ce n'est pas normal. Que ce qui se passe est très grave et ne peut pas être passé sous silence. Stéphane Hessel 94 ans est diplomate, il a été déporté pendant la guerre de 40. Si un homme comme lui dit que la politique d'immigration est "regrettable".Il faut voir là les mots d'un diplomate. J'en ai des plus forts.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Je crois que là on touche au fin fond de la révulsion. Comment notre pays a-t-il pu faire une chose pareille ?
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

J'ai honte d'être français, c'est décidé, dés que je le peut je file à l'anglaise!
Adieu Yu Qi...

Image
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »