Version courte:
Exemple si tu enleve cette puce biometrique sa injecte le virus dans ton corp
Je censure le reste je veux pas avoir l'aire d'un psycopathe
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
J'en ai pas entendu parler aux infos de cette news... J'ai pas dû faire assez attention...
Une fois de plus le monde entier va se foutre de notre gueule... 11 députés sur une question aussi grave, c'est du grand n'importe quoi. Ils sont payés à quoi faire s'ils ne prennent même pas la peine de se déplacer pour s'opposer à cette entrave explicite de la liberté?
Comment les gens peuvent-ils encore faire confiance à leur gouvernement?
C'est quand je vois ce genre de chose que j'ai envie de sortir et d'hurler au monde qu'il doit ouvrir les yeux... Mais de toute façon, qui m'écouterait, qui se remettrait en question..? Quel pays de merde sérieux...
Bientôt le bétail humain lui aussi sera parfaitement "traçable", quand la puce sera obligatoire, au nom de la sécurité. Cette puce est la prochaine étape pour un contrôle absolu des individus par les Maîtres du Monde. A terme, elle permettra de contrôler directement les esprits en modifiant le fonctionnement du cerveau, et donc de l'humeur, des émotions, des pensées et des comportements.
Il faut savoir que chaque personne ayant ou qui aura cette puce est soumise à un numéro que des appareils peuvent scanner lors des achats, voyages, etc. et elle sera probablement même utilisée dans le futur pour accéder à notre propre maison, un moyen de remplacer les systèmes d’alarme actuels, et bien sur elle sera utilisée pour payer de façon électronique vos achats !
Comment les gens peuvent-ils encore faire confiance à leur gouvernement?
Juste pour rectifier, ce n'est pas le Gouvernement qui vote les lois, mais les députés et sénateurs. Après c'est peut-être les membres du Gouvernement qui écrivent certaines lois !
Bon après, j'ai l'impression d'une certaine paranoïa dans l'esprit de pas mal d'entre vous, notamment Corax qui aime poster des sujets très "catastrophique" ou "révolutionnaire", on a l'impression de vivre en 1984 quand on les lis. Donc moi, j'y attache moins d'importance, mais je suis d'accord sur le fait que la Sécurité ne doit pas être prônée au mépris des libertés et du peuple.
Après, une telle puce serait excellente pour arrêter les criminels, violeurs etc...mais un usage détourné est aussi prévisible...
Je suis effectivement d'accord avec prechan, même si ça m'inquiète vraiment. Pour la puce, disons qu'elle peut être utile sur les plus grand criminel ou les multi-récidiviste. Mais pas sur les gens du commun, cela reviens à retirer toute vie privé.
Bordel je fais 15 ans en mars !
Heureusement j'ai refait ma carte il y a peu de temps... Bon dieu est-ce qu'un jour on va se soulever ?! Faudra lancer des manif mais je doute que cela serve à quoi que ce soit n'est-ce pas ? Combien de libertés devront nous abandonner pour la " sécurité " ?
Deviens le loup qui tiens le troupeaux en place... Bienvenue sur terre, vagabond.
Les manifestations, les gréves ? cela ne servirait pas à grand chose.
Les vrais maîtres de ce pays et du monde (les majors pétroliers et agro-industriels) ont beaucoup appris depuis le XIXème siècle. Avant ils ouvraient le feu sur la foule ce qui engendraient des révoltes et parfois des révolutions... ennuyeux.
Maintenant, ils laissent faire. L'analyse est simple. L'occupation des locaux, les grèves générales, les manifestations etc... finissent toujours par s'essouffler si on ne les nourrit pas. Le gouvernement négocie, cède sur deux trois points mineurs et cela s'arrête là.
Il faut comprendre que les majors, sont implantés dans des dizaines de pays et ont des fonds gigantesques (l'équivalent du P.I.B. de petits pays comme le Guatemala ou le Surinam). Une grêve générale de plusieurs semaines ne les gêne guère. De plus, ils ont des armes pour la contrecarrer.
D'abord, le quasi monopole des médias ( 99 % des télés, 90 % des radios et des journaux papiers). A chaque gréve, les journaliste interviewent les pauvres gens qui ne peuvent plus aller à leur travail et qui attendent dans le froid. On présente les grévistes comme les méchants !
Deuxièmement, les grévistes finissent par se lasser en particulier parce qu'ils sont les premières victimes des grèves. Car ceux qui les font peinent aussi à faire leurs courses et à se déplacer.
Ah, au fait ! Vous avez remarqué que depuis les grandes grèves des compagnies d'aviation à Noël 2010, le gouvernement sonde l'opinion pour voir s'il peut faire passer une loi sur la limitation du droit de grève ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
C'est du grand n'importe quoi... Et demain ce sera quoi? Un traçage GPS sur tous les citoyens français? Pour le prétexte qu'il faut vérifier que ce n'est pas nous devant la borne a retirer de l'argent mais un voleur? Ca arrive mais est-ce vraiment si grave? Est-ce que ça mérite qu'on nous enlève jour par jour un peu liberté? L'argent a-t-il autant de valeur? L'argent a-t-il réellement de la valeur? Au final ce n'est qu'un bout de papier.
Mes idées peuvent paraître anarchistes et je dois avouer qu'il m'arrive parfois de penser que l’absence de régime, de gouvernement et d'économie est une bonne chose et un moyen de se rapprocher encore plus de la liberté, la vraie, pas celle que les gouvernement clament haut et fort qu'ils nous l'offrent.
Nous nous confrontons à un véritable dilemme, la sécurité vaut elle la disparition de la liberté? La liberté vaut elle la disparition de la sécurité?
Il m'arrive de croire qu'un monde dévasté, semblable à l'univers de Fallout, offre à ses habitants la véritable liberté, mais à quel prix...