[BETA TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Il y a déjà des serpes de prêtes (avec des bonus de ramassage de plantes qui fonctionnaient avant la dernière MAJ de Skyrim... (Grrrrr...)). Le jardinage serait la suite logique.
Concernant la modélisation champs de blé, ce serait plus du côté de Dorje qu'il faudrait voir ça. Le soucis étant de faire des objets n'utilisant pas trop de ressources, bougeront avec le vent et pourront être remplacés par un autre modèle. Je peux ensuite programmer le comportement et bosser avec lui (ou un autre volontaire) sur ces champs. Je doute d'y arriver tout seul.
Mais avant tout, j'ai besoin de savoir si Hearthfire est requis ou non pour ton mod, ce dernier, de mémoire, intégrant déjà du jardinage et sans doute la possibilité d'avoir un petit potager... (à vérifier).
Sinon, la partie bouquins va bientôt être prête (j'ai mis le temps car très pris par ailleurs). Il me reste quelques scripts à ajouter aux objets et je mets un esm en ligne pour cette partie. Tu pourras directement les utiliser pour ton mod (soit les objets déjà scriptés (via l'esm), soit juste les meshes (dans ce cas-là, sans leur fonctionnalités).
Ces parties là ne devraient pas souffrir des futures MAJ du jeu donc je peux y aller (je me méfie maintenant... Marre de devoir tout reprendre à chaque modif du jeu ou de SkyUI ou l'arrivée d'un DLC...
EDIT : Je posterai la tout au fur et à mesure dans la Forge, catégorie plugin/ressources étant donné que l'esm n'incorporera pas les objets dans le jeu mais se contentera de les créer pour les rendre disponibles aux moddeurs.
Cela me simplifierai grandement la vie que Hearthfire fasse partie des pré-requis de ton mod. Côté Morrowind, je bosse sur la version avec tous DLC par exemple, histoire de ne pas faire plein de versions.
Concernant la modélisation champs de blé, ce serait plus du côté de Dorje qu'il faudrait voir ça. Le soucis étant de faire des objets n'utilisant pas trop de ressources, bougeront avec le vent et pourront être remplacés par un autre modèle. Je peux ensuite programmer le comportement et bosser avec lui (ou un autre volontaire) sur ces champs. Je doute d'y arriver tout seul.
Mais avant tout, j'ai besoin de savoir si Hearthfire est requis ou non pour ton mod, ce dernier, de mémoire, intégrant déjà du jardinage et sans doute la possibilité d'avoir un petit potager... (à vérifier).
Sinon, la partie bouquins va bientôt être prête (j'ai mis le temps car très pris par ailleurs). Il me reste quelques scripts à ajouter aux objets et je mets un esm en ligne pour cette partie. Tu pourras directement les utiliser pour ton mod (soit les objets déjà scriptés (via l'esm), soit juste les meshes (dans ce cas-là, sans leur fonctionnalités).
Ces parties là ne devraient pas souffrir des futures MAJ du jeu donc je peux y aller (je me méfie maintenant... Marre de devoir tout reprendre à chaque modif du jeu ou de SkyUI ou l'arrivée d'un DLC...
EDIT : Je posterai la tout au fur et à mesure dans la Forge, catégorie plugin/ressources étant donné que l'esm n'incorporera pas les objets dans le jeu mais se contentera de les créer pour les rendre disponibles aux moddeurs.
Cela me simplifierai grandement la vie que Hearthfire fasse partie des pré-requis de ton mod. Côté Morrowind, je bosse sur la version avec tous DLC par exemple, histoire de ne pas faire plein de versions.
- arkanikorde
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
bien il faut que j'en parle au reste du projet. Car si la plus part des gents on dawnguard, ce n'est pas le cas pour heartfire.
Cela te prendrai vraiment beaucoup de temps en plus?
(pour les champs j'avais pensé se baser sur les meshes des routes sans les pavés avec du blé ou des choux dessus.Vu que l'on a déja les meshes du blé et du reste) Pour les reste je serai mème s'avis de faire un modèle de LOD pour le blé.
Cela te prendrai vraiment beaucoup de temps en plus?
(pour les champs j'avais pensé se baser sur les meshes des routes sans les pavés avec du blé ou des choux dessus.Vu que l'on a déja les meshes du blé et du reste) Pour les reste je serai mème s'avis de faire un modèle de LOD pour le blé.
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/
Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Le soucis serait de faire quelque chose de compatible avec le système de Hearthfire mais ne le nécessitant pas.... J'ai eu le même soucis avec l'argile pour la partie poterie (obliger de rajouter de l'argile pour ceux qui n'ont pas hearthfire et de faire une version pour ceux qui l'ont utilisant l'argile du DLC). Faire à chaque fois plusieurs versions est trop contraignant.
Pour Morrowind, je pars, par exemple, du principe que le joueur a tous les DLC afin de ne pas me prendre la tête (et surtout pour développer deds mods qui tournent chez moi).
Ayant tous les DLC, j'ai tendance à vouloir développer en partant du principe que le joueur les a tous (même si j'ai décidé de retirer la dépendance à SkyUI et, quand je peux, d'éviter d'utiliser les instructions SKSE).
C'est pour cela que je réorganise SEC et ai redécoupé SEI. Pour SEI, j'attendrai la fin des DLC et MAJ du jeu par contre pour poursuivre.
Pour Morrowind, je pars, par exemple, du principe que le joueur a tous les DLC afin de ne pas me prendre la tête (et surtout pour développer deds mods qui tournent chez moi).
Ayant tous les DLC, j'ai tendance à vouloir développer en partant du principe que le joueur les a tous (même si j'ai décidé de retirer la dépendance à SkyUI et, quand je peux, d'éviter d'utiliser les instructions SKSE).
C'est pour cela que je réorganise SEC et ai redécoupé SEI. Pour SEI, j'attendrai la fin des DLC et MAJ du jeu par contre pour poursuivre.
- arkanikorde
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Comme je le pensais l'équipe est plutot hostile à l'idée de mettre Heartfire en dépendance de le "roy c'est moi!". Je ne peu pas leur donner totalement tort car à par faciliter la liaison avec SEC il ne nous serai que de peu d'utilité.
Et ce n'est pas tout, il y a très peu de gent à l'avoir actuellement dans l'équipe (je n'en fait pas partit
)
Et ce n'est pas tout, il y a très peu de gent à l'avoir actuellement dans l'équipe (je n'en fait pas partit

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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Tant pis pour le jardinage alors car je pensais faire cette partie en partant de ce que Hearthfire apportait. Cela ne sera pas gênant car les ressources nécessitant Hearthfire seront à part.
- arkanikorde
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Du coup tu abandonne l'idée des champs et des potagers?
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Du côté de SEC, je me baserai sans doute sur Hearthfire pour le potager.Par contre, je pourrais toujours partir des meshes de Dorje et du jeu et te proposer un truc pour Le Roy. J'ai tout de même peur de la consommation de ressources pour les champs... Il faudrait que je vois les meshes déjà faits car il faudra sans doute les adapter suivant le fonctionnement voulu. Il faut aussi voir comment se comporte l'animation voulue vis à vis des actions du joueur et du placement de caméra (c'est souvent la loterie de ce côté).
Je regarderai ça une fois que j'aurai terminé le ménage et mis en ligne les ressources dans la Forge. Il reste un peu de ménage à faire du fait des dernières mises à jour du jeu et de doublons présents entre SEC et Hearthfire (l'argile, le lait, la farine par exemple). Ce qui m'oblige à jongler avec deux versions.
Je regarderai ça une fois que j'aurai terminé le ménage et mis en ligne les ressources dans la Forge. Il reste un peu de ménage à faire du fait des dernières mises à jour du jeu et de doublons présents entre SEC et Hearthfire (l'argile, le lait, la farine par exemple). Ce qui m'oblige à jongler avec deux versions.
- arkanikorde
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
sa marche, je te préviendrai quand on aura du neuf du coté des champs, mais je ne pense pas que ça consommera beaucoup de ressource honnêtement, c'est équivalent à une grosse route avec de l'herbe dessu
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
A voir. Le moteur peut être capricieux des fois tout de même.
Dans tous les cas, je n'incluerai pas ça dans SEC, ce sera uniquement pour Le Roy.
Dans tous les cas, je n'incluerai pas ça dans SEC, ce sera uniquement pour Le Roy.
- arkanikorde
- Confrère
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Re: [EN TEST] SEC - Skyrim Enhanced Crafting
Sa marche.
Je n'ai pas besoin de te dire que qu'un place de modeur t’attend dans l'équipe dès que tu aura le temps^^
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