DarkBrotherhood : Blood Sanctuary

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes d'Oblivion, bonjour.
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: DarkBrotherhood : Blood Sanctuary

Message par beeratwork »

Pour un bug de ce genre, ce que je ferais, c'est vérifier quand est-ce qu'un script provoque soit l'apparition/disparition d'un objet au moment où le joueur s'ammène, par exemple, mais si ça le fait la nuit et pas le jour et qu'on ne s'amuse nulle part à vérifier l'heure...

Est-ce que quelqu'un s'est déjà amusé à "nettoyer" le mod : l'éditer pour retirer les objets, etc ?
Peut-être que reconstruire la cellule pas à pas pourrait fonctionner ou au moin d'identifier l'élément perturbateur...
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

J'imagine que en effet, il faudrait refaire complètement la cellule....*sik*
Transfable
Confrère

Message par Transfable »

j'ai encore jamais fait sa mais je sens que c'est qch de long. Je me trompe?
les meilleurs rêves sont ceux irréalisables
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Pas forcément long, mais il y a des choses plutôt chiantes, comme devoir refaire tous les packages ^^
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par beeratwork »

Sauves ton mod tel qu'il est, d'abord ! C'est la 1ère chose à faire. Il y a même un truc con qui te permet de savoir si ça vient du contenu de la cellule ou non : tu en retire les objets petit à petit, en commençant par ceux qui sont scriptés et surtout ceux qui travaillent sur les références (move to, placeatme, activate, enable, disable,...). Si tu fait à un moment ou un autre la téléportation d'un meshe foireux par exemple...
Et tu parle de package : vérifie si des packages nocturnes ne font pas référence à une référence supprimée par hasard.
Sinon, une fois ta cellule complètement vide, des objets scriptés, si après tu supprime le reste et que ça foire toujours, c'est qu'il y a autre chose qui utilise ta cellule, mais là c'est quoi ???
Si tes packages sont corrects et que ta cellule ne contient plus d'objets scriptes et que ça fonctionne, eh bien il ne te reste plus qu'à vérifier les scripts des dit objets.
C'est du gros boulot, mais si ça t'aide à supprimer un bug hasardeux...
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Tu feras d'abord le reste que je teste la suite du mod (puisque je passe à travers les bugs héhé) ! (enfin ... à ton avis tu auras fini le mod quand environ ? ^^ )
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Si je m'y mets vraiment ? Demain pourquoi ? :D
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Parce-qu'a partir de demain je pourrait plus tester pendant une semaine :( (donc le temps de regarder cette cellule xD )
You start out stealing songs, then you're robbing liquor stores, and selling crack and running over schoolkids with your car!
Prechan
Confrère

Message par Prechan »

Je te propose d'aller sur mon petit site Shadaoe :D
Désolé pour la pub intempestive...bon si tu as l'extension AdBlock sur Chrome tu n'est plus embeté normalement !
Shadaoe
Confrère

Message par Shadaoe »

Wow plein de nouvelles choses mais là je peux pas regarder jusqu'à samedi ... je lirais ça ^^
(puis en plu j'ai oublié lemail que j'avais utilisé pour l'inscription xD)
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »