The Elder Scrolls V: Skyrim
Re: The Elders Scrolls V : Skyrim
J'avais déjà vu cette carte. D'après les interviews, toute la carte est couverte de lieu à explorer que ce soit une petite ruine ou p'tit donj' des familles. Il y a beaucoup de lieu qui ne sont liés à aucune quête et que l'on pourra explorer juste parce que l'on tombe dessus au détour(s) d'un chemin.
Modifié en dernier par malhuin le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : ;
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Ça c'est pas forcément une bonne chose... Cela veut dire que si on veut modder, soit tous les lieux seront collés, soit il faudra rajouter un nouveau monde...malhuin a écrit :J'avais déjà vu cette carte. D'après les interview, toute la carte est couverte de lieu à explorer que ce soit une petite ruine ou p'tit donj' des familles. Il y a beaucoup de lieu qui ne sont liés à aucune quête et que l'on pourra explorer juste parce que l'on tombe dessus au détours d'un chemin.
En tout cas la map a l'air sympa ! Mais faut pas rêver pour avoir un bateau "navigable"...
C'est toujours gamebryo le moteur donc ce sera niet, mais ça m’étonne que le mod de la moto de fallout 3 existe et fonctionne(même si il n'est pas pratique du tout), comment le moddeur a t'il fait pour passer outre les limites du moteur?
Adieu Yu Qi...

FOSE pour Fallout et OBSE pour Oblivion permettent justement d'outrepasser certaines limites du moteur du jeu. Par exemple, dans Oblivion il est impossible de voler... OBSE le permet. D'après un des interviews que j'ai lu, il y aura une possibilité pour créer un "extender" du genre FOSE/OBSE pour Skyrim donc les mods permettant d'aller au-delà de ses limites ne sont pas impensables. En tout cas voler ne devrait pas nécessiter ce genre de manipulation. Après tout, les dragons volent, non ? Qui sait, il y aura peut-être des sorts qui le permettent dans le jeu vanilla.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
- Leonius Percius
- Confrère
@Eldrak : chaque jeu(x) Elder scrolls possède(s) leurs son propre(s) moteur graphique(s) ( sauf pour les 2 premiers et extensions qui reçoivent une "amélioration" ) , et celui de Skyrim est le Creation Engin et non pas Gamebryo 

Modifié en dernier par Leonius Percius le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
O_o, t'es sûr leonius ? Il me semblait que notre ami todd avait dit qu'il réutiliserait le même moteur sous directx9 ou alors ils ont simplement changé le nom ?
Adieu Yu Qi...

Deminion a écrit :Les Lattamers ne sont qu'une race inventée par un moddeur, rien de plus .

Ne réveillez pas la loutre qui dort
Oh, bah alors asmodée tu te pends parce qu'une race n'a été qu'inventée?
Si elle a été inventée et qu'il n'existe pas de lore pour elle alors, tu as toute liberté d'en créer.
Si elle a été inventée et qu'il n'existe pas de lore pour elle alors, tu as toute liberté d'en créer.
Modifié en dernier par Eldrak le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Adieu Yu Qi...

- Shadow she-wolf
- Confrère
Les mods de bateaux pilotables, ça existe déjà sur Morrowind…Eldrak a écrit :C'est toujours gamebryo le moteur donc ce sera niet, mais ça m’étonne que le mod de la moto de fallout 3 existe et fonctionne(même si il n'est pas pratique du tout), comment le moddeur a t'il fait pour passer outre les limites du moteur?
Bien entendu ça reste plus ou moins approximatif…
Pas de lévitation, ville fermée, IA déplorable, tout ça… (les mêmes raisons qu'Oblivion donc…)En tout cas voler ne devrait pas nécessiter ce genre de manipulation. Après tout, les dragons volent, non ? Qui sait, il y aura peut-être des sorts qui le permettent dans le jeu vanilla.
Arena avait un moteur quelconque, probablement interne…@Eldrak : chaque jeu(x) Elder scrolls possède(s) leurs son propre(s) moteur graphique(s) ( sauf pour les 2 premiers et extensions qui reçoivent une "amélioration" ) , et celui de Skyrim est le Creation Engin et non pas Gamebryo
Ensuite pour Daggerfall, Beth' a créé le XnGine, il fut utilisé pour Battlespire, Redguard et d'autres jeux de Beth' (terminator et autres)…
Morrowind aurait dû(t) utiliser XnGine au début, mais ils se sont finalement rabattus sur Gamebryo, moteur d'une autre boîte…
Moteur réutilisé sur Oblivion, ainsi que les deux Fallout…
Quant à Skyrim, il utilise Creation Engine, qui esthétiquement ressemble (à) comme deux goûtes d'eau à Gamebryo…
Ça sent juste le Gamebryo++ interne pour avoir toute liberté dessus, en tout cas ce n'est pas une révolution (à) a priori et le fonctionnement reste globalement le même…
Modifié en dernier par Shadow she-wolf le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Tout ça est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. D'abord une bonne pour moi parce que cela signifie que je pourrais peut-être jouer à Skyrim si je modernise un peu mon ordinateur (nouveau processeur, barres de ram supplémentaires). Une bonne pour les moddeurs parce ce que toute l'expérience acquise à modder gamebryo ne sera pas perdue. Une (moyenne) mauvaise nouvelle car... citée fermée, vol impossible... bref, du travail pour les moddeurs.
Modifié en dernier par Asmodée le 12 oct. 2011, 21:24, modifié 1 fois.