[SSE] Liste de mods SSE ~ HD, VF, lore-friendly

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
sinedolo
Confrère

Re: Liste de mods SSE VF lore-friendly - Édition 2021

Message par sinedolo »

Hi

Tout d'abord un grand merci pour cette liste. Elle me sera TRÈS utile !

J'ai remarqué une petite coquille. En effet, un lien est cassé.
• Notifications à la 1re personne 🔅
Pour avoir des notifications plus immersives et colorées.
💡 Je n’aime pas trop la 1re personne, j’ai fait une version personnalisée plus neutre pour avoir quand même les couleurs : LIEN.
Oaristys
Administratrice | Traductrice

Message par Oaristys »

Merci à tous pour vos commentaires ! :)

@Adrider Je n'ai mergé aucun plugin, c'est tout l'avantage des plugins ESLisés (le lien du guide est dans l'introduction) ;)

Pour l'herbe, c'est comme le guide pour les PNJs : si tu as plusieurs mods touchant à l'herbe (comme Folkvangr + Origins of Forest), en chargeant tous tes mods dans xEdit, tu vas voir les conflits sur un même type de Landscape Texture et pour éviter que l'un écrase totalement l'autre, faire tout glisser (ou au choix) dans un patch perso (bon ici c'est pour Tamrielic Grass que je teste) :
► Afficher le texte

@sinedolo Merci, j'ai ajouté le lien ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Profitant d'un renseignement sur une autre page du forum, je me suis aperçu que le lien fourni pour les Enfants vont bien n'est pas celui de Renewal, mais celui de la Confrérie des Traducteurs.

Le voici pour info : The Kids Are Alright Renewal

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa,
Dis moi, s'il te plaît, quels patchs utilise tu pour CGO (combat gameplay overhaul) ?
Bonne soirée, et merci pour tout (encore plein de nouveaux mods aujourd'hui, des maj tout ça tout ça) ohhlalala quand même ce MEGA respect que vous méritez les autres membres de la team et toi...ça m'en bouche un coin !
Edit: quand je dis patchs, c'est pas pour les animations, ça j'ai a peu près compris (ta liste est quand même super bien faite, encore bravo) mais plutôt pour les modifications qu'il apporte au bâton de magie.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Adrider
Confrère

Message par Adrider »

Bonjour Oa,

Merci pour tes réponses !

Que penses-tu de la maj "Skyrim 2020 Update 8.3" ? (disponible que ici : https://www.patreon.com/Pfuscher) L'utilise-tu ?

Beaucoup de textures maj en 4k/8k. Doit-on toujours l'écraser par tout les autres petits mods ?

Aussi, pour le mod " L’Héritage de l’Enfant de dragon", tu le place où dans le load order (LOOT me conseille d'écraser tout les mods et textures par celui-ci...).
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Le_dodo

Message par Le_dodo »

Bonjour Oa, as-tu vu ce mod ? Immersive Interactions https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... ?tab=files vraiment sympa, le côté MCM pour activer/désactiver ce que tu veux le rend vraiment attrayant !
Si tu aimes que ton personnage manie une lame, j'ai vu que tu pouvais combiner Attack Behavior Revamp https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/45378 avec CGO. Ainsi, le combat au corps à corps est plus interessant avec la possibilité de faire des combos, etc...
Je ne sais pas encore si ces deux mods ont des problèmes d'incompatibilité, je ne suis qu'à la partie Immersion de ta liste (même si j'adapte un peu à ma sauce bien entendu), en tout cas merci pour cette très belle liste, ça aide !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Adrider
Confrère

Message par Adrider »

Bonjour Oa,

Petite question concernant ce mod :
• Dave's UFHD Mountains ▫️
💡 Supprimer le dossier meshes (ceux de Montagnes majestueuses sont plus à jour et de meilleure qualité).
Doit-on aussi supprimer les pluging :

-Dave'sMajesticMountains.esp
-Dave'sMajesticMountains_Landscape.esm
-Moss Rocks.esp

(En l'occurence, ici, Moss Rock.esp fait cracher mon jeu).
Configuration PC:

CPU: Intel Core i9 10900K Cadencé à 3.70 GHz
CM: ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z490-E
RAM: 32 Go de mémoire totale de type DDR4 à 2.14 GHz (1.07x2 GHz)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3070
SSD: SSD SanDiskSDSSDXPS960G de 894.25 Go SATA III
Le_dodo

Message par Le_dodo »

Salut Oa,
Bon bah du coup Immersives Interactions tu l'as déjà traduit :surprise:
Merci encore et félicitations pour ces nouvelles trad' !
Deux petites questions :
- la première : tu existe pour de vrai ou bien tu es un algorithme élaboré par Gk et Epervier ? :D
- la seconde : tu partagerai ton patch Folkvangr / Origin of Forest ou ce n'est pas possible ? J'ai jeté un oeil pour voir un peu et je me dit que cela doit prendre beaucoup de temps de trouver quelle herbe correspond à quoi; après c'est une question, si tu répond : :ob_talk: non je n'y verrai rien de désagréable...
Bon dimanche :bye:
Oaristys

Message par Oaristys »

Hello,

@Le_dodo Oui, j'avais promis de ne pas installer de mods en cours de partie, mais voilà, il y a du level là :D
Si j'étais une IA ça m'épargnerait bien des peines tiens :fo_handy:
Je n'ai pas de patches pour CGO pour l'instant, mais je suis en train de me pencher sur ce mod plus sérieusement.
Attack Behavior Revamp est très intéressant, je le testerai !
Désolée, mon patch d'herbe est trop bordélique, j'ai des bouts de Tamrielic Grass dedans, mais je stabiliserai ça à un moment --'

@Adrider Non, je n'ai pas mis à jour le pack de Pfuscher, et je préférerais trouver des alternatives à tout ce qui n'est pas encore écrasé en fait.
Pour LOTD, j'ai laissé LOOT le placer, et pour l'ordre d'installation, il n'y a pas de souci d'écrasement d'assets particulier.
Tu as raison pour Dave's UFHD Mountains, "ne garder que les textures" serait plus clair ^^

:fo_beer:
Le_dodo

Message par Le_dodo »

Salut Oa,
Bon je suis dans la partie Animations de ma liste (la tienne avec quelques mods différents mais surtout en moins !).
Je m'acharne sur CGO + Attack Behavior Revamp et pour le moment j'ai pas trouvé le truc parce que là :mdr: :mdr:
T pose style ; animations pour les coups de boucliers qui font courir en mode :panic:
Donc je cherche encore, je peux déjà te dire que les idles aléatoires pour les Jarls et Smooth non combat animations ne sont pas compatibles avec...
Mais je vais persévérer et j'te redirais si j'arrive à un truc intéressant...ça sent le goupillage pas très propre quand même :pensif:
A+

Edit : J'arrive à le faire fonctionner, mais les réglages indiqués par l'auteur pour CGO indiqués dans une vidéo ne fonctionnent pas, il faut en faire d'autre (probablement car la version qu'il utilise dans la dite vidéo n'est pas la version actuelle qu'il propose sur le nexus) et le dossier 1hm de CGO est à déplcer/effacer, si on le laisse dans le dossier CGO, même en changeant le nom cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas encore testé avec tous les mods à passer par Nemesis dans ta liste, ce sera pour bientôt !

Edit² : Salut Oa.
Bon, petit bilan sur Attack Behavior Revamp. C'est pas mal du tout, ça permet de changer de style de combat (avec Stances) et du coup selon la lame akaviri ou pas je trouve ça assez classe. Par contre il est incompatible avec Smooth Magic Animations...vraiment dommage ! Néamoins ça fonctionne avec CGO, AGO et pas mal de mods d'animations (ma liste n'est pas exactement la tienne mais c'est très satisfaisant). Les combats sont plus nerveux c'est cool.
J'ai cherché un mod modifiant les tailles des différentes races jouables (un truc qui n'était pas dans ta liste) et j'ai trouvé ça FK's Diverse Racial Skeleton
Cela rend franchement bien pour vraiment différencier les différentes races de Skyrim (parce que bon les elfes des bois aussi grand que les haut-elfes je trouvais ça moyen dans Skyrim Vanilla). Les haut-elfes sont plus grands ce qui accentue leur côté hautain, etc... De plus il y a des patchs pour les différents mod de race (imperious tout ça). Après je n'utilise pas UNP/CBBE ou ce genre de mod donc je ne sais pas comment ça rend avec :pensif: (les femmes avec des seins plus gros que les mamelles des vaches et qui rebondissent c'est pas mon truc)
Encore merci pour cette liste très inspirante, a+.
Oulalala finalement avec tous ces edits je dirais plutôt :
Pavé César :D
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »