Le Roy c'est moi !

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
MacAdson
Confrère

Re: (Projet) Le roy c'est moi!

Message par MacAdson »

Les pièces nobles végétales ne sont pas très nombreuses dans la héraldique. Si on remplace par des chardons quelqu'un va dire que cela fait gallois, si on remplace par des trèfles se fera irlandais et des roses se sera anglais... Comme je l'ai déjà dit, les Brétons ont été inspirés à Bethesda par les romans de chevalerie dit " à la mode de Bretagne" qui étaient en fait français. Donc la fleur de lys n'est pas un si mauvais choix.
Hello, hello. Je suis nouveau, bien que je passe régulièrement sur le forum, pour voir où en sont les différents projets, je ne post jamais, mais là si du coup :)

Bref, je voulais juste faire remarquer que le Chardon était Écossais et que le symbole Breton n'est pas le Lys Français mais l'Hermine.

Bref, bonne journée :)
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

L'héraldique n'est pas mon point fort, c'est vrai que les Gallois c'est la fougère. Par contre, je parlais pour les Lys des romans de chevalerie français qui étaient dits "à la mode de Bretagne"... et par là on désigne la Grande Bretagne (anciennement île de Bretagne) lorsqu'ils racontaient des épisodes se plaçant dans le cycle arthurien, spécialité (entre autre) de l'écrivain Chrétien de Troyes, auteur du très célèbre Chevalier à la Charette, premier apparition de Lancelot du lac !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
MacAdson
Confrère

Message par MacAdson »

L'héraldique gallois est complexe du fait que le pays a été rapidement conquis par les Anglais mais le végétal utilisé est le Poireau (pas la fougère ^^ ), le symbole national reste le Dragon Rouge, en souvenir d'Arthur et l'insigne des Princes de Galles est une couronne portant trois grandes plumes d'oiseaux.

Concernant le cycle arthurien, effectivement les romans de chevalerie, notamment avec Chrétien de Troyes, ont utilisé les images de la Chevalerie du XIIe siècle mais le mythe arthurien date du Ve - Vie siècle et se passe sur l'île de Bretagne, vers le Sud-Ouest, comprenant une région comme les Cornouailles et le Pays de Galles (d'où la réutilisation du Dragon Rouge par le Pays de Galles).

Bref, après ça n'empêche pas d'utiliser le Lys pour les Brétons en fait :D (bien que personnellement jamais aimé ce signe, mais bon je suis Breton aussi).
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Le dragon rouge du pays de galles s'appelle le Maglocunus ! On l'oppose souvent au "Ravageur" la bannière des Angles de Mercie montrant un dragon blanc affrontant un homme armé de deux épées, nul autre Beowulf armés de ses deux épées Hrunting et Nagling.

La lune des deux dragons est passé dans la légende. Lorsque Vortigern voulu construire une forteresse retirée au pied des Snowdown Mointains, et que celle-ci ne cessait de s'effondrait sans cesse. Ses conseillers luis conseillèrent de sacrifier un "enfant sans père". Ce fut donc merlin qui fut conduit devant Vortigern, mais ce dernier ne lui parla pas comme l'enfant de cinq ans qu'il était. Il dit que son sacrifice serait vain car sous le château se trouvait deux dragons qui s'affrontaient. L'un d'eux rouge était le dragon de Bretagne tandis que le dragon blanc était le dragon des Angles. Il fallait donc creuser sous le château pour libérer les deux dragons pour qui cesse de s'effondrer à chaque fois que les deux bêtes s'affrontaient.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Les griffes en rouges ? ^^
Je m'occupe de la couronne et de la langue mais pour les griffes faut voir
Je vais faire un essai

edit :
Image
J'ai un peu trop abusé sur l'effet tissu :s

Sinon j'ai fait un essai sur les bouclier du mod "Shield Pack de Witcher"

Image
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Elros3112 »

c'est magnifique ^^
mais je trouve les bannières TROP belles si on regarde dans skyrim les bannières ont des taches des déchirures et elles sont plus de première fraîcheur
Pour le forum "Le Roy c'est moi" c'est ici -> http://theelderscrolls.fr/forums/
Tony67
Confrère

Message par Tony67 »

Ouai j'essayerai mais il faudrai que je sache quel version on va garder au final pour réelement travailler sur l'effet bannière abimé ^^
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Elros3112 »

moi je trouve que la dernière avec la couronne est superbe (en tout cas c'est celle que j'aime le plus sur celle que tu as proposer)
arkanikorde
Confrère

Message par arkanikorde »

Il faudra choisir entre le coloré et le sobre, c'est vrais que la couronne rend bien.

Il faudra travailler la texture du bouclier. Je pense que pour monter dans la hiérachie des armure et des bouclier , celui ci serai plus celui des chevalier en vu de sa forme assez allongé et plutôt fine.

Pour les gardes et les soldat je vérai quelque chose d'un peu plus épais et incurvé pour le bouclier et le mème motif sur un tabard d'armure (un peu comme pour les plastrons des gardes standard de skyrim)

pour les chevalier je vérai plus le motif en bas relief sur un armure entièrement plaqué (un peu comme la couronne sur les gardes royaux de game of thrones)

Le trailer de dawgard vien de sortir et je pense qu'il serai bon de voir ce que l'on poura utiliser au mieu dans le fief car je pense que ce dlc pourai apporter pas mal.

► Afficher le texte
Je pense notament aux arbalète qui siéront mieux à la garde dui chateau que les arcs (je trouve l'arablète plus noble^^) et peutètre aussi il y aura moyen de mettre des balistes plus sobre que celles dwemer (supposition que je j'espère car cela rendrai tellement mieu)

Il y a l'air d'y avoir pas mal d'autres static d'architecture, cela est de bonne augure pour la future tour des mages ^^

Edit à propos de la tour des mages voici quelques screens
► Afficher le texte
Forum Officiel du projet "Le Roy c'est moi" ici -> http://theelderscrolls.fr/categories/pr ... t-moi.234/

Nous recherchons des Moddeurs, des Modélisateurs, des Graphistes, des Scénaristes.
Elros3112
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Elros3112 »

comme je l'ai déjà dit les tours suspendu sa me perturbe ^^ si non c'est magnifique !
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »