[EN REFONTE] SEI - Skyrim Enhanced Inventory
Re: [EN COURS] GBI - Gerauld's Better Inventory
yop! Ce mod va être une tuerie apparemment, mais j'ai une petite question en passant.
j'essai d'avoir les mods les plus immersifs possible et pour le moment je joue avec deux mods importants.
Frostfall - Hypothermia Camping Survival
Imps More Complex Needs
Y'aura t il des conflits avec ces modes la, car frostfall utilise pas mal de chose comme le bois, le transport des campements complet etc
bonne journée et bon courage
je viens de réisntaller skyrim au complet "armed to the teeth" à crée des megabugs pas réussi à récupérer.
donc si tu as besoin d'un testeur supplementaire.
a+
j'essai d'avoir les mods les plus immersifs possible et pour le moment je joue avec deux mods importants.
Frostfall - Hypothermia Camping Survival
Imps More Complex Needs
Y'aura t il des conflits avec ces modes la, car frostfall utilise pas mal de chose comme le bois, le transport des campements complet etc
bonne journée et bon courage
je viens de réisntaller skyrim au complet "armed to the teeth" à crée des megabugs pas réussi à récupérer.
donc si tu as besoin d'un testeur supplementaire.
a+
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
* début de la page de pub franco-belge *
Si tu veux de l'immersif, commence par faire un tour sur la page Nexus de Sagittarius22 puis sur la mienne (je te conseille "Meilleure immersion" qui est en pre-release et dont chaque fonction peut être désactivé (ou d'attendre la nouvelle version qui sort la semaine prochaine)).
* fin de la page de pub franco-belge *
Concernant le bois, si Frostfall n'ajoute pas d'animations, c'est compatible. Mon mod ne fait qu'ajouter les animations du joueur qui ramasse le bois, le porte dans ses bras (limitation : 6 bouts de bois) et ensuite le dépose (ou le jette pour se battre, sauter, en cas de chute...).
Concernant le transport des campements, je ne me suis pas encore penché sur ça. Ce qui est quasiment sûr, c'est que le joueur sera encombré s'il ballade son campement. Sauf s'il le place dans le coffre transportable et qu'ensuite il met le coffre sur son cheval.
Dans ce cas, le joueur ne sera encombré que durant le trajet cheval=> campement avec le coffre dans les bras.
Les compagnons auront aussi des capacités d'emport réduites.
Pour l'instant, je bosse sur les nombreux scripts (des centaines de propriétés et des milliers de lignes de papyrus) ainsi que sur les modèles restant à faire (j'en suis à environ 300 nifs déjà fonctionnels, il en reste quelques uns que j'ai oublié + les sacoches (sur lesquelles je galère encore un peu niveau modification de mesh et re-texturing (un re-textureur bosse également sur ces textures, histoire de proposer plusieurs modèles).
J'ai pris du retard suite à un ennui technique et à cause des difficultés rencontrées avec le script de la partie bûcheronne du mod (encore plus dur que l'affichage des armes).
J'y vais tranquillement en espérant sortir ce mod avant l'été.
C'est la dernière fois que je m'attaque à un aussi gros mod.
(EDIT : ou pas...)
Si tu veux de l'immersif, commence par faire un tour sur la page Nexus de Sagittarius22 puis sur la mienne (je te conseille "Meilleure immersion" qui est en pre-release et dont chaque fonction peut être désactivé (ou d'attendre la nouvelle version qui sort la semaine prochaine)).
* fin de la page de pub franco-belge *
Concernant le bois, si Frostfall n'ajoute pas d'animations, c'est compatible. Mon mod ne fait qu'ajouter les animations du joueur qui ramasse le bois, le porte dans ses bras (limitation : 6 bouts de bois) et ensuite le dépose (ou le jette pour se battre, sauter, en cas de chute...).
Concernant le transport des campements, je ne me suis pas encore penché sur ça. Ce qui est quasiment sûr, c'est que le joueur sera encombré s'il ballade son campement. Sauf s'il le place dans le coffre transportable et qu'ensuite il met le coffre sur son cheval.
Dans ce cas, le joueur ne sera encombré que durant le trajet cheval=> campement avec le coffre dans les bras.
Les compagnons auront aussi des capacités d'emport réduites.
Pour l'instant, je bosse sur les nombreux scripts (des centaines de propriétés et des milliers de lignes de papyrus) ainsi que sur les modèles restant à faire (j'en suis à environ 300 nifs déjà fonctionnels, il en reste quelques uns que j'ai oublié + les sacoches (sur lesquelles je galère encore un peu niveau modification de mesh et re-texturing (un re-textureur bosse également sur ces textures, histoire de proposer plusieurs modèles).
J'ai pris du retard suite à un ennui technique et à cause des difficultés rencontrées avec le script de la partie bûcheronne du mod (encore plus dur que l'affichage des armes).
J'y vais tranquillement en espérant sortir ce mod avant l'été.
C'est la dernière fois que je m'attaque à un aussi gros mod.

ok de ce que je lis tu devrais essayer frostfall juste pour jeter un oeil.
il propose pas mal d'idée sympa ( gérer le froid faire un campement avec tente qui se dégrade à force du temps etc)
pour le craft des objet de survie ( campement , feu de camp cuisine) il propose de le faire via un compétence de survie ( pouvoir ) avec les matériaux nécessaire .
Pour faire un feu de camp il suffit d'équiper la hache de bucheron et si il y à des arbres autour le personnage va couper du bois ( ellipse temps d'une heure)( il possède l'animation du perso qui porte le bois et le dépose en tas.) et le bois reste sur place 12 heure ( 6 à 7 buche ) ensuite grâce au pouvoir survie on craft un feu de camp, de plus le feu de camp doit être alimenté. allumage à la torche ou au sort de feu.
si je te parle de cela ce n'est pas pour dire que ton mode n'est pas bien au contraire il me plais énormément mais ces idée sont pas mal non plus
je pense qu'un petit coup d'oeil pourrais te donner des idées. après j ai cru comprendre que tu avais déja beaucoup a faire donc petu être tester un compatibilité .
bonne soiré à toi et désolé si ça a l air un eu agressif le texte donne peut être cet effet mais cela n'est pas mon intention du tout.
il propose pas mal d'idée sympa ( gérer le froid faire un campement avec tente qui se dégrade à force du temps etc)
pour le craft des objet de survie ( campement , feu de camp cuisine) il propose de le faire via un compétence de survie ( pouvoir ) avec les matériaux nécessaire .
Pour faire un feu de camp il suffit d'équiper la hache de bucheron et si il y à des arbres autour le personnage va couper du bois ( ellipse temps d'une heure)( il possède l'animation du perso qui porte le bois et le dépose en tas.) et le bois reste sur place 12 heure ( 6 à 7 buche ) ensuite grâce au pouvoir survie on craft un feu de camp, de plus le feu de camp doit être alimenté. allumage à la torche ou au sort de feu.
si je te parle de cela ce n'est pas pour dire que ton mode n'est pas bien au contraire il me plais énormément mais ces idée sont pas mal non plus
je pense qu'un petit coup d'oeil pourrais te donner des idées. après j ai cru comprendre que tu avais déja beaucoup a faire donc petu être tester un compatibilité .
bonne soiré à toi et désolé si ça a l air un eu agressif le texte donne peut être cet effet mais cela n'est pas mon intention du tout.
Conseil n°11 de Cuistot-cat: le loup peut être cuit vivant si on contrôle bien la puissance du feu. À ne pas essayer avant le niveau adepte en destruction
Pas de soucis, je regarderai Frostfall une fois les scripts en cours terminés.
Du coup, je me tate à faire un esp séparé pour la partie bûcheronne du mod (nécessitant quand même le fichier GBI.esm). Cela permettra d'être sûr d'éviter les incompatibilités.
Du coup, je me tate à faire un esp séparé pour la partie bûcheronne du mod (nécessitant quand même le fichier GBI.esm). Cela permettra d'être sûr d'éviter les incompatibilités.
Bonne idée pour les esp séparés, cela permettrai de faire un composition d'options sans être obligé de tout prendre.
- sagittarius22
- Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Dis Gerauld, j'ai l'impression que ton mod Meilleure Immersion ne fonctionne plus avec le jeu en BETA 1.6, quelqu'un pour confirmer?
j'avoue que ce serait une bonne idée, cela permettra aux joueurs de choisir. Encore une fois bon courage, c'est un travail de très longue haleine.Gerauld a écrit :Du coup, je me tate à faire un esp séparé pour la partie bûcheronne du mod (nécessitant quand même le fichier GBI.esm). Cela permettra d'être sûr d'éviter les incompatibilités.
Faut être un peu barge pour ce lancer dans un mod aussi gros.
Merci à toi et ton coté surement pas très net.
bye!!!
Quelle(s) fonctionnalité(s) ne marche(nt) plus?sagittarius22 a écrit :Dis Gerauld, j'ai l'impression que ton mod Meilleure Immersion ne fonctionne plus avec le jeu en BETA 1.6, quelqu'un pour confirmer?
Les deux anneaux n'arrivent plus dans l'inventaire ?
J'ai réglé quelques bugs du menu (il ne désactivait ou n'activait pas bien certaines fonctions).
Je suis en train de refondre le script de "Boire et manger en temps réel" afin de pouvoir laisser le choix au joueur de ne jouer qu'une animation de chaque type et surtout supprimer un vilain bug.
Si c'est vrai, c'est vraiment moche car je suis en train de terminer la version 1.1...J'attendrai la sortie de la MAJ 1.6 pour re-tester avant de mettre en ligne.
J'utilise la même méthode de lancement du mod pour GBI ainsi que les mêmes astuces pour éviter de trop toucher au travail de Beth. Si un mod ne marche plus, l'autre risque de ne pas aimer non plus.
Wait and see...
EDIT : En attendant, un petit screen d'un mage novice :

Il porte le grand modèle de sac à dos blanc (existe en plusieurs coloris et en deux tailles), une sacoche en bandouillère avec quelques poches pour les ingrédients et autres objets, un bâton dans le dos, une épée, une dague et une masse.
Mis à part le sac à dos (que j'ai très légèrement customisé), tout le reste a été fait à partir de modèles vanilla avec Nifskope, Blender et Gimp.
La sacoche derrière est présente avec la robe de mage vanilla. Elle est prise en compte par le mod, ce qui permet de ne pas avoir à se ballader avec un sac à dos du moment que l'on ne veut pas ramasser de pièces d'armure.
Il reste pas mal de boulot mais ça avance petit à petit, avec méthode et surtout pas de sagesse...

Modifié en dernier par Gerauld le 01 juin 2012, 23:08, modifié 1 fois.
- Darkpentagrams
- Traducteur aspirant

Idem je l'attend avec impatience, super boulotDarkpentagrams a écrit :Je le prend c'est totalement sur!