@ Shadow: certain que la communauté PC je pense, en tous cas toi, moi et d'autres, comprendront que ça fait un peu enfants gâtés de "pleurer" pour le CK lorsque l'on sait comment ça se passe côté PS3 entre autres choses.
Et je sais aussi qu'il vaut mieux attendre pour un CK un peu buggé plutôt que pour un logiciel carrément inutilisable sorti trop tôt sous la pression et parfois autant rien avoir qu'avoir mal.. (mon frère refuse d'ailleurs de commencer Skyrim tant qu'il n'aura pas eu six mois d'âge

).
Ceci étant, je voulais juste dire que, au risque de passer pour un con, le CK est gratuit et heureusement....je ne le vois pas comme un cadeau, d'ailleurs Beth non plus puisqu'il est le principal argument d'utilisation du jeu et de sa persistance dans le temps.
Juste une remarque hors sujet pour ceux qui commencent : ne soyez pas trop roleplay parfois, si vous trouvez un objet étrange et fantastique passez votre chemin, ne visitez pas des lieux grandioses sans raison, ne parlez jamais aux gens que vous ne connaissez pas

Dans le premier cas vous risqueriez de prendre un objet de quête qui dans le meilleur des cas plombe l'inventaire jusqu'à ce que vous ayez la quête et qui dans le pire des cas vous bloque toute la quête et celles qui sont liées..
Le second cas de figure rejoint le premier : visiter certains endroits peuvent bloquer les quêtes principales si ce n'était pas prévu (en découvrant Skyrim je me suis aventuré dans une taverne après 3h de jeu..et bien des centaines d'heures plus tard je paye encore le prix de ma curiosité de ces premières heures..bien entendu je m'en suis rendu compte que plus tard, trop tard, que j'aurais mieux fait de recommencer la partie).
Enfin, dernier cas de figure..si vous voulez éviter des quêtes contradictoires ou tout simplement trop de quêtes sans queue ni tête éviter de parler aux gens : c'est radical mais j'ai compris que cause = obtenir parfois une quête obligatoirement ..y compris des quêtes inutiles ou contraires à votre perso ou vos envies (massacrer un village pour trois pièces d'or ou encore voler le document de vos amis pour le compte de vos ennemis par exemple c'est ridicule, à force le journal de quête s'en trouve illisible et plein de ces quetes dont on ne veut rien savoir mais qui vous taquine sans cesse par leur présencve) etc
C'était hors sujet mais ça fait pas de mal (c'est à prendre au second degrès ce coté radical quand je dis de pas causer avec les pnjs ou d'éviter de prendre un objet étrange sans raison, bien entendu on peut le faire, moi je le fais plus en tous cas car j'ai payé trop cher, trop de quêtes détruites juste pour avoir joué normalement).
Mais quel jeu magnifique tout de même..on imagine que les moddeursd avec le CK auront enfin un support ultime d'un point de vue esthétique pour réaliser des aventures réellement intéressante car si les scénarios de Skyrim restent simplistes, je crois ne jamais avoir vu un jeu si beau, si poétique et si personnel dans sa charte graphique et pour sa catégorie.
Je voulais terminer par cette remarque : impression que Skyrim n'est pas un jeu fini, et qu'il est prévu dès le départ pour faire office de pâte a modeler moddeur. Bethesda nous file un jeu qui marche pas trop mais avec la promesse d'avoir le CK qui nous permettra de le terminer et de l'évoluer. C'est ma seule conclusion lorsque j'analyse certains aspects du gameplay, on dirait que certaines idées n'ont pasd été volontairement creusées juste ébauchées, une invitation de Bethesda à l'approfondir. On dirait que c'est aussi presque un message pour les usagers PC, démerdez vous, soyez créatifs, on vous donne le pouvoir du construction kit avec les matériaux techniques et graphiques (meshes, textures, moteur) mais soyez responsables pendant que nous on s'occupe des consoles qui eux n'ont que leur manette pour pleurer

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