EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Epervier 666 »

Mmmm non, c'est pas normal. A la fin de la trad, tu as le message "trad terminée" et tout redevient actif. Là ça a du bloquer pendant la trad, mais c'est bizarre.
C'est quel mod que tu essayais de traduire ? Tu peux fermer sans problème, le mod est vraiment écrit à la toute fin. Au début il construit juste une chaîne de caractère qu'il écrit d'un coup. Et de toutes façon, le mod original n'est pas touché.
Tu peux réessayer aussi sans problème, j'ai pas pu avoir ce problème, mais Togno l'a eu avec Requiem la première fois, mais la deuxième c'est passé... du coup pour comprendre le problème...
Content que l'interface plaise :)
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

C'est avec la dernière version de Immersive Weapons (1.4) : http://skyrim.nexusmods.com/mods/27644/ .

J'ai réessayé, j'ai la fenêtre traduction terminée qui est bien apparue et j'ai cliqué sur OK, mais toujours pareil, je suis obligée de fermer le programme après.
Même résultat en lançant le logiciel en mode administrateur, je vais tester en jeu la traduction par curiosité. Au pire ce n'est pas bien grave si ça prend tout de même en compte la traduction. =)
Lia
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Lia »

Meme soucis que Keelah, j'ai eu le message "Traduction terminée" et j'ai cliqué sur OK sauf que tout reste inactif. La barre de progression "traduction en cours" est entierement chargée.

EDIT : je suis sous W7 en 64 bits aussi, le mod fonctionnait correctement et était bien traduit
Modifié en dernier par Lia le 24 févr. 2013, 01:43, modifié 1 fois.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Je confirme avec un poste sans les droits admins sous XP.
Au passage j'ai voulu ajouter les entrées par le biais du logiciel dans le registre pour ma machine sous W8 en 64bits.
Rien à faire... je pense que c'est conçu seulement pour le 32 bits ?
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Message par Keelah Se'lai »

Juste pour info, la traduction marche quand même, j'ai croisé quelques armes d'Immersive Weapons et elles sont en français donc même si on est obligé de fermer le logiciel, la traduction est réalisée =)

Je ne sais pas si c'est vraiment utile que je le précise pour le problème cité auparavant, mais je suis sous Windows 8 en 64 bits.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Arf, mais quel c**.
J'ai rajouté un truc au dernier moment pour simplifier mon code, et j'ai mis une majuscule à une variable... qui ne devait pas en comporter.
J'ai corrigé ça à l'instant et remis en ligne (avec plein d'amis qui tapent dans mon crâne). Merci pour le retour !!

J'ai vu aussi hier que un gars avait fait un logiciel similaire au mien. Il me semble que c'est quelqu'un avec qui j'avais eu des échanges en privé au début où je créais mon truc. Son logiciel a l'air pas mal (je l'ai juste lancé, donc au niveau des fonctionnalités, je n'ai pas tout vu), et il a 2 gros avantages sur le mien : apparament il peut lire les fichiers strings directement dans les bsa (faut que je cherche ça) et il peut choisir la table de codage de sortie (et du coup traduire en russe, japonais, etc...). Faut que je me mettes à niveau, mais je ne sais pas du tout comment tester derrière. Quelqu'un utiliserait un skyrim en russe ou autre pour me faire des tests ? j'imagine que j'ai juste à modifier le codage de sortie, et si c'est bien ça, ça prendra 2 minutes. Mais si ce n'est pas le cas... bah il faut que je trouve un moyen de tester :p Une idée ?

faut que je répare la partie fallout new vegas aussi :p

Et faut que je joue... d'ailleurs je vais commencer par ça :)

voilou !

N'hésitez pas si vous voyez d'autres trucs qui ne marchent pas ou d'autres trucs qui manquent et que je devrais rajouter.

PS : Pour Kaos Sita : La modif de base de registre fonctionne sur Windows 7 64 bits. Je pense donc plus à un truc lié à Windows 8. Mais quoi... Pareil, il va falloir que je m'en installe un (une ptite machine virtuelle peut-être.... Mais je suis pas sûr que ça passe... bref, je vais essayer de regarder ça.

EDIT : bon, le Nexus bug sur les derniers fichiers uploadé :(
Si le besoin est impérieux, vous trouverez le soft là : http://epervier666.free.fr/ESP_Translat ... gramme.zip
dak51
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par dak51 »

Je n'est pas eu les bugs de mes confrères sur la dernière version mais je télécharge quand même la dernière.

De plus, je voulais te remercier d'avoir fait ce programme, un grand merci et j'espère que tu continueras dans cette voie (pour FNV par exemple^^)
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Je suis content, une nouvelle version est sortie :) Je vous laisse aller voir sur le nexus.
Je suis très fier de cette version :)
Maintenant le programme fonctionne pour Fallout 3, Fallout New Vegas et Oblivion
J'ai fait de gros changement dans le code, et du coup, j'ai ENFIN vraiment compris comment fonctionnait les fichiers esp et esm (rassurant hein ?). Bref, ça va plus vite et c'est plus fiable qu'avant.

voilou !

Comme d'hab, si vous voyez quelque chose qui ne va pas, prévenez moi !!
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Dans la 1.30 sur XP les dialogues n'apparaissent pas pour certains plugins.
Je passe dans la dernière version aujourd'hui et te tiens au courant.
Ah pour Oblivion, va falloir placer la barre très haut pour ne plus me faire utiliser ce vieux Tecra.
Mais il y a un truc qui m'aiderai bien c'est visuellement de voir ce qui est déjà traduit quand je ré-ouvre le plugin.
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Sur Seven aussi, pour les livre c'est pareil, mais si on sélectionne la fenêtre les textes apparaissent bien, sa ma troublé au début. En faisant un tour dans la nouvelle version traduite de la Fossoyeuse, je me suis aperçu qu'il y avait des textes inversés in-game alors qu'ils sont bien traduits avec ton logiciel, en version 1.31.

Voici un exemple :
► Afficher le texte
J'ai aussi remarquer ce phénomène sur les mélangeurs de potions de la maison qui me marque la qualité de la potion mélangée avant le nom de l'objet ( sa écrit par exemple "régulière mixeur de potion". J'ai téléchargé ta dernière version ce matin, je ferais un test avec et te dirais ce qu'il en retourne.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »