Mangas

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
malhuin
Confrère

Re: Mangas

Message par malhuin »

Exact, j'ai une excellente culture littéraire, mais j'avoue que je suis impressionné par DitVB. Les allusions à des classiques de la littérature sont nombreuses. "Mina Tepes", elle porte le prénom de Mina, le grand amour de Dracula, et son nom de famille est le surnom de Vlad III Dracul dit "Tepes"; l'empaleur. Allusion transparente au Dracula de Bram Stocker.

Dans un autre passage Mina explique la peur que les vampires inspirent en se basant sur l'intrigue du film expressionniste allemand "Nosferatu".

Toujours au cours de l'affrontement entre Akira et les tueurs, Sledgehammer, le tueur que le loup-garou qualifie de "sorte de Power Ranger" désigne le duo de jumeau sous le nom de "Frères corses" http://www.dumaspere.com/pages/dictionn ... orses.html

Lorsque Mina dit à Yuki qu'elle veut être son "amie du coeur" c'est un emprunt à un classique de la littérature enfantine : " La maison aux pignons verts". Il s'agit là d'ailleurs plus que d'une allusion puisque Mina se compare à l'héroïne " je n'ai pas les cheveux roux, ni de tâches de rousseurs". C'est en faite une sacré déclaration puisque comme Anne Shirley (l"héroïne du livre) Mina est orpheline. Ce que Mina dit réellement c'est qu'elle veut être "adoptée" par Yuki.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Exact, cette série est très recherché, l'arc du défi des 3 branches est d'ailleurs un des meilleurs passage du manga (actuellement).
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
strelok du 67
Confrère

Message par strelok du 67 »

Salut a tous, je ne vais pas tarder à poster le résumé de Love Hina, et désolé pour le retard, c'est temps ci je suis très occupé IRL.
Image

L'armure ne fait pas l'homme, c'est l'homme qui fait l'armure
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'avoue que j'ai fini par trouver le princesse Mina Tepes plutôt sympathique. Impulsive, arrogante, presque méprisante, n'en fait qu'à sa tête, manipulatrice, violente, colérique, parfois même cruelle !
Et en même temps elle a toujours un geste, un regard, une pensée pour les faibles, ceux qui ne peuvent pas se défendre. Elle est capable de jouer avec des enfants ou de pleurer comme la petite fille qu'elle est encore.

Drôle de personnage, laquelle est la vraie ? Les deux mon capitaine ! On voit ses deux facettes simultanément lorsque Yuki est blessée par un traître. Elle pleure son amie et lui tient la main. Puis, lorsque le docteur arrive pour lui expliquer les dégâts, elle entre dans une rage noire. " Je lui arracherai le coeur de mes propres mains ! " Vu la tête que font les vampires et les loup-garous qui l'entourent, pas un ne pense qu'il s'agit d'une figure de style !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Attend de voir le prochain grand arc avec le retour des 3 branches (bien que j'achète les mangas, je lit aussi les scans en anglais, depuis que j'ai découvert la série (avant la sortie en France)), cela réserve d'énorme surprises.

Image

malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Telomere est bien plus dangereux, selon Sledgehammer la minorité gouvernementale qui a tenté d'assassiner Mina (la première attaque terroriste de la série) était manipulée par les 3 familles, mais l'ordre d'attaque n'est pas venu d'eux mais de Telomere (manipulation) pour couvrir leur propre attaque. Pendant ce temps, il préparaient déjà l'attaque suivante ( la kamikaze avec la bombe) et quand on voit la finesse de la méthode ( horrible, mais très bien pensée). Les trois duc font figures d'amateurs...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Hum, vu que tu n'as pas encore lu la suite, je dirais plutôt que les 3 ducs cachent très bien leurs jeux pour le moment...

Image

malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Rosario vampire
VS

Omamori Himari

En relisant ce que j'ai écris au cours des derniers mois, je me suis aperçu de la ressemblance frappante de ces deux mangas. Un adolescent ordinaire rencontre une fille extraordinaire et se retrouve la cible de monstres variés. Au cour de ses aventures, il regroupe autour de lui une équipe de jolies filles qui vont l'épauler pour combattre les forces du mal tandis que lui-même va acquérir un pouvoir de plus en plus grand.

Même les titres se ressemblent : Rozario Vampire ? La vampire au rosaire. Omamori Himari ? Himari, l'amulette protectrice.

Les personnages :

Tsukunne Aono (RV) VS Yuuto Amakawa (OH) : Les deux personnages masculins. Ils ont en commun - au début de la série- deux qualités (?), ils sont inconsistants Tsukunne est un individu désespérément moyen et Yuuto est amnésique et presque dénué de personnalité. Plus tard ils évolueront en idéalistes désirant que monstres et humains vivent en paix. Leurs premières converties (une horde de jolies filles) leur servant à convertir le reste de l'univers à leurs idéaux. Ils obtiendront de grands pouvoirs.
Fight !
Le résultat du combat :
- Du point de vue de l'intérêt des personnages, je trouve Tsukunne plus intéressant (du moins dans la saison 2 de Rosario Vampire) tandis que Yuuto reste inconsistant tout le long de la série (sauf dans certains combats).
- En imaginant un combat entre les deux, je dirais que Tsukunne gagnerait. A la fin de la série il maîtrise vraiment ses pouvoirs, il est plus rapide qu'un humain, plus fort, plus endurant, il régénère des pires blessures et maîtrise la sorcellerie. Yuuto n'a qu'une compréhension limitée u Light Ferry (son pouvoir). Pour le reste, il n'est qu'un humain normal.

Moka Akashiya VS Himari Noihara : Ce sont les deux filles extraordinaires qui vont changer la vie des personnages masculins centraux. Se sont les vraies héroïnes des deux séries. Elles se ressemblent beaucoup. Moka est une vampire, Himari un démon chat (bakeneko) capable d'adopter une apparence humaine. Toutes deux ont une double personnalité. Celle de Moka est juste plus agressive et arrogante, celle d'Himari est... maléfique ! Toutes deux se transforment et toutes deux ont de grands pouvoirs.
Fight!
- Du point de vue de l'intérêt des personnages: bien qu'Himari soit sympa, Moka est plus intéressante et encore plus mignonne.
- En imaginant un combat entre les deux : je pense qu'Himari gagnerait. Elle est plus âgée que Moka, plus expérimentée ( Moka combat instinctivement, alors qu'Himari s'entraîne tous les jours depuis des années). Du point de vue de la force, de l'endurance ou des capacités de régénération, elles sont à égalités. Mais Himari a un katana magique. De plus, si jamais Moka mettait Himari en difficulté, celle-ci succomberait à sa soif de sang pour devenir un démon presque invincible !

Kurumu Kuruno VS Ageha : deux personnages comparables. Kurumu est une succube, tandis que Ageha est une Hinoenma, un démon du vent qui se nourrit du sang des hommes et les séduit. Si Kurumu est proche de Tsukune, Ageha est une ennemie qu'il a épargnée et qui tente depuis de boire son sang et... de lui offrir son corps en compensation.
Fight :
- du point de vue des personnages, Kurumu est plus intéressante, plus profonde et plus sympathique. C'est un personnage important de RV, alors qu'ageha est un personnage secondaire de OH (elle ne fait même pas partie officiellement de son harem).
- Si les deux s'affrontaient : Vainqueur Kurumu. Ageha est essentiellement une épéiste rapide, dotée de bras qui s'allongent. Kurumu vole, elle est rapide, a des griffes tranchantes et des pouvoirs magiques (en particulier des pouvoirs d'illusion). Ageha serait rapidement balayée.

Yukari Sendo VS Shizuku : le match des loli ! :D ce sont les deux petites filles de leurs mangas respectif. Yukari est une sorcière de 13 ans Shizuku est une Mizuchi, une divinité de l'eau qui apparaît généralement sous la forme d'une petite fille.
Fight :
- Du point de vue de l'intérêt des personnages, Shizuku est plus intéressante, plus sympathique, moins gamine.
- Si un combat devait les opposer: Il serait incroyablement bref. La magie de Yukari consiste - pour l'essentiel- à faire apparaître des objets et les utiliser contre ses ennemis. Même sa plus dangereuse attaque, des cartes de tarots en métal capables de découper n'importe quoi ne blesseraient pas Shizuku( elle est en fait de l'eau, et aucune lame ne peut blesser de l'eau). Par contre, Shizuku peut projeter des jets d'eau sous une pression suffisante pour abattre un mur... se téléporter (sous forme gazeuse) se faufiler n'importe où sous forme liquide. bref, mission impossible pour Yukari.

Mizore Shirayuki VS Kofuyu : ce sont toutes les deux des Yuki-onna (des filles de glace). Un monstre typiquement japonais, des jeunes femmes qui sont en fait des glaçons vivant.
Fight:
- Du point de vue des personnages : Mizore est un personnage principal, alors que Kofuyu est un personnage secondaire. Mizore est un membre "officiel" du harem de Tsukune, tandis que Kofuyu n'apparaît que dans quelques épisodes. Mizore est un personnage bien plus profond et intéressant.
- Si ces deux là devaient s'affronter : de son propre aveu, Kofuyu n'est pas une combattante. Tandis que Mizore s'est beaucoup entraînée. Comme elles ont les mêmes pouvoirs, la victoire de Mizore est logique.

Rubi Tojo VS Kuesu Jinguji : deux sorcières gothiques et sexy face à face ! L'affiche et séduisante !
Fight :
- Du point de vue des personnages, Rubi la sorcière masochiste est plus séduisante que Kuesu la sorcière tsundere (en japonais "dure-douce" désigne un personnage féminin qui apparaît dur, mais qui se révèle plutôt adorable... un classique du manga.) . Mais du point de vue des personnalités, elles sont toutes les deux intéressantes et complexes. Deux filles vraiment très bizarre !
- Si ces deux là devaient s'affronter : la victoire reviendrait à Kuesu. Ses pouvoirs sont bien plus impressionnants (téléportation, invisibilité, différentes attaques magiques) alors que ceux de Rubi reposent essentiellement sur le contrôle de ses ailes (qu'elle transforme en lames ou en armures) et en l'invocation d'alliés. Face aux attaques directes de Kuesu, Rubi devrait esquiver. Ses propres attaques se heurteraient à des boucliers. Au besoin Kuesu pourrait utiliser une paire de pistolets (elle est ambidextre)dont chaque balle (ensorcelée) déclenche un sortilège différent à l'impact.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

malhuin a écrit :que ceux de Rubi reposent essentiellement sur le contrôle de ses ailes (qu'elle transforme en lames ou en armures) et en l'invocation d'alliés
Tiens je vois que tu suis la parution japonaise ^^

Image

malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Joli combat, seule "super-maso" aurait pu le gagner.
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »