Bonsoir Xvoh,
Après avoir décoché les autres mods j'en suis venue au même raisonnement, le conflit doit se tenir dans le mod.. puisque les dames du château se sont encore trouvées coincées entre les planches de la table, mais cette fois-ci il n'y a pas eu de morts.. 8-)
Et puis.. le bug est en place dès la première quête.. contrairement à ce que je pensais.
Petite nouveauté, il y une pnj qui déjeune debout sur la table.. encore une chance pour elle que je sois une fille qui ne regarde pas sous les jupes..
(enfin par forcément, juste de temps en temps par simple curiosité féminine.; 
)
Bonsoir Apdji
A ma première installation j'avais tenu compte des conseils et chargé l'ordre des .esp en fonction de leur nature, j'en avais un peu plus de 70 donc c'est peu, mais je me rappelle d'un beau plantage en règle après avoir mis les .esp quêtes en bas de liste.. maintenant je laisse faire OBMM.
Après tout, tout cela n'est pas bien grave.. je me garderai de faire un tour dans la salle des repas certaines heures je me contenterai de les compter lorsqu'elles sortent

.
à propos du mod : teleportmage, une petit truc amusant.. lorsque vous arrivez dans la guilde de Bruma par téléportation (guilde qui a brûlé n'est ce pas ) elle est comme neuve avec tout le monde dedans et tout itou. Lorsque vous sortez et revenez 1 seconde plus tard.. c'est feu et flammes !
Bonne soirée et merci.
Oblivion will never die.