Trop de variable ! Un loup irait sur le territoire d'Hircine, un assassin auprès de Sithis, un disciple de Molag Bal en Oblivion auprès de ce dernier, et pour Sovnegarde je n'ai pas fini la quête principale mais normalement il a toujours était que la porte de Sovnegarde n'était qu'ouverte au valeureux guerrier Nordique mort au combat...
Après pour ce qui est des cage pourquoi pas en inséré comme tu l'as dit, pour la mort je ne compte pas la retirer après peut être y mettrait différent esp avec un pour complétement l'enlever.
Pour ce qui est des donjons l'idée a déjà aborder et seul les guilde seront alors en mesure de nous y récupérer...
Après je viens de penser qu'un criminel recherché pourrait, s'il est battu en pleine nature, se réveiller dans les geôle de la ville dans laquelle il est rechercher la plus proche

Et pour les vampire, encore une autre histoire... Je voit mal un vampire capturé dans une cage par des bandit et qui survive si c'est en plein jour (un vrai vampire c'est a dire, grâce a d'autre mods j' entend).
Pour les Loup-garou la aussi une exception, il pourrais être capturé par la main d'argent

Et la aussi une chance que les compagnons intervienne ou non