Agence de détectives de mods pour Oblivion

Tout ce qui tourne autour d'Oblivion mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: armure elfique

Message par apdji »

Petite fusion pour la route des 2 posts de Qelric et malhuin qui se trouvaient dans les demandes plutôt qu'ici ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
malhuin
Confrère

Re: Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par malhuin »

L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
ereruhn
Confrère

Agence de détectives de mods pour Oblivion

Message par ereruhn »

Salutation. :)

Dans un premier temps je souhaite vous remercier pour votre travail, car ce n'est pas rien d'apporter autant de choses à un univers déjà si vaste, et j'ai même été impressionné par la quantité de choses possibles grâce a vous .

Cependant, malgré cela je suis dans une impasse au niveau d'une de mes recherche et j'espère que vous pourrez me guider dans cette quête .

J'ai commencé à cumuler un certain nombre de mod's . et je me suis attaqué plus récemment à l'ag(g)randissement de mon territoire d'exploration en passant par les déserts d'Anequina - magnifiques en passant - mais, arrivé sur la côte sud, j'ai constaté avec désarroi que mon emplacement n'était donc plus situé sur la map mais au delà. Cela concerne aussi des lieux qui ont été créés en dehors de ces limites .

Après plusieurs recherches restées infructueuses :sad: je me tourne vers vous avec cette question qui me desséche les lèvres à force de la poser .

" Comment puis-je faire glisser la map au delà des limites dans le menu, afin de pouvoir apprécier tous les territoires de Nirn rajoutés dans le jeu(x) :?: "

Merci à vous de m'avoir lu et encore (dsl) désolé pour le dérangement. :embaras:
Modifié en dernier par ereruhn le 20 juin 2015, 17:50, modifié 4 fois.
Raison : .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

Pour ceux qui utilisent un mod modifiant l'interface il est possible d'aller trifouiller l'interface et de mettre une carte du genre Tamriel.
ereruhn
Confrère

Message par ereruhn »

Les icônes des sites et les emplacements des routes vont-ils tout de même correspondre avec la nouvelle carte insérée?

Je débute dans la modification du menu et notamment de la carte . C'est pour cela que je viens à vous pour recevoir vos conseils à ce sujet.
ereruhn
Confrère

Message par ereruhn »

J'ai fait encore pas mal de recherche mais ca à été sans succès . j'ai trouvé certaines infos et idées tirées d'anciens posts sur le forum.
La carte est un élément en .dds elle est constitué de la carte en elle-même est des marqueur de position réglé selon l'échelle donné à la carte.
se que je trouve dommage c'est que le rajout de site et de villes situé en dehors du cadre du format carte ne sont donc pas accessible en ce qui me concerne par exemple Corinthe est coupée en deux sur ma carte je ne peux pas voir tout ce qui ce trouve au sud de la porte nord étant donné que je ne peux pas descendre au delà de la limite imposé par le jeux .
J'espère vous donner assez d'élément pour m'éclairer , je sait que ca ne doit pas être toujours évident avec toutes les requêtes du forum.

Mais c'est vrai que comparé à la plupart des autres thèmes qui sont très travaillé et très facilement trouvable l'aspect carte notamment au niveau de son agrandissement reste assez sombre ou inexploité.
tay94
Confrère

Message par tay94 »

Pour sortir des limites du jeu, j'ai remplacer les valeurs de ces lignes dans l'INI par 0:
bBorderRegionsEnabled=1
bEnableBorderRegion=1
:top:
Un jour une goule m'a dit "Olalami".
J'ai pas compris, j'ai tiré. :gun:
ereruhn
Confrère

Message par ereruhn »

Merci pour l'info mais pour les déplacement hors cyrodil pas de problème (j'ai le mod adéquat). C'est ma carte du monde en fait que je n'arrive pas a faire suivre. Je vais prendre un screen ce soir pour vous l'envoyer . Mon personnage peu partir vers le néant sans soucis, au dela des limites de fantasia :) . Mais dans mon menu ,sur ma carte monde je ne peux pas voir certaines parties (la c'est le sud de la carte ) le glissement de map s'arrète juste en dessous du niveau de leïawin , je ne voit pas la cote sud de cyrodil et encore moin celle d'anéquina (la carte stoppe a la porte nord de corinthe )

après ton idée a l'air bonne j'ai fait une première recherche sur cette modification du fichier .ini mais avec tout ce que le fichier contient je vais peut être mettre du temps a trouver ou pas la ligne que je recherche en théorie je l'aurai pensé proche du bBorderRegionsEnabled=1,ou
proche des paramètres du menu ( vu qu'il est dedans) mais je ne l'ai pas encore trouvé je me sert du net mais il y a peu d'info a par réduire son fps ^^

après il faut peut être tout simplement que je modifie la carte utilisé en .dds la c'est encore autre chose j'ai trouvé une bonne grosse carte
carte interactive de tamriel et des différentes nations
mais il faudrait remplacer les cartes des nation issus de mod par les cartes fournies

Image

Uploaded with ImageShack.us
en tout cas le rajout de carte elven ou merged map ne m'a pas permis de déplacer la carte pour voir complètement les pays rajouté je reste dans les limitation de déplacement de carte vanilla. Merci en tout cas Tay le oblivion.ini peut être un bon alternatif a un mod

ps: vu que je ne trouve aucune info a ce sujet a travers le web cela peut aussi être dù au fait qu'actuellement personne ne c'est penché sur ce sujet
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

:D C'est bien possible car, je n'ai jamais entendu parler d'une manière de résoudre ton problème.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
ereruhn
Confrère

Message par ereruhn »

En clair l'occasion rêvé pour un moddeur de laisser sa patte dans le jeu. Qu'est ce qu'il faudrai pour se genre de mod ?
Créer une nouvelle carte de tamriel a une échelle plus élevée qui prendrai en compte les dimension de tamriel?

A ce que j'ai compris quand ils créent un mod comme anéquina ils ont rajouté la modélisation du terrain et modifié la carte sans pour autant modifier le visionnage de la carte rajouté ce qui nous laisse avec des icones emplacement hors champ de vision de la map.

Je suis du genre a avoir bien profité de l'élimination des limites d'exploration allant au dela des textures du jeu.

Mais serait t'il possible de faire une modélisation de terrain vide aux formes et aux dimensions de tamriel et de créer une carte en fonction de ce continent avec l'océan tout autour .

Une sorte d'affichage a la morrowind en somme et donc de mettre ces terrains a disposition a tout moddeur aventureux qui souhaiterai completer tamriel.

Je sait c'est beaucoup demander pour un jeu qui à la base étai prévu pour l'évolution dans une seule nation

Ou alors créer simplement un mod qui modifie la map dans le genre de celle vue dans le lien . a terme on ne rajouterai que les icones emplacement des lieux rajouté ce qui économiserai des modification de maps au long des éventuels rajouts.

Merci malhuin pour m'avoir apporté cette réponse avec les jours et les recherches infructueuse qui s'accumulent je pense aussi en effet que ceci est resté sans suite au jour d'aujourd'hui . j'espère en tout cas que l'écho de nos échanges arriveront aux yeux et aux oreilles de personnes qui pourront faire évoluer ceci.

Pour moi l'aspect de Elder Scroll que j'ai toujours admiré depuis morrowind c'est la liberté . Pas de parcours linéaires . Tu voit une montagne qui te plait, gravit la . Le réalisme loin des classiques du genre être niveau 1 ou bas dans les talent n'empèche pas d'improviser et d'utiliser l'environnement a son avantage dans les combats et dans les déplacement.
Répondre

Retourner vers « Aide »