Construction Kit

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Shadow she-wolf
Confrère

Re: Construction set

Message par Shadow she-wolf »

Alchimériste a écrit :correction des bugs et finitions du jeu qui semble baclé sur de nombreux sujets.
Et justement, Beth semble se concentrer sur ses patch, car ce n'est pas peu dire, mais Beth' n'a jamais autant patché un jeu que Skyrim... (le patch 1.4 corrige plus de trucs que l'ensemble des 7 patch de FO3 ou les 2 patch d'Oblivion...)
Et à titre personnel, ce n'est pas le jeu le plus bugué qu'ils ont sorti, Morrowind ou les DLC de FO3 ont été loin devant en terme de bugs chez-moi...
Après j'ai peut-être de la chance...

Il faudrait peut-être savoir que la version PC de Skyrim ne concerne qu'une faible part de marché, ils vendent bien plus de jeux sur console... Déjà dès Morrowind le ratio de ventes était en faveur de la XBox, pas du PC...
Et parmi ces joueurs PC, seule une partie installe des mods, et une toute petite partie vraiment riquiqui modde dessus...

Alors qu'ils donnent priorité aux patch, notamment pour la PS3 qui connait plusieurs problèmes critiques, au détriment du CK, si à titre personnel je trouve ça dommage, ça ne me surprend pas le moins du monde...
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Rahh Bethesda, faut tenir vaut promesse et sortir ce foutu TESC :colère:
Sam5000
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Sam5000 »

Si ils travaillent pour enlever cette sal****ie de lag sur la PS3 ok d’abord sa en priorités et après le TESC ^^
Image
enok
Confrère

Message par enok »

Corax a écrit :Rahh Bethesda, faut tenir vaut promesse et sortir ce foutu TESC :colère:

Tu es fou Corax ! Quand le TESC sera sorti, tu auras trois fois plus de mods à traduire : plus de travail et donc moins de vie sociale : adieu amis, rendez-vous galants et tous les petits plaisirs de la vie ! Tu seras rivé à ton écran jour et nuit, les rétines brûlées, des cernes aussi profondes que le grand canyon. Et quand on te parlera sur le forum de la vie réelle, tu te demanderas comment c'était dehors "avant" car tu ne sortiras même plus pour faire tes courses. Ton régime alimentaire se réduira à des pizzas livrées à ta porte...

Tu vas au devant d'un grand péril, Corax. Sois prudent ! Nous te connaissons : ton âme est forte mais la chair est faible.
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Corax, tu es foutu, quelqu'un vient de cerner ta personnalité profonde :mdr:
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

@ Shadow: certain que la communauté PC je pense, en tous cas toi, moi et d'autres, comprendront que ça fait un peu enfants gâtés de "pleurer" pour le CK lorsque l'on sait comment ça se passe côté PS3 entre autres choses.

Et je sais aussi qu'il vaut mieux attendre pour un CK un peu buggé plutôt que pour un logiciel carrément inutilisable sorti trop tôt sous la pression et parfois autant rien avoir qu'avoir mal.. (mon frère refuse d'ailleurs de commencer Skyrim tant qu'il n'aura pas eu six mois d'âge ^^ ).

Ceci étant, je voulais juste dire que, au risque de passer pour un con, le CK est gratuit et heureusement....je ne le vois pas comme un cadeau, d'ailleurs Beth non plus puisqu'il est le principal argument d'utilisation du jeu et de sa persistance dans le temps.

Juste une remarque hors sujet pour ceux qui commencent : ne soyez pas trop roleplay parfois, si vous trouvez un objet étrange et fantastique passez votre chemin, ne visitez pas des lieux grandioses sans raison, ne parlez jamais aux gens que vous ne connaissez pas ^^
Dans le premier cas vous risqueriez de prendre un objet de quête qui dans le meilleur des cas plombe l'inventaire jusqu'à ce que vous ayez la quête et qui dans le pire des cas vous bloque toute la quête et celles qui sont liées..
Le second cas de figure rejoint le premier : visiter certains endroits peuvent bloquer les quêtes principales si ce n'était pas prévu (en découvrant Skyrim je me suis aventuré dans une taverne après 3h de jeu..et bien des centaines d'heures plus tard je paye encore le prix de ma curiosité de ces premières heures..bien entendu je m'en suis rendu compte que plus tard, trop tard, que j'aurais mieux fait de recommencer la partie).
Enfin, dernier cas de figure..si vous voulez éviter des quêtes contradictoires ou tout simplement trop de quêtes sans queue ni tête éviter de parler aux gens : c'est radical mais j'ai compris que cause = obtenir parfois une quête obligatoirement ..y compris des quêtes inutiles ou contraires à votre perso ou vos envies (massacrer un village pour trois pièces d'or ou encore voler le document de vos amis pour le compte de vos ennemis par exemple c'est ridicule, à force le journal de quête s'en trouve illisible et plein de ces quetes dont on ne veut rien savoir mais qui vous taquine sans cesse par leur présencve) etc
C'était hors sujet mais ça fait pas de mal (c'est à prendre au second degrès ce coté radical quand je dis de pas causer avec les pnjs ou d'éviter de prendre un objet étrange sans raison, bien entendu on peut le faire, moi je le fais plus en tous cas car j'ai payé trop cher, trop de quêtes détruites juste pour avoir joué normalement).

Mais quel jeu magnifique tout de même..on imagine que les moddeursd avec le CK auront enfin un support ultime d'un point de vue esthétique pour réaliser des aventures réellement intéressante car si les scénarios de Skyrim restent simplistes, je crois ne jamais avoir vu un jeu si beau, si poétique et si personnel dans sa charte graphique et pour sa catégorie.

Je voulais terminer par cette remarque : impression que Skyrim n'est pas un jeu fini, et qu'il est prévu dès le départ pour faire office de pâte a modeler moddeur. Bethesda nous file un jeu qui marche pas trop mais avec la promesse d'avoir le CK qui nous permettra de le terminer et de l'évoluer. C'est ma seule conclusion lorsque j'analyse certains aspects du gameplay, on dirait que certaines idées n'ont pasd été volontairement creusées juste ébauchées, une invitation de Bethesda à l'approfondir. On dirait que c'est aussi presque un message pour les usagers PC, démerdez vous, soyez créatifs, on vous donne le pouvoir du construction kit avec les matériaux techniques et graphiques (meshes, textures, moteur) mais soyez responsables pendant que nous on s'occupe des consoles qui eux n'ont que leur manette pour pleurer :))
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

J'arrête pas de me dire que Skyrim (au passage normalement je l'achète demain !!!!) est enfin un jeu qui permet de choisir vraiment ce qu'on veut jouer. Les quêtes principales d'Oblivion et de Morrowind vous obligeaient à être un gentil. maintenant vous avez le choix entre les Sombrages et les Impériaux qui ne sont pas des factions bonnes/méchantes, mais des points de vues différents résultants de facteurs humains.

Bien sûr ce n'as pas que des résultats positifs. Mais j'ai parfois l'impression en écoutant les plaintes de certains confrères que certains se plaignent du bruit que font les pièces d'or en tombant sur leur toit là ou d'autres se rueraient dehors pour les ramasser.

Pour conclure, je suis d'accord que le construction set et est mon avis indispensable ! Si quelqu'un réussit à faire une quête aussi belle et intéressante qu'un "heart of the dead" sur Skyrim on aura obtenu ce dont je rêve depuis Morro !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Alchimériste
Confrère

Message par Alchimériste »

Tu vas être servi si t'en avais raz le bol de jouer un gentil..dans Skyrim c'est juste l'inverse et je livre un secret d'alchimiste au premier internaute qui me dit comment éviter la voie du sang, le bruit du crime et la voix du meurtre..... un secret d'alchimiste je vous dis, utilisable en jeu et visiblement un scoop mais faut me convaincre que c'est possible d'éviter des meurtres, des vols et des génocides..voir pire..
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

D'accord, je te prends au mot. Je vais essayer de jouer à Skyrim en tuant le minimum de monde !
Natan
Confrère

Message par Natan »

Alchimériste a écrit :Bethesda nous file un jeu qui marche pas trop mais avec la promesse d'avoir le CK qui nous permettra de le terminer et de l'évoluer.
Exactement... C'est pour ça que certains prétendent que Bethesda nous vend des jeux en kit : la jolie boîte de base avec les premières pièces puis viennnent les extension+ et extension++ (à 30€ chacune :p) pour terminer en apothéose par des mods qui peuvent aller jusqu'à créer un monde entier ajouté au jeu de base (tel que Elsweyr pour Oblivion).

C'est un amalgame des avis les plus noirs et cyniques sur la question... Quoique certains sont capable de mieux, j'en suis certain. Pour moi, Bethesda nous vend du rêve palpable. Personnellement, d'un côté j'ai mes bouquins (telles que les séries de Robien Hobb) qui me permettent de respirer dans un mondre enivrant d'odeurs nouvelles... et de l'autre, sur mon PC, j'ai les Elder Scrolls. Un concentré d'aventure, de roleplay, de romances (suivant les mods, hein :p), de complots et de surprises tel que je n'en ai jamais vu autre part. Je joue à la saga depuis Morrowind et même si l'on peut regretter des éléments des opus antérieurs tel que le roleplay de Morrowind, Skyrim nous apporte tellement de choses nouvelles et alléchantes que l'on arrive finalement à composer avec lui.

Les jeux de Bethesda ont toujours été plus ou moins bugués (Daggerfall a été élu le jeu le plus bugué de l'année lors de sa sortie il me semble ; cela n'empêche pas les puristes les plus anciens d'être des fans inconditionnels de ce deuxième opus). Depuis la sortie du premier TESCS (celui de Morrowind), les mods ont fleuri de partout... se rassemblant sur des sites bien connus (Nexus, Wiwiland et Confrérie des Traducteurs...). C'est effectivement une offre des développeurs, une incitation à aller plus loin, à créer autre chose (dont ils pourront par la même occasion s'inspirer pour la suite).

L'on peut critiquer cette façon de nous refiler un jeu en version quasi-bêta, se servir de nous comme testeur avant de sortir des patchs, où là encore on sert de cobaye... Oui, c'est critiquable. Mais sur PC, on a - ou plutôt l'on aura - l'arme ultime : le Creation Kit, qui nous permettra de révolutionner le jeu. Avec une base comme celle de Skyrim, l'on peut en faire des choses... la pâte à modeler est une bonne analogie et je ne pense pas que même Bethesda nie véritablement la chose. Cela me semble passablement plus compliqué sur console... Pour moi, Skyrim (comme tous les jeux modables de Bethesda) n'a pas d'avenir sur console enfin sauf si les mods s'y retrouvent adaptables (mais cela m'a l'air plutôt complexe bien qu'apparemment ce soit possible).

Il est certain que j'aurais aimé trifouiller le CK avec joie durant le mois de janvier mais oui... je pense également qu'un CK finalisé et utilisable est préférable à un programme ignomineusement bugué car corriger les bugs du jeu est une chose mais devoir corriger le programme qui est sensé pouvoir les régler, ça devient légèrement prise de tête.

Aller Bethesda... Faites-nous un magnifique Creation Kit, offrez-nous le moyen de rendre votre jeu encore plus grandiose qu'il ne l'est. Prenez votre temps... mais pas trop quand même. ;)

EDIT :
Alchimériste a écrit :...des génocides...
Je n'ai jamais fait de génocide dans Skyrim, les dragons millénaires s'en sortent très bien sans moi. ;)
Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son
visage, son attitude, position de combat ou figure de danse,
l'énergie qui se dégageait d'elle...
La fille n'était plus une fille.
C'était un oiseau.
Prêt à l'envol.

Ma présentation - Mon histoire sur Skyrim
Verrouillé

Retourner vers « Histoires »