[Scripts] CKPE - Editeur Papyrus français

Vous trouverez ici les conseils indispensables pour bien modder et maîtriser les outils de modding des jeux.
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [UTILITAIRE] CKPE - EDITEUR PAPYRUS FRANÇAIS

Message par Lucead »

Gerauld a écrit : C'est donc à ça que ressemble la fabrique du père noël. :)
La fabrique, c'est plutôt Visual Studio. Le lien que j'ai mis, c'est un gestionnaire de code source pour permettre le travail en équipe...chose que je n'utilise pas lorsque je travaille seul.
Gerauld a écrit : Ma fois, dès que j'ai remis la main sur mon compte microsoft avec lequel j'ai téléchargé le nécessaire, je m'enregistre et c'est reparti, pour des tests poussés ou préparer des schémas montrant des idées de fonctionnement au départ puis, je l'espère, pour filer un coup de main niveau code.
Je te ferai un schéma global de l'application, mais certaines parties risquent de poser problème (notamment les interfaces). Si vraiment tu galères, tu pourras toujours faire les interfaces graphiques (c'est marrant, c'est que du XML ;)).
Gerauld a écrit : Autre sujet, il me faudrait juste un petit logo à mettre dans mes lisez-moi au format pdf et sur Nexus avec la mention "Made with CKPE" (et le lien vers ton site).
Je retarde un peu la sortie de SEU en attendant d'avoir un joli logo et d'avoir tout retesté en jeu. ;)
J'ai trouvé aucun logo (libre de droit) qui me plaît :/ Et de toute façon, j'en ai pas trouvé des milliers :( Au pire, met juste une petite phrase si c'est vraiment tu veux, rien de dramatique.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Et ça en attendant ?
Image
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Pas fan de la couleur verte :langue: mais banco ! C'est toujours mieux que rien, et je vais pas chipoter alors que tu l'as fait. ^^

PS : Communique moi ton identifiant sur CodePlex quand tu seras inscrit, je t'inviterai sur le projet.
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

Pas de soucis. Je termine d'abord le lisez-moi de SEU (maintenant que j'ai un petit logo à y mettre).
J'ai encore le fichier du logo provisoire ouvert (je viens de faire le truc juste avant de poster)... Tu veux quelle couleur?
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Je préfère un joli bleu dégradé :honneur: J'aurai bien aimé un logo genre parchemin ou dans le style pour rester sur le sujet (en ce qui concerne CKPE). Pour CKSE, cela sera différent (vu que je ne cible plus seulement Skyrim, même s'il reste la priorité).

Je regarderai peut-être pour recruter un artiste de toute façon pour le projet : j'aime bien les jolies icônes, et les libres de droits sont souvent pas terribles (et limitées aux actions les plus courantes).
Gerauld
Confrère

Message par Gerauld »

OK, c'est bleu en dégradé en attendant l'artiste. Cela permettra de faire un peu de promo... Généralement, mettre un logo sans explications provoque toujours l'intérêt et des questions...
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

C'est certain, mais comme je l'avais dit je-sais-plus-où, je ne cherche pas spécialement la popularité pour le moment. Quand CKSE sera à un niveau utilisable, cela sera différent.
Concernant le logo, je suis une brelle complet en graphismes, donc j'essaye même pas :nul:
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

J'aiderais bien mais j'en suis à peine à voir les structures en C# alors :D.
Et mes compétences graphiques se limitent au .dds pour Oblivion (et quelques délires de colorisation de manga).
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

Quand je parle de compétences graphiques, c'est réaliser un logo et des icônes dans ce genre là : http://browse.deviantart.com/customizat ... s#/d29wap8
Rien de très compliqué pour quelqu'un qui à l'habitude je pense, mais j'y connais rien donc bon...
Le tout en PNG suffit amplement.

Concernant le code, faudra voir : beaucoup de fonctionnalités n'utilisent que des algorithmes assez simples, sans POO. Par contre, c'est sûr que l'architecture applicative que j'ai prévu peut paraître assez compliquée. Et encore, je continue de réfléchir dessus pour être sûr d'avoir une bonne base. Je posterai un schéma assez rapidement.
Oh et passe directement aux classes, les structures, bien qu'utiles, sont beaucoup moins utilisées et moins souples.

PS : schéma préliminaire :
► Afficher le texte
Lucead
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Lucead »

J'ai commencé à réorganiser un peu tout le projet pour permettre une séparation forte des différents éléments (interfaces graphiques et logique notamment). J'ai aussi commencé l'écriture de la compilation des scripts Papyrus et je vais débuter le gestionnaire de script (pour des débutants, cette tâche peut être intéressante).

Au passage, je commence à recevoir des candidatures sur le CodePlex de la part d'anglophones, par conséquent l'anglais sera principalement utilisé dans le projet (je parle au niveau du projet de développement, pas de l'application finale qui sera traduite bien évidemment).
Répondre

Retourner vers « Tutoriels et conseils de réalisation »