[Idée]Romances

Toutes vos idées pour créer des mods.
Zhaie
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Re: [Idée]Romances

Message par Zhaie »

Grimm a écrit : Je m'explique, avec certains pnj, Mjoll la lionne par exemple, il faut faire ce que tu veux faire comme mod (si j'ai bien compris) c'est à dire explorer des ruines dwemers pour récupérer son épée perdue, ou encore avec la pnj avec laquelle je suis marié où il faut donner une lettre a ses parents.
Ce ne sont que des passages dans la quête. Chaque personnage mériterais un BG approfondit(s) et une véritable recherche de personnalité qui mènerait à quelques quêtes peut être ? je dis pas que c'est une excuse bidon pour aller casser la gueule aux mort vivants... Ou tuer des gens... Bref.
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Grimm
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Re: [Idée]Romances

Message par Grimm »

Sur ce point je suis d'accord, un bon BG est, à mon goût, indispensable.
Il suffirait de trouver un BG pour quelques pnj pour commencer, puis augmenter au fur et à mesure le nombre de pnj avec BG. Voir même de créer des pnj rien que pour le mod, ce qui permettrait une liberté d'écriture presque totale.
De toute façon tant que le TESC n'est pas sorti rien ne sera fait, à part écrire quelques BG peut être...
Au fait quelqu'un se propose pour tenter quelque chose?
Moi je veux bien aider au niveau de l'écriture des dialogues, quêtes et BG mais n'ayant pas skyrim sur pc je ne pourrais rien faire directement (c'est à dire trifouiller le TESC ^^ ). :boulet:
Zhaie
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Re: [Idée]Romances

Message par Zhaie »

Perso, je n'ai jamais touché à TESC... Enfin je parle de mods pour oblivion et Morrowind.

Moi je peux réaliser des costumes / personnages ou quoi que ce soit en 3D. Je peux participer à l'écriture.
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Grimm
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Re: [Idée]Romances

Message par Grimm »

Il me semble que les personnages c'est avec le TESCS mais faire des tenues, bijoux voir chevelures pour des nouveaux pnj donnerait plus d'identité au mod. Je vais essayer de me procurer Skyrim en version pc pour voir un peu le TESCS quand il sortira et voir si ce sera pas trop compliqué de faire des lignes de dialogues en plus.
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DarkOdius
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Re: [Idée]Romances

Message par DarkOdius »

Ce projet me plait beaucoup surtout qu'il fait écho à une idée que j'avais eu pour rendre certains personnages de Skyrim mariable et améliorer le moyen de se marier avec certain. J'avais déjà deux idées de scénari pour deux femmes du jeu que j'adore énormément. Si tu es partant grimm, et si on peu trouver d'autre personne intéressées, dont un bon modeur je suis partant.

je fais part d'une idée de scénario que j'avais eu. C'est pour le personnage d'Ysolda dans la ville de whiterun (désolé, mais ayant la version anglaise je ne suis pas sûr du nom français, je crois que c'est Blancherive)
Pour rappel, si vous voulez vous marier avec elle, vous devez d'abord obtenir ses faveurs en lui rapportant une défense de mammouth afin qu'elle puisse ouvrir sa propre boutique, car son rêve est de devenir marchande.
donc, voici le scénario que j'avais imaginé :
Quelques jours après lui avoir donné la défense, Ysolda vous envoie une missive, vous invitant à venir la rejoindre à Whiterun, elle a un service à vous demander. Elle a pris des contact pour ouvrir sa propre boutique, cependant il lui manque un peu d'argent. Elle vous demande donc si, en tant qu'aventurier, vous ne connaîtriez pas quelqu'un à qui emprunter cet argent.
3 possibilités :
_ lui donner le nom d'un potentiel intéressé (n'apporte rien à la romance)
_ Lui donner l'argent en tant que prêt (+1 à la romance)
_ lui donner l'argent sans contrepartie en ajoutant que vous croyez en elle ( +2 à la romance)

Plusieurs jours après, elle vous fait mander. Elle a maintenant les fond nécessaires, elle va se rendre à Solitude afin d'acquérir de la marchandise auprès d'un bon fournisseur. (J'avais pensé aussi, si le joueur est membre de la guilde des voleurs à la possibilité qu'il l'aiguille plutôt vers elle... mais bon ce serait peut-être trop compliqué, il vaut mieux rendre ses romances pas trop complexe si on veut en faire plusieurs). Mais, comme la route est assez dangereuse, elle souhaite engager des mercenaires pour la défendre. N'y connaissant rien, elle vous demande votre avis.
2 choix de bases, et deux conditionnels :
_ Lui conseiller un bon groupe de mercenaire (+1 en romance)
_ Lui dire de se débrouiller seule.
_ (conditionnel, si membre des Compagnon) Lui dire que vous allez en toucher deux mots au Compagnon, vu que vous faite parti de leur guilde (+2 en romance)
_ (conditionnel, si Thane de Witherun) lui dire qu'en tant que Thane vous allez en parler au Jarl pour qu'il mette à sa disposition une escorte. (+3 en romance, ben oui, je considère que les titres impressionnent à cette époque)

Quelques jours plus tard, elle vous fait parvenir une missive disant qu'elle va bientôt partir, et qu'elle souhaiterai vous revoir avant son départ. Son messager vous demande votre réponse.
3 choix :
_ Lui dire que vous avez autre chose à faire et que vous ne vous déplacerez pas (Fin de la romance)
_ Lui dire que vous ne pouvez vous déplacer, mais que vous pensez à elle et que tout vos voeux de réussites l'accompagnent. (+1 romance)
_ Lui dire que vous venez le plus rapidement possible. (+2 en romance)

Si le joueur va la rejoindre à Whiterun deux scénario possibles :
_ Ils se disent au revoir tout simplement avec un peu de romantisme. ( si score romance <5)
_ Au moment de partir, Ysolda hésite et demande au joueur de l'accompagner, car elle le désire ardemment :
3 sous choix :
_ Le joueur accepte, car lui aussi le désire ardemment (fin de la romance. Du coup le voyage se passe sans encombre, ils se retrouvent directement à Solitude, où ils s'avouent leur sentiment.)
_ Le joueur décline, disant qu'il a d'autres affaires à régler et que de plus il a déjà une autre femme dans son coeur. (fin de la romance)
_ Le joueur décline, disant qu'il a d'autres affaires à régler mais lui promet de la rejoindre à solitude.

Si le joueur promet de rejoindre Ysolda à Solitude, ou s'il n'est pas venu lui dire au revoir mais qu'il lui a envoyé ses voeux de réussite, où si ils se sont dit au revoir simplement :
Dès que le joueur se rend à solitude, on l'informe que Ysolda n'est jamais arrivée. Elle a été enlevé en pleine nuit par des bandits. Le joueur reçoit alors une demande de rançon ainsi qu'un point de rendez-vous. Il se rend là-bas, et deux choix s'offre à lui :
_ payer la rançon.
_ tuer les bandits.
dans les deux cas, à la fin, Ysolda lui demande de la ramener chez elle. Puis, arrivé à whiterun, dans sa maison, elle le remercie et lui déclare sa flamme. Le joueur peut alors y répondre favorablement où négativement.
Dans tous les cas, à la fin de cette romance, Ysolda ouvre sa boutique à whiterun. Si elle n'habite pas dans cette ville avec le joueur, c'est un employé qui tient le stand pour elle.

Voilà. Que pensez vous de ce petit scénario ? Et autre question, mais plus pour les moddeurs, pensez vous que c'est réalisable ?
Sinon, le deuxième scénario sur lequel je planche en ce moment est sur un autre personnage féminin très prisé : la belle sapphire de la guilde des voleurs (PNJ non mariable à l'origine). ^^ Scénario que je veux plus noir et en rapport avec son passé
► Afficher le texte
Si vous voulez, je posterai ce second scénario, si vous me le demandez.
Je pense aussi essayer de trouver une romance, mais plus courte par contre pour Tonilia de la guilde des voleurs (celle qui vous donne l'armure quand vous rejoignez la guilde, et puis comme ça, ça ferait une rougegarde mariable, vu qu'il n'y en a qu'une ce me semble dans skyrim)
Modifié en dernier par DarkOdius le 08 déc. 2011, 13:22, modifié 1 fois.
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Keysersoze
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Re: [Idée]Romances

Message par Keysersoze »

Bien ce scénar. Perso je suis intéressé pour lire celui sur Sapphire (dont j'attend toujours le vrai nom :p). C'est un des rares personnages dans l'histoire qui m'ais fait frissonner en racontant son BG.
Bon jeu.
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Wizounet
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Re: [Idée]Romances

Message par Wizounet »

Je trouve ta première romance vraiment réussit ! n'oublie pas de penser à ses dames qui désirent tellement se marier avec un beau jeune homme (ou une crapule ideuse mais riche).
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Grimm
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Re: [Idée]Romances

Message par Grimm »

Dark, ayant attendu plus d'une semaine pour être sûr que Saphir ne soit pas mariable je ne peux qu'accepter de chercher à monter une équipe.
En parlant de Saphir, j'ai moi aussi un scénario depuis un bout de temps, ce serait donc sympa que tu m'expose ce que tu as imaginé, de mettre en commun et de le rendre quasi-parfait.
Il faudrait penser à dresser une liste des pnj à modifier pour commencer, je propose Saphir, Ysolda et Lydia déjà, n'hésitez pas à proposer des pnj! ;)

Et puis c'est vrai que ces dames sont souvent négligées donc pensez à proposer des pnj masculins ou au pire on en créera (avec l'aide d'une fille, hein! Moi j'y connais rien de l'ideal masculin vu par une fille. :D).
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Wizounet
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Re: [Idée]Romances

Message par Wizounet »

Je vais recommencer une partie, donc je vais noter les PNJ homme que je trouve potable pour ma demoiselle :).
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DarkOdius
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Re: [Idée]Romances

Message par DarkOdius »

chose promise, chose due, voilà le petit scénario de romance pour cette chère Sapphire.

Déclenchement de la romance :
quand on intègre la guilde des voleurs, Sapphire raconte une parti de son passé en s'énervant (pour connaitre ce passé, lisez le spoil dans mon message précédent). Quand elle a fini, dans le jeu, elle se laisse un peu aller. Si le joueur présente ses excuses d'une manière attentionné, début de la romance.

Plus tard (min deux ou trois jours), si le joueur vient lui reparler, il peut lui demander comment elle se porte. Elle l'envoie à moitié bouler, lui disant que sa propre santé importe peu et que seul compte le travail à remplir.
3 choix :
_ L'envoyer paître (+2 en romance, je considère qu'elle ne cherche pas forcément quelqu'un de trop gentil. Et puis quelqu'un qui lui tient tête n'est pas pour lui déplaire)
_ Allez dans son sens. (fin de la romance ! ^^ hé oui. Elle n'a pas besoin d'un toutou servile).
_ La laisser en lui disant qu'il ne faut pas se mettre à dos les personne qui peuvent s'inquiéter pour elle.(+1 en romance)

Encore plus tard, le joueur apprend de la bouche d'un des membres de la guilde que Sapphire a raté un cambriolage et perdu du coup le rubis qu'elle devait volé. Celui ci se trouve dans un magasin lambda. Du coup, sa réputation en a pris un coup.
4 choix :
_ Acheter le rubis et le donner à Sapphire, pour laver son honneur.(+1 en romance)
_ Acheter le rubis et le déposer discrètement dans le coffre de Sapphire sans que personne ne le voit.(+2 en romance)
_ Voler le bijou et le donner à Sapphire.(+2 en romance)
_ Voler le bijou et le déposer discrètement dans le coffre de Sapphire. (+3 en romance)

Si le joueur dépose le rubis dans le coffre de Sapphire, la fois suivante où il va la voir, elle lui demande s'il sait garder un secret. Elle lui raconte qu'elle a retrouver ce rubis dans son coffre. Elle lui demande s'il a une idée de qui pourrait avoir fait ça, lui promettant récompense pour toute information (avec un petit sous entendu du genre : "je paye toutes les informations qu'on me donne, qu'il me faille dépenser de l'argent, ou donner de ma personne...")
4 choix :
_ Répondre que c'est vous. (Fin de la romance. ^^ hé oui, cela gacherait le mystère et un vrai voleur n'avoue jamais un forfait à la personne qui en est la victime).
_ Répondre que la délation n'est pas dans vos habitudes et que vous ne commencerez pas, même pour elle. (+1 en romance)
_ Répondre que vous n'en savez rien, mais que ce n'est pas un secret à ébruiter, que la grande Sapphire a trouvé meilleur qu'elle... (+2 en romance)
_ Répondre que vous ne la croyez pas et qu'il est impossible que quelqu'un ait pu la flouer à ce point. (fin de la romance. PAS DE P***** DE FANBOYS ! merci ^^)
Si la romance ne prend pas fin, Sapphire part en disant : "au fait, vous n'étiez pas justement en ville ce jour là ? Mais bon, c'est peut-être juste une coïncidence..."

Quelques jours plus tard, le joueur croise un vieil homme, qui cherche des renseignements à propos d'un membre de la confrérie noir, une femme du nom de y (pas d'idée de nom pour l'instant). Elle a tué son frère et il souhaite le venger. Le joueur répond qu'il ne la connait pas, mais décide d'enquêter.
2 choix :
_ Se rendre au quartier générale du Penitus Oculatus pour consulter leur dossier sur la confrérie noir.
_ ( si membre de la confrérie noir) Allez questionner Babette au sanctuaire de la confrérie.
Dans les deux cas, le joueur apprend que cette femme est en fait (roulement de tambour ^^) Sapphire. Il se rend au QG de la guilde pour la prévenir mais elle a disparu.
Grâce au palefrenier de la ville qui a entendu le vieillard parler de la localisation de sa maison, le joueur fonce sauvé Sapphire. Il s'avère alors que le vieillard est, d'une part un nécromancien, mais aussi le grand frère du chef des brigands qui ont attaqué la ferme de Sapphire dans sa jeunesse. Il a d'ailleurs pour l'occasion ressusciter son frère et ses compagnons. Le joueur aidé de Sapphire leur casse la figure.
Après le combat, deux scénarios :
_ (si score de romance < 5) Sapphire remercie le joueur. Ce dernier lui dit alors que si elle désire se confier, elle le peut. Elle lui demande pourquoi elle se confirait à lui. Il lui répond que c'est normal,vu les évènements qu'elle vient de vivre. Elle lui répond qu'elle n'en fera rien, mais qu'elle le remercie.
_ (sinon) Sapphire craque et éclate en sanglot, se laissant aller contre le joueur, lui disant que remuer tant de souvenir lui fait mal. Le joueur la réconforte du mieux qu'il peut. Elle le remercie.

Puis les deux rentrent au QG de la guilde. Là, Sapphire avoue qu'elle a de l'attirance pour le joueur, celui-ci peut répondre favorablement ou négativement. Cependant, la romance n'est pas fini ! ^^ Voilà le dernier test :
Sapphire demande au joueur de lui rapporter un objet très bien protégé comme gage de son amour.
3 choix :
_ Aller le voler pour elle. (Réussite de la romance quand le joueur donne l'objet à Sapphire)
_ Acheter l'objet et lui offrir (échec de la romance)
_ Lui répondre que, vu ses propres compétences, elle n'a nullement besoin d'aide pour le voler elle même. (Réussite immédiate de la romance).

Dès la fin de la romance, le joueur peut épouser Sapphire, elle peut au choix être prise comme suivant, ou rester à la maison du joueur et continuer ses activités de voleuse la nuit et donner une part de ses bénéfices à son nouvelle époux.
Par contre, je pense que cette dernière idée risque de créer des conflits avec la programmation initial du PNJ vu qu'elle passe son temps à la guilde des voleurs ou à la taverne. Donc, si elle n'est pas dans la bonne ville, peut-être des problèmes. Qu'en pensent les moddeurs ?

Et sinon, pour les autres, que pensez vous de ce scénario ?
Quand à ceux qui jouent des dames, si vous le désirez, je peux essayer de voir à vous créer des scriptes pour des romances avec des hommes. Mais comme je ne connais pas les hommes épousables, laissez moi leur nom ici, ainsi que leur background, je verrais ce que je peux faire.
J'ai sinon trois autres scénarios, pour Tonilia, ainsi que pour deux hommes : Ralof des sombrerage, et Hadvar l'impérial (les deux mecs du début)
Voilà, bon courage à tous ^^
Shiver my timbers, shiver my sides
Yo oh heave ho
There are hungers as strong as the wind and tides
Yo oh heave ho
And when greed and villainy sail the sea
You can bet your boots there'll be treachery
Shiver my timbers, shiver my sails
Dead men tell no tales
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