EET - ESP-ESM Translator

Bureau du SAML des Utilitaires de Skyrim, bonjour.
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Re: [Logiciel]ESP Translator

Message par Keelah Se'lai »

Un éventuel petit problème.

Je suis sur la mise à jour d'un mod : Pavillon de la rive en 1.3.3 (Riverside lodge en anglais).

Pour faire cette mise à jour je me suis servis de la traduction du 1.3.2 que j'ai chargé.
Ça traduit bien tout (sauf certains champs mais c'est normal vu que j'ai coché chargement se baser uniquement sur l'ID et comme plusieurs champs ont le même ID, ils ont tous la même traduction (MESG). J'ai repris ça manuellement et corrigé.
Ensuite j'appuie sur "Sauvegarder la traduction" et "Lancer la traduction".
Je teste le tout In Game et je vois un petit détail qui me turlupine, je quitte le jeu et retourne dans le logiciel pour corriger ça :
Image
Ce n'est qu'un petit détail et pas bien grave, je veux juste que ce qui est marqué au dessus "Hall d'entrée" soit reprit dans la ligne du bas.
Je modifie donc la 2ème ligne (avant la modification c'était indiqué "Simple Hall" à la place de "Hall"), mais maintenant à "Hall" je veux ajouter "d'entrée" juste après.
Je modifie et relance la traduction.

Hors une fois en jeu, ça n'a pas prit en compte la modification, il y a toujours de marqué "Simple Hall".

Pour information, je n'ai pas fermé le ESPTranslation une seule fois depuis que j'ai commencé la traduction de la mise à jour du mod.

Je suis en train de tester différentes manipulations pour arriver à ce que le changement de traduction entre en compte en ce moment même, je te tiens au courant.

Edit 15h35 :
Réussi !
J'ai quitté le programme, l'ai relancé, apporté ma modification et "lancer la traduction". Le jeu l'a enfin prit en compte.
Désolé pour ce loooong post inutile :tomates:
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Message par Epervier 666 »

Ah bah jsuis content que t'aies réussi, parce que je dois bien avouer que je ne comprenais pas ton post :p
Pour info, je ne suis pas mort (enfin si,mais ça va mieux maintenant), je prépare une nouvelle version, qui change complètement l'interface et deux trois ptits trucs. Plus d'infos dans la semaine j'espère !
Dernière bêta ESP-ESM Translator
ESP-ESM Translator : Pour la traduction des Mods (lien nexus)
Lysandus
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Lysandus »

Cela fait un moment que je n'était pas passé, mais ton programme c'est toujours un régal pour les traducteurs et pour tout cela je tenais encore à te remercier. :maitre:
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Epervier 666, en fait j'avais l'impression qu'après avoir "Lancé la traduction" une première fois si je voulais rechanger quelque chose juste après, la modification n'était pas prise en compte par le jeu. Quitter le programme et le relancer à régler le problème. C'est vrai que mon post n'était pas très clair lol
Dans tout les cas, soigne toi bien =)
Lia
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Lia »

J'ai eu un petit soucis en testant une des options du clic droit sur une cellule "Texte traduit" : j'ai fait "traduction=texte" en m'attendant a ce que le texte de la traduction devienne le texte original. Sauf que c'est le texte (anglais donc) qui s'est transformé en... EDID ! Ce qui me parait plutot étrange
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Arf, j'imagine que tu as une ou plusieurs colonnes de cachées. Ca ne devrait pas arriver dans la prochaine version (qui sera là demain je pense, sauf imprévu.)
Lia
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Lia »

Non, les cases "Afficher ID" et "Afficher EDID" sont cochées.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

re-Arf ! La tout de suite je ne sais pas trop ce qu'il a pu se passer. Normalement il n'y a pas ce genre de soucis sur la nouvelle version (pas encore là, mais presque).
Désolé, il va falloir attendre juste un peu. Je vais retester cette fonction quand même.
Epervier 666
Maître codeur
Maître codeur

Yop

Ca y est, mise à jour en ligne. Merci à Togno pour m'avoir remonté des problèmes de dernière minute.
Je vous laisser aller sur le Nexus (J'ai même refait la page de présentation)
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et hésitez encore moins si vous trouvez des trucs qui ne vont pas (bugs ou autres)
Merci à tous ceux qui aime mon boulot et qui me le font savoir, mon égo est contetnt :)

Voilou
Keelah Se'lai
Moddeuse aspirante
Moddeuse aspirante

Je viens de tester la version 1.30, quand j'ai terminé de traduire le mod, je "lance la traduction" et le logiciel reste bloqué sur "Traduction en cours" avec la barre verte complète (qui indique donc que la traduction est terminée)

http://img824.imageshack.us/img824/5190/33477405.png
Image

mais je ne peux pas cliquer sur la barre d'outil (fichier, édition, traduction, etc...), tout ce que je peux faire c'est de fermer le programme.
Est-ce normal ? Je peux fermer le logiciel en toute sécurité ? xD

En tout cas, elle est sympa cette interface.
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »