On répond à vos questions (de lore)
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Re: On répond à vos questions (de lore)
Non, il m'arrive d'y aller justement pour "pomper du lore".
Tu connais quand même un peu teso, alors oui et non pour Sothasill, en réalité l'histoire commence chez lui, mais je ne vois pas le lien avec la Tour de Cristal.
On a l'occasion d'aller visiter sa cité, elle a bien changé depuis Morrowind ou Tribunal le premier DLC de Morrowind. On y rencontre Nocturne et ses deux alliés, mais cette fois ils tentent de remplacer Sothasill et de s'emparer le la cité mécanique. Il est très bien ce DLC passablement d'histoires diverses et de quêtes intéressantes. On y trouve du stuff intéressant également.
Dans le DLC L'Archipel de l'Automne, on ne rencontre pas de suite les Daedra, en réalité au début il se passe des choses étranges, et pendant nos investigations, on rencontre une mage psyjique qui enquête également sur ces phénomènes. C'est la première fois qu'on va croiser des daedras inférieurs.
Pour faire court lorsque Nocturne trahi ses deux comparses, on est contacté par Mephala et le Vil qui nous donnent un moyen d'entrer dans la tour depuis leurs royaumes. En gros ils se vengent de la trahison de Nocturne. Méridia est aussi de la partie pour contrer cette alliance, mais son champion est un tantinet crétin (et je suis gentil), on le rencontrera la première fois dans la quête principale coté Alliance.
Sothasill apparait aussi brièvement pour nous sortir d'un mauvais pas.
À la limite je dirais que teso s'est construit un second lore qui puise ses sources dans le premier. Les personnages se retrouvent d'un DLC à l'autre, ceux qui sont haut en couleur et souvent un peu crétins, enfin pas tous...
Je vais aller voir, je te redirais.
Tu connais quand même un peu teso, alors oui et non pour Sothasill, en réalité l'histoire commence chez lui, mais je ne vois pas le lien avec la Tour de Cristal.
On a l'occasion d'aller visiter sa cité, elle a bien changé depuis Morrowind ou Tribunal le premier DLC de Morrowind. On y rencontre Nocturne et ses deux alliés, mais cette fois ils tentent de remplacer Sothasill et de s'emparer le la cité mécanique. Il est très bien ce DLC passablement d'histoires diverses et de quêtes intéressantes. On y trouve du stuff intéressant également.
Dans le DLC L'Archipel de l'Automne, on ne rencontre pas de suite les Daedra, en réalité au début il se passe des choses étranges, et pendant nos investigations, on rencontre une mage psyjique qui enquête également sur ces phénomènes. C'est la première fois qu'on va croiser des daedras inférieurs.
Pour faire court lorsque Nocturne trahi ses deux comparses, on est contacté par Mephala et le Vil qui nous donnent un moyen d'entrer dans la tour depuis leurs royaumes. En gros ils se vengent de la trahison de Nocturne. Méridia est aussi de la partie pour contrer cette alliance, mais son champion est un tantinet crétin (et je suis gentil), on le rencontrera la première fois dans la quête principale coté Alliance.
Sothasill apparait aussi brièvement pour nous sortir d'un mauvais pas.
À la limite je dirais que teso s'est construit un second lore qui puise ses sources dans le premier. Les personnages se retrouvent d'un DLC à l'autre, ceux qui sont haut en couleur et souvent un peu crétins, enfin pas tous...

"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Je n'ai pas dit qu'il y avait un lien (enfin, je ne crois pas), je voulais juste confirmer que c'était bien la même histoire.Bran ar Kamalar a écrit : 08 sept. 2022, 16:48 Non, il m'arrive d'y aller justement pour "pomper du lore".
[...]
D'accord, alors. Je suis curieuse d'entendre ton avis dessus car, même si je pense que c'est peu probable, l'idée que l'Académie de Fortdhiver soit la Tour de Bordeciel est l'une de mes favorites. J'imagine le coup du sort dans ce cas-là !

Le savoir est une limitation.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
Le véritable sage n'est pas celui qui comprend tout mais celui qui reconnaît que certaines choses lui échapperont toujours.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Bon j'ai lu le sujet en entier, en fait si on excepte l'auteur du sujet, Shadow et Sifrael dans leurs premières réponses, le sujet se termine en queue de poisson sur l'utilité ou non des âmes ou de la monnaie lunaire.
Je trouve que l'académie fait une tour nettement plus intéressante que la gorge du monde, mais vu que la Tour Enneigée se nomme également Gorge Enneigée...
Si j'ai bien compris, une tour pour fonctionner a besoin d'une pierre et d'un bâton ou d'une colonne, c'est très intéressant. M'étonnerait pas que le créateur de cette idée connaisse quelques petites choses sur le compagnonnage. Enfin, je m'égare.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de références et de légendes autour de la gorge du monde, mais en même temps l'absence de légendes est aussi intéressant que le trop de légendes.
À mon avis, les deux sont possibles sans qu'il soit possible de les départager.
L'architecture en elle-même n'est pas à prendre comme preuve, c'est très éloigné de l'architecture de la cité impériale et de l'architecture elfique en général, les altmers ont gardé une architecture très proche, un peu plus fine. En fait entre l'académie et l'architecture elfique c'est comme si on comparait dans notre monde le Krack des templiers avec Montségur. Ou encore le roman et le gothique, le premier est massif, le second n'a presque pas de liaison avec la terre. L'architecture Nordique est très massive, même celle des ruines draconiques. Alors que celle des Ayléides est très élancée, très aérienne, même si on ne la connait que dans des sous-terrains.
Tout comme la destruction de la Tour de Cristal peut aussi bien être le fait de Dagon que des Thalmors d'après ce que j'ai lu sur ce sujet.
Je trouve un tantinet déplacé la citation du Coran pour étayer le fait que la Gorge du Monde soit la Tour Enneigée. Mais bon c'est Shadow, elle a toujours eu des idées bizarres.
Et dans ce sujet on a la réponse pour la double guilde des mages, Shalidor a créé celle de Fordhiver, dans teso ils ont fait un amalgame entre les deux.
Je trouve que l'académie fait une tour nettement plus intéressante que la gorge du monde, mais vu que la Tour Enneigée se nomme également Gorge Enneigée...
Si j'ai bien compris, une tour pour fonctionner a besoin d'une pierre et d'un bâton ou d'une colonne, c'est très intéressant. M'étonnerait pas que le créateur de cette idée connaisse quelques petites choses sur le compagnonnage. Enfin, je m'égare.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de références et de légendes autour de la gorge du monde, mais en même temps l'absence de légendes est aussi intéressant que le trop de légendes.
À mon avis, les deux sont possibles sans qu'il soit possible de les départager.
L'architecture en elle-même n'est pas à prendre comme preuve, c'est très éloigné de l'architecture de la cité impériale et de l'architecture elfique en général, les altmers ont gardé une architecture très proche, un peu plus fine. En fait entre l'académie et l'architecture elfique c'est comme si on comparait dans notre monde le Krack des templiers avec Montségur. Ou encore le roman et le gothique, le premier est massif, le second n'a presque pas de liaison avec la terre. L'architecture Nordique est très massive, même celle des ruines draconiques. Alors que celle des Ayléides est très élancée, très aérienne, même si on ne la connait que dans des sous-terrains.
Tout comme la destruction de la Tour de Cristal peut aussi bien être le fait de Dagon que des Thalmors d'après ce que j'ai lu sur ce sujet.
Je trouve un tantinet déplacé la citation du Coran pour étayer le fait que la Gorge du Monde soit la Tour Enneigée. Mais bon c'est Shadow, elle a toujours eu des idées bizarres.
Et dans ce sujet on a la réponse pour la double guilde des mages, Shalidor a créé celle de Fordhiver, dans teso ils ont fait un amalgame entre les deux.

Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
Selon vous, l'Empire est voué à disparaitre/mourir un jour ou un nouveau Empereur pourrait reussir à le relever?
- Libellule418
- Traductrice aspirante
C'est... une question très délicate, en fait.Reiju120 a écrit : 08 sept. 2022, 19:16 Selon vous, l'Empire est voué à disparaitre/mourir un jour ou un nouveau Empereur pourrait reussir à le relever?

Déjà, je ne suis pas certaine de ce que tu entends par ''empire''. Empire des Hommes situé, jusqu'ici, en Cyrodill ? Empire des Mede ? Et par mourir, tu voudrais dire la fin de la dynastie des Mede ? Ou une disparition définitive de tout empires humains ?
Parce que, actuellement, je n'ai aucune réponse cohérente à te fournir. Car bon, l'empire des Mede est clairement au bord du gouffre mais rien ne dit qu'il ne peux pas se produire autre chose avant le prochain mouvement du Thalmor. De plus, certains (notamment MK, ce qui pèse plutôt lourd) disent que ces derniers sont facilement l'organisation la plus dangereuse de tout l'Aurbis... mais dangereuse comment ? Métaphysiquement, je eux bien le croire et Politiquement, c'est de l'avéré. Mais Militairement ? J'en doute. Certes, ils ont vaincus l'empire lors de la Grande Guerre mais c'est après avoir adopter une tactique de guérilla les menant directement à la Tour d'Or Blanc, espérant sans doute pouvoir utiliser la Tour pour leurs projets ou au moins obtenir une rédition de l'empereur, ce qui ne s'est pas produit (dans un premier temps) et les a forcer à tenir la ville, ce à quoi ils ont échoués. Si à cela on rajoute qu'ils ont réussi cet exploit (car s'en est un, ne nous voilons pas la face non plus) après deux siècles de préparations et le renfort vicieux d'un artéfact deadrique (l'Orbe de Vaermina), rien ne dit qu'ils se trouvent dans les mêmes conditions aujourd'hui.
Donc, je ne pense pas que le Thalmor soit militairement assez puissant pour vaincre l'Empire. Malheureusement, cette même puissance militaire ne fait pas tout, surtout au vu de leurs autres atouts.
Pour ce qui est du cas de l'Empire en lui-même... je vais faire un copier-coller de certaines de mes réponses déjà formulée sur You Tube qui, je pense, décrit bien mon avis sur la question :
Moi ce que je vois, c'est que l'Empire n'est pas seulement faible, il est aussi complètement désunis de l'intérieur. Je peux mentionner deux choses pour cela :
''A savoir les affrontements réguliers entre les deux organismes d'enseignements magique... qui sont plus préoccupés par la politique que par la formation. Je pense que les mages de guerres impériaux ne doivent plus être ce qu'ils étaient...
Ensuite, (sujet à débat selon la voie prise, je sais) l'assassinat de l'empereur Titus Mede II... commandité par plusieurs membres du Conseil des Rois ?! Et surtout de l'empereur dont on sais qu'il est fermement opposé aux thalmors... hum... c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose... voyons voir... aller, au pif, Val-Boisé ?
Bravo. Juste bravo. Hip Hip Hourra pour l'unicité et l'efficacité impériale... non sérieusement, comme Skyrim est majoritairement isolée, ce sont les seules chose que nous savons mais je trouve ça... vraiment inquiétant pour l'avenir impérial.
Bien entendu, je suis bien consciente que ce ne sont pas là les seules choses à prendre en compte dans ce raisonnement.''
[...]
''Oui l'Empire est désuni, tout le monde le sait. C'est dit plusieurs fois dans le jeu et oui, le Concordat de l'Or Blanc n'est qu'un prétexte pour gagner du temps.
Sauf que moi, par "désunion", je ne parlais pas seulement des provinces qui déclarent progressivement leur indépendance. Je parlais aussi de Cyrodill en particulier. Comme mentionné dans mon précédent commentaire, la scission entre le Synode et le Collège des Soupirs, dont il est clairement dit qu'ils passent leur temps à se tirer dans les pattes et à jouer à la politique plutôt qu'enseigner la magie, te paraît-il un bon signe de l'union impérialiste face au Dominion ?
L'assassinat de l'Empereur (pourtant opposé au Dominion (si l'on se fie à ses actes durant la guerre)) par des membres de son propre conseil (compromis par les thalmors ? C'est très semblable à ce qu'ils ont fait à Val-Boisé en tout cas) est-il un signe que l'Empire est prêt à s'opposer à la menace ?
Ce sont les plus gros exemples qui nous sont donnés dans le jeu et ils pointent tout les deux vers un grand "non". Est-ce que l'Empire a les moyens de lutter contre le Domaine ? Oui. Est-ce qu'il a les hommes ? Non, mais le Dominion non plus pour le moment et la reproduction humaine est plus abondante que celle elfique donc le temps est de leur côté. En apparence.
Est-ce que l'Empire est assez uni pour utiliser tout les moyens à leurs disposition pour lutter ? Non, clairement pas. Je veux dire, quel pays préférant se disputer sur la politique que d'entraîner des soldats compétents et capable d'ordonner le meurtre de son chef de gouvernement en pleine période instable, peut-il prétendre être prêt à la guerre ?!
Surtout que le Dominion doit en être conscient. Et, à ce moment-là, qui dit qu'ils ne pourraient pas profiter de l'accueil racial impérial pour planter des taupes sous l'apparence de réfugiés ?
[...]
''L'Empire vaincre facilement le thalmor ?! là, je ne suis pas d'accord, désolée. Parce que, pour être réaliste, l'Empire a beau être réputé pour la force de sa légion, une guerre, ce n'est pas que ça.
A titre d'exemple, je rappelle qu'avec le démantèlement, la traque et l'assassinat des Lames, l'Empire a perdu la grande majorité de son réseau d'espionnage et de contre-espionnage. Le Penitus Occulatus les aura certes remplacé dans la fonction... mais rien qu'en se fiant à leurs apparitions dans Skyrim, il devient évident qu'ils ne sont pas aux niveau des Lames d'antant. Je veux dire, tu as bien vu comment les attaques de la Confrérie Noire ont été gérées ?! C'est assez inquiétant, je trouve...
Ensuite, je peux parler de la guerre politique que se livrent le Synode et le Collège des Soupirs. Si l'on se fie aux dires de Tolfdir (qui sont par la suite plus ou moins confirmés par cet érudit du Synode rencontré dans nes ruines dwemers) ceux-ci sont plus préoccupés par le fait d'obtenir les faveurs impériales plutôt que d'enseigner aux jeunes générations. Bien sûr, en soit, c'est plutôt compréhensible puisque ces faveurs leur donneraient sans doute accès à plus de liberté et de financements mais ce n'est pas une raison pour laisser tout le reste de côté. Parce que du coup, si personne ne forme plus vraiment les mages impériaux depuis un moment, la qualité de leurs mages de guerres s'en ressentira obligatoirement à un moment ou un autre.
...Bien que, sur une note de côté, la tentative du Synode de mettre en place une carte permettant de localiser les grandes sources de pouvoir magique à l'échelle de Tamriel est assez impressionnante bien que dangereuse. Impressionnante car je vois ça comme une tentative de contrer les effets d'artefacts deadrique que le thalmor pourrait utiliser (comme un certain orbe...) mais aussi dangereuse car alors, l'Empire pourrait mettre la main sur tout les artefacts les plus puissants du continent beaucoup plus facilement. Hors, autant de pouvoir entre les mains de chefs à la morale souvent vacillante et/ou contradictoire (Conseil des Anciens et chefs des Écoles de Magie surtout mais pas que), je suis désolée mais je trouve ça assez effrayant.
Ensuite, un autre point du Concordat de l'Or Blanc me chiffonne. A savoir le libre-accès du thalmor sur l'ensemble des terres impériales. Officiellement pour aider à la traque des adorateurs de Talos mais, personnellement, alors que je pense qu'il s'agit d'un de leur prétexte, je crois aussi qu'il y a là une opportunité pour affaiblir l'Empire de l'intérieur.
Par exemple, je les vois tout à fait mettre en place leurs propres réseaux d'espionnage sur les terres impériales, implanter des taupes destinées à rejoindre les armées le moment venu (pendant la guerre quand la nécessité de trouver les taupes sera devenue inférieur à leur besoin d'homme de toute urgence), et même mettre en place avec des bandits locaux, des réseaux d'esclavage et de déportation.
Ces deux derniers cas correspondraient à leur vision des races humaines en plus de leur donner de la main d'oeuvre solide pour les bas travaux et de contrer le faible taux de natalité elfique. Alors pourquoi pas ? Et puis, si en plus des naissances contrôlées ont lieu là-bas (le fameux élevage sanguin des altmer mais revisités pour leur besoin d'esclaves), cela leur offre encore plus d'esclave (en trente ans...) gratuits ce qui est encore mieux !
Et pour parfaire encore davantage l'idée, tout humain enlever à Skyrim, Lenclume, Cyrodill et Haute-Roche sont des combattants potentiels en moins pour la légion donc pourquoi se priver ?
Surtout que, pour ce qui est des déportations et autres, l'Empire ne peut pas mettre le pied sur Alinor donc nous n'avons aucune infos dessus mais si l'on prend en compte qu'au nom du traité, ils n'ont pas besoin d'en référer à l'Empire, qui sait ce qu'ils en font réellement ?
Et puis bon sang, les tentatives d'assassinat de l'empereur par son propre conseil... mais de qui on se fiche...?!
Pour récapituler, l'Empire a une armée puissante, c'est vrai. Mais leurs réseaux d'informations ont été réduit à néant, leurs mages de guerres ne sont plus correctement formés, le thalmor se sert dans leurs provinces en toute impunité, certaines de leurs chaînes d'informations sont compromises avec des taupes et les dirigeants se déchirent entre eux pour le pouvoir. Et encore, je ne parle pas de la politique internationale avec les autres nations indépendantes...
Alors non. Désolée mais je vois très mal l'Empire l'emporter facilement sur le Thalmor. En fait, je ne suis même pas certaine qu'ils l'emportent tout court et c'est ce qui m'inquiète le plus...
[...]
''Eh bien justement, non. Peut-être n'as-tupas lu mes échanges avec Pablo Manuel Escolar, mais je ne pense pas que l'Empire peut encore l'emporter facilement contre le thalmor. Je ne suis même pas sûre qu'ils pourraient encore l'emporter tout court. En revanche, ce dont je suis absolument certaine, c'est que, durant la précédente Grande Guerre, sans l'Orbe de Vaermina (que je choisis de considérer comme canon, malgré que cela provienne d'un hors-série, jusqu'à ce qu'on nous fournisse des informations contraires si elles arrivent un jour... peut-être dans TES VI.), les thalmors se seraient fait écraser.
Parce que bon, même avec tout leurs préparatifs, l'Empire n'est pas non plus la première branque venue. Leur armée est parmi les plus puissantes de l'Histoire et ils bénéficiaient de l'un des meilleurs, si ce n'est LE meilleurs, réseaux d'espionnage du monde. Et rien que le résultat de la bataille de l'Anneau Rouge devrait être assez parlant en soi. En face à face et sans interférence deadrique, il y a trente-cinq/trente ans, l'Empire était incontestablement le plus fort. Mais... est-ce toujours le cas ?''
Je pense que cet échantillon montre ce que je pense de la situation impériale actuelle. Pour moi, il n'est pas certains, et pour toutes sortes de raisons, que l'empire l'emporte face au Domaine Aldmeri. Pour autant, cela signifie t-il qu'il ne peut pas se relever ? Pas forcément. Et même s'il venait à tomber, rien ne dit qu'un autre Empire des Hommes ne parvienne à renaître de ses cendres.
Mais, dans tout les cas, comme la dit M.K, il est fortement probable que le thalmor finisse par gagner. Mais est-ce qu'une victoire d leur part doit-elle obligatoirement signifier une défaite de l'emoire ? Hum...

*
D'ailleurs, de mon côté, j'aurais une question d'un point de vu évolutif. A savoir, si l'on en croit Phylogénie Raciale, c'est la mère qui détermine le plus souvent la race de l'enfant mai celui-ci peut aussi hériter quelques traits de son père. De plus, on sait que les Atmorans et les Falmers ont eu une cohabitation pacifique il fût un temps et que les Nordiques, descendants reconnus des Atmorans, ont rapidement développés une résistance innée au froid malgré que leurs ancêtres venaient d'une île verdoyante.Donc, selon vous, quelles sont les chances pour que les Nordiques (du moins, les plus anciens) aient eu un petit pourcentage de sang falmeri hérité d'une cohabitation tout a fait... ''pacifique'' entre les deux peuples et qui leur aurait permis d'hériter héréditairement de cette résistance innée au froid, bien que dans des dimensions moindres. C'est-à-dire quelque chose de très léger, comme la façon dont les Nédiques sous domination Direnni sont progressivement devenus des Brétons. Pour ces derniers, il leur a fallu environ dix générations de couplage intensif pour parvenir à ce résultat. Mais que dirions-nous de deux (peut-être trois) générations dans certaines familles (et donc rien d'institutionalisé mais juste des histoires d'amour par-ci par-là ?) qui auraient alors héritée de la résistance au froid et ce serait donc mieux débrouillée que leurs congénères ? Puis, lors du Grand Retour, se serait marier avec des Atmorans, préservant ainsi leur héritage humain tout en conservant cette résistance qui fût progressivement exacerbée et ramener au premier plan par leur nouvelle environnement ? Faisant ainsi des anciens Nordiques, des humains avec un petit pourcentage de sang falmeri (tout au plus 1% ou 2%), qui disparût progressivement au fil de millénaire mais lança leur race dans la voie évolutive qu'on leur connaît ?
... Franchement, si l'on se fie au lore de TES, je pense que cette résistance serait sans doute plus dû à la Tour Enneigée s'ils s'y sont connectés avant sa désactivation mais ça, on n'en sait rien. Aussi, j'ai déjà donner mon avis sur ce que je pensais de la cohabitation pacifique Falmer/Atmorans dans un premier temps et je regardais une vidéo sur la cohabitation entre les différentes races d'homo-sapiens avant leur disparitions (à l'exception de la nôtre) et des gênes dont les humains d'Europe et d'Asie avaient hérités en conséquence et l'idée m'est venue d'un coup.
Vous en pensez quoi ?
Ps : J'aimerais bien une réponse quand je pose des questions, même si c'est juste pour entendre que vous ne savez pas car ça me donne l'impression de parler dans le vide, là..

- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
J'aimerais bien une réponse quand je pose des questions, même si c'est juste pour entendre que vous ne savez pas car ça me donne l'impression de parler dans le vide, là..![]()

Revenons à nos radmoutons...
L'empire sous sa forme actuelle est totalement fichu.
Ils ont perdu des soldats, mais aussi des chefs et sans ces derniers, une armée même nombreuse ne sert à rien.
Ils ont perdu tout leur système d'espionnage et sans lui s'il y avait encore des chefs, ils ne sauraient pas quelle décision prendre.
Si le Thalmor est si puissant c'est parce qu'ils ont les deux, des chefs intelligents et un bon service de renseignement.
Notons quand même qu'à l'époque de Guerre des trois étendards, donc lorsque le Thalmor a été recréé par la reine Ayrenn, il était plus l'équivalent d'une gendarmerie qu'autre chose. Il y avait les "Yeux de la reine" qui étaient son réseau d'espions très bien conçu. Il y avait les "Serres" qui étaient un second réseau d'espion commandé par le conseiller de la Reine, on ne les rencontre pas beaucoup. Et en plus il y a la Prime Auridia spécifique à la région d'Auridia je pense qui est une armée d'élite, et en plus l'armée conventionnelle. Un peu chaque région a son armée et un peu partout il y a des troupes d'élites. À cette époque, le Domaine était très puissant militairement.
Mais les autres, l'Alliance et le Pacte, avaient également des réseaux d'espionnages, peut-être moins bien conçu que ceux du Domaine. Et encore... Le pacte a passablement utilisé les ressources de la Morag Tong, en plus d'avoir son propre réseau. Pour l'alliance c'était les dagues, mais on les rencontre moins.
je ne sais pas trop ce qui s'est passé après cette guerre et qui a pris le trône impérial car c'était cela le but, Molag Bal est juste venu brouiller les cartes, ou du moins lancer cette guerre et s'en servir pour camoufler son but réel. Quant au roi des vers, il n'a été que l'instrument de Molag Bal pour déchirer le voile de Nirn. Il a bien tenté de le remplacer, mais il s'est fait prendre. Je dois avouer que celui qu'on rencontre dans Oblivion n'a rien en commun avec Manimarco, mais bon, Manimarco a passé pas mal de temps dans les prisons de Molag Bal, il y a peut-être perdu beaucoup de puissance.
Pour en revenir au Thalmor, celui qui a pris l'empire et qu'on rencontre dans Skyrim n'a plus rien en commun avec le Thalmor d'origine qui était surtout un organe gouvernemental mais sans rien à voir avec la guerre et l'armée. Et pourtant, il avait déjà mauvaise réputation.
D'après ce que j'ai lu à leur sujet ils se sont reformé plusieurs fois, mais sont toujours restés dans le cadre politique sans réellement prendre part à une force armée. Donc, je pense que sans l'artefact dont tu parles, ils ne faisaient pas le poids face à une armée très bien entrainée.
Le principal défaut des altmers et du Thalmor c'est leur auto-suffisance. Ils se croient tellement supérieur que cela pourrait être utilisé contre eux. S'ils ne rencontrent que peu de résistance, cela pourrait leur faire penser que leur supériorité est établie et leur faire baisser leur garde.
À mon avis, contre eux, il pourrait y avoir les Nordiques s'ils arrivent à se fédérer sans se faire remarquer, et s'ils mettent en place un réseau d'espions qui pourrait être recruté chez les dunmers. Je pense qu'ils sont un peu plus furtifs que les nordiques.
On pourrait penser à un futur empire nordique à la place de celui de Cirodyll.
Sinon les Brétons pourraient également être assez bien pour remonter un système d'espionnage et une armée.
Du moins ceux qu'on voit dans teso en serait parfaitement capable. Encore une fois je ne sais pas comment ils ont évolué.
Voilà pour mon opinion.
Il y a une question qui me tracasse depuis que je suis passé sur Wiwiland lire le passage dont tu a fait mention.
À ton avis que cherchait à faire Ancano avec l'Oeil de Magnus ?
J'avoue que sur place en jeu je ne me suis pas trop posé la question, mais là...
Et que viennent faire les psijiques dans cette histoire, quel est leur but ?

Arthur C. Clark
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Non, en effet mais ça reste triste, je trouve. Soyons clair, je n'ai aucun problème à répondre aux interrogations des autres et je suis très consciente que je n'ai pas la science infuse (loin, très loin de là... Svartalfar où es-tu ?!!Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2022, 06:45J'aimerais bien une réponse quand je pose des questions, même si c'est juste pour entendre que vous ne savez pas car ça me donne l'impression de parler dans le vide, là..![]()
je ne suis plus le seul à penser cela
![]()

Oui et non. Alors que je suis d'accord avec toi sur le fait que le thalmor est aussi puissant grâce à ses chefs et son service de renseignements, je rajouterais également qu'ils ont une armée composée de mages d'élites. Certes, ils ne sont pas nombreux mais assez pour faire mal en cas de conflits ouvert. Alors si on y rajoute les archers de Val-Boisé et les guerriers Khajiit, maîtres incontestés de la guérilla mais sans s'y limiter (il me semble qu'un certain type de Khajiit sont des armoires à glace capables d'en remontrer aux nordiques, non ?), le thalmor peut faire beaucoup de dégâts.Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2022, 06:45 Revenons à nos radmoutons...
L'empire sous sa forme actuelle est totalement fichu.
Ils ont perdu des soldats, mais aussi des chefs et sans ces derniers, une armée même nombreuse ne sert à rien.
Ils ont perdu tout leur système d'espionnage et sans lui s'il y avait encore des chefs, ils ne sauraient pas quelle décision prendre.
Si le Thalmor est si puissant c'est parce qu'ils ont les deux, des chefs intelligents et un bon service de renseignement.
Mais de là à vaincre obligatoirement l'empire ?
Celui-ci est au bord de la ruine, on le sait tous mais ça ne veut pas dire qu'il est sans ressource. Oui, ils ont perdu des chefs... mais pas tout leurs chefs. De plus, il ne faut pas oublier qu'ils ont infligés de sévères coups au thalmor, surtout que ces derniers se sont ensuite fait maraver par les Rougegarde. A l'heure actuelle, l'empire est en ruine mais les populations humaines ont toujours été caractérisée par leurs capacités à se relever rapidement. Bien entendu, la raison pour laquelle ils ont autant de mal est très certainement car le thalmor effectue des sabotages de l'intérieur mais, dans tout les cas, je ne vois pas le Domaine déclenché une autre guerre de sitôt (à moins de posséder d'autres atouts dont nous n'aurions pas connaissance, bien entendu), ne serait-ce que parce que la définition des Mer (et notamment du Thalmor, eux qui s'énorgueillissent au maximum de leur héritage) de ''rapidement'' diffère quelque peu de celle des humains.
Certes ils n'ont plus les Lames mais possèdent toujours un service d'espionnage. Dans les extraits de mon dernier message, je fustigeais le Penitus Occulatus à cause de sa piètre gestion de la sécurité de l'Empereur mais, depuis, j'ai quelque peu révisé mon avis. A savoir que s'ils ont effectivement fait de la merde, ce n'est pas forcément représentatif de tout le service. Dans le roman avec Attrebus Mede par exemple, on voit bien qu'ils sont vraiment orientés espionnage et service secret et qu'ils essaient de s'opposer aux thalmors. Bien sûr, on sait déjà comment ça a fini mais ça montre que le Penitus Occulatus n'est pas juste une pâle copie des Lames.
Quand à l'assassinat de l'empereur, il faut dire que celui-ci est protégé par le commandant Maro qui est, comme le dit Titus Mede II, un imbécile. Je veux dire, quel genre d'idiot parle de la mission à son fils, à l'air libre et sans mesure de confidentialité ? Quel sombre crétin laisserait l'itinéraire de ladite mission traîner négligemment sur son bureau plutôt que de la garder sur soi en toute circonstance. Quel foutu abruti, irait sur le pont nargué un membre de la Confrérie Noire en lui révélant que son Sanctuaire est en train de brûler, alors que sa cible est encore libre, lui donnant ainsi l'occasion de le contrer ? Quel con désolé (je commence à épuiser mon répertoire mais il mérite !), ne voyant pas ses hommes revenir se dirait que ''tant pis, ils ont dû réussir'' et laisserait son empereur demeurer ici plutôt que d'organiser illico presto le retour à la Cité Impériale par précaution ?!
Toutes ses erreurs ont dû être commise par Gaïus Maro qui est un unique représentant de l'organisation. De plus, il réside en Bordeciel (sans doute sous le prétexte de lui faire surveiller le thalmor mais je ne serais pas surprise d'apprendre que c'était juste pour le décoller de leurs basques), ce qui signifie qu'il est presque complètement à l'écart des prises de décisions et des complots qui ont lieu là-bas. En fait, maintenant que j'y réfléchis, le gars réside à Pondragon. Pondragon. La petite bourgade d'Haafingar où ils ne se passe jamais rien et où aucun thalmor ne passe jamais ou presque. Alors, on va le lui reconnaître, il a réussi à s'installer dans la bonne châtellerie (

Bon sang, non mais quel nigaud, ce type !

Du coup, à mon sens, on n'a pas vraiment pu juger de l'efficacité de Penitus Occulatus dans Skyrim, mais plutôt de l'incompétence crasse de la pomme pourrie du panier. Parce que, il faut quand même reconnaître que même si Maro est celui qui donne les ordres, ils doivent toujours avoir de bons éléments pour être parvenu à découvrir le mot de passe de la Confrérie Noire sans attirer les soupçons (quête ''Détruisez la Confrérie Noire par exemple) ou même pour avoir réussi à tenir bon contre des assassins professionnels sur leur propre terrain au point d'être passé à un cheveu de la victoire. Parce que, ne nous y trompons pas. Sans un dovahkiin furieux près eux, ils auraient réussi à l'exception de Babette qui survit toujours quel que soit le chemin emprunté. D'ailleurs, en parlant d'elle, je ne serais pas surprise de la revoir ou d'entendre à nouveau parler d'elle dans TES VI, même jute en passant.
Donc non, pour moi, ils n'ont pas perdu tout leur service d'espionnage. Ils ont perdu les Lames, certes, et on voit bien que c'était un lourd tribut même si cela signifie qu'ils ont pu aussi se débarrasser de cette embêtante organisation dont les convictions religieuses faisaient obstacle à leur devoir envers la nouvelle dynastie. Mais le roman montre que le Penitus Occulatus était déjà pleinement établit et actif des décennies (plus d'un siècle en réalité) avant la Grande Guerre. Donc si l'on y combine le fait que tout ce que nous avons vu, c'est une minuscule succursale déployée il n'y a pas trop de temps et dirigée par un incompétent de première classe, je dirais que le Penitus Occulatus mérite qu'on lui laisse une chance.
Bon, alors par contre, à la prochaine bourde de cette ampleur, je ne réponds plus de moi !

Donc, le service d'espionnage, c'est bon. Les dirigeants, on n'en sait rien. On nous montre seulement un fragment du Penitus Occulatus, l'empereur et un membre du Conseil des Anciens pas bavard. Dans mes extraits plus hauts, j'émets l'hypothèse que certains membres du Conseil auraient pu être corrompu à la Val-Boisé et je continue de considérer ça comme une possibilité. Néanmoins, je commence à me demander si certains membres (ou tout le conseil) ne veulent pas tout simplement remplacer une icône du passé ? Après tout et malgré lui, le nom de Titus Mede II est associé à l'un des plus grands échecs que les Empires de Cyrodill n'ont jamais connus. Et contrairement à, par exemple, un Uriel Septim V, il n'a ni Sang de Dragon, ni conquête militaire brillante derrière lui pour faire passer la pilule.
De plus, je remarque que, peu importe que Titus Mede soit mort ou non, Tulius (qui déclare à demi-mot se préparer à combattre le Thalmor) ne semble jamais particulièrement inquiet. Sombrement résigné, oui, mais pas désespéré comme il pourrait l'être si son serment le contraignait à servir une marionnette de ses ennemis non-déclarés. Ce sont des éléments légers que nous fournit le jeu mais ça me laisse quand même à penser que, peut-être, le Conseil des Anciens n'a fait là qu'élaguer une branche pourrissante dans l'espoir de se remettre sur pied. Après tout, je n'oublie pas que la cousine germaine de Titus Mede II fût l'une des seules commerçante (avec Razelan et Maven mais cette dernière à un statut assez spécial, il faut le reconnaître) à être invité à l'ambassade du Thalmor et même à s'afficher ouvertement avec Elenwen...
Par contre, il faut également reconnaître qu'ils n'ont vraiment pas choisi un bon moment pour ça. L'empire est complètement désuni et en conséquence, à moins d'avoir placé à sa tête un chef fort, tout peut s'écrouler d'un instant à l'autre. Pour moi, ça a un peu des allures de pari de dernier recours et donc, la question que je me pose vraiment c'est : n'y avait-il pas une meilleure solution ?
Je saute tes dires sur l'ancien domaine parce que, même si je ne refuse jamais d'en apprendre davantage sur l'une de mes deux futures factions potentielles, je ne pense pas que ce soit très pertinent comme exemple (sauf pour les différents corps d'armées mais, même là, impossible de savoir ce qui a perduré et ce qui ne l'a pas fait) au vu des énormes différences entre le Premier Domaine Aldmeri et le Troisième Domaine Aldmeri.Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2022, 06:45 je ne sais pas trop ce qui s'est passé après cette guerre et qui a pris le trône impérial car c'était cela le but, Molag Bal est juste venu brouiller les cartes, ou du moins lancer cette guerre et s'en servir pour camoufler son but réel. Quant au roi des vers, il n'a été que l'instrument de Molag Bal pour déchirer le voile de Nirn. Il a bien tenté de le remplacer, mais il s'est fait prendre. Je dois avouer que celui qu'on rencontre dans Oblivion n'a rien en commun avec Manimarco, mais bon, Manimarco a passé pas mal de temps dans les prisons de Molag Bal, il y a peut-être perdu beaucoup de puissance.
Il me semble (d'après les informations actuellement en notre possession) que la guerre a continué jusqu'à ce que tout les camps manquent de ressources. Trois siècles plus tard, un certain Tiber Septim s'est levé a et pris les choses en main, pour le meilleur comme pour le pire.
Pour ce qui est de Mannimarco, il est communément considéré que celui que nous rencontrons dans Oblivion est soit un avatar, soit le chef du culte de nécromanciens qui a prit le nom comme un titre, celui-ci pouvant se transmettre de successeur en successeur. En bref, le Mannimarco d'Oblivion et celui de TESO n'ont rien à voir entre eux car ils ne sont probablement pas la même personne. Le Mannimarco d'Oblivion finit d'ailleurs par devenir un dieu. Cela se produit dans Daggerfall, quand le héros a la possibilité de lui offrir le mantella. Durant la Cassure du Dragon résultant de ce choix, l'une des voies est que Mannimarco a utilisé la pierre pour devenir un dieu. Et justement, une fois la Cassure résorbée, on constate l'apparition ponctuelle d'un autre astre autour de Nirn. La Lune du Nécromancien, ennemi juré d'Arkay.
... Et ce malgré les écrits disant qu'il siège désormais en Oblivion.

Personnellement, cette histoire n'est pas l'un de mes points d'intérêts donc je ne sais pas grand-chose de lui mais tout porte à croire que Mannimarco est bel et bien devenu un dieu. Maintenant, a-t-il conservé sa divinité une fois la Cassure passée ou non, c'est une autre historie. Comme nous n'avons rien que nous indique l'inverse, je choisis de croire que oui (d'autant que vu le traitement de luxe offert par Bethesda, je doute qu'ils aient l'intention de canoniser une fin aussi discrète pour lui) bien que je reste ouverte à une dénégation sur le sujet.
Exactement, ils n'ont rien à voir. Et, comme tu le dis, ce sont reformés trois fois. Le premier Domaine fût sous la Reine Ayrenn, le Second (dont on ne sait que peu de choses) fût dissous lors de l'annexion de l'Archipel par Tiber Septim. A présent nous avons actuellement le Troisième, qui fait suite à la terrible Crise d'Oblivion, et qui est, de loin, le plus radical de tous.Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2022, 06:45 Pour en revenir au Thalmor, celui qui a pris l'empire et qu'on rencontre dans Skyrim n'a plus rien en commun avec le Thalmor d'origine qui était surtout un organe gouvernemental mais sans rien à voir avec la guerre et l'armée. Et pourtant, il avait déjà mauvaise réputation.
D'après ce que j'ai lu à leur sujet ils se sont reformé plusieurs fois, mais sont toujours restés dans le cadre politique sans réellement prendre part à une force armée. Donc, je pense que sans l'artefact dont tu parles, ils ne faisaient pas le poids face à une armée très bien entrainée.
Le principal défaut des altmers et du Thalmor c'est leur auto-suffisance. Ils se croient tellement supérieur que cela pourrait être utilisé contre eux. S'ils ne rencontrent que peu de résistance, cela pourrait leur faire penser que leur supériorité est établie et leur faire baisser leur garde.
À mon avis, contre eux, il pourrait y avoir les Nordiques s'ils arrivent à se fédérer sans se faire remarquer, et s'ils mettent en place un réseau d'espions qui pourrait être recruté chez les dunmers. Je pense qu'ils sont un peu plus furtifs que les nordiques.
Ne pas faire le poids ? Oh mais c'est facile à prouver, il suffit de voir ce qu'il s'est produit entre une armée Thalmor possédant une place forte et une force armée de l'empire affaiblie une fois l'Orbe de Vaermina dérobée. Même avec les avantages du terrain, de la magie, des otages et d'une armée en bonne santé, ils se sont fait défoncés !

Oui et non. Alors que je ne conteste pas que ce soit effectivement l'un de leur principal défaut, je rajouterais également leur mesure du temps. Contrairement aux humains qui compte le temps en années, eux le font en décennie et, parfois, cela peut leur jouer des tours. Les elfes vivent plus longtemps que les humains, c'est un fait. Mais un autre fait est que la conséquence de cela se présente comme une capacité d'adaptation sur le court terme presque nulle par rapport aux peuplades humaines. Et ceci, est un avantage exploitable.
Nop. Ça, non. Je suis désolée, je sais combien tu tiens à une alliance pour repousser le thalmor (et tu n'as pas tord puisque c'est leur seule chance) ais l'idée que les nordiques se fédèrent sans être remarquer, c'est impossible. Les nordiques ont une culture riche très éloignée de la classification de bourrins qu'on leur attribut, tu ne me verras jamais dire le contraire. En revanche, il faut reconnaître que ce sont des bourrins ! L'idée qu'ils parviennent à tromper des maîtres espions comme les thalmor (même en déléguant aux dunmers mais ça, c'est autre chose), ne serait-ce qu'une seule seconde, est irréalisable. Ils n'ont rien de discret et pas beaucoup de subtilité en général alors tu ne me convaincras pas de ça.
Quand aux dunmers, pourquoi aideraient-ils les nordiques ?! Je l'ai déjà dit mais les nordiques et les dunmers se haïssent. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait une exception une fois et sous la menace d'Akaviri puis de Molag Bal, pas moins, qu'ils le referont, surtout quand on voit comment ça s'est terminé. En plus, toujours comme je l'ai déjà dit, entre l'éruption de Vvardenfell qui a rendu la majorité de leurs terres inhabitables, la destruction confirmée d'au moins deux (Drès et Telvanni), probablement trois (les Hlallu), de leurs cinq grandes maisons, l'invasion argonienne qui a décimé énormément de leurs gens, et l'exode massif de leur population dans tout Tamriel en partant de Bordeciel, je pense qu'ils ont bien d'autres problèmes à gérer que le Thalmor. Alors si en plus c'est pour aider leurs ennemis séculaires... non. Je n'y crois pas.
Mouii... mais j'ai du mal. Alors qu'effectivement il y a plus de chances qu'avec Cyrodill à l'heure actuelle, la situation est extrêmement différente. Auparavant, l'empire nordique a prit pied dans la région grâce au culte draconique, le soutien des dragons (qui désiraient plus d'esclaves), et leur Thu'um dévastateur. De plus, c'était essentiellement un peuple uni faisant face à d'autres peuples unis.Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2022, 06:45 On pourrait penser à un futur empire nordique à la place de celui de Cirodyll.
Sinon les Brétons pourraient également être assez bien pour remonter un système d'espionnage et une armée.
Du moins ceux qu'on voit dans teso en serait parfaitement capable. Encore une fois je ne sais pas comment ils ont évolué.
Voilà pour mon opinion.
Aujourd'hui, ils n'ont plus qu'une pauvre excuse de Langue guerrière, des pacifistes qui ne bougeront pas même en cas de fin du monde, ils sont complètement épuisés et désunis (Grande Guerre, périodes de famines et Guerre Civile). Leurs ennemis ne sont plus par-delà leurs frontières mais à l'intérieur même des remparts de leurs villes, à chasser leur population sans qu'ils ne puissent se révolter plus qu'ils ne l'ont déjà fait, et celui-ci est constitués, non pas d'un ou de deux mais bien de trois peuples unis contre eux et travaillant de concert.
Je n'ai pas vu grand-chose des Bosmers, c'est vrai. En revanche, qui d'autres a remarqué qu'en plus des patrouilles altmer en uniforme et de l'assassin Khajiit qui nous attends dans la souricière, l'autre assassin, celui visant Malborn s'il survit, est aussi un Khajiit mais voyageant... avec les caravanes ? En général, je ne cautionne pas le racisme mais, pour cette fois, je me dis que les jarls ont peut-être la bonne idée (bien que pour de mauvaises raisons) de leur interdire l'accès à leurs villes et ce, peu importe les ''opportunités commerciales'' qui en découleraient.
Comme je l'ai déjà dit, pour les Brétons, il faudrait déjà qu'ils parviennent à s'unir entre eux sans s'écharper. Or, je ne sais pas si tu as le DLC le plus récent, celui qui t'emmène en Haute-Roche mais les Brétons sont traditionnellement le peuple le plus désunis de tout Tamriel ! Même les Dunmers (qui ont institutionalisés et légalisés l'assassinat) n'en sont pas à ce point...

Alors bon, s'ils n'ont pas changé leur façon de faire en près de 3 200 ans (rencontre des Brétons avec les nordiques -évènements de TESO), je doute fort qu'ils aient changés quelque chose d'aussi ancré dans leur identité nationale. Surtout lorsque le dialogue d'Hadvar, en 4E 201, face à un personnage Bréton est ''Vous fuyez une intrigue de cour ?''
Non, pour moi, Lenclume est le seul espoir de Bordeciel. Du moins, tant que ceux-ci n'encensent pas Talos devant leurs voisins, bien entendu. Parce que, déjà qu'ils le détestaient quand ils étaient affiliés à l'empire mais maintenant que Cyrodill les a aussi trahis, deux fois en deux siècle (Crise d'Oblivion et Traité de l'Or Blanc) et sur leurs deux dynasties... ouais, non, mieux vaut ne pas ne parler.

Bonne question. Selon moi, soit il cherchait à briser la construction de Lorkhan par lui-même, soit il voulait plus de pouvoir. Dans le premier cas, c'est parce que les Thalmor veulent retrouver leur divinité perdue donc ça aurait une certaine logique (bien que vague car vu comment il s'y est prit...) alors que dans le second cas, c'est quand même vachement plus flou. Parce que, vouloir plus de pouvoir, c'est une chose mais on ne sait pas pourquoi.Bran ar Kamalar a écrit : 09 sept. 2022, 06:45 Il y a une question qui me tracasse depuis que je suis passé sur Wiwiland lire le passage dont tu a fait mention.
À ton avis que cherchait à faire Ancano avec l'Oeil de Magnus ?
J'avoue que sur place en jeu je ne me suis pas trop posé la question, mais là...
Et que viennent faire les psijiques dans cette histoire, quel est leur but ?
Bien sûr, on pourrait juste vouloir se dire qu'il est mégalo et c'est tout. C'est ce que je me suis dit aussi jusqu'à ce que Shadow fasse remarquer quelque chose de très intéressant, à savoir que la faction d'Ancano est celle de ''Thalmor Splinter'', ce qui peut soit vouloir dire ''Thalmor Eclatant'' (mouais... sans commentaire) ou ''Thalmor Dissident''. A partir de là, on peut se demander s'il est devenu dissident lorsqu'il a touché à l'oeil sans la permission de ses supérieurs ou s'il l'a toujours été.
Personnellement, la seconde solution me paraît la plus probable pour deux raisons. La première est que ''Thalmor Splinter'' a toujours été sa faction avant même la découverte de l'oeil, et que celle-ci ne change jamais. La seconde est dans le livre ''Menace Gradissante III'' ou l'auteur nous dis (et quelle bêtise de le mettre à l'écrit là où il fût possible de les retrouver pour publication...) qu'il a monté une ligue dissidente au thalmor et qui en désaccord avec leurs méthodes. Si, à partir de là, ceux-ci (ou une autre) ont réussi à infiltrer le Thalmor et tenter de le doubler dans leur recherche d'artéfacts puissants, j'imagine bien que l'Oeil de Magnus attirerait leur attention. La question demeurant étant ''pourquoi faire '' ?
Quand aux psijiques, il est évident qu'il nous manipule (ce qui m'horripile à un point !), surtout qu'ils disent clairement que nous sommes sous surveillances constantes de leur part. Mais pour quelle raison ? Aucune idée. Si je me sens énervée contre eux, je dirais qu'ils veulent potentiellement étudier l'Orbe pour leur voie de marche. Si je me sens charitable, je dirais qu'ils veulent peut-être simplement le garder hors des mains du thalmor. Si je suis réaliste, je te dirais que nous avons si peu d'info sur eux (que je connaisse du moins) que je n'ai aucune idée de l'usage qu'ils pourraient avoir de l'Oeil.
@Reiju120 Ai-je assez bien répondue à ta question ? Ou as-tu besoin de d'autres précisions ? Ou même juste ton popre avis à faire valoir, bien sûr.

Modifié en dernier par Libellule418 le 10 sept. 2022, 14:10, modifié 1 fois.
- Bran ar Kamalar
- Moddeur en herbe
Quelle que soit la faction que tu choisiras, ce que j'ai dit n'a aucune importance car c'est la quête principale qui est faite par toutes factions. De plus, il y a une petite curiosité à ce sujet c'est que même si on a fini la quête principale, elle n'est pas tout à fait terminée, on en a une seconde dont la récompense est une casserole en guise de chapeau. En général, ceux qui ont tout terminé l'arborent fièrement (je dois être une exception). Mais je ne t'en dis pas plusJe saute tes dires sur l'ancien domaine parce que, même si je ne refuse jamais d'en apprendre davantage sur l'une de mes deux futures factions potentielles, je ne pense pas que ce soit très pertinent comme exemple (sauf pour les différents corps d'armées mais, même là, impossible de savoir ce qui a perduré et ce qui ne l'a pas fait) au vu des énormes différences entre le Premier Domaine Aldmeri et le Troisième Domaine Aldmeri.Bran ar Kamalar a écrit : ↑ven. 9 sept. 2022 06:45
je ne sais pas trop ce qui s'est passé après cette guerre et qui a pris le trône impérial car c'était cela le but, Molag Bal est juste venu brouiller les cartes, ou du moins lancer cette guerre et s'en servir pour camoufler son but réel. Quant au roi des vers, il n'a été que l'instrument de Molag Bal pour déchirer le voile de Nirn. Il a bien tenté de le remplacer, mais il s'est fait prendre. Je dois avouer que celui qu'on rencontre dans Oblivion n'a rien en commun avec Manimarco, mais bon, Manimarco a passé pas mal de temps dans les prisons de Molag Bal, il y a peut-être perdu beaucoup de puissance.

Hors-sujet
Disons qu'il y a trois quêtes principales qui sont faites par toutes les factions, celle contre Molag Bal ou du moins qui met fin à la coalescence. Celle des guerriers et celle des mages qui s'unifient lorsqu'on arrive sur les terres de Molag Bal en Oblivion. En clair on attaque Molag Bal sur deux fronts... Mais je te laisse découvrir le reste. Si je parle de teso ce seront toujours des généralités.
Ensuite, il y a une quête principale par faction limitée à la faction dans laquelle on aura affaire à tous les peuples de la faction. Sauf pour les orcs dont leur territoire apparait dans un DLC, mais on passe quand même par un petit territoire contrôlé par les Orcs. Puis il y a des quêtes principales pour chaque région et des centaines de quêtes secondaires. Et là, je ne parle que du jeu de base. Cyrodill constitue la zone pvp, mais il y a une population pnj qui propose encore des quêtes pve. Et il y a la cité impériale qui faisait autrefois partie d'un DLC mais qui a été introduite au jeu de base.
Chaque région a des antres (ou des petits donjons qu'on devrait pouvoir soloter sans problème), des "donjons publics" (pas besoin d'être groupé mais il vaut mieux être plusieurs car il y a énormément de boss et un évènement de groupe), des donjons où il faut faire partie d'un groupe pour entrer, ceux-là, je les connais moins, mes soucis psychologiques m'ont longtemps interdit ce type de jeu en groupe.
Parfois, il y a des énigmes à résoudre pour avancer dans une quête ou un donjon.
Ensuite, il y a une quête principale par faction limitée à la faction dans laquelle on aura affaire à tous les peuples de la faction. Sauf pour les orcs dont leur territoire apparait dans un DLC, mais on passe quand même par un petit territoire contrôlé par les Orcs. Puis il y a des quêtes principales pour chaque région et des centaines de quêtes secondaires. Et là, je ne parle que du jeu de base. Cyrodill constitue la zone pvp, mais il y a une population pnj qui propose encore des quêtes pve. Et il y a la cité impériale qui faisait autrefois partie d'un DLC mais qui a été introduite au jeu de base.
Chaque région a des antres (ou des petits donjons qu'on devrait pouvoir soloter sans problème), des "donjons publics" (pas besoin d'être groupé mais il vaut mieux être plusieurs car il y a énormément de boss et un évènement de groupe), des donjons où il faut faire partie d'un groupe pour entrer, ceux-là, je les connais moins, mes soucis psychologiques m'ont longtemps interdit ce type de jeu en groupe.
Parfois, il y a des énigmes à résoudre pour avancer dans une quête ou un donjon.
J'ai émis cette hypothèse par pure rhétorique, je n'y crois pas du tout, car effectivement les Nordiques sont des gros bourrins incapables de la moindre discrétion. D'ailleurs si tu viens sur teso, tu rencontreras un nordique (dans le jeu de base) qu'on va retrouver dans les DLC qui est un personnage haut en couleur, mais totalement crétin qui se trouve être un ambassadeur de la culture Nordique (pour lui cela se résume plus ou moins à boire et manger du poisson salé). Je pense que le Roi préfère le savoir loin de chez luiNop. Ça, non. Je suis désolée, je sais combien tu tiens à une alliance pour repousser le thalmor (et tu n'as pas tort puisque c'est leur seule chance) ais l'idée que les nordiques se fédèrent sans être remarqué, c'est impossible. Les nordiques ont une culture riche très éloignée de la classification de bourrins qu'on leur attribut, tu ne me verras jamais dire le contraire. En revanche, il faut reconnaître que ce sont des bourrins ! L'idée qu'ils parviennent à tromper des maîtres espions comme les thalmor (même en déléguant aux dunmers mais ça, c'est autre chose), ne serait-ce qu'une seule seconde, est irréalisable. Ils n'ont rien de discret et pas beaucoup de subtilité en général alors tu ne me convaincras pas de ça.

Je pense qu'une alliance de peuples contre le Thalmor est possible, mais je n'ai pas encore trouvé les bons. Si là, j'ai pensé aux Nordiques et aux Dunmers c'est simplement qu'ils sont sur place. Créer un organe de renseignement avec des Dunmers ou d'autres peuples serait possible en terre nordique car ils ne sont pas soupçonnés d'être des adorateurs de Talos, donc peut-être moins surveillé par le Thalmor. Et les Dunmer ou les Argoniens pourraient très bien créer leur propre système de renseignement pour leurs peuples respectif sans se mêler aux autres. Les Argoniens savent se montrer très discret, surtout avec leur version de la confrérie noire dont le but est de s'opposer à l'esclavage. Ils doivent être à l'origine de la guerre contre les Dunmers (qui l'avaient bien cherché, principalement les Drès et les Telvanis).
Les Bosmer sont un peuple à part, très différent des autres elfes. Par principe ils suivent le pacte vert, ce qui n'est pas sans poser de problèmes à certaines professions comme les alchimistes qui doivent se contenter de produits d'origine animale et de plantes trouvées déjà cassées. Leur bière est composée uniquement de produits d'origine animale. En retour, ils peuvent faire pousser leur maison-arbre, ils sont aussi des très bons chasseurs, extrêmement discret dans les bois et adepte des arcs. Les Altmers ne les considèrent pas comme des mers. Je ne pense pas qu'ils attaqueraient le Thalmor sans une bonne raison.Je n'ai pas vu grand-chose des Bosmers, c'est vrai. En revanche, qui d'autres a remarqué qu'en plus des patrouilles altmer en uniforme et de l'assassin Khajiit qui nous attends dans la souricière, l'autre assassin, celui visant Malborn s'il survit, est aussi un Khajiit mais voyageant... avec les caravanes ? En général, je ne cautionne pas le racisme mais, pour cette fois, je me dis que les jarls ont peut-être la bonne idée (bien que pour de mauvaises raisons) de leur interdire l'accès à leurs villes et ce, peu importe les ''opportunités commerciales'' qui en découleraient.
Les Khajiit sont un peuple superstitieux surtout au niveau des lunes. Si le Thalmor arrive à bouger les lunes c'est évident qu'ils vont les suivre, mais jusqu'à quand c'est une autre problématique. D'autant plus que certains Khajiit (très rares) ont aussi une possibilité innée de le faire via une machinerie ancienne. J'ignore si elle existe encore. Si c'est le cas, le Thalmor doit la faire surveiller de près.
Alors oui, j'ai ce DLC mais je n'y suis pas encore allé, j'ai fait juste l'introduction. Il n'y a pas besoin de ce DLC pour y aller, Si tu choisis l'alliance comme faction, tu vas passer beaucoup de temps dans cette région. Dans Teso c'est un peuple assez uni, mais il faut dire qu'avec les nombreux problèmes qu'ils traversent, ils ont intérêt à l'être. Je ne sais pas si en temps de paix ils sont toujours aussi unis. Et puis il y a les Wirds, des sorcières de la nature, qui forment beaucoup de factions différentes, certaines bénéfiques, d'autres maléfiques. Elles sont totalement indépendantes du pouvoir. Pour en revenir à ce DLC il se place dans une zone complètement à part. Il faut dire que Zenimax commence à manquer de territoireComme je l'ai déjà dit, pour les Brétons, il faudrait déjà qu'ils parviennent à s'unir entre eux sans s'écharper. Or, je ne sais pas si tu as le DLC le plus récent, celui qui t'emmène en Haute-Roche mais les Brétons sont traditionnellement le peuple le plus désunis de tout Tamriel ! Même les Dunmers (qui ont institutionalisés et légalisés l'assassinat) n'en sont pas à ce point...
Alors bon, s'ils n'ont pas changé leur façon de faire en près de 3 200 ans (rencontre des Brétons avec les nordiques -évènements de TESO), je doute fort qu'ils aient changés quelque chose d'aussi ancré dans leur identité nationale. Surtout lorsque le dialogue d'Hadvar, en 4E 201, face à un personnage Bréton est ''Vous fuyez une intrigue de cour ?''

Il faut que tu arrêtes de penser que je cherche absolument à lier les Nordiques à un autre peuple. Lorsque j'ai parlé des Bréton, je ne les ai pas du tout imaginés alliés des Nordiques. Ils se détestaient déjà dans la guerre des trois étendards, je ne vois pas pourquoi tout à coup, ils se réconcilieraient. A la limite les Bréton avec l'Enclume serait possible, mais ils ne s'entendent pas réellement.
Les Rougegardes sont aussi un peuple très intéressant, le fait qu'ils détestent la magie en général ne signifie pas qu'ils n'ont pas de mages. Ce qu'ils détestent par-dessus tout, c'est la nécromancie. Ils sont à l'aise dans leur pays, cela ne m'étonne nullement que le Thalmor ait eu des ennuis chez eux et qu'ils aient préféré les laisser reprendre leur indépendance, pour un temps du moins.
Dans un DLC de teso, on peut en faire partie, en fait, on est obligé d'en faire partie pour la quête principale régionale. Dans leur manière de voir les choses, ils cherchent à collecter un grand nombre d'artefact dangereux juste pour les mettre à l'abrit de toute utilisation. Comprend par là qu'ils ne les utilisent pas, ils les étudient de manière purement scientifique, puis les enferment dans des conteneurs sécurisés par des sceaux magiques et les entassent dans des dépôts. Donc il est possible que l'oeil soit juste considéré comme dangereux et à mettre à l'abri. Les Altmers semblent détester les psijiques et je dirait presque que c'est réciproque.Quand aux psijiques, il est évident qu'il nous manipule (ce qui m'horripile à un point !), surtout qu'ils disent clairement que nous sommes sous surveillances constantes de leur part. Mais pour quelle raison ? Aucune idée. Si je me sens énervée contre eux, je dirais qu'ils veulent potentiellement étudier l'Orbe pour leur voie de marche. Si je me sens charitable, je dirais qu'ils veulent peut-être simplement le garder hors des mains du thalmor. Si je suis réaliste, je te dirais que nous avons si peu d'info sur eux (que je connaisse du moins) que je n'ai aucune idée de l'usage qu'ils pourraient avoir de l'Oeil.

Arthur C. Clark
Tout a fait.
Il m'est venu quelque chose en tête.
Si l'Enfant de Dragon ne finirait pas chez Mora comme l'avais prévu Beth.
Pense tu qu'il pourrait reussir a convaincre les Dragons de lutter contre le Thalmor?
Que pensez-vous du rajout de l'AE au niveau du lore? Avec l'invasion daedrique de Dagon?
Pense tu qu'il pourrait reussir a convaincre les Dragons de lutter contre le Thalmor?
Que pensez-vous du rajout de l'AE au niveau du lore? Avec l'invasion daedrique de Dagon?
- Libellule418
- Traductrice aspirante
Ok alors je verrais, merci pour ça. D'ailleurs, cette fameuse ''quête casserole'', à quel point est-elle difficile pour que porter un tel... couvre-chef soit considéré comme un signe de fierté ?!Bran ar Kamalar a écrit : 10 sept. 2022, 02:17Quelle que soit la faction que tu choisiras, ce que j'ai dit n'a aucune importance car c'est la quête principale qui est faite par toutes factions. De plus, il y a une petite curiosité à ce sujet c'est que même si on a fini la quête principale, elle n'est pas tout à fait terminée, on en a une seconde dont la récompense est une casserole en guise de chapeau. En général, ceux qui ont tout terminé l'arborent fièrement (je dois être une exception). Mais je ne t'en dis pas plusLibellule418 a écrit : 09 sept. 2022, 13:16 Je saute tes dires sur l'ancien domaine parce que, même si je ne refuse jamais d'en apprendre davantage sur l'une de mes deux futures factions potentielles, je ne pense pas que ce soit très pertinent comme exemple (sauf pour les différents corps d'armées mais, même là, impossible de savoir ce qui a perduré et ce qui ne l'a pas fait) au vu des énormes différences entre le Premier Domaine Aldmeri et le Troisième Domaine Aldmeri.![]()
Soit ça, soit il veut simplement montre que les nordiques ne sont pas juste des brutes sanguinaires mais également des bons-vivants. Pour le ''Roi Scalde'' qui peut signifier Roi Barde, ça ne m'étonnerait pas. Mais peut-être que je vois le bien là-dedans car je ne l'ai pas rencontré...Bran ar Kamalar a écrit : 10 sept. 2022, 02:17J'ai émis cette hypothèse par pure rhétorique, je n'y crois pas du tout, car effectivement les Nordiques sont des gros bourrins incapables de la moindre discrétion. D'ailleurs si tu viens sur teso, tu rencontreras un nordique (dans le jeu de base) qu'on va retrouver dans les DLC qui est un personnage haut en couleur, mais totalement crétin qui se trouve être un ambassadeur de la culture Nordique (pour lui cela se résume plus ou moins à boire et manger du poisson salé). Je pense que le Roi préfère le savoir loin de chez luiLibellule418 a écrit : 09 sept. 2022, 13:16 Nop. Ça, non. Je suis désolée, je sais combien tu tiens à une alliance pour repousser le thalmor (et tu n'as pas tort puisque c'est leur seule chance) ais l'idée que les nordiques se fédèrent sans être remarqué, c'est impossible. Les nordiques ont une culture riche très éloignée de la classification de brute stupides qu'on leur attribut, tu ne me verras jamais dire le contraire. En revanche, il faut reconnaître que ce sont des bourrins ! L'idée qu'ils parviennent à tromper des maîtres espions comme les thalmor (même en déléguant aux dunmers mais ça, c'est autre chose), ne serait-ce qu'une seule seconde, est irréalisable. Ils n'ont rien de discret et pas beaucoup de subtilité en général alors tu ne me convaincras pas de ça.![]()
Je pense qu'une alliance de peuples contre le Thalmor est possible, mais je n'ai pas encore trouvé les bons. Si là, j'ai pensé aux Nordiques et aux Dunmers c'est simplement qu'ils sont sur place. Créer un organe de renseignement avec des Dunmers ou d'autres peuples serait possible en terre nordique car ils ne sont pas soupçonnés d'être des adorateurs de Talos, donc peut-être moins surveillé par le Thalmor. Et les Dunmer ou les Argoniens pourraient très bien créer leur propre système de renseignement pour leurs peuples respectif sans se mêler aux autres. Les Argoniens savent se montrer très discrets, surtout avec leur version de la confrérie noire dont le but est de s'opposer à l'esclavage. Ils doivent être à l'origine de la guerre contre les Dunmers (qui l'avaient bien cherché, principalement les Drès et les Telvanis).

Moi aussi je pense que c'est possible. Avec les bonnes opportunités, les bonnes informations et une nécessité jugée suffisamment grande. Ce à quoi je m'oppose, c'est qu'une alliance soit l'idée immédiatement retenue par ces peuples car je les vois surtout essayer de se débrouiller seul par eux-mêmes avant de, potentiellement, rangés leur fierté dans un mouchoir.
Oui, en effet, les Dunmers et les Nordiques sont sur place. Sauf que non seulement ces peuples se sont surtout sautés à la gorge au fil des siècles mais, en prime, ils ont clairement bien d'autres préoccupations chacun de leur côté outre le thalmor. De ce qu'on en sait actuellement, les Dunmers calculent à peine ce dernier alors que si les Nordiques les haïssent, leur priorité n'est pas leur expulsion mais bien de pacifier/libérer la région ainsi que d'endiguer la Crise Draconique. Oui mais si chaque peuple créer son système de renseignement sans se préoccuper des autres, ce qu'il va surtout se passer, c 'est qu'ils vont se marcher sur les pieds et entretenir la méfiance entre eux plutôt qu'envers leur ennemi commun.
Tu veux parler des Sombres Ecailles ? Curieux, je n'avais pas l'impression qu'ils avaient été créés spécifiquement pour contrer l'esclavage mais bien comme guilde d'assassins répondant exclusivement au Souverain du Marais Noirs, accomplissant toutes les tâches données (comme le débarrasser de rivaux potentiels) sans se questionner davantage. Bien entendu, je me doute qu'ils ont dû faire quelque chose au sujet de l'esclavage mais de là à en faire leur motivation principale...
On ne sait pas trop qui sont à l'origine de cette guerre. Certains disent que ce sont les Sombre Ecailles, d'autres que c'est un ordre des Hists (surtout avec la disparition du Tribunal) et d'aucuns prétendent que le Thalmor serait derrière tout ça afin d'affaiblir les Dunmers et pouvoir potentiellement se présenter en ''sauveur''... ou juste les handicaper suffisamment pour une future opération d'annihilation.
Mais quel peuple, mis à part eux-mêmes, les altmer considèrent-ils comme des mer ?Bran ar Kamalar a écrit : 10 sept. 2022, 02:17Les Bosmer sont un peuple à part, très différent des autres elfes. Par principe ils suivent le pacte vert, ce qui n'est pas sans poser de problèmes à certaines professions comme les alchimistes qui doivent se contenter de produits d'origine animale et de plantes trouvées déjà cassées. Leur bière est composée uniquement de produits d'origine animale. En retour, ils peuvent faire pousser leur maison-arbre, ils sont aussi des très bons chasseurs, extrêmement discret dans les bois et adepte des arcs. Les Altmers ne les considèrent pas comme des mers. Je ne pense pas qu'ils attaqueraient le Thalmor sans une bonne raison.Libellule418 a écrit : 09 sept. 2022, 13:16 Je n'ai pas vu grand-chose des Bosmers, c'est vrai. En revanche, qui d'autres a remarqué qu'en plus des patrouilles altmer en uniforme et de l'assassin Khajiit qui nous attends dans la souricière, l'autre assassin, celui visant Malborn s'il survit, est aussi un Khajiit mais voyageant... avec les caravanes ? En général, je ne cautionne pas le racisme mais, pour cette fois, je me dis que les jarls ont peut-être la bonne idée (bien que pour de mauvaises raisons) de leur interdire l'accès à leurs villes et ce, peu importe les ''opportunités commerciales'' qui en découleraient.
Les Khajiit sont un peuple superstitieux surtout au niveau des lunes. Si le Thalmor arrive à bouger les lunes c'est évident qu'ils vont les suivre, mais jusqu'à quand c'est une autre problématique. D'autant plus que certains Khajiit (très rares) ont aussi une possibilité innée de le faire via une machinerie ancienne. J'ignore si elle existe encore. Si c'est le cas, le Thalmor doit la faire surveiller de près.

Et je n'ai jamais parler des Bosmer attaquant le domaine, je disais simplement que j'ignorais quel genre de rôle exact ils pouvaient remplir au sein de celui-ci (outre faire tampon entre l'Archipel de l'Automne et Cyrodill, bien entendu). Quand au Khajiit, ce n'est pas leur loyauté (ou absence de celle-ci) que je remets en cause. Ce que je voulais dire par-là, c'est que je soupçonnais les caravanes Khajiit de Skyrim de fonctionner en collaboration avec le Thalmor (même de loin), en faisant, par exemple, passer les frontières à leurs assassins et en leur fournissant des abris d'où ceux-ci peuvent guetter leurs cibles.
Oui mais dans TESO, c'est normal, ils sont en guerre constante avec d'autres coalitions étrangères. Alors oui, ils ont tout intérêt à se montrer unis ! Mais en réalité, il est clairement dit que leur culture se compose de petits royaumes en guerre perpétuelle les uns aux autres et qu'ils ne sont capable de s'unir que face à un ennemi extérieur les menaçant. Ce qui, normalement, devrais vouloir dire qu'ils peuvent faire alliance avec d'autres pour contrer le Thalmor, non ? Eh bien... non.Bran ar Kamalar a écrit : 10 sept. 2022, 02:17Alors oui, j'ai ce DLC mais je n'y suis pas encore allé, j'ai fait juste l'introduction. Il n'y a pas besoin de ce DLC pour y aller, Si tu choisis l'alliance comme faction, tu vas passer beaucoup de temps dans cette région. Dans Teso c'est un peuple assez uni, mais il faut dire qu'avec les nombreux problèmes qu'ils traversent, ils ont intérêt à l'être. Je ne sais pas si en temps de paix ils sont toujours aussi unis. Et puis il y a les Wirds, des sorcières de la nature, qui forment beaucoup de factions différentes, certaines bénéfiques, d'autres maléfiques. Elles sont totalement indépendantes du pouvoir. Pour en revenir à ce DLC il se place dans une zone complètement à part. Il faut dire que Zenimax commence à manquer de territoireLibellule418 a écrit : 09 sept. 2022, 13:16 Comme je l'ai déjà dit, pour les Brétons, il faudrait déjà qu'ils parviennent à s'unir entre eux sans s'écharper. Or, je ne sais pas si tu as le DLC le plus récent, celui qui t'emmène en Haute-Roche mais les Brétons sont traditionnellement le peuple le plus désunis de tout Tamriel ! Même les Dunmers (qui ont institutionalisés et légalisés l'assassinat) n'en sont pas à ce point...
Alors bon, s'ils n'ont pas changé leur façon de faire en près de 3 200 ans (rencontre des Brétons avec les nordiques -évènements de TESO), je doute fort qu'ils aient changés quelque chose d'aussi ancré dans leur identité nationale. Surtout lorsque le dialogue d'Hadvar, en 4E 201, face à un personnage Bréton est ''Vous fuyez une intrigue de cour ?''![]()
Il faut que tu arrêtes de penser que je cherche absolument à lier les Nordiques à un autre peuple. Lorsque j'ai parlé des Bréton, je ne les ai pas du tout imaginés alliés des Nordiques. Ils se détestaient déjà dans la guerre des trois étendards, je ne vois pas pourquoi tout à coup, ils se réconcilieraient. A la limite les Bréton avec l'Enclume serait possible, mais ils ne s'entendent pas réellement.
Les Rougegardes sont aussi un peuple très intéressant, le fait qu'ils détestent la magie en général ne signifie pas qu'ils n'ont pas de mages. Ce qu'ils détestent par-dessus tout, c'est la nécromancie. Ils sont à l'aise dans leur pays, cela ne m'étonne nullement que le Thalmor ait eu des ennuis chez eux et qu'ils aient préféré les laisser reprendre leur indépendance, pour un temps du moins.
D'une part, rien ne dit que le Thalmor serait considéré comme un ennemi (peut-être dans certaines régions mais pas partout) puisqu'ils n'ont pas perdu grand-chose grâce au Traité de l'Or Blanc (ce sont les Nordiques et les Rougegarde, les grands perdants que l'on connaît). Les terres de Lenclume, ils s'en cognent et Talos ne fait pas partie de leur panthéon. Quand à Shor, parfois associé au 9ème divin, c'est encore pire puisqu'il est diabolisé chez eux sous le nom de Shéor. D'autres part, ils ne faut pas oublier non plusque,même s'ils ne sont plus gouvernés par ceuxci depuis des siècles, les Dirennis ont toujours une grande influence auprès des hautes-sphères de la société brétonne. Or, qu'est-ce qui nous dis que, profitant du traité de l'Or Blanc et de l'accès qu'il offre à tout les territoires impériaux, les thalmors n'en ont pas profité pour mettre quelque chose en place avec les Dirennis (ou même juste certains membres influents) en secret ?
Si les thalmors se présentent au peuple bréton comme une aide pour ramener les Manmers égarés dans le bon chemin, certes, je doute qu'ils l'accepteront sans rien dire, mais je les vois très mal provoqué un tollé comme l'ont fait les Nordiques et les Rougegardes.
Je ne pense pas que tu veux absolument lié les Nordiques à un autre peuple. Je pense que tu aimerais voir une alliance entre les peuples opposés au thalmors, dont les Nordiques mais sans s'y limiter. Et j'approuve cela car je pense également que c'est leur seule chance. Cependant, à mes yeux, la seule alliance actuellement jouable, ce serait Bordeciel/Lenclume si la première déclare son indépendance (bien que je pense que si les Ancêtres ont encore assez d'influence, une alliance non-subordonnée à l'empire resterait possible... éventuellement) car les Brétons sont nettement moins menacés par le Thalmor que leurs voisins et les Dunmers et Argoniens ont clairement d'autres préoccupations même si la situation évoluera certainement dans le prochain opus. En espérant que ce soit dans u sens favorable mais j'ai un doute, je pencherais davantage sur du mitigé voir de l'apocalyptique. Peut-être serait-il aussi possible de recevoir un soutien orque si Orsinium a subsisté jusqu'à la 4E 201. Peut-être.

Donc non, pour moi, c'est surtout sur une entente Bordeciel/Lenclume qu'il faut se concentrer car cela permettrait de renforcer la seconde face à une invasion thalmor et à la première d'avoir des alliés contre l'empire tout en ayant à la fois une possibilité de commerce terrestre et maritime entre les deux. De plus, géographiquement parlant, cela permettrait de faire un rempart efficace au thalmor si ceux-ci se dirigent vers Haute-Roche. Et d'ailleurs, parlant de nos amis Rougegardes...
Il est théorisé que le Thalmor ne les a pas ''laisser reprendre leur indépendance'' parce qu'ils ne pouvaient pas les gérer mais parce qu'il voulait à la fois les séparer de l'Empire (Traité de l'Or Blanc) tout en renforçant leur mépris pour celui-ci et en les berçants d'un faux sentiment de sécurité dû au fait que les Rougegarde parviendrait à faire ce que toutes les forces de l'Empire ne pourrait pas. Pourquoi cela ? Car les loristes (et, comme souvent, j'ai du mal à être en désaccord avec eux) pensent que le but du Thalmor sont les Tours stabilisatrices de Tamriel.
Lenclume est la zone qui se trouve entre Anequina, l'un de leur territoire, et Haute-Roche qui abrite la Tour Adamant, l'une des dernières Tours encore potentiellement en état de marche. Un autre intérêt à cette stratégie est que Lenclume est la région la plus proche de Yokuda qui aurait prétendument sombrée dans les flots (mais continue de faire du commerce avec le continent) et qui possèderait elle aussi une Tour, éventuellement active, la Tour d'Orichalque. De plus, facilitée leur accès à Haute-Roche leur permettrait de menacer Skyrim par l'Ouest et, parlant de ça, où les thalmors (en dépit de leur préférence pour les environnements tempérés) se sont-ils installés après avoir quittés Solitude ? Dans les montagnes séparant les deux nations. Pour toutes ces raisons, isolée Lenclume de leurs (ex-)alliés impériaux est tout à leur avantage. Surtout si, en se faisant croire plus faible qu'ils ne le sont réellement, cela leur permet de porter des coups dévastateurs à la province en cas d'invasion.
Du coup, si les Rougegardes ont conservés la souveraineté de leur patrie, c'est éventuellement en conséquence d'un subterfuge thalmor. Méfiance donc...
D'accord, donc ils les étudient lors de la 2E. Tant mieux pour eux mais durant la 4E ? Je demande car entre temps, il me semble qu'ils ont changé de maître de rites et que Iachesis est décédé avant que les Psijiques ne disparaissent un temps dans un lieu inconnu dont ils ont refusés de parler une fois de retour. Donc leurs façons de faire ont aisément pu changées depuis. Je ne parle pas là d'un revirement complet, bien entendu mais...Bran ar Kamalar a écrit : 10 sept. 2022, 02:17Dans un DLC de teso, on peut en faire partie, en fait, on est obligé d'en faire partie pour la quête principale régionale. Dans leur manière de voir les choses, ils cherchent à collecter un grand nombre d'artefact dangereux juste pour les mettre à l'abrit de toute utilisation. Comprend par là qu'ils ne les utilisent pas, ils les étudient de manière purement scientifique, puis les enferment dans des conteneurs sécurisés par des sceaux magiques et les entassent dans des dépôts. Donc il est possible que l'oeil soit juste considéré comme dangereux et à mettre à l'abri. Les Altmers semblent détester les psijiques et je dirais presque que c'est réciproque.Libellule418 a écrit : 09 sept. 2022, 13:16 Quand aux psijiques, il est évident qu'il nous manipule (ce qui m'horripile à un point !), surtout qu'ils disent clairement que nous sommes sous surveillances constantes de leur part. Mais pour quelle raison ? Aucune idée. Si je me sens énervée contre eux, je dirais qu'ils veulent potentiellement étudier l'Orbe pour leur voie de marche. Si je me sens charitable, je dirais qu'ils veulent peut-être simplement le garder hors des mains du thalmor. Si je suis réaliste, je te dirais que nous avons si peu d'info sur eux (que je connaisse du moins) que je n'ai aucune idée de l'usage qu'ils pourraient avoir de l'Oeil.
Eh bien, en ce qui me concerne, se fier à TESO pour parler autrement que vaguement des peuples dans un débat concernant la 4E est une grosse erreur. Car entre TESO et l'époque de l'Enfant de Dragon, c'est environ neuf cents ans qui se sont écoulés.

Alors si en plus on parle de choses tout au plus semi-canon (TESO dit que Iachesis serait mort en 2E 582 mais les livres de la série originale disent que celui-ci a disparu durant l'exil de 150 ans des Psijiques par exemple...) et qu'on essais de les appliquer sans prendre en compte les changements qui ont pu avoir lieu entre temps et dont on ignore tout... non, je ne suis pas convaincu.

Que les Psijiques aient prit l'Oeil juste pour l'étudier et le garder hors des mains du thalmor, je veux bien l'envisager. Mais pas en se basant sur TESO. De plus, petite précision, je ne sais pas ce qu'il en était en 2E 582 mais en 4E201, rien ne nous dit que les Altmer détestent les Psijiques. On sait que les Thalmors se méfient énormément d'eux et les considèrent comme un danger mais c'est à peu près tout.
Tout a fait quoi ?Reiju120 a écrit : 10 sept. 2022, 10:10 Tout a fait.

Je suis assez mitigée à l'idée de faire terminer l'Enfant de Dragon chez Mora car je ne vois pas vraiment quel peut-être l'intérêt (sauf peut-être d'un point de vu Lorkhanique puisqu'on dit d'Hermaeus Mora qu'il est l'autre outil de Sithis mis à part Lorkhan... de ce que j'en ai compris) et je suis quelque peu dubitative à l'idée qu'ils nous refassent un truc comme avec le Champion de Cyrodill qu'on voit rencontre comme Shéogorath car j'ai l'impression que Bethesda essaie de donner un destin différent à ses héros (ce qui explique le Héros Oublié et Daggerfall, ils n'avaient tout simplement pas ou trop d'idée, respectivement

Pour répondre à ta question, il s'avère que c'est un débat en cours sur wiwiland. Si tu ne le connais pas, je te passe le lien. Si tu le fais, je t'invite à développer ton avis car nos réponses à moi et Bran ar Kamalar ne sont pas les seules qui valent la peine d'être connue et je ne dis jamais non à discuter, surtout sur les sujets que je trouve vraiment intéressant comme celui-ci.
https://forum.wiwiland.net/index.php?/t ... uperieure/
Dis-m'en des nouvelles !

Pour AE, ce n'est pas que je ne veux pas te répondre mais je suis encore sur SE puisque je joue avec mes mods. J'ai essayée de chercher des éléments sur la quête dont tu parles mais je n'ai rien trouver (même si cette histoire avec Dagon m'intrigue). Pourrais-tu fournir des précisions ?
Modifié en dernier par Libellule418 le 10 sept. 2022, 18:36, modifié 1 fois.