Royaume Tsaesci

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
draenn
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Royaume Tsaesci

Message par draenn »

Grimm a écrit :
draenn a écrit :Je me permets d'insister parce que c'est quand même vachement central dans le concept de ton mod, la forme actuelle de tes serpents ne va pas, ( et je trouve que ce n'est pas cool de la part de ceux qui t'encouragent dans ce sens, en voulant te faire plaisir ils ne t'aident pas au contraire ).
En effet le cou et la tête ne collent pas dutout avec le reste du corps, les quatres bras c'est te compliquer la vie et rendre impossible la conversion en race jouable, ce qui n'est pas cool pour les futurs fans de ton mod qui auront à coup sur l'envie d'en faire une race jouable si ils l'aiment bien.

Là actuellement tes serpents font plus monstres bizarres que race intelligente avec des sentiments à laquelle on pourrait s'identifier. Prend exemple sur les khajits et les argoniens, ils ne font pas monstre dutout.

Je te conseille vivement d'essayer de trouver un juste milieu entre ce que toi tu aimes et ce que les gens de base ( donc très conformistes ) aiment, car le but c'est quand même que d'autres personnes jouent aussi à ton mod non ? ;)
Je comprends ton point de vue mais tu me paraît très exigeant...
Déjà, il y a une chose que je ne permet pas c'est qu'on parle à ma place alors je vais être clair: Je ne dis rien pour faire plaisir au contraire, je suis même parfois assez s*laud... Comme en ce moment même... Bon allez j'ai fini le coup de gueule rassurez vous! :D
Quand je dis que ces Tsaecsis sont très bien c'est parce qu'ils me plaisent comme ils sont, certes ils ont la tête un poil trop grosse et j'aurais préféré avec la collerette (si c'est bien comme cela qu'on dit) mais si le créateur les veut comme ça c'est son droit, après tout c'est son mod cependant les bon conseils sont les bienvenus (et tu en as fait mais de façon exigeante, presque agressive).
Pour les quatres bras je me souviens avoir lu (ou bien c'était moi qui l'avais supposé, je ne sais plus...) que les deux petits sont amorphes, donc pas de problème de" se côté là (d'ailleurs il faut les imaginer recroquevillés je pense).
Si il font "monstres" ce n'est pas forcément pour les rendre bêtes et sans sentiments au contraire, tu connais la Belle et la Bête? La bête à beau être un monstre il est quant même doté de sentiments et d'intelligence, et au final le spectateur voit de la bonté en lui et fini par l'apprécier. Tout ça pour dire que l'apparence ne fait pas tout et que derrière la (sale) "gueule du bestiau" il y a un coeur et des sentiments.
C'est vrai que le mod doit plaire (et je le dit souvent) mais moi il me plait et je croit que ça devrait plaire.(je me trompe rarement pour ce genre de choses, sans me vanter bien sûr...)
Après je dois avouer qu'avec la collerette le problème au cou se verrait moins je pense. ;)
PS: C'est comme ça que je vois le mod, peut être que je me trompe après tout ce n'est que mon avis...
Salut, aucune exigence de ma part ni agressivité, c'est juste que j'ai trouvé que ton commentaire n'était pas très franc et est réagit au commentaire de l'auteur qui a dit un peu trop vite qu'il ne tiendrait pas compte des commentaires même un minimum ;)
Pour ce qui est de la bête perso je l'ai toujours vue avec des traits qui ne la faisaient pas monstre dutout. Après je n'ai pas une culture très développée non plus je suis pas un expert en belle et la bête ;) Peut-être qu'ils ont fait des versions où elle est vraiment hideuse. Mais disons que si ils avaient mis la créature d'alien à la place j'aurais trouvé ça déjà moins convaincant et j'pense que la belle aurait du coup eu beaucoup plus de mal ^^
C'est un peu comme le film où la nana que le perso principal de l'histoire aime bien c'est en fait un type qu'a changé de sexe, tu vois le genre, je ne trouve pas crédible que le mec passe outre ce détail à la fin, il y a quand même des trucs qui bloquent c'est pas possible même avec tous les efforts et la meilleur volonté du monde !
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

Bien alors j'ai mal interprété mais j'insiste et redis que mon commentaire était franc au possible, on me reproche d'ailleurs souvent d'être trop franc au risque de blesser les autres...La belle et la Bête est le premier exemple à m'être passé par la tête mais il y a des tas d'autres exemples, Paul par exemple, un film sur un extra-terrestre, qui fait peur à un des héros au début pour finalement se rendre compte qu'il est sympa.Au fait, la belle aurait eu plus de mal avec Alien? J'hésite, embrasser un ours qui pue de la gueule et dont on a l'impression qu'il va te bouffer, c'est pas génial non plus...
On a chacun un point de vue, le tien plus réaliste et le mien plus fantaisiste. ;)
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

draenn a écrit :
Salut, aucune exigence de ma part ni agressivité, c'est juste que j'ai trouvé que ton commentaire n'était pas très franc et ai réagi au commentaire de l'auteur qui a dit un peu trop vite qu'il ne tiendrait pas compte des commentaires même un minimum ;)
Je ne me rappelle pas avoir dit les choses comme ça. Je veux dire bien sur que je prend en compte tout les commentaires la preuve j'essaye de répondre au maximum a tout ce que vous dites. Le fait est que tout comme certaine suggestion me semble très interéssante, autant pour certaine je pense avoir le droit d'avoir un avis différent. Franchement tu fais tout ce qu'on te dit ou qu'on te conseille toi ? Enfin bref ceci dit je comprend ton point de vue et je trouve ton argumentaire "assez" convaincant, mais mes choix seront surement autre que ce que tu voudrait. Sans rancune ? :P

Sinon Bob bravo pour avoir lu tout ce sujet dans les environ de 3h du matin, il fallait du courage c'est pourquoi tu merite que je cries un CROOOM pour toi.
Pour les voix, bah je pense que tu mérites d'en faire partie en plus de souvenir je crois que tu est le premier à réclamer "ce poste" pour ce mod.
L'illustration que tu propose et celle sur le site sont très sympa, si je dois refaire les Tsaesci je pense prendre en compte quelques details intéressant.

Sinon Grimm & Draenn... sérieusement c'est assez psyché votre discussion sur la belle est la bête.
On est loin du message de base traitant plus de l'orgueil que du coté effrayant de la bête.
On demande pas forcément du réalisme mais des symboles et ce film "le vieux" en est rempli.

Et puis rappelez-vous dans Alien 4 le "fils" de Sigourney il est mignon ou "kawaï" pour faire comme les jeunes.
Image

Bon aller bisou

EDIT attention le message qui suit est totalement inutile, merci de votre compréhension.
la dernière réadaptation de la belle est la bete c'est quand meme ça :
Image

Qui a l'air d'être un bon navet.
Bob Lennon
Confrère

Message par Bob Lennon »

Effectivement, ce film à l'air moisi. :mdr:

Cela dit, si tu dois t'inspirer du Sanctuaire de Might&Magic Heroes VI, je t'invite à ne pas te laisser influencer par le code couleur et le design facial des créatures, ou même de tomber dans le classique en t'inspirant trop fortement de créatures mythologiques "connues" (comme le Kirin ou même le Naga). Là ou par contre ces images sont d'un précieux secours (notamment des "Kensei" Nagas et des "Prêtresses de la Perle/Corail"), c'est au niveau de l'architecture musculaire et des proportions.

Néanmoins, le lore visuel des TES étant très limités au niveau de ce continent inconnu, ta marge de manœuvre devient énorme, ce qui est un plus. C'est surtout le système politique/social qui demandera le plus de travail je pense. Ça serait amusant de se pointer sur ce continent avec notre Dovahkiin et que tous les autochtones nous considèrent comme un "monstre" (du moins les pariahs sans éducations ou leurs enfants).

Vivement que ce TESCV sorte. Janvier est bientôt fini.
Grimm
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Grimm »

En fait si ton personnage est humain ça ne devrait pas les choquer tant que ça par contre un elfe ou un argonien... Et imaginez un khadjiit prit pour un Ka' po' tun... Condamnation à mort assurée...
C'est un petit problème en fait...
Pou le système politique c'est déjà fait dans l'index 1, concernant la société je ne me souvient plus de l'avis de Spartaqui à ce sujet... Que pense tu de notre (vieille) proposition de système de castes à l'indienne? (Bob comme Spartaqui)
Il me semble avoir lu quelque part que le TESCS sort la semaine prochaine accompagné du patch 1.4...
PS: Ils dansent et chantent dans cette mouise, non? :D
Pour ceux qui n'ont pas compris la blague de merde:
► Afficher le texte
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

En ce qui concerne une société à l'indienne je dis faut voir. Si tu peux donne des éléments assez détaillée comme un espèce d'organigramme de la société et une petite étude sociale. Ça peut être intéressant ne serait ce que pour quelque détail. J'avoue ne pas être un expert de la culture indienne donc why not.
Sinon juste comme ça il y a de petits éléments que j'aimerais incorporer qui n'ont pas d'importance mais qui pour moi ajouterais grandement à l'immersion ce serait des petites choses comme l'ajout de mouette près des ports , ou bien encore faire que les bateaux tanguent! Sérieusement ça me choque toujours de marcher sur un bateau totalement statique !
Je ferais une liste de tout ces petits détail qui me manquent. Ce n'est pas très important mais il se pourait qu'entre deux gros morceau du mod je me penche sur quelque petites ressource comme ça .
Modifié en dernier par Spartaqui le 21 janv. 2012, 20:59, modifié 1 fois.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Tu parlais d'une faune plus "jurassique" pour akavir, alors les mouettes... ce ne serait pas mieux des espèce de ptérodactile à plume ? En tout cas, faire des oiseaux plus primitifs.
Pour les créatures de la forêt, tortues géantes, glyptodon ou même mix entre tatou et fourmillier à trompe d'éléphant. Histoire de sortir un peu des manuels scolaires.
Pourquoi pas des plantes carnivores, des espèce de trou dans le sol qui bouffent les créatures qui passent, des sangsue dans l'eau, des moustiques gros comme des ballon de foot, des mouches à viande à la fallout et toutes sortes d'autres bestioles rigolotes et amusantes qui donnent des maladies quand on est mordu ?
Superjojo46
Confrère

Message par Superjojo46 »

Tout dépend du climat selon moi. Tandis que l'on pourrait trouver des mouettes au nord, les ptérodactyles à plume seraient observables au sud et pourquoi n'y aurait-il pas des oiseaux très colorés (genre perroquets) dans les zones jungle.

Sinon, l'idée du trou bouffeur, l'idée est bonne mais je pense que ça posera des soucis au niveau de la fabrication. Je suis pas moddeur mais j'imagine qu'il ne doit pas être aisé de planter un mob sous le niveau du sol et de faire en sorte que sa génération se fasse au même niveau. Enfin après j'y connais rien mais yaura aussi un autre problème au niveau graphique cette fois. Si il s'agit d'un trou, imaginons que sa "plantation" soit un jeu d'enfant, il reste le problème de la visibilité du sol: lorsque la bête ouvrira sa bouche, yaura encore le sol mais dans sa bouche, non?
Spartaqui
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Spartaqui »

Oui j'avais parler d'une inspiration jurassique/crétacé pour la faune, mais si mes souvenir sont bon il y avait quelques oiseaux primitifs fin crétacé. Je veux dire même si je vois bien une faune inquiétante très reptilienne ont peut se permettre quelque anachronisme par exemple j'avais adorée la faune dans king kong (celui de peter jackson). Et puis ce n'est pas non plus comme si on remontais le temps pour aller en akavir. Mais oui quand je parlais de mouette j'avais en tête quelque chose d'assez primitif.

Sinon concernant le tsaesci et m'attendant à devoir remodeliser tout ça à cause de mon ordinateur dans le coma. J'ai redessiné une autre version en réduisant la longueur du cou bon c'est un croquis à l'arrache mais je trouve l'idée interéssante.
D'ailleurs ça ne me fait pas de mal parce que je me rend compte que ça fait un paquet d'année que je n'est pas dessiner pour moi et que j'en ai perdu (ça c'est histoire de rester optimiste et ne pas trop déprimer a l'idée que mon ordi va peut être claquer)

Image
Superjojo46
Confrère

Message par Superjojo46 »

Encore un magnifique dessin fait à la va vite. Décidément, ça m'échappe cette technique. Parlons de ce dessin: je trouve justement dommage que tu es totalement enlevé le cou car maintenant on croirai voir un dieu égyptien.
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »