Recette de l'Hadopi à l'américaine (SOPA)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Recette de l'Hadopi à l'américaine

Message par apdji »

@Corax, Reste à savoir s'ils ne vont pas les juger "illégaux" et empêcher leur mise en place officielle.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
malhuin
Confrère

Re: Recette de l'Hadopi à l'américaine (SOPA)

Message par malhuin »

N'oublions pas que les Nations Unies ne sont pas du tout sensibles à la censure du net.

Sinon, je suis assez d'accord avec Apdji. Au cours des derniers année, les gouvernements ont excellé dans leur habileté à manipuler l'opinion publique; La probabilité est faible pour que des sites populaires ferment juste au moment où va passer une loi impopulaire sur les sites qui téléchargent illégalement . Quand aux hackers qui attaquent les sites du gouvernement, en particulier du FBI... vous ne savez pas que depuis Hoover l'habitude du FBI est d'infiltrer les groupes de ce genre et de les utiliser ?

Moi je pense que les hackers viennent de faire une lourde gaffe et qu'ils ont été orientés pour la commettre. La contre-offensive sera médiatique. Je vois ça d'ici : les réseaux criminels qui atteignent à la liberté individuelle et au biens de chacun défendus par les pirates du web qui sont tous des voleurs qui téléchargent illégalement. Hop tous dans le même pot et soigneusement étiquetés "méchants". Voilà, encore une fois le monde est divisé entre les bons et les méchants, les vaches sont bien gardées et le gentil shérif fait la loi pour les bons citoyens... beurk !

edit : Il y a une chose que je trouve tout de même stupéfiante. Je suis né dans un pays libre à une époque où l'occident représentait l'ouverture et la tolérance. A une époque où c'était les méchants qui censuraient. A présent c'est nous qui avons besoin de Glasnost (transparence) et de Perestroïka (détente). A quel moment le "monde libre" s'est-il retrouvé à l'intérieur d'une muraille ? Le mur de Berlin était matériel on a fini par le briser. Le mouvement sécuritaire qui nous emprisonne au nom de notre liberté est invisible dans les médias, les lois, internet à présent; Comment tout cela va-t-il finir ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Devinez qui suit le mouvement ?
http://stopsopaireland.com/
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ils s'y mettent aussi au pays des leprechauns...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »