The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
malhuin
Confrère

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par malhuin »

Eldrak, rappelles-moi de t'écorcher tout vif et t'enterrer sans sacrement dans une fosse d'aisance... :colère: Merci à Shadow-she-wolf... moi aussi je ne savais pas que les étoiles filantes étaient aussi des dieux. En fait, je n'y avais pas réfléchis. Quelles cosmogonies complexes ! Je dis bien au pluriel, car - pour avoir lu le Monomythe- il explique plusieurs versions pétries de contradiction.
Modifié en dernier par malhuin le 10 oct. 2011, 21:53, modifié 2 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Eldrak »

Ooh, ben ça alors maître, vous tenez à ce point à prouver que vous êtes un triste sire :siffle: ?
Sinon si c'est une punition pour les tests affreux que vous avez dû effectuer pour moi, alors c'est moi qui fournis les écorcheurs :D
Adieu monde cruel :pleure:
Adieu Yu Qi...

Image
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Non, je ne suis pas cruel ! Et le prochain qui dit que je suis cruel, je l'envoie visiter ma chambre de torture, je brûle sa maison, je tue toute sa famille et je vends ses voisins aux Spuggorths : Je suis pas cruel, vous avez entendu !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Pour les voisins, il y a moyen de s'arranger ? :evil:

Sinon les images m'ont scotché... :surprise:
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Narog
Confrère

Message par Narog »

Comme toujours les images sont...renversantes.

Sinon, aucune nouvelle sur d'éventuelles lycanthropes ?
Shadow she-wolf
Confrère

Message par Shadow she-wolf »

maga83 a écrit :En voyant le "pavé" de Shadow, je me suis dit : "j'ai rien compris à l'histoire de TES", va falloir que je révise mes classiques....
Honnêtement, la cosmologie des TES est la chose la plus compliquée du lore, il y a énormément de contradictions…

Mais plus ou moins se renseigner dessus donne parfois des lectures plus intéressantes des livres/quêtes…

Par exemple KOTN, l'histoire basique et relativement ennuyeuse:
On a eu les méchants ayléides qui asservissaient les humains, mais Alessia (bien qu'elle porte pléthore de noms, dont "Perrif") eu une révélation divine de Shezarr et mena une révolution contre les méchants elfes pas gentils, aidée de Mourihaus souffle-de-Kyne (son amant) et Pélinal Blancserpent…
Les gentils humains tuèrent les méchants elfes, Pélinal fut défait, ainsi qu'Umaril, le champion des elfes… Pélinal prophétisa le retour d'Umaril car il était métissé daedroth blablabla…

En vrai, il se trouve que Pélinal est un avatar de Lorkhan, et que Shezarr est la version cyrodiilienne de Lorkhan…
Il se trouve que les ayléides, en construisant la Tour d'Or Blanc l'utilisèrent pour capter la magie provenant de l'Aetherius, sauf qu'ils inversèrent l'écoulement du flux de mana, entrant dans un processus de déconstruction de Nirn, le but des Ayléides (comme la plupart des elfes, voir le cas des Dwemers) étant d'atteindre le stade divin… (si la création de Nirn leur a fait perdre le statut divin, il faut bien déconstruire Nirn pour le regagner)

Nirn, qu'est-ce…? Un plan créé par Lorkhan, tiens tiens…
S'il y a eu une révolution des humains contre les elfes, ce n'était pas parce que les elfes étaient des méchants et les humains des gentils, c'était simplement parce que Lorkhan a dit "on ne touche pas à mon plan…!"

Alors *pouf*, une petite inspiration divine à une fille assez charismatique, et on matérialise un petit avatar de soi-même et on va massacrer ensemble ceux qui veulent casser tout notre beau plan…

Ce qui explique la surpuissance de Pélinal…
Quand Huma, un esclave devenu soldat et fort aimé de Pélinal, fut touché à mort par une flèche fabriquée avec le bec de Celethelel le Chanteur, le Blanc Serpent connut son premier accès de folie. Il saccagea tout ce qui se trouvait sur son chemin, de Nalemae à Celediil et effaça ces territoires, ainsi que tout ce qui s'y trouvait, de la carte des Elfes et des Hommes. Perrif fut obligée de sacrifier aux dieux afin de les empêcher de quitter la terre dans leur grande répugnance.
[Et ce fut pendant] ces explosions de fureur et d'absurdités que Pélinal sombra dans la folie au cours de laquelle de larges parties de territoire furent dévorées par la colère divine pour se transformer en néant. Alessia fut obligée d'appeler les dieux au secours et ils se penchèrent comme un unique esprit afin de calmer le Blanc Serpent, jusqu'à ce que sa folie meurtrière cède enfin.
Et c'est pourquoi il fallait bien un Umaril pour le tuer…
[Et maintenant] le semi-Elfe [se présenta] baigné dans [la lumière de midi]... en déclamant son ascendance dans l'Ayleidoon, parlant de son père, dieu du Monde-Fleuve [des anciens Kalpas],

Plus tard, Akatosh, le dieu-dragon-du-temps serait apparu à Alessia sur son lit de mort…
Ils conclurent un pacte : tout porteur du sang du dragon (le Dovakhiin notamment) qui porterait l'Amulette des Rois (la protégerait donc) permettrait de maintenir une barrière entre Nirn et Oblivion…

Bien entendu, Sheezar, c'est aussi un dieu-dragon, bah oui, c'est plutôt Sheezar qui a conclu ce pacte, pas Akatosh (dieu elfique à l'origine d'ailleurs), d'ailleurs le Temple de l'Unique de la CI, là où brûle les "feu de dragon" qui symbolisent cette protection de Nirn, c'est le temple dédié à Sheezar…

Donc dans Oblivion, on a eu la mort de l'empereur, l'amulette a perdue son gardien, *pouf* les barrières entre Nirn et Oblivion s'effondrent, la déconstruction de Nirn est en cours… (avez-vous remarqué que Mankar Camoran s'est amusé à créer les "immortels" sur son plan, les mortels devenus immortels…? Oui oui, on en revient toujours aux rêves des elfes pour redevenir divin…)

Et, à la fin, le dragon qui a envoyé boulé tonton Dagon, c'est Akatosh comme le dit la propagande impériale…?
Non, c'est encore notre bon vieux Sheezar, soit Lorkhan, qui redit encore une fois "on ne touche pas à mon plan…!"…
Pourquoi Sheezar…? C'est lui a donné l'Amulette des Roi oui, mais surtout on a à l'intérieur de cette amulette les âmes de tous les empereurs… dont Tiber Septim, lui-même avatar d'Ysmir, ou le "dragon du nord", ou Lorkhan…

Notre bon Lorkhan, il porte plein plein plein de noms, selon ses avatars…
Sheezar, Shor, Ysmir, Tiber Septim, Wulfharth, Roi des Tréfonds, Pélinal Blancserpent, Harrald Breeks Velu, Hans le Renard…

Enfin, je dis ça, mais c'est plein d'hypothèses, aucun officiel de beth' n'a couché ça sur le papier…
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

En voyant cette photo : Image

Je me dis que je me lancerais peut-être dans le mod de compagnon pour Skryim ! =)
Leonius Percius
Confrère

Message par Leonius Percius »

OOOOOOOOOuuuuuuuuhhhhhh la je dis oui pour avoir Naeda comme compagnon ! XD

AAAAHHHOUUUUUUUUUUU :)
Image
enok
Confrère

Message par enok »

Prechan a écrit :En voyant cette photo : Image

Je me dis que je me lancerais peut-être dans le mod de compagnon pour Skryim ! =)
Vous avez vu la belle plante ? Non, je ne parle pas de la jeune femme, bande de goujats. :tape2: Regardez à gauche, s.v.p : n'est-ce pas une racine de nirn que l'on aperçoit ?
p'tit dragon
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par p'tit dragon »

Sisi, ils l'ont aussi montrée dans une video (mais je ne sais plus laquelle :tape: ).
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, de peur de lui devenir semblable, toi aussi.
[tab=60]Réponds à l'insensé selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.
Proverbe 26, 4-5
Répondre

Retourner vers « Histoires »