Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
DarkDeadalus
Confrère

Re: Y aura t'il un the elder scroll VI ?

Message par DarkDeadalus »

Je crois qu'ils avaient sous entendu que pour le prochain faudrait attendre la prochaine génération de console.
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?

Message par Plumétoile »

Ce que je trouverais vraiment bien pour le prochain, c'est qu'ils tentent la même prise de risques qu'avec Morrowind. Pour ce jeu, ils ont décidé de rendre tout possible, d'ouvrir le monde un maximum, et de faire ça de façon réaliste. De tous les autres jeux, c'est celui qui rassemble le plus de variétés d'armes, sans oublier l'originalité et le nombre des factions et quêtes de factions existantes.
Faudrait qu'ils essaient de faire quelque chose de bizarre, de jamais vu. Elsweyr, Blackmarsh et Valenwood sont des contrées dans lesquelles il serait possible de faire appel à l'imagination, au talent créatif.

Skyrim a des accents de cadeau de Noël, avec ses nordiques bourrins et son ambiance épique, ça tient du blockbuster efficace et jouissif. C'est un jeu vraiment excellent, mais il n'a pas pris de risque. La variété d'armes a encore diminué depuis Oblivion, les compétences disparaissent, l'accent est mis sur des gadgets tels que faire tourner un objet dans l'inventaire ou parcourir une belle carte aérienne en 3D.

Enfin bref, mon souhait c'est qu'ils tentent un truc inédit, loufoque et créateur ;)
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Je partage l'avis de Karaiq et de Plumétoile :)

Elsweyr et le Marais Noir permettraient de vrais défis de design et de gameplay, sans compter le fait qu'on ne sait finalement pas grand chose sur ces régions - dans le détail. J'espère vraiment voir l'hypothétique TES VI se dérouler dans ces contrées.

Le Marais Noir serait un défi "d'ambiance" important, qui nécessiterait un grand travail au niveau du moteur, et de la finesse des environnements -entre autres : impossible de retranscrire une atmosphère d'Argonie en pataugeant encore dans le goudron fondu des moteurs Bethesda.
Elsweyr offre une univers tout aussi intéressant, et comme l'Argonie une "brêche" de background importante.

Après il faudra voir si les travaux des grands moddeurs qui ont crée ces provinces sera pris en compte par les dévs, mais j'en doute :
malgré leur qualité esthétique et de design évidentes, sans compter le background avancé pour certaines (ex : Dune...), toutes les cités des moddeurs ne desservent pas suffisamment les idées que pourraient avoir les g-designers, les responsables d'écriture, les "patriarches" et autres. Sans compter le service commercial de Zenimax :mrgreen:
Et puis "ce ne sont que des mods".

Hauteroche et Lenclume pourraient aussi être exploités, mais niveau Marketing, ça sonne moins classe. Je me sens moins attiré, il y a certes du potentiel (finalement je ne suis pas du tout au fait de celui-ci), mais ça ne m'intéresse que peu. Le Skyrimeux aussi sans doute. S'il sait à quoi correspondent ces noms ^^

Et après, le Val Boisé... J'ai pas grand chose contre les elfes, mais ça serait une grosse prise de risque -au niveau commercial, des elfes, des arbres partout, des arbres mouvants, surtout... Ça attire moins le geek et le consoleux que des gros barbares bien cuissus :/

Et tant qu'on y est, pourquoi pas Akavir ? Là, ce serait une immense liberté pour les designers, pour le gameplay, avec de nouveaux concepts, aucune grande représentation des paysages, ou des tsaescis dans l'esprit du joueur lambda. Un dépaysement total. ;)

Ce que je souhaite surtout, c'est qu'on revienne "vraiment" aux sources.
Qu'on arrête d'amputer la saga des composants qui faisaient son charme pour la faire coller au mieux aux canons de "beauté" des joueurs lambdas, du plus grand nombre.
J'ai parfois l'impression, ne seraient-ce qu'en forgeant, de jouer à un meuporg au lieu du "cinquième" opus d'une des plus grandes sagas de RPG.

J'ai le désagréable sentiment "qu'on" fait passer la pilule en nous gavant de "macro-détails" (hein, Todd ?)... Finalement, on s'en fout de voir les PNJs ouvrir les portes, de pouvoir examiner les objets dans l'inventaire [ce qui finalement, à part pour les griffes présente peu d'intérêt]...
Ce qu'on veut c'est un grand TES.

Encore plus grand que Skyrim,
Plus grand que Morrowind :)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Malgré le fait que je soit d'accord avec vos avis sur la prise de risque, je pense que de joli elfe sexy attire autant le geek ou le consoleux que des barbares cuissus :P
Hors-sujet
Tiens tu me cite ? Faut croire que je deviens important alors :D
Adieu Yu Qi...

Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Beaucoup de gens ne supporteraient pas d'être entourés d'elfes, de vivre dans un pays d'elfes, tout ça.
Ils veulent de l'épique, du poilu, tuer des dragons :/
Ça colle pas à ce que veut le consommateur :)
Hors-sujet
Et que veux-tu, devant tant de vérité je ne peux que te citer ;)
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Evidemment que ça serait risqué de prendre Valboisé, mais c'est bien de prise de risque que je parle... A première vue, Morrowind avec ses cendres et ses habitants gris et xénophobes n'a rien de commercial, pas plus que Hauteroche avec son pays plat rempli de paysans franchouillards, mais pourtant ces deux contrées ont vu le déroulement des jeux les plus méritants de la série : Daggerfall et Morrowind.

Ce qu'on sait des pays non explorés par la série importe peu, l'équipe du jeu saura trouver un véritable potentiel jouable à chacun d'entre eux...

Et au delà de l'originalité, ce serait sympa qu'ils innovent techniquement. Si ils pouvaient par exemple délaisser à l'occasion des prochaines générations de consoles le principe technique qui ne les lâche pas depuis Arena : c'est la map qui se déplace et pas le joueur. Abandonner cette facilité pour les processeurs permettrait de développer l'intéraction entre le PJ et son environnement physique, par exemple l'escalade qui est très en vogue en ce moment dans les jeux.

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

@ Esteban, petit détail, dans skyrim ce ne sont pas vraiment des dragons mais des wyvernes. Un dragon a quatre pattes et deux ailes, tandis qu'une wyverne à deux ailes et deux pattes. Dixit shadow il me semble.
Adieu Yu Qi...

Image
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

@Eldrak : Moi j'avais lu un pot de Malhuin "parlant" des différences vouivres/dragons :) Et j'avais auparavant lu ça dans un quelconque livre ;)
Quoiqu'il en soit, puisque wyvern et vouivre sont synonymes... :)

@Plume :
Plumétoile a écrit :le principe technique qui ne les lâche pas depuis Arena : c'est la map qui se déplace et pas le joueur.
Je ne savais pas :surprise:
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Plumétoile »

Eh oui Esteban, la grande et terrible vérité qui pèse sur les Elder Scrolls est là :P
Les commandes de déplacements font se déplacer toute la map, autour du PJ. Un moyen simple de s'en rendre compte : tu remarqueras que le PJ par rapport au cadre de l'écran reste parfaitement immobile. Seule la commande de zoom permet de changer cette position. Depuis Fallout 3 jusqu'à Skyrim, ils se sont employés à maquiller ça en rajoutant des gadgets tels que pivoter sur le côté, positionner les pieds par rapport au relief (pour ne pas avoir dans une pente un pied dans la terre et un pied en l'air), et d'autres tactiques.
Un jeu ou le contrôleur fait bouger le PJ se reconnait par sa caméra dynamique qui, lors d'un léger lag, finit par avoir un retard infime sur la position du PJ, chose qui ne peut arriver dans les Elder Scrolls ;)

Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

Esteban a écrit :Après il faudra voir si les travaux des grands moddeurs qui ont crée ces provinces sera pris en compte par les dévs, mais j'en doute
Eh bien j'espère bien que non…
Elwseyr, de ce que j'ai pu tester, ça me parait "bof" au niveau raccord avec le lore établit…
Mais Argonie, j'ai fait les gros yeux tout le long des deux trailers que j'ai vu, franchement c'est de l'interprétation très libre par rapport à ce que l'on sait de la province… oO
On a pas mal de descriptions de l'environnement d'Argonie, autant dans des livres que dans les deux romans, et ça ne colle pas à ce que l'on voit dans les vidéos…
Après oui, le moteur d'Oblivion est incapable de modéliser le Marais Noir, mais ça c'est autre chose…

Aussi bien peuvent-ils être ces deux mods, j'espère bien qu'ils ne vont pas beaucoup s'en inspirer…

Esteban a écrit :Et tant qu'on y est, pourquoi pas Akavir ?
Akavir, c'est "la réserve", le mystère établit autour de ce continent aussi grand que Tamriel a première vue (donc va le modéliser), il sert surtout a y évacuer les gêneurs (genre le Nérévarine) ou y extraire des improbabilités…
C'est une facilité scénariste, tout comme le sont les Cassures de Dragon (qui a été bien pratique pour gérer le sac de nœud de Daggerfall…)
Ils seraient bêtes de se passer de la caractéristique principale d'Akavir en y faisant un jeu…

Esteban a écrit :Ce que je souhaite surtout, c'est qu'on revienne "vraiment" aux sources.
Qu'on arrête d'amputer la saga des composants qui faisaient son charme pour la faire coller au mieux aux canons de "beauté" des joueurs lambdas, du plus grand nombre.
J'ai parfois l'impression, ne seraient-ce qu'en forgeant, de jouer à un meuporg au lieu du "cinquième" opus d'une des plus grandes sagas de RPG.
J'imagine que par "retour aux sources" tu parles de Morrowind…? Le troisième épisode de la série…?
Non parce que l'on peut difficilement faire plus "retour aux sources" que Skyrim, reprendre la jouabilité accessible d'Oblivion, la littérature et profondeur du monde de Morrowind et la narration aléatoire de Daggerfall…

Certes les reprises de Morrowind sont peut-être un petit peu en deçà tandis que les reprises des deux autres jeux ont été gratifiées d'améliorations, mais je trouve que Skyrim offre un bon équilibre entre les qualités des trois jeux…
Plumétoile a écrit :pas plus que Hauteroche avec son pays plat rempli de paysans franchouillards
Plat et franchouillard…?

Déjà, la culture de Hauteroche est inspirée du Clan Direnni, un clan altmer…
Après, ce n'est pas parce que ceci fait petit village au sud de la france que tout le pays est comme cela…
Car ça aussi c'est Hauteroche…
ImageImageImageImageImage

Ça fait ni plat ni franchouillard, ça fait plutôt mongol je trouve…
Puis honnêtement quand on voit les Parjures dans Skyrim, un de nombreux peuples brétons, ça me donne envie, sorte de société matriarcale dominée par des sorcières et où on arrache le cœur des hommes les plus forts pour le remplacer par magie, les transformant en esprit ancestraux, ça fait classe…!
Eldrak a écrit :@ Esteban, petit détail, dans skyrim ce ne sont pas vraiment des dragons mais des wyvernes. Un dragon a quatre pattes et deux ailes, tandis qu'une wyverne à deux ailes et deux pattes. Dixit shadow il me semble.
Heu non… non…
Pas dixit moi…

Les wyvernes, à part que c'est juste cité pour nommer un sort et une équipe de gladiateur dans Arena, on a aucune mention d'eux…
Par contre on nous parle souvent de wyrm, mais ce n'est pas des wyvernes…

Mais les dragons de Skyrim sont de vrais dragons, du moins celui de Redguard a aussi deux pattes… ( on a plusieurs vue…)
Par contre on a pendant un temps supputé que les dragons de Skyrim auraient été des Jiils…
The Jills of Aka-tosh have mended this numidition.

A 'jill' is an archaic term for a female dragon. The minute-menders would take on a suitably draconic form.
Mais finalement ça ne semble pas être trop trop ça…
Répondre

Retourner vers « Histoires »