Votre configuration ?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Votre configuration ?

Message par apdji »

Avec ton 1To à 7200trs ça sert à rien de casquer un velociraptor en plus. En plus selon comment sont monté les dd, la norme RAID etc, ça a de l'influence ;)

Au pire, sur un 1To, tu te fais deux partoch et comme ça t'es tranquille et tu payes pas un deuxième dd ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Daisho a écrit : tu vas pas me dire que tu joue à 10 jeux en même temps ?
Bah si :D
Daisho a écrit :
Je viens de pensé à un truc tout bête:
Comme je t'ai dis, les matériels d'un ordinateur fonctionne en tandem, juste un élément dont tu ne parle pas, c'est de l'écran.
Garder un vieux 17pouces pour une telle configuration serrai du gâchis pour et dur, un écran de minimum 22 pouces, voir 25 serrait un bon plan. C'est sur que c'est cher, mais en prenant un écran de télévision plutôt qu'un écran de PC ça devient plus abordable.
J'ai prévu de le mettre sur ma télévision HD de 100 pouces et quelques ^^
apdji a écrit : Au pire, sur un 1To, tu te fais deux partoch et comme ça t'es tranquille et tu payes pas un deuxième dd ;)
Et bah je vais faire ça :)

Encore merci pour les conseils :top:. Me reste plus qu'à rassembler l'argent avant la fin de la promotion de la carte graphique :mdr:
ELya Pacifiste
Confrère

Message par ELya Pacifiste »

Salutation bande de confrères !

Me voilà ici bas non pas pour venter les bien faits du sucre de lune chez les nourrisson ou encore essayer de vous convaincre qu'un poulpe c'est mieux quand c'est encore flasque et baveux.

Je suis donc bien dans le bon sujet, l'idée étant de monter une bonne tour pour la modique somme de 1 200€ grosso modo.
Coté demandes particulières :
- Un port HDMI (bon c'est banale maintenant mais quand même)
- Gestion de deux écrans au minimum (Toujours banale j'ai envie de dire)
- Un petit To en disque dur
- Minimum 6 Go de Rams

Après que ce soit du pièces par pièce ou du montable en kit Ikea c'est pas non plus un soucis.

Voilà en espérant de pas trop en demander :boulet:
A notez que niveau choix composant je reste une sorte de boulet.
ELya Pacifist' Do Not Feed.
Establish World Peace : Kill Everyone!

Albert Einstein :
"Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the the universe."
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

La machine que j'ai montée cet été (la carte graphique m'avait été offerte il y a 1 an et dormait dans un tiroir):

Processeur : Intel i7 860 (fréquence de départ sous Windows: 3533 Mhz, modes turbo et éco actifs)
ventirad : Noctua NH-U12P SE (2 ventilateurs en vitsse médium)
RAM : Gskill Ripjaws PC12800 cas 7 (2x2 Go) (2x803Mhz en 7-7-7-24)
Carte-mére : MSI P55 GD65 (4 slots de DDR3 en dual channel)
Carte graphique : Twintech GTX 260+
[tab=120](fréquences 3D: GPU 636 Mhz, Shaders 1371 Mhz, Ram 1005 Mhz)
[tab=120](fréquences 2D: GPU 300 Mhz, shaders 600 Mhz, Ram 100 Mhz)
Disque principal: SSD Intel Postville X25M de 160 Go
Disque secondaire: Western Digital Caviar Black de 1 To
Alimentation : Seasonic 650W X-séries 80+Gold, entièrement modulaire
Boîtier : Lian-Li PC-8FIB (3 ventilateurs en vitesse minimale)
carte TV : Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI
Graveur : DVD LG sata
Lecteur : DVD LG sata
Lecteur : Samsung disquette 3,5 pouces.

Système d'exploitation : Windows XP SP3 32 bits (mode PAE non activé).

J'ai réussi à acheter l'une des dernières version d'XP avant qu'elles ne disparaissent des étals.

Explication: Je possède par ailleurs un portable (plutôt un transportable, vue la faible autonomie : i330, 4 Go de ram, Ati5870Mobility 1 Go ddr5, DD Seagate 500 Go, graveur DVD, écran 17 pouces 1400x900) qui tourne sous Windows 7 32 bits (mode PAE non activé).
J'utilise beaucoup de vieux programmes (Dos, Win16, Win95/98) et je rencontre trop de problèmes de compatibilité sous Win7. Par ailleurs, malgré l'utilisation d'une tablette de ventilation Zalman, Une séance d'Oblivion fait facilement monter la carte graphique à 85°

Pour ce PC que j'ai monté moi-même, je voulais une machine parfaitement refroidie et silencieuse, malgré un léger "overclocking" (n'entraînant aucun besoin de survoltage) et parfaitement en phase avec mon utilisation. (quitte à sacrifier 1Go sous Windows. Je les retrouve sur une Mandriva version serveur, où je n'en ai pas vraiment besoin...)

Pari réussi: Même en 3D, cela fait moins de bruit que le ventilateur de mon onduleur situé à 3 mètres. En fait c'est inaudible, sauf si on coupe tous les autres bruits: La turbine de la carte graphique est légèrement audible. Le boîtier est entièrement clos, à part les entrées-sorties ventilateurs. Ca aide pour le bruit et également pour la poussière... Il faut évidemment optimiser les flux d'air en soignant le montage et le passage des câbles.

Températures de fonctionnement:

Au repos (en 2D): processeur 30°; Carte graphique 39° et disque fixe 29° (consommation processeur: 13,01w)

Maximums relevés au cours de sessions en jeux 3D: processeur: 52°; carte graphique: 71° et disque fixe 30° (consommation processeur: 95w)

En ce qui concerne le SSD, ça ne chauffe pas. Le disque dur lors d'une sauvegarde ou d'un "bench" HDTune ne dépasse jamais 40°

La fréquence du processeur tombe à 3200 Mhz au cours d'un "bench" de 2 heures sous OCCT (dépassement du TDP, la température restant acceptable: 63°).

Mon PC (montage: vue de côté ouvert et vu de face):

[tab=290]Image
Plus ça va, moins ça va...
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par FenêtreXxMagique »

Roi liche
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

carte graphique: 71°
Mdr c'est quoi ce radiateur :P

XP avec une telle bête ? Mais c'est une blague ? xD Il te sert à rien l'I7 avec XP....
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Pug
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Pug »

carte graphique: 71°
Mdr c'est quoi ce radiateur :P

XP avec une telle bête ? Mais c'est une blague ? xD Il te sert à rien l'I7 avec XP....
Je ne comprends pas tout ton message.

Carte graphique: C'est une carte au design standard Nvidia pour les séries 260/280 de l'époque, les marques se contentant d'apposer leur "sticker" sur la coque. Ces cartes sont prévues pour pouvoir atteindre pratiquement 100° en 3D au niveau du GPU (et plus de 100° au niveau de leur étage d'alimentation). Je suis donc particulièrement fier de mon 71° sous Oblivion, bien chargé en textures hautes résolution, avec cette carte au design standard légèrement overclockée. D'ailleurs, l'équivalent actuel, la 460, chauffe et consomme d'avantage. J'avais prévu de mettre un ventilateur Noctua NFP12 en push-pull avec le ventilateur supérieur du boîtier pour envoyer d'avantage d'air sur l'entrée d'air de la carte graphique, mais j'y ai renoncé devant le résultat satisfaisant obtenu.
Note: Il s'agit d'un maximum. La moyenne tourne plutôt autour de 50/53°.

XP? Pourquoi une blague? Son fonctionnement est parfait. Il est aussi fluide et réactif que Seven sur mon portable (alors qu'il y a beaucoup plus de programmes installés) et ne me provoque jamais de BSOD, contrairement à Seven. D'accord, il est moins bien optimisé pour le multi-thread des quad cores et ne gère pas nativement la commande Trim des SSD. Par contre, tous mes vieux programmes 16 bits tournent sans problèmes et dans sa version SP3, il est vraiment stable et sûr.
(le portable est un portable de "gamer" de par sa carte graphique, même s'il se contente d'un i330 -upgadable- suffisant pour l'instant. Son autonomie est réduite: 35mn maxi en 3D et 1h30 en bureautique. Il ne permet pas de regarder la totalité d'un film sur batterie.).

xD II inutile, C'est quoi? :?:
Plus ça va, moins ça va...
Lord DagoBert
Confrère

Message par Lord DagoBert »

Voici:
Windows 7 Edition Familiale Premium
Processeur
Intel Quad Core Q6600
Mémoire physique totale: 6144 Mo
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 9800 GT
Disque dur de 650g
Souris USB Microsoft Hardware
Clavier standard PS/2
Lecteur CD/DVD
Ecran de marque LG, LCD 21''

(je peux faire jouer une dizaine de jeux en même temps, aucun lag :) )
Roi liche

Message par Roi liche »

Un I7 avec XP, c'est tout sauf optimisé pour ;)

Pour la carte graphique, je disais simplement qu'elle était à température assez élevée, pas besoin de me faire un speech ^^
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
Teddy Waldon
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Teddy Waldon »

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... service=FR
Ma bouse d'ordi portable... j'ai beau le surélever façon maison, il chauffe quand même énormément. Pour preuve, je tiens à peine 20 minutes sur Bioshock avant que le PC plante pour surchauffe. Les boules. :(
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »