Toi t'as lu l'article de Hitek !
#5 du lien ci-après : http://hitek.fr/actualite/analyse-bande ... ars-7_7365
(Au fait, c'est quoi ces conneries que Finn arbore le sabre d'Anakin / Luke ? Luke le perdant sur Bespin, lieu de vie de Lando Calrissian ... Oh wait ...)
J'en profite pour annoncer, que pour les lecteurs qui recherche de très bons bouquins Star Wars, la saga de Dark Bane (qui est introuvable à moins de 100€ sur le web) va être réédité, ainsi que les excellents bouquins sur les commandos clones de Karen Traviss
Ce que ce spoiler contient concerne le scénario et la trame principale de Star Wars Le Réveil de la Force.
Ce sont mes interrogations et spéculations et, outre les questions évoquée, ce sont des suppositions -surement délirantes- qui s'avèreront sans doute fausses.
Néanmoins dans le doute, je préfère mettre une balise spoiler, et mettre en garde du contenu du spoiler.
Je souhaite juste partager ici mon délire -car oui c'en est un xD- qui a commencé le weekend dernier suite aux cinq points détaillés par Hitek (Cf premier message page 16)
et échanger avec ceux que ça ne gênent pas de parler et spéculer sur le scénario du futur film.
Hier soir un ami était chez moi, passionné de SW également et quand je lui ai présenté mon raisonnement, il était perturbé car si non-vérifiable, ce qui suit n'en reste pas moins plausible.
Aussi, c'est pourquoi je demande à ceux qui souhaiteront réagir à mes propos tenus ci-dessous, d'à votre tour intégrer vos réponses dans une balise spoiler !
► Afficher le texte
Voilà, depuis que les bandes annonces, l'affiche et des reportages (Vanity Fair en particulier) ont été publiés sur Le Réveil de la Force, y'a un truc qui me chagrine comme beaucoup, l'absence de Luke des bandes annonces et affiche.
Exception faite de sa voix off dans la Bande Annonce du printemps, ainsi que sa main droite (qui au passage n'est plus avec de la peau, mais dénudée comme Anakin...) qu'il pose sur R2, il ne s'affiche nul part, mais il est portant crédité en tête de la distribution des rôles.
J'avais lu un article spéculant sur les origines de Finn, et sur le sabre qu'il tient dans la dernière Bande Annonce, à 1:50 : à savoir celui d'Anakin Skywalker, puis Luke. Savez, celui qu'il perd dans la cité des nuages de Bespin, cité de Lando Calrissian... Personnage noir de Star Wars ... Et Finn ? BREF, j'vous laisse mijoter avec ça
C'est donc en visionnant la BA#3 attentivement que j'ai eu un énorme doute, et que j'ai tout repris en détail par la suite.
Quelques instants plus tard on voit Kylo Ren (interprété par Adam Driver) de dos, cheveux longs et noirs, déterminé et menaçant de son sabre rouge à garde :
C'est là que j'ai eu un immense doute. Sur qui était vraiment Kylo Ren ? Ce dernier nous pouvons le voir ici de face, toujours "sans masque" :
Mon interrogation s'est alors aussitôt portée sur "qui est réellement l'homme masqué ?" Est-ce vraiment Kylo Ren ? Car oui, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu de source officielle que Kylo Ren est l'homme masqué. Nous savons que Adam Driver interprète Kylo Ren, et que c'est le ou l'un des principaux méchants mais c'est pas indiqué que sur les bandes annonces ou sur l'affiche l'homme masque soit -tout le temps- Kylo Ren.
C'est nous qui interprétons peut-être que comme Adam Driver = Kylo Ren = méchant, alors aussi = le méchant masqué. Preuve est faite plus haut que Kylo Ren ne porte pas toujours son masque.
Ce que je sous-entends ? Oui vous avez deviné. Luke serait bel et bien sur l'affiche du film, à savoir en haut à gauche la partageant avec sa nièce (si on suit la thèse Rey = fille d'Han et Leïa) et masqué de l'Ordre de Ren. Parce que quand même quoi, BB8,R2 et 3PO sont sur l'affiche et pas le héro de la trilogie originale ?!
Bon, maintenant, après cette hypothèse, faut des éléments allant dans ce sens.
Ici on voit une silhouette sombre de dos sur un pont de Croiseur ou de Starkiller, masqué semblerait-il à en juger par le contour de sa tête.
Il déclare que rien ne les (les = ? Nouvel Ordre ? Chevaliers de Ren ?) arrêtera. On peut pas vraiment affirmer que c'est Luke à l'image :
Pourtant, le plan suivant on voit pour la première fois en gros plan appuyé, l'homme masqué. Peut-être est-ce Kylo Ren. Mais peut-être aussi Luke ?
En effet, si on prête attention à la voix narrative, l'homme masqué achèvera ...
... Ce que Vador a commencé.
Vador avait commencé quoi ? Instaurer l'ordre dans la galaxie était son but ; la façon de faire était mauvaise toutefois.
-> Et si Luke avait pété un câble en voulant à la fois restaurer une Nouvelle République, et à la fois l'Ordre Jedi ? S'il n'avait pas, suite à des échecs variés par exemple, basculé du mauvais côté, voulant à tout prie la paix dans "sa" Nouvelle République" et usant à ces fins des moyens non-approuvés par la démocratie et la république, ainsi que par le code Jedi ? Souvenons-nous, Luke commence tard sa formation de Jedi sur Dagobah. Il ressent de la peur de perdre ses amis. Il est effrayé par le côté obscur.
-> Par ailleurs, je viens de tomber sur un article que je n'avais pas hier et qui alimente mes propos :
"Luke est-il passé du côté obscur de la Force ? C'est une théorie plus qu'envisageable, surtout si l'on réécoute la discussion sur le personnage de Luke devenant plus dark (à 12"), entre Mark Hamill et J.J Abrams dans cette vidéo datant de 2005. "En tant qu'acteur, ça serait beaucoup plus fun à jouer" déclarait Mark Hamill.
Avant d'ajouter : "Je pensais qu'on allait partir dans cette direction quand on a terminé L'Empire contre-attaque. Je pensais que c'était le moment-clef. Je devais revenir, mais en ayant Han Solo dans mon viseur, en essayant de le tuer, ou de tuer la Princesse Leia ou de tuer un personnage important." Une idée que semble apprécier J.J Abrams, qui hoche la tête à la suite des propos de l'acteur."
Qu'en dit le réal ? "J.J Abrams, interpelé par un fan lors d'un tapis rouge et sous la caméra de Associated Press, revient sur cette absence de Luke Skywalker : "Ce n'est pas un accident" avant d'ajouter lorsqu'on lui demande ce que cela signifie : "Je suis impatient que vous découvriez la réponse”. Un mystère savamment orchestré et si l'on interprète les propos du réalisateur, c'est un rôle surprenant qui attend Mark Hamill."
-> Quel rôle pourrait jouer Luke qui serait si surprenant ? Même s'il nie toute bascule de Luke du côté obscure, en même temps il peut mentir, car s'il déclarait que Luke bascule du côté obscure il détruirait tout ! Donc il peut très bien mentir en déclarant que Luke reste bel et bien du côté lumineux de la force.
Notons également que les dates de sorties du film sont extrêmement rapprochées, de manière peu habituelle pour un film, car la sortie mondiale se tiendra le 14 décembre à Los Angeles où très peu le verront, et où les journalistes ne sont pas tous conviés ! Suivra la sortie franco-belge le 16, puis mondiale le 18.
Or habituellement la première et les sorties journalistiques se font longtemps à l'avance, pour permettre la sortie des critiques cinématographiques sans spoils. Là, on pourrait s'attendre à un tel choc qu'il serait difficile pour les journalistes de tenir leurs langue, ou ne serait-ce que de résumer le film sans spoiler.
Revenons à la dernière BA :
L'image ci-dessous illustre un petit groupe, semblerait-il des Chevaliers de Ren. Et si on regarde attentivement, on peut voir qu'ils portent tous un masque.
Question : Tenant le sabre, est-ce Luke ? Kylo ?
Kylo pourrait être sur l'image, mais pas forcément celui qui a le sabre sorti en main. Ce pourrait être Luke avec son groupe, Kylo en faisant partie, et étant son apprenti. Ils peuvent avoir le même type de sabre à garde, les sabres se ressemblent parfois, à part les sabres qui sortent de l'ordinaire (Maul, Dooku, Windu).
Ou bien Kylo le récupère d'un manière ou d'une autre, mais Luke à priori ne meurt pas vu qu'il est crédité sur SW VIII.
Enfin, dernier point, on peut voir Rey pleurer (de nuit en pleine forêt en arrière plan ?) sur le corps de quelqu'un qui lui semble cher : Han, son père ? Leïa sa mère ? Chewie ? Finn ?
La tenue marron du corps confirmerait Han ou Finn (blouson cuir marron), ou Chewie aux poils brins, et d'ailleurs c'est à se demander si on ne voit pas des touffes de poils ?...
De plus observons son regard qui, certes en larme, exprime incompréhension et colère peut-être ? Peut-être de la colère contre quelqu'un qu'elle connait bien, genre ...
Son oncle ? "Comment a-t-il pu faire ça quoi ?!"
Quelques instants après dans la BA, elle exprime là aussi parfaitement bien cette colère au blaster en pleine forêt (de jour cette fois) :
Voilà voilà, je vous laisse réagir si vous le souhaitez (J'pense en particulier à toi Aliens.Predator ), et désolé pour le pavé, mais fallait que ça sorte ! Ahaha
Bon j'ai bien conscience de me planter sur toute la ligne hein ! Ma spéculation est totalement à côté de la plaque.
M'enfin avouons quand même que tout ce délire est plausible ! Non ?[/spoil]
Que la force soit avec vous ! Et la patience aussi !
Ps : J'ai mis à jour le tout premier message, garanti sans spoiler !
C'est tout à fait possible... Mais si Luke vient à tuer Han Solo je te raconte pas le choc...
Je crois en l'idée que Luke est perdu dans la force ==> Côté obscur/lumineux mais pour moi qu'il en vient à porter le casque de Kylo Ren non... A moins que... Non c'est impossible... Luke avec une armée ? Voulant éliminer et achever ce que l'empire avait commencé ? Même le passage de l'univers étendu où Luke passe du côté obscur, ce n'est pas aussi énorme... Il est plus une sorte de Jedi Noir...
J'aime bien l'idée de Luke qui rejoint le coté obscure et pour les autres analyses qui sont bonne je préfère ne pas développer pour ne pas trop extrapoler....
Quelqu'un sais qui est cette personne (un perso secondaire ?)