On répond à vos questions (de lore)

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Re: On répond à vos questions (de lore)

Message par Reiju120 »

Je repondais tout a fait a la question "Est-ce que j'ai repondue a tes questions".
Concernant l'AE, je ne l'ai pas non plus mais j'ai lu l'avis des autres.
Dans la quete ajouté par l'AE, l'Enfant de Dragon aurait fragilisé la barriere entre Nirn et Oblivion en aidant sans le vouloir l'Aube Mythique qui cherche à faire refaire revenir Dagon, a l'aide de certaines reliques.
Ça aurait meme fait rire Dagon.

Par contre concernant Martelfell, ce n'est pas que je te trouve parano mais de la a dire que c'est une ruse du thalmor et domaine...
N'oubli pas que les rougegardes sont d'excellent combattants a l'épée et qu'ils ont coincés le Thalmor dans un coin. Pour moi, ils les ont eu a l'usure.
Le Thalmor tenait oui, mais ils etaient faible, ils ont eu aussi des pertes a cause de l'Empire et ont preferer partir en concluant un pacte en les laissant tranquille.
Quand aux Rougegardes, ils ont pas eu besoin du Thalmor et Domaine pour laisser tomber l'Empire, ils l'ont fait d'eux meme car ils ne supportaient pas la connerie que l'Empire a fait d'accepter le Traité de l'Or Blanc.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Message par Libellule418 »

Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 16:30 Je repondais tout a fait a la question "Est-ce que j'ai repondue a tes questions".
Concernant l'AE, je ne l'ai pas non plus mais j'ai lu l'avis des autres.
Dans la quete ajouté par l'AE, l'Enfant de Dragon aurait fragilisé la barriere entre Nirn et Oblivion en aidant sans le vouloir l'Aube Mythique qui cherche à faire refaire revenir Dagon, a l'aide de certaines reliques.
Ça aurait meme fait rire Dagon.
Ok, c'est juste que j'ai tendance à écrire beaucoup et à perdre le fil dès lors que je diversifie les interlocuteurs. Donc je ne savais pas si tu me répondais à moi où à Bran ar Kamalar. Juste au cas où, je tiens à préciser que je n'étais pas agressive, juste confuse.

Alors, je ne connais pas du tout cette quête mais elle m'intéresse vraiment, en effet. Et je peux voir pourquoi ça ferait rire Dagon, en effet. Mais tu sais si cette quête ne se déclenche qu'après sa quête daedrique ? Ce serait cocasse, en effet. ^^
Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 16:30 Par contre concernant Martelfell, ce n'est pas que je te trouve parano mais de la a dire que c'est une ruse du thalmor et domaine...
N'oubli pas que les rougegardes sont d'excellent combattants a l'épée et qu'ils ont coincés le Thalmor dans un coin. Pour moi, ils les ont eu a l'usure.
Le Thalmor tenait oui, mais ils etaient faible, ils ont eu aussi des pertes a cause de l'Empire et ont preferer partir en concluant un pacte en les laissant tranquille.
Quand aux Rougegardes, ils ont pas eu besoin du Thalmor et Domaine pour laisser tomber l'Empire, ils l'ont fait d'eux meme car ils ne supportaient pas la connerie que l'Empire a fait d'accepter le Traité de l'Or Blanc.
Oh mais tu peux tout à fait dire que je suis parano et tu aurais bien raison ! Mais si je dis ça, c'est parce que je pense que mes théories, alors qu'elles ne sont pas une vérité absolue (loin de là car je ne suis pas une experte loriste, juste une passionnée), ne sont pas sans fondement. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que Shadow avait eu un point de vue semblable à un moment mais ses plus vieux messages que j'ai trouvés remontent à 2014 donc...

Aussi, petite précision (que je n'ai pas ajouté car je n'y ai pas pensé mais, même sans ça, je n'aurais pas su où la mettre), je ne disais pas que les Thalmors avaient épargnés les Rougegardes. Je suis bien consciente que l'on parle de l'un des meilleurs peuples guerriers de Tamriel (même si, en réalité, tout les peuples sont bons au combat, ils ont juste leurs propres domaines de prédilection) et qu'en plus, ils avaient l'avantage du terrain et une excellente cavalerie. Et je suis certaine que si les guerriers de Lenclume n'avaient pas aussi bien résistés, le Thalmor ne se serait pas gêné pour les annexer. Ce que je dis, c'est que, face à la résistance des Rougegardes, les Thalmors auraient pu voir un intérêt à grossir quelque peu le trait, rien de plus.

Si je dis que les Thalmors voulait depuis le début désolidariser l'Empire de Lenclume, c'est parce que, même avant la Grande Guerre, la cessation d'énormes parcelles de leur territoire au Domaine faisait partie des conditions en plus de l'arrêt du Culte de Talos. Donc, conflit ou pas, le Domaine Aldmeri avait d'ores et déjà prévu de tendre les relations entre l'Empire, Bordeciel et Lenclume et quand on voir la façon dont il se sont positionner en Bordeciel ainsi que la position de la patrie des Rougegarde vis-à-vis des Tours restantes, je trouve ça assez suspicieux. :pensif:

Qu'en penses-tu ?
Le savoir est une limitation.

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Pour la quete de l'AE apres je sais pas comment elle se passe.
Et je n'ai pas envie de la faire car deja l'AE ne m'interesse pas. Je suis comme toi, je tiens a mes mods et parties moddées.
Et puis pour ma part, je trouve que c'est faire un doigt et un gros f**k a tout ce que le Champion de Cyrodiil et Martin on fait pour sauver Tamriel.
Et ça fait passer l'Enfant de Dragon pour un gros imbecille.
Il sauve Tamriel et Bordeciel d'Alduin pour au final que Dagon prenne le relais...WTF.

Ah mais ta théorie est plausible, je dis pas le contraire.
Le Thalmor cherche a provoquer la fin du Kalpa pour redevenir des etres immortels et chercher les tours est l'un des moyens ideal.
D'ailleurs pour moi, le Thalmor et la plus part des Altmers sont des egoistes. Ils cherchent a redevinir immortels en detriments des autres qui ne demandent qu'a vivre.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 17:48 Pour la quete de l'AE apres je sais pas comment elle se passe.
Et je n'ai pas envie de la faire car deja l'AE ne m'interesse pas. Je suis comme toi, je tiens a mes mods et parties moddées.
Et puis pour ma part, je trouve que c'est faire un doigt et un gros f**k a tout ce que le Champion de Cyrodiil et Martin on fait pour sauver Tamriel.
Il sauve Tamriel et Bordeciel d'Alduin pour au final que Dagon prenne le relais...WTF.
Ah oui, je peux voir d'où tu viens. Et je suis d'accord avec toi. Soyons claire, j'ai dis que je trouvais la quête intéressante et non pas cohérente. Pourquoi ? Eh bien parce que selon le contenu des dialogues liés à la quête, cela peut ou non ajouté de nouveaux éléments au lore. Surtout qu'on ne sait pas encore grand-chose de la 4E. Pour moi, c'est la même chose que pour cette épée bizarre dont j'ai entendu parler qui volent la santé le jour et la magie la nuit.
Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 17:48 Ah mais ta théorie est plausible, je dis pas le contraire.
Le Thalmor cherche a provoquer la fin du Kalpa pour redevenir des etres immortels et chercher les tours est l'un des moyens ideal.
D'ailleurs pour moi, le Thalmor et la plus part des Altmers sont des egoistes. Ils cherchent a redevinir immortels en detriments des autres qui ne demandent qu'a vivre.
Je suis presque d'accord sauf sur un point. La fin de kalpa ne les fera pas forcément redevenir immortel puisqu'on sait que dans certains Kalpa, certaines divinités changent de rôle (et que donc ceux-ci influencent également ces dernières) mais aussi que des artéfacts provenant d'anciennes villes de Nirn apparaissent dans le nouveau Kalpa. Donc j'avais surtout l'impression que les Thalmors ne se préoccupaient pas vraiment des Kalpas (surtout lorsqu'ils se disent eux-mêmes héritiers d'un kalpa précédent ou quelque chose comme ça) tels quels mais plus de briser ce qu'ils considèrent comme étant la ''prison lorkhanique''.

Là est selon moi tout le paradoxe du point de vue adopter dans les TES. Car oui, les Altmer et le Thalmor sont égoïste pour être prêt à léser les humains afin de réacquérir leur immortalité... mais ceux-ci ne l'ont-ils pas non plus été en prenant part au plan de Lorkhan selon leurs convictions tout en sachant qu'ils emprisonnaient avec eux plusieurs de leurs frères et soeurs non-consentants ? Si l'on adopte cette façon de considérer les choses, alors peut-on vraiment appeler les Thalmor des monstres pour vouloir échapper à une condition indésirable de prisonnier qui leur a été infligé par la traîtrise de leurs ex-semblables ?

De plus, il me semble que l'opposition entre Auri-El et Lorkhan (mais je ne suis pas sûre de moi, là-dessus, je l'admets) n'est pas seulement d'accepter ou non sa condition au sein du Rêveur mais bien du fait que Lorkhan, par ses actes, menace de le réveiller, anéantissant ainsi tout les esprits, mortels ou immortels. En d'autres termes, j'ai l'impression (avec les informations actuellement en notre possession) que ce qui dérange tant les ''ancêtres elfiques'', ce n'est pas tant la recherche de liberté mais bien que celle-ci se fasse en mettant l'existence même dans autres en grand danger.

Et là, on se retrouve donc avec une opposition entre ceux qui pensent que ça vaut le coup et sont prêt à mettre tout le monde (même ceux en désaccord) dans une position très dangereuse, et ceux qui pensent que ça n'en vaut pas la peine (car ne sont-ils pas déjà heureux comme ils sont ?) et sont prêt à tout faire pour empêcher les autres de les mener à leur mort quitte à garder ces derniers dans ce que ceux-ci considèrent comme une prison/esclavage pour le reste de l'éternité.

Au final, les deux sont égoïstes et injustes envers les autres et c'est pour ça que je disais que le partit prit de MK pour Lorkhan (du moins, j'en ai l'impression vu combien on voit de sa philosophie mais pas tellement sur celles des ancêtres) me dérangeait car, du coup, on n'a jamais qu'une partie du tableau.

Le pire, c'est qu'en adoptant la philosophie d'Anu, cela veut dire que les esprits se résigneraient à leur propre disparition dans un temps indéfini. Cependant, en suivant Lorkhan, non seulement ils prennent le risque de hâter leur disparition et celles des autres mais, en prime, ils ignorent également ce qui les attends en cas de réussite puisqu'ils se trouvent surtout dans le Rêve du Rêveur (Anu) du Rêveur (Godhead). Et donc, à partir de là, soit une fois sortit de l'esprit d'Anu, ils sont toujours prisonniers du Godhead (alors... rebolote ?), soit ils se mettent à rêver à leur tour au risque que l'histoire se répète et qu'ils finissent eux-même supplanter. :pensif:

Mais du coup, si c'est pour, potentiellement, en arriver à rester prisonnier (bien qu'à une plus grande échelle) ou à risquer de se faire supplanter, c'est pour ça qu'ils ont pris tout ces risques ? Disons que si l'idéologie d'Auri-El et compagnie vient bien du refus de se mettre en danger pour ça, sans forcément approuver, je peux comprendre d'où ils viennent, bien que je me doute que ce n'est pas non plus aussi simple et sans doute bien plus nuancé.

Bon, par contre, si un loriste passe par-là, dîtes-moi si je raconte des bêtises plus grosses que moi ou si vous avez un avis différent sur la question parce que je ne suis pas sûre de ce que j'avance pour le coup... :blanc:

Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Libellule418 a écrit : 10 sept. 2022, 18:14
Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 17:48 Pour la quete de l'AE apres je sais pas comment elle se passe.
Ah oui, je peux voir d'où tu viens. Et je suis d'accord avec toi. Soyons claire, j'ai dis que je trouvais la quête intéressante et non pas cohérente. Pourquoi ? Eh bien parce que selon le contenu des dialogues liés à la quête, cela peut ou non ajouté de nouveaux éléments au lore. Surtout qu'on ne sait pas encore grand-chose de la 4E. Pour moi, c'est la même chose que pour cette épée bizarre dont j'ai entendu parler qui volent la santé le jour et la magie la nuit.
Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 17:48 Ah mais ta théorie est plausible, je dis pas le contraire.
Je suis presque d'accord sauf sur un point. La fin de kalpa ne les fera pas forcément redevenir immortel puisqu'on sait que dans certains Kalpa, certaines divinités changent de rôle (et que donc ceux-ci influencent également ces dernières) mais aussi que des artéfacts provenant d'anciennes villes de Nirn apparaissent dans le nouveau Kalpa. Donc j'avais surtout l'impression que les Thalmors ne se préoccupaient pas vraiment des Kalpas (surtout lorsqu'ils se disent eux-mêmes héritiers d'un kalpa précédent ou quelque chose comme ça) tels quels mais plus de briser ce qu'ils considèrent comme étant la ''prison lorkhanique''.

Là est selon moi tout le paradoxe du point de vue adopter dans les TES. Car oui, les Altmer et le Thalmor sont égoïste pour être prêt à léser les humains afin de réacquérir leur immortalité... mais ceux-ci ne l'ont-ils pas non plus été en prenant part au plan de Lorkhan selon leurs convictions tout en sachant qu'ils emprisonnaient avec eux plusieurs de leurs frères et soeurs non-consentants ? Si l'on adopte cette façon de considérer les choses, alors peut-on vraiment appeler les Thalmor des monstres pour vouloir échapper à une condition indésirable de prisonnier qui leur a été infligé par la traîtrise de leurs ex-semblables ?

De plus, il me semble que l'opposition entre Auri-El et Lorkhan (mais je ne suis pas sûre de moi, là-dessus, je l'admets) n'est pas seulement d'accepter ou non sa condition au sein du Rêveur mais bien du fait que Lorkhan, par ses actes, menace de le réveiller, anéantissant ainsi tout les esprits, mortels ou immortels. En d'autres termes, j'ai l'impression (avec les informations actuellement en notre possession) que ce qui dérange tant les ''ancêtres elfiques'', ce n'est pas tant la recherche de liberté mais bien que celle-ci se fasse en mettant l'existence même dans autres en grand danger.

Et là, on se retrouve donc avec une opposition entre ceux qui pensent que ça vaut le coup et sont prêt à mettre tout le monde (même ceux en désaccord) dans une position très dangereuse, et ceux qui pensent que ça n'en vaut pas la peine (car ne sont-ils pas déjà heureux comme ils sont ?) et sont prêt à tout faire pour empêcher les autres de les mener à leur mort quitte à garder ces derniers dans ce que ceux-ci considèrent comme une prison/esclavage pour le reste de l'éternité.

Au final, les deux sont égoïstes et injustes envers les autres et c'est pour ça que je disais que le partit prit de MK pour Lorkhan (du moins, j'en ai l'impression vu combien on voit de sa philosophie mais pas tellement sur celles des ancêtres) me dérangeait car, du coup, on n'a jamais qu'une partie du tableau.

Le pire, c'est qu'en adoptant la philosophie d'Anu, cela veut dire que les esprits se résigneraient à leur propre disparition dans un temps indéfini. Cependant, en suivant Lorkhan, non seulement ils prennent le risque de hâter leur disparition et celles des autres mais, en prime, ils ignorent également ce qui les attends en cas de réussite puisqu'ils se trouvent surtout dans le Rêve du Rêveur (Anu) du Rêveur (Godhead). Et donc, à partir de là, soit une fois sortit de l'esprit d'Anu, ils sont toujours prisonniers du Godhead (alors... rebolote ?), soit ils se mettent à rêver à leur tour au risque que l'histoire se répète et qu'ils finissent eux-même supplanter. :pensif:

Mais du coup, si c'est pour, potentiellement, en arriver à rester prisonnier (bien qu'à une plus grande échelle) ou à risquer de se faire supplanter, c'est pour ça qu'ils ont pris tout ces risques ? Disons que si l'idéologie d'Auri-El et compagnie vient bien du refus de se mettre en danger pour ça, sans forcément approuver, je peux comprendre d'où ils viennent, bien que je me doute que ce n'est pas non plus aussi simple et sans doute bien plus nuancé.

Bon, par contre, si un loriste passe par-là, dîtes-moi si je raconte des bêtises plus grosses que moi ou si vous avez un avis différent sur la question parce que je ne suis pas sûre de ce que j'avance pour le coup... :blanc:
L'épée bizarre dont tu parle s'appelle Croc-du-Matin/Croc-du-Soir.
C'est une arme venant de Sheogorath. En jeu, elle excellente car elle se recharge toute seule.
Mais elle est pas plus bizarre que Neb-Cressen, la tristement celebre épée. Autre artefact daedrique de Sheogorath.
Tu a surement du lire les livres parlant d'elle dans Skyrim.
Je peux te garantir que Croc-du-Matin n'est rien face a Neb Cressen.

Pour les altmers, supplantés ou bien tout simplement disparaitre.
Car pour etre un nouveau un reveur, autrement dis un dieu, faut savoir s'imposer et dire "Je".
Eux me semble pas qu'ils veulent etre des dieux, ils veulent juste redevenir des elnofeys en gros, redevenir immortels.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 18:48 L'épée bizarre dont tu parle s'appelle Croc-du-Matin/Croc-du-Soir.
C'est une arme venant de Sheogorath. En jeu, elle excellente car elle se recharge toute seule.
Mais elle est pas plus bizarre que Neb-Cressen, la tristement celebre épée. Autre artefact daedrique de Sheogorath.
Tu a surement du lire les livres parlant d'elle dans Skyrim.
Je peux te garantir que Croc-du-Matin n'est rien face a Neb Cressen.

Pour les altmers, supplantés ou bien tout simplement disparaitre.
Car pour etre un nouveau un reveur, autrement dis un dieu, faut savoir s'imposer et dire "Je".
Eux me semble pas qu'ils veulent etre des dieux, ils veulent juste redevenir des elnofeys en gros, redevenir immortels.
Neb-Cressen, je m'en rappelle à présent. C'est l'arme qui apparaît dans les Accords de la Folie traitant du fils caché de Malacath, non ? Je n'ai pas trop compris le but si ce n'est d'infliger un effet semblable à un sort de Furie à son porteur chaque fois qu'il tente de l'utiliser, non ? Dans tout les cas, c'est vrai qu'elle a l'air de quelque chose, surtout que le gars dont il est traité pouvait potentiellement être un 'demi-prince'' ou c'est moi qui mélange tout ? Je n'ai pas vraiment compris le concept, donc...

Mais, par nature, les Ehlnofeys sont mortels puisque c'est eux que deviennent les Et'Ada n'ayant pas pu fuir Nirn, non ? Et il me semblait que si, les altmer souhaitait retrouvés leur divinité perdue (ou plutôt, qu'ils considèrent comme volée par Lorkhan) bien que tout le truc sur le Godhead et les Rêves leur soit certainement inconnu, en effet.

Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Oui, c'est ça.
Apres, elle apparait rarement dans les jeux me semble (hormis LoTd mais elle a pas d'effet).
Elle apparait dans plus l'histoire. Et en faite, c'est un piege de Sheogorath, une farce créee par le prince de la folie lui meme pour s'amuser avec les malheureux qui le croise.
Et malheureusement, c'est un fils de Malacath qui est tombé dessus...
Purée imagine, tu vois Sheogorath se barrer avec la tete de ton fils encore vivant qui te supplie... :sad: :'( :triste:
Je dirais meme un cadeau empoisonné.
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 19:10 Oui, c'est ça.
Apres, elle apparait rarement dans les jeux me semble (hormis LoTd mais elle a pas d'effet).
Elle apparait dans plus l'histoire. Et en faite, c'est un piege de Sheogorath, une farce créee par le prince de la folie lui meme pour s'amuser avec les malheureux qui le croise.
Et malheureusement, c'est un fils de Malacath qui est tombé dessus...
Purée imagine, tu vois Sheogorath se barrer avec la tete de ton fils encore vivant qui te supplie... :sad: :'( :triste:
Je dirais meme un cadeau empoisonné.
C'est vrai que c'est assez terrible. Les autres Accords sont bien plus drôles mais celui-ci rappelle très bien la nature ambivalente de ce prince, tantôt une aide intéressante, tantôt une vraie plaie ! Le plus souvent, il est soit une plaie masterclass, soit une aide qui te donne l'impression d'avoir une épine dans le flanc.

Du coup, tu as d'autres interrogations ou bien tu as du temps pour parler des miennes ? :pensif:

Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Reiju120 »

Oui j'ai le temps.
C'était quoi déjà?
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante

Reiju120 a écrit : 12 sept. 2022, 21:42 Oui j'ai le temps.
C'était quoi déjà?
Zut, là, c'est moi qui étais en cours. Basiquement, je me suis posé plusieurs questions qui sont trouvables en détail dans mes précédents commentaires. A savoir :
  • Une sur la dégénérescence du Thu'um (et l'affaiblissement progressif du peuple nordique) depuis l'intervention de Paarthurnax (qui semble avoir une disposition plus anuique que lorkhanique) lors de la Guerre Draconique et son orientation pacifique alors que cet art est le cadeau d'une déesse guerrière. :pensif:
  • Une interrogation très bizarre (je n'aurais pas dû regarder cette vidéo trash sur les homo-sapiens avant de lire du TES... --' ) sur la possibilité que certains rares nordiques aient pu avoir une faible ascendance falmeri obtenue durant la cohabitation pacifique pré-Nuit des Larmes qui aurait orienté leur évolution vers le développement d'une résistance au froid.
  • Une autre sur le concept du Prisonnier (notre PJ) qui commence Prisonnier, se libère pour accomplir une tâche mais qui, une fois cela fait, n'a plus son mot à dire sur aucunes conséquences à moyen ou long terme (parfois à court terme) et qui semble donc suivre le chemin Prisonnier -> Libre -> Prisonnier. :triste:
  • Plus ancienne, une étude environnementale des châtelleries et du contexte du tout-début de l'ère Première dans l'espoir de déterminer dans laquelle Lamae Bal avait le plus de chance d'avoir été transformée. :siffle:
  • Pour terminer, une autre, liée à ce que je dis au-dessus, est pour savoir si la Sanguivoria Noxiphile ne peut vraiment transformer un vampire en mortel qu'après le rituel du Scion ? Parce que, même sans avoir jamais jouer à TESO, je trouve extrêmement étrange (pour ne pas dire suspecte) que la Mère des Vampires n'ait pas été en mesure de transmettre son affliction avant d'avoir inventée le rituel correspondant après des siècles de recherches sachant que l'un but de Bal était apparemment de défier Arkay en levant des morts-vivants. Et puis, Lamae et les trois lignées qu'elle a créées n'ont pas eu à attendre le rituel du Scion pour devenir des vampires et transmettre leur affliction... alors d'où ça sort, ce truc ? :sourcil:
La plupart sont mal-rédigées et pas très claires (donc, au besoin, n'hésitez pas à demander) car elles me sont venues au feeling et je n'ai pas réfléchies avant de les écrire (maintenant que je l'ai fait mais je n'ai toujours pas de réponse...), ce qui donne ce résultat moyen. Mais, malgré tout, je pense qu'elles valent la peine qu'on se les posent.

Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »