Royaume Tsaesci
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Royaume Tsaesci
Je vais juste donner mon avis personnel pour le tsaesci que tu avais modélisé : Il est bien fait mais je préfère l'illustration de la gbt dans le sens que celui-là est capable d'avaler un chat, le tien ne pourrait pas.
Je vais lister le très nombreux points (hé hé) :
- Le cou est trop incliné sur l'arrière de la ligne des épaules, ça fait comme un plat là où un humain aurait eu sa tête. Selon moi, si tu le redressait un peu ça aurait l'air plus biologiquement viable.
- La tête est trop grosse pour la largeur du cou à la jonction tête-cou.
- Et les 3 petits doigts, alors qu'il y en a 5 aux autres membres... ça fait mutation bizarre. C'est écrit clairement dans la doc, ça ? Si c'est conforme, ok, sinon, s'arranger pour que ça soit moin flagrant peut-être
- Sinon faire quelque meshes bizarre pour des perso spéciaux pourrait aussi être un bon point : chez bethesda tout le monde est "bien formé" et les maladies qui déforment comme dans morrowind, ça n'existe plus
Mon avis avant de commencer une race : D'abord essayer de faire quelques créatures serpentiformes et voir si ça fonctionne en jeu, même avec des meshes et textures grossières, mais vérifier qu'on arrive à quelque chose. Après, essayer de mettre un de ces corps serpentiformes en race jouable, voir si ça va donner des mouvement bizarre ou pas, autoriser/refuser certains équipement (vêtements et armures).
Analyser comment fonctionne la mutation en loup-garou : on ne sait pas équiper une armure etc.
Je vais lister le très nombreux points (hé hé) :
- Le cou est trop incliné sur l'arrière de la ligne des épaules, ça fait comme un plat là où un humain aurait eu sa tête. Selon moi, si tu le redressait un peu ça aurait l'air plus biologiquement viable.
- La tête est trop grosse pour la largeur du cou à la jonction tête-cou.
- Et les 3 petits doigts, alors qu'il y en a 5 aux autres membres... ça fait mutation bizarre. C'est écrit clairement dans la doc, ça ? Si c'est conforme, ok, sinon, s'arranger pour que ça soit moin flagrant peut-être
- Sinon faire quelque meshes bizarre pour des perso spéciaux pourrait aussi être un bon point : chez bethesda tout le monde est "bien formé" et les maladies qui déforment comme dans morrowind, ça n'existe plus
Mon avis avant de commencer une race : D'abord essayer de faire quelques créatures serpentiformes et voir si ça fonctionne en jeu, même avec des meshes et textures grossières, mais vérifier qu'on arrive à quelque chose. Après, essayer de mettre un de ces corps serpentiformes en race jouable, voir si ça va donner des mouvement bizarre ou pas, autoriser/refuser certains équipement (vêtements et armures).
Analyser comment fonctionne la mutation en loup-garou : on ne sait pas équiper une armure etc.
Re: Royaume Tsaesci
Je me permets d'insister parce que c'est quand même vachement central dans le concept de ton mod, la forme actuelle de tes serpents ne va pas, ( et je trouve que ce n'est pas cool de la part de ceux qui t'encouragent dans ce sens, en voulant te faire plaisir ils ne t'aident pas au contraire ).
En effet le cou et la tête ne collent pas dutout avec le reste du corps, les quatres bras c'est te compliquer la vie et rendre impossible la conversion en race jouable, ce qui n'est pas cool pour les futurs fans de ton mod qui auront à coup sur l'envie d'en faire une race jouable si ils l'aiment bien.
Là actuellement tes serpents font plus monstres bizarres que race intelligente avec des sentiments à laquelle on pourrait s'identifier. Prend exemple sur les khajits et les argoniens, ils ne font pas monstre dutout.
Je te conseille vivement d'essayer de trouver un juste milieu entre ce que toi tu aimes et ce que les gens de base ( donc très conformistes ) aiment, car le but c'est quand même que d'autres personnes jouent aussi à ton mod non ?
En effet le cou et la tête ne collent pas dutout avec le reste du corps, les quatres bras c'est te compliquer la vie et rendre impossible la conversion en race jouable, ce qui n'est pas cool pour les futurs fans de ton mod qui auront à coup sur l'envie d'en faire une race jouable si ils l'aiment bien.
Là actuellement tes serpents font plus monstres bizarres que race intelligente avec des sentiments à laquelle on pourrait s'identifier. Prend exemple sur les khajits et les argoniens, ils ne font pas monstre dutout.
Je te conseille vivement d'essayer de trouver un juste milieu entre ce que toi tu aimes et ce que les gens de base ( donc très conformistes ) aiment, car le but c'est quand même que d'autres personnes jouent aussi à ton mod non ?

Re: Royaume Tsaesci
petite précision ar rapport a ton personnage tsaesci de départ met en évidence ses crocs alloànge la tête mais surtout rentre la base du coup on irait un buste aec un debut de cou d'homme et je pense que c'est la plus grande raison degène(bien qu'anodine).
La meilleure façon de rapprocher les peuples malgré le racisme : L'alcool
Re: Royaume Tsaesci
Je comprends ton point de vue mais tu me paraît très exigeant...draenn a écrit :Je me permets d'insister parce que c'est quand même vachement central dans le concept de ton mod, la forme actuelle de tes serpents ne va pas, ( et je trouve que ce n'est pas cool de la part de ceux qui t'encouragent dans ce sens, en voulant te faire plaisir ils ne t'aident pas au contraire ).
En effet le cou et la tête ne collent pas dutout avec le reste du corps, les quatres bras c'est te compliquer la vie et rendre impossible la conversion en race jouable, ce qui n'est pas cool pour les futurs fans de ton mod qui auront à coup sur l'envie d'en faire une race jouable si ils l'aiment bien.
Là actuellement tes serpents font plus monstres bizarres que race intelligente avec des sentiments à laquelle on pourrait s'identifier. Prend exemple sur les khajits et les argoniens, ils ne font pas monstre dutout.
Je te conseille vivement d'essayer de trouver un juste milieu entre ce que toi tu aimes et ce que les gens de base ( donc très conformistes ) aiment, car le but c'est quand même que d'autres personnes jouent aussi à ton mod non ?
Déjà, il y a une chose que je ne permet pas c'est qu'on parle à ma place alors je vais être clair: Je ne dis rien pour faire plaisir au contraire, je suis même parfois assez s*laud... Comme en ce moment même... Bon allez j'ai fini le coup de gueule rassurez vous!

Quand je dis que ces Tsaecsis sont très bien c'est parce qu'ils me plaisent comme ils sont, certes ils ont la tête un poil trop grosse et j'aurais préféré avec la collerette (si c'est bien comme cela qu'on dit) mais si le créateur les veut comme ça c'est son droit, après tout c'est son mod cependant les bon conseils sont les bienvenus (et tu en as fait mais de façon exigeante, presque agressive).
Pour les quatres bras je me souviens avoir lu (ou bien c'était moi qui l'avais supposé, je ne sais plus...) que les deux petits sont amorphes, donc pas de problème de" se côté là (d'ailleurs il faut les imaginer recroquevillés je pense).
Si il font "monstres" ce n'est pas forcément pour les rendre bêtes et sans sentiments au contraire, tu connais la Belle et la Bête? La bête à beau être un monstre il est quant même doté de sentiments et d'intelligence, et au final le spectateur voit de la bonté en lui et fini par l'apprécier. Tout ça pour dire que l'apparence ne fait pas tout et que derrière la (sale) "gueule du bestiau" il y a un coeur et des sentiments.
C'est vrai que le mod doit plaire (et je le dit souvent) mais moi il me plait et je croit que ça devrait plaire.(je me trompe rarement pour ce genre de choses, sans me vanter bien sûr...)
Après je dois avouer qu'avec la collerette le problème au cou se verrait moins je pense.

PS: C'est comme ça que je vois le mod, peut être que je me trompe après tout ce n'est que mon avis...
Re: Royaume Tsaesci
Hello hello.
Ne vous entre-tuez pas. Je viens de lire vos messages. J'apprécie que vous critiquez mes travaux, cela montre qu'ils présentent un minimum d'intérêt.
Toutefois j'aimerais rappeler certaines choses:
-La plus importante de toute, c'est que je fais ça pour le plaisir je ne répond donc pas à une commande. Il est certain que mon mod ne plaira pas à tout le monde mais tant que je m'amuse en le développant je me préoccupe pas trop de certaine contrainte.(du genre au non moi les hommes serpent j'aurais préféré qu'ils aient des jambes, pourquoi tsaesci ? Je préfèrerais les ka'po tun ou encore tu devrais penser à la suite du mod si d'autre veulent reprendre tes meshes ou faire des produits dérivée...)
-Ne me parlez pas de conformisme ! Tout les jours dans mon boulot il faut que je me conforme au standards de tendance, et même lorsqu'un client veux du neuf et briser les codes en général il se rétracte en préférant revenir sur du conventionnel car il est sur de pas se tromper. C'est un fait dans la com on est toujours brider dans notre créa ! Donc encore une fois je pense avoir le droit de m'émanciper de cet saloperie de norme. (est ce que Picasso c'est poser la question du conformisme ? )
Donc voilà les points essentiels concernants mes motivations. Après il est vrai que je lis avec le plus grand soin toute vos proposition car pour un grand nombre me semble très inspirées. Bien entendu je pourrais pas tout mettre mais jessayerais. En ce qui concerne les "petits bras" du tsaesci Grimm a raison ils sont recroquevillés ils n'ont aucun intérêt à proprement parler si ce n'est de me faire plaisir et de coller à ma vision du serpent. En ce qui concerne le nombre de doigts ... Bah encore une fois il faut sortir des normes du "ce qui devrait être", et puis tyrannosaure avait 3 doigts a ces membres inférieur et 2 doigts aux antérieur, pourtant ça ne choque pas grand monde.
En ce qui concerne le model je devrait sans doute le refaire mais sans grand changement à part peut être la tête et le cou qui je l'avoue mérite un peu plus d'attention. En ce qui concerne la collerette c'est vrai qu'au tout début elle était prévu mais quelque petits essais lors de rigg test, m'ont fais découvrir l'horrible vérité .... C'est épouvantable à animer !!! donc j'ai laisser tomber ... Peut être que j'y reviendrais mais pour l'instant c'est pas prévu...
Mmmh donc voilà, après si vous n'êtes toujours pas d'accord je suis la pour en discuter.
Bisou
Ne vous entre-tuez pas. Je viens de lire vos messages. J'apprécie que vous critiquez mes travaux, cela montre qu'ils présentent un minimum d'intérêt.
Toutefois j'aimerais rappeler certaines choses:
-La plus importante de toute, c'est que je fais ça pour le plaisir je ne répond donc pas à une commande. Il est certain que mon mod ne plaira pas à tout le monde mais tant que je m'amuse en le développant je me préoccupe pas trop de certaine contrainte.(du genre au non moi les hommes serpent j'aurais préféré qu'ils aient des jambes, pourquoi tsaesci ? Je préfèrerais les ka'po tun ou encore tu devrais penser à la suite du mod si d'autre veulent reprendre tes meshes ou faire des produits dérivée...)
-Ne me parlez pas de conformisme ! Tout les jours dans mon boulot il faut que je me conforme au standards de tendance, et même lorsqu'un client veux du neuf et briser les codes en général il se rétracte en préférant revenir sur du conventionnel car il est sur de pas se tromper. C'est un fait dans la com on est toujours brider dans notre créa ! Donc encore une fois je pense avoir le droit de m'émanciper de cet saloperie de norme. (est ce que Picasso c'est poser la question du conformisme ? )
Donc voilà les points essentiels concernants mes motivations. Après il est vrai que je lis avec le plus grand soin toute vos proposition car pour un grand nombre me semble très inspirées. Bien entendu je pourrais pas tout mettre mais jessayerais. En ce qui concerne les "petits bras" du tsaesci Grimm a raison ils sont recroquevillés ils n'ont aucun intérêt à proprement parler si ce n'est de me faire plaisir et de coller à ma vision du serpent. En ce qui concerne le nombre de doigts ... Bah encore une fois il faut sortir des normes du "ce qui devrait être", et puis tyrannosaure avait 3 doigts a ces membres inférieur et 2 doigts aux antérieur, pourtant ça ne choque pas grand monde.
En ce qui concerne le model je devrait sans doute le refaire mais sans grand changement à part peut être la tête et le cou qui je l'avoue mérite un peu plus d'attention. En ce qui concerne la collerette c'est vrai qu'au tout début elle était prévu mais quelque petits essais lors de rigg test, m'ont fais découvrir l'horrible vérité .... C'est épouvantable à animer !!! donc j'ai laisser tomber ... Peut être que j'y reviendrais mais pour l'instant c'est pas prévu...
Mmmh donc voilà, après si vous n'êtes toujours pas d'accord je suis la pour en discuter.
Bisou
Re: Royaume Tsaesci
Ah le conformisme... Quelle merde... Ça tue toute créativité, vous voyez les pubs et logos d'aujourd'hui? A force de ne pas vouloir taper dans l'original on se retrouve avec des pubs qui sont généralement baptisées "pubs de vieux", non mais sérieusement, vous avez vu la pub Maaf? Toujours la même depuis aussi loin que je m'en souvienne... Après on s'étonne de voir des truc pareils partout parce que personne n'a le courage de casser les normes...Les plus grands génies n'étaient pas des conformistes... Bien au contraire, pour changer les choses il faut briser les codes de la société.
Tout ça pour dire que taper dans l'original c'est toujours mieux, un mod ajoutant Cyrodiil c'est bien, un mod ajoutant Tsaesci c'est mieux!
La collerette n'a pas nécessairement besoin d'être animé, non? Bon d'accord ce serait bien mieux si elle se déployait quand la cible entre en phase d'attaque mais bon c'est pas forcément si mal sans animation, d'ailleurs la plupart des gens n'y verraient que du feu puisque pas mal de gens croient que la collerette est déployée constamment.
Au fait je ne cherche pas à me prendre la tête avec quelqu'un mais j'ai juste précisé quelque chose, ne t'inquiètes pas!
Tout ça pour dire que taper dans l'original c'est toujours mieux, un mod ajoutant Cyrodiil c'est bien, un mod ajoutant Tsaesci c'est mieux!
La collerette n'a pas nécessairement besoin d'être animé, non? Bon d'accord ce serait bien mieux si elle se déployait quand la cible entre en phase d'attaque mais bon c'est pas forcément si mal sans animation, d'ailleurs la plupart des gens n'y verraient que du feu puisque pas mal de gens croient que la collerette est déployée constamment.
Au fait je ne cherche pas à me prendre la tête avec quelqu'un mais j'ai juste précisé quelque chose, ne t'inquiètes pas!
- Bob Lennon
- Confrère
- Messages : 50
Re: Royaume Tsaesci
J'ai... J'ai tout lu... \@_@/... Ça m'a pris un temps fou mais j'ai pu avoir un aperçu de la grandeur de ton travail jusqu’à présent. Je salue l'effort produit pour lever le voile sur un des continents les plus oubliés que j'ai jamais vu dans une saga de JDR.
Je souhaite apporter ma contribution vocale dans le futur, si nécessaire bien sûr. Je suis conscient que ça ne sera pas pour maintenant mais au vu de la valeur de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je suis persuadé que ça en vaut la peine (je suis sûr que je peux faire des serpents très convaincants).
Sinon pour t'aider dans ton design Taesci, je t'invite éventuellement à consulter le bestiaire de la race "Sanctuaire" de "Heroes of Might and Magic VI" qui semble fortement orientée vers un style "Naga Oriental" similaire à ce que j'ai pu voir/lire sur la civilisation Taesci. Voici un lien, ça peut toujours servir (ne serait-ce que pour les proportions ou autres) http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6 ... index.aspx
Personnellement, je trouve surtout que les "Kensei" offrent de grosses similarités physiques avec tes modèles (sauf pour la tête) :
Voilà pour ma contribution. En espérant te voir concrétiser ce projet très bientôt. ^_^
Je souhaite apporter ma contribution vocale dans le futur, si nécessaire bien sûr. Je suis conscient que ça ne sera pas pour maintenant mais au vu de la valeur de ce que j'ai pu lire jusqu'ici, je suis persuadé que ça en vaut la peine (je suis sûr que je peux faire des serpents très convaincants).
Sinon pour t'aider dans ton design Taesci, je t'invite éventuellement à consulter le bestiaire de la race "Sanctuaire" de "Heroes of Might and Magic VI" qui semble fortement orientée vers un style "Naga Oriental" similaire à ce que j'ai pu voir/lire sur la civilisation Taesci. Voici un lien, ça peut toujours servir (ne serait-ce que pour les proportions ou autres) http://might-and-magic.ubi.com/heroes-6 ... index.aspx
Personnellement, je trouve surtout que les "Kensei" offrent de grosses similarités physiques avec tes modèles (sauf pour la tête) :

Voilà pour ma contribution. En espérant te voir concrétiser ce projet très bientôt. ^_^
- beeratwork
- Légende de la Confrérie
- Messages : 1881
Re: Royaume Tsaesci
Ben moi quand je disais d'essayer de faire des meshes d'abord pour créature puis après pour PNJ, je ne crois pas raconter des bêtises.
Je ne suis pas designer 3D, mais j'ai utilisé nifskope pour assembler/modifier des armes et armures sous oblivion, et je sais que les meshes d'acteurs (pnj et créature donc) sont liés à des squelettes.
Donc pour qu'un objet 3D deviennent jouable, il faudra tôt ou tard faire les liens avec un squelette, faire l'exportation du programme de modélisation vers le format nif avec les bons paramètres et espérer que ça ne crashe pas au chargement du jeu (pour info, ce n'est pas parceque le TESC ne se crashe pas que le jeu ne se plantera pas).
Et le problème d'oblivion, c'est que le squelette est le même pour tous les acteurs. Impossible d'avoir des acteurs au squelette spécifique. Si dans skyrim c'est pareil, le portage d'un beau tsaesci vers un pnj risque d'être compliqué voir aberrant.
Une fois que le tesc sera sorti, on verra ce qu'on pourra faire. Qui sait, il y aura peut-être moyen de faire des pnjs à 4 bras ?
En tout cas, je ne crois pas qu'ils ont vraiment prévu de pouvoir transformer le joueur en créature. Dans skyrim, dans les quêtes annexes de la guilde des mages...
Je ne suis pas designer 3D, mais j'ai utilisé nifskope pour assembler/modifier des armes et armures sous oblivion, et je sais que les meshes d'acteurs (pnj et créature donc) sont liés à des squelettes.
Donc pour qu'un objet 3D deviennent jouable, il faudra tôt ou tard faire les liens avec un squelette, faire l'exportation du programme de modélisation vers le format nif avec les bons paramètres et espérer que ça ne crashe pas au chargement du jeu (pour info, ce n'est pas parceque le TESC ne se crashe pas que le jeu ne se plantera pas).
Et le problème d'oblivion, c'est que le squelette est le même pour tous les acteurs. Impossible d'avoir des acteurs au squelette spécifique. Si dans skyrim c'est pareil, le portage d'un beau tsaesci vers un pnj risque d'être compliqué voir aberrant.
Une fois que le tesc sera sorti, on verra ce qu'on pourra faire. Qui sait, il y aura peut-être moyen de faire des pnjs à 4 bras ?
En tout cas, je ne crois pas qu'ils ont vraiment prévu de pouvoir transformer le joueur en créature. Dans skyrim, dans les quêtes annexes de la guilde des mages...
► Afficher le texte
Re: Royaume Tsaesci
Non le squelette est éditable . Bien entendu pas par nifskop. Mais de toute manière des que tu veux animer quoique ce soit en 3D tu dois mettre un squelette. L'intérêt d'utiliser les squelette déjà fait c'est de pouvoir profiter des animations de celui ci.
Après j'ai pas le temps d'expliquer tout le processus. Mais oui c'est possible de créer son propre squelette et de limporter dans je jeu . C'est juste beaucoup plus de travail.
Après j'ai pas le temps d'expliquer tout le processus. Mais oui c'est possible de créer son propre squelette et de limporter dans je jeu . C'est juste beaucoup plus de travail.
Re: Royaume Tsaesci
C'est exactement comme ça que j'imaginais la variante guerrière de la race.
Les quatre bras mobiles serait un plus mais uniquement pour ce style sinon ça tuerai le côté "monstre" du tsaesci "normal".
J'ai eu quelques idées concernant la faune ainsi que le gameplay: -Des serpents géants, tout bêtement semble être une bonne idée d'ennemi trouvable presque partout dans le jeu mais avec des textures différentes en fonction de l'habitat naturel.
-Des gros lézards, styles varans, dans les jungles. (voir marais)
-Pour ceux qui ont joué à WoW, des sortes de Kodos dans la savane.

-Des éléphants dans le style du mammouth, une retexturation serait suffisante, non? Ce serait sympa de lui ajouter une paire de défenses pour accentuer le côté fantastique.
-Des kappas dans l'eau voire des marais.
-Pour ce qui est du gameplay, je me suis imaginé les disciples d'agol comme des Shaolins, et donc spécialistes des arts martiaux, ajouter des coups au corps à corps comme dans new vegas serait pas mal (dont des coups de pieds, c'est très asiatique les coups de pieds...Non?
)
Bob tu n'imagine même pas ce que ça fait de lire plus de 100 pages de flood...(enfin j'espère pour toi) C'est horrible.
Les quatre bras mobiles serait un plus mais uniquement pour ce style sinon ça tuerai le côté "monstre" du tsaesci "normal".
J'ai eu quelques idées concernant la faune ainsi que le gameplay: -Des serpents géants, tout bêtement semble être une bonne idée d'ennemi trouvable presque partout dans le jeu mais avec des textures différentes en fonction de l'habitat naturel.
-Des gros lézards, styles varans, dans les jungles. (voir marais)
-Pour ceux qui ont joué à WoW, des sortes de Kodos dans la savane.

-Des éléphants dans le style du mammouth, une retexturation serait suffisante, non? Ce serait sympa de lui ajouter une paire de défenses pour accentuer le côté fantastique.
-Des kappas dans l'eau voire des marais.
-Pour ce qui est du gameplay, je me suis imaginé les disciples d'agol comme des Shaolins, et donc spécialistes des arts martiaux, ajouter des coups au corps à corps comme dans new vegas serait pas mal (dont des coups de pieds, c'est très asiatique les coups de pieds...Non?

Bob tu n'imagine même pas ce que ça fait de lire plus de 100 pages de flood...(enfin j'espère pour toi) C'est horrible.