[Wiki] Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD

Les tutoriels à suivre pour installer et gérer vos mods sur vos jeux.
Mamy la Puce
Confrère

Re: Générer des LODs - xLODGen et DynDOLOD (FO3, FNV, FO4 et TES5)

Message par Mamy la Puce »

Alors s'il utilise MO2 : pas d'installation des mods directement dans le dossier Data, mais juste "simulé" si j'ai bien compris ^^ :diable:

L'effet est le même mais plus sécure, mais il est bon de le préciser du coup car Worg ne doit pas installer ses LOD en faisant "Copier/Coller" dans le Data de son jeu, il me semble qu'il peut, comme pour Vortex, faire ceci :

- compacter ses 3 fichiers dans une archive 7_Zip (en y donnant un nom comme "LOD" ou ce qu'il veut)
- installer cette nouvelle archive 7_Zip via MO2

Et là je laisse le soin d'expliquer comment faire ça proprement vu que je n'ai pas MO2... mais j'imagine, vu le croisement des réponses, que tu sais déjà faire ça visiblement :top:

Je suis sûr que FO4Edit sera ton ami le plus fidèle pour toi Bran ar Kamalar :geek:
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

@Mamy la Puce

C'est ce que j'ai fait. Je suis de suite allé voir si les bugs que j'avais repéré avec un LOD mal chargé se produisait. Pas de soucis. MO2 a fait le boulot comme il faut.

LOOT ne signale aucune anomalie par rapport à ce que j'ai ajouté.

L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle me laisse le contrôle de savoir ce que j'ai installé si je change de profil. Un exemple, j'ai testé le mod Les Enfants d'Ug-Qualtoth, et cela s'est bien comporté.

Merci !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mamy la Puce
Confrère

Cool si ça marche pour toi :top:

Moi c'est comme ça que j'ai procédé pour pratiquement 100% de toutes les textures du jeu, j'ai quelques mods de textures "gros" comme Vivid justement, des mods retouchant à la végétation aussi que j'ai installé et activé normalement via Vortex. Pour TOUT le reste ou presque, au lieu d'avoir 10 à 15 mods différents qui touchent tous à des textures différentes : items, armes, armures, buildings, NPC... ça va vite et ça monte vite à 20 mods et plus même si le PC arrive a suivre et ma dernière config suit parfaitement bien :pompom:

Du coup, je me suis constitué mon propre pack de textures en décompressant presque tous les mods de textures que je voulais, en comparant les textures quand il y en a des communes entre 2 ou plusieurs mods (et dans ce cas précis, le test temporaire en installant seulement une/des texture(s) en Loose Files s'avère très utile !), en regroupant proprement TOUTES ces textures une fois le choix de fait dans les dossiers avec l'organisation qui va bien et en recompactant le tout en 6 archives BA2 chargés par mes 6 .esp perso, chaque archive fait de 3.5 à 6go.

Donc pour tout ce qui est Textures, au lieu de 20 mods différents avec 20 .esp différents, j'ai tout réunis en 6 BA2 avec leurs 6 .esp, bein ça fait de la place mine de rien ^^
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

@Mamy la Puce

Bonjour,

Je reviens vers toi afin de pouvoir répondre à des questions :

Je suis en train de modder Fallout New Vegas, et j'arrive à l'étape du LOD.

Puis utiliser la même procédure pour la création du Ba2 ? Quel ESP vide peut convenir pour FNV, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mamy la Puce
Confrère

Salut,

Non je pense pas que ça soit les mêmes procédures du tout, ça fait des années que j'ai pas retouché à New Vegas donc je ne pourrais pas t'aider plus pour le moment et je pense pas y remettre le nez de si tôt :z:

Il faudrait qu'un utilisateur de FNV passe par ici pur t'aider et je te déconseille totalement d'appliquer les mêmes procédures.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Mamy la Puce a écrit : 31 oct. 2020, 12:55 Salut,

Non je pense pas que ça soit les mêmes procédures du tout, ça fait des années que j'ai pas retouché à New Vegas donc je ne pourrais pas t'aider plus pour le moment et je pense pas y remettre le nez de si tôt :z:

Il faudrait qu'un utilisateur de FNV passe par ici pur t'aider et je te déconseille totalement d'appliquer les mêmes procédures.
D'accord, merci.

J'ai bien fait de te demander. J'avais déjà créée les Ba2.
Mamy la Puce
Confrère

Comme je te l'ai déjà dis : "Ne te précipite pas" ;)

Dans le modding ce serait une erreur et presqu'un défaut même... la porte ouverte en tout cas aux erreurs multiples.
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite

Message par Redondepremière »

@Worg, je peux confirmer que la procédure sur FNV est différente de ce qui se fait sur FO4 (déjà, les BA2 n'existait pas à l'époque).

J'ai mis quelques instructions basiques dans le guide pour modder FNV, mais je ne saurais trop dire pour de la génération plus poussée de paysages distants.

Bon courage malgré tout.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 31 oct. 2020, 15:43 @Worg, je peux confirmer que la procédure sur FNV est différente de ce qui se fait sur FO4 (déjà, les BA2 n'existait pas à l'époque).

J'ai mis quelques instructions basiques dans le guide pour modder FNV, mais je ne saurais trop dire pour de la génération plus poussée de paysages distants.

Bon courage malgré tout.
Très bien, merci.

J'ai fait un LOD basique. Création d'un mod avec les meshes-textures, et tout en bas de l'ordre de chargement. (ça au moins, c'est acquis)
Lordd
Confrère

Message par Lordd »

Salut il n'existe pas un mod all in one tout prêt pour les lods de Fallout 4 ? j'ai vraiment trop la flemme de faire le tuto :D
Répondre

Retourner vers « Guides »