[Wiki] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Message par Daichi »

Hum, ne lance pas le launcher via MO2. Si tu veux éditer tes paramètres INI, utilise plutôt BethINI (tuto présent sur le forum). Il est parfait pour MO2. Lis bien le guide d'utilisation.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
mateostark
Confrère

Message par mateostark »

Je me permet de relancer ça: à propos des mod qui ne s'affichait pas sur Fallout 4, vous avez du nouveau ? :)
Modifié en dernier par mateostark le 02 févr. 2019, 18:50, modifié 1 fois.
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur

Message par Yoplala »

Je viens de tester à l'instant, désolé j'avais oublié.

Après vérification, notre archive d'"ATH simple pour l'armure assistée" a besoin d'un petit nettoyage et peut-être même d'une petite mise à jour, mais pas grand chose (je m'en occupe dans la semaine). Et notre archive d'"EBT - Amélioration du sang" est à jour.

Une fois, les mods installés et activés via MO2, ceux-ci sont bien actifs en jeu :

- Fenêtre de gauche :
Image

- Fenêtre de droite (pas de plugin pour "ATH simple pour l'armure assistée", mais 2 pour EBT) :
Image

- Et en jeu :
Image

Image

Image

Je pense qu'il s'agit donc d'un problème d'installation. Si tout te semble bon de ton côté, supprime et réinstalle les mods pour vérifier. :)
mateostark
Confrère

Message par mateostark »

D'accord, merci, je réinstalle et test tout ça ! :D
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question : j'utilise Mod Organizer 1 pour Skyrim et je voudrais savoir s'il est possible de transférer les mods, installés via MO 1, vers MO 2 sans avoir à tout désinstaller et réinstaller ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Sans problème normalement. Il suffira d'indiquer dans MO2 le répertoire d'installation de tes mods (enfin, le répertoire où se trouve l'overwrite, les mods, les profiles, etc). Je te conseille de les virer de AppData s'ils y sont. C'est pas primordial, mais c'est mieux de les mettre dans un dossier plus accessible.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Griffith
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Griffith »

Euh ouais mais concrètement je fais comment ?
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade - Krishnamurti

Il n'y a pas de mauvais subalternes, il n'y a que des mauvais supérieurs
Yoplala

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Tu choisis correctement l'emplacement de tes dossiers via les paramètres de MO2. Une fois que c'est configuré correctement, tente un simple copier/coller ou glisser de tes mods dans le dossier des mods de MO2 et actualise celui-ci ou relance-le. Normalement, il devrait reconnaître les mods, tout simplement.
samaelxx85
Confrère

Message par samaelxx85 »

bonjour,
super tuto pour l utilisation de mod organiser.j etais sur nexus mod manager,je pensais que mo etait compliqué mais en fait c est plus simple et pas besoin de tout recommencé quand on a overwritter de mauvais fichiers )= . on peut choisir avec mo,la seule chose qui manque par rapport a nmm c est que les plugins ne se mettent pas automatiquement sous leurs masters.
j aurais une question,j ai installé mo version portable et skyrim sse sur un ssd externe.j aimerais continuer a gerer ma liste de mod mo sur un autre pc,un pc portable(au soleil:) ).mais quand je mets le disque dur ssd sur le portable,mod manager ne veut pas se lancer.y a t il un moyen de regler ce probleme ou y a rien a faire?
merci.
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Daichi »

Comment ça, les plugins sous leurs master ? Il faut utiliser LOOT pour ça, ça règle le problème. Pas besoin de coder quelque chose qui ne servira pas à grand chose ;)

Il ne veut pas se lancer ? Il montre un message d'erreur par exemple ? Prend un screen pour voir :D
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
-
Répondre

Retourner vers « Guides »