[Mod maison] Rahj Sagas v1.0

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Morrowind, bonjour.
Svartalfar
Traducteur aguerri | Moddeur en herbe

Re: Rahj Sagas v1.0

Message par Svartalfar »

Désespère pas par contre une fois à Ilméra, ya des parties de l'histoire qui sont un poil long à se lancer. :D
► Afficher le texte
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pas spécialement pressé, j'ai déjà réussi à refaire les entrées dans le registre, MGE se lance de nouveau ! :D

Edit : Je crois que j'ai trouvé la cause des CTD, au passage fini la quête annexe, je crois que c'est lui qui va me servir à faire un tour en prison pour attendre la prison.
Inari
Confrère

Message par Inari »

Svartalfar a écrit :Désespère pas par contre une fois à Ilméra, ya des parties de l'histoire qui sont un poil long à se lancer. :D
► Afficher le texte
Je ne sais pas où tu en es exactement, mais les déclenchements sont rarement supérieurs à 2 jours, alors vérifie au cas où dans le guide s'il ne manque pas un déclencheur dans ce que tu as fait. :)
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
Svartalfar

Message par Svartalfar »

► Afficher le texte
J'ai juste eu à attendre 3 jours en fait, mais du coup pour patienter, je suis allé redécouvrir Elnagor, parce sur Itkeväsaari j'étais au point mort (et le côté tropical lui va bien je trouve, pour ce que j'en ai vu)! :)
"Je suis un loriste, le monstre dont on menace les petits moddeurs pas sages au moment du coucher."

Morrowind Opensource
Redécouvrez Morrowind et Tamriel
Dovahkiin, deviens Roy !
Hey ! Si v'z'avez des questions.. !
Panther
Confrère

Message par Panther »

Bonjour ,

J'inaugure un bug (?) assez peu courant

Suite à une réparation de références avec wrye mesh et updates sur plusieurs mods ; mon personnage rottamer a "perdu" ses mains sous ses gantelets d'armure , mais juste elle : tous les rottamers que je croise les ont . Dès que je lui enlève ses gantelets , messages d'alerte disant que les meshes des mains sont absents et plantage .

Panther
Quelque part , entre mes rêves et mes songes
Elarwin
Confrère

Message par Elarwin »

Bonjour à tous,

Ancien joueur de Morrowind, les évolutions de ces derniers mois, notamment avec le MGSO m'ont donné envie d'y revenir et de repartir explorer ses contrées lointaines.
Et zou, un coup de Morrowind + Tribunal + Bloodmoon, une pincée de PNOG, un nuage de MGSO et une tripotée de mods récupérés sur ce site formidable, et c'est reparti !!!!

..... et c'est là que çà coince ....

Après installation d'une série de mods, dont le Tamriel Rebuilt (important pour la suite) et vérification que tout marche sur une nouvelle partie, j'ai voulu, en dernier, installer le Rahj Saga en automatique.
Installation OK
Ajout du BSA dans le Morrowind.ini OK
Intégration avec BSAREG de l'ESM et l'ESP OK
Un coup de TesTools.exe + Merged objects OK

Je lance Morrowind et j'ai systématiquement le message "Un ou plusieurs plugins n'ont pas pu trouver la bonne version du fichier master dont ils dépendent. Des erreurs pourraient se produire en cours de chargement ou de partie. Consultez le fichier "warnings.txt" pour de plus amples précisions". Malgré cela tout se lance correctement et j'arrive dans Morrowind sans souci en nouvelle partie. j'ai ce message depuis l'installation de quelques mods mais je ne m'en suis pas soucié car celà n'empêche pas Morrowind de fonctionner. Ce n'est donc pas Rahj qui le provoque.

Cependant à chaque fois que je veux installer Rajh, j'ai le message suivant dés que je lance une nouvelle partie : "Expression Error Unable to find cell id "Bal Oyra" in script TR_m1_BOmuskflyscript." + retour Windows. Or cela semble être un message propre à Tamriel Rebuilt .....
Il suffit que je revienne à l'état initial sans Rahj installé et tout baigne, je démarre une partie sans souci.

Heuuuuu, c'est grave docteur ? Devrais-je me passer de ce super mod pour pouvoir jouer alors que j'en ai l'eau à la bouche d'explorer ses nouvelles contrées ?
Il faut savoir que je suis une Quiche royale avec le TESCS, n'ayant jamais pris le temps de m'y investir. D'où mon appel à l'aide. AU SECOUUUUUUUURSSS !!!!! :pendu:

Merci par avance à tous ceux qui chercheraient à m'aider.

Et au passage merci à tous les moddeurs pour leur réalisation. Continuez à nous faire rêver ...
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Bonsoir,
Tamriel Rebuilt a deux problèmes. Il est incompatible avec Rahj Sagas, pour commencer, vu qu'il y a recouvrement des terrains.
Et d'autre part, il est en anglais, et donc incompatible avec la version française de Morrowind. Le message d'erreur que tu as eu est typique de ce problème.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Elarwin
Confrère

Message par Elarwin »

Arghhhhh !!!! Y'a pas le choix, c'est donc l'un ou l'autre ! Le fait que j'ai installé la version francisée de TR ne change rien, je suppose ? Dans ce cas, si je décoche dans le Data File l'un des 2 pour n'en laisser tourner qu'un, cela peut-il suffire pour éviter les collisions de mods ou bien dois-je vraiment n'en installer qu'un des 2, quitte à le terminer et le désinstaller, pour le remplacer par l'autre une fois finie ?

Merci par avance pour vos réponses.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Disons par exemple que pour un endroit donné, Tamriel Rebuilt appelle une zone "Bal Oyra". Et un script fait appel à cette cellule sous ce nom.
Rahj arrive derrière et la même cellule est appelée "Village machin".
Le script au final ne trouvera plus la cellule "Bal Oyra", et pour cause, et Morrowind décidera que ce n'est pas la peine de continuer : c'est le crash.
Tu peux y jouer l'un après l'autre mais le retrait de mods peut être problématique parfois, un nettoyage de la sauvegarde avec Wrye Mash ne fera pas de mal.
Et bon, tu perdras tout ce que t'aura apporté le mod retiré, ce qui est dommage.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Elarwin
Confrère

Message par Elarwin »

Pour le moment, je suis en démarrage de nouvelle partie. J'étais en train d'installer tous les nouveaux mods en m'assurant que tout fonctionne et soit stable avant de démarrer.
Effectivement, si je dois démarrer, il me faut choisir l'un des 2.

Moralité, des 2 gros mods, TR ou Rahj, lequel serait le mieux à intégrer ? En ayant lu à droite à gauche leur contenu et les avis, Rahj semble assez bien, TR manque peut-être de contenu (du moins pour la version francisée actuelle en attendant la nouvelle).
Sachant, que j'ai l'intention d'installer d'autres extensions provenant de Wiwiwland comme Kalendaar, Archipel de Pertevue et j'en passe, il y aura peut-être moins de casse avec Rahj. Non ?
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »